Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Hygiènisme a outrance et risque zéro.

n°13955087
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2008 à 01:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
he ho leto t censé etre mort :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 01:13:27  profilanswer

n°13955154
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2008 à 01:20:52  profilanswer

Je mange pas macdo moi :o
Edit :  [:hurle]

Message édité par duc-leto le 03-02-2008 à 01:26:26

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13955787
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2008 à 03:23:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Libéralisme libéralisme libéralisme  :pt1cable:

Arrête, certains pourraient être émoustillés du bas ventre en entendant ce mot :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13956267
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 10:56:29  answer

Deouss a écrit :

Ca sent quoi ? La transpiration de yéti ? Le chacal en putréfaction ? Tu sais que "ne pas exhaler le savon à 5m" != "puer" hein ?

Je suis pour que l'on arrête de rembourser les médicaments des gens qui tombent malades parce qu'ils se lavent trop :o

Laisse tomber va, t'es 2 jours sans te laver, tu dors et tout mais non, tu sens bon. C'est bien :jap:

n°13956453
wips
Posté le 03-02-2008 à 11:48:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

je vois ça surtout comme un rééquilibrage de dérives de comportements du à la propagande inverse qu'on a subit par la société de consomation, et le matraquage de pubs, qui t'ont vanté pendant des années que fumer c'était super cool, que le macdal allait te donner un smile aussi grand que celui de Ronald Macdonald, que le pastis51 c'est super super bon ça va te donner une énorme joie de vivre.

voilà, toutes ces conneries du libéralisme et des entreprises sans scrupules il faut bien les rectifier a un moment ou un autre.

Mouais, ça me laisse dubitative. Il y a bien une sorte de rectification mais tu noteras la manière, que je qualifierai de biaisée, dont elle s'effectue.
Il faudrait sans doute une étude poussée avec des critères bien définis, toussa, mais bon... Si je m'en réfère à tes exemples, voilà ce que ça donne :  
- La cigarette rend malade, certes, mais surtout ce qui vous rend malades, ce sont les F. Par un subtil décalage, ce n'est plus la clope à abattre mais son utilisateur. La prévention porte essentiellement sur eux.
- Le mac do et assimilés (bouffe en général) : le traitement effectué est déjà plus vicieux, normal, il s'adresse à tous. Comment va-t-on procéder ? On brouille le message :  
"Mangez, hum, c'est bon !  :love: Mais bougez  :fou: "
(si on pouvait nous vendre du sport juste derrière... Remarque, c'est peut-être déjà fait...)
De manière implicite, on nous transmet donc le message suivant à savoir que si nous avons un comportement "raisonnable" alors bouffer leur merde n'est pas un souci. On parvient alors au simplisme que certains font déjà : t'as des problèmes (obésité, cholestérol, etc) parce que ton hygiène de vie est minable.  
De nouveau décalage, ce n'est plus le produit qui est mauvais mais l'autre qui est débile.
- L'alcool... Je n'ai pas envie d'en parler, ça m'agace. Trop entendu de crétins s'extasier sur l'anormal qui ne boit pas même en soirées et descendre dans le même temps l'alcoolique. Encore une fois une histoire de normes... la leur, à laquelle il faut correspondre. Malgré tout, je songe en souriant qu'il s'agit bien de celle transmise par la société. :)  

Citation :

Et ça le responsable c'est quoi ?
bah le libéralisme capitaliste et le matraquage de pubs qui conditionne bien les gens :D

Admettons. Mais alors, dans l'un ou l'autre cas, ça signifie que l'on ne peut être que conditionné. L'un va se couler dans le moule proposé, l'autre va s'y opposer. A chaque fois, réaction face au modèle (pubs si tu préfères) proposé. C'est caricatural, mais au vu des réactions, c'est pourtant ce qui se passe bien souvent. En tout cas, ça en donne l'impression.
Plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas très "glorieux"...
Bref, mais reste à savoir comment on arrive à se "dé-normer" ?

Citation :

dans tous les cas le principal trucs qui nous empeche d'avoir des comportements naturels et qui même nous dicte les tendances c'est la pub, sous toutes ses formes.

T'entends quoi par "comportements naturels" ?

n°13957866
basketor63
Gauche = TT
Posté le 03-02-2008 à 15:41:16  profilanswer

bah déjà si t'imagine un monde sans pub tv, sans pub papier, sans pub radio, sans panneau de pub dans la rue, métro etcetera

ou alors à la rigueur de la pub mais sans message sous jacent, genre "le déodorant X est super car c'est bien d'être propre", "je suis beau grace a ma caisse Z"

il y aurait toujours des influences et tendances globales, par des magazines, des films, des séries TV, mais bon au moins ça serait moins subit, on aurait moins l'impression que c'est imposé ou suggéré.
Il est vrai que les pubs se basent sur l'air du temps, mais j'ai le mauvais sentiment qu'elles peuvent aussi l'influencer plus que de raison.

Quand à macdonald leur démarche est purement commerciale, c'est simplement parceque de plus en plus, l'image macdo a été assimilée à la mal bouffe, probablement à raison d'ailleurs, (super size me :D film pas vraiment édifiant mais bon marrant quand même :D), et pour éviter la déterioration de leur image ils ont commencé d'eux même à faire de la prévention. Ce qui est un comble dans un sens ...
l'extreme étant la récente création d'un bac macdonald en angleterre, ils sont près à tout quoi. Le vieux monde atroce qui se profile [:prozac]

n°13957907
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-02-2008 à 15:47:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bien sur que le risque zéro est possible. Mais pour cela il faut un plan précis.
La 1ère chose sera de partager la population en 2 sections très précises : les purs et les impurs, triés sur des critères assez évidents : alimentation, consommation de nicotine/alcool/autres, type de voiture, consommation de gaz et d'eau.

Arch che troufe que z'est une très bonne idée  

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:uoSyGVltWxoL6M:img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/076/800_2.jpg

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13957975
_tchip_
Posté le 03-02-2008 à 15:59:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Aujourd'hui j'ai lu un post où quelqu'un disait qu'il fallait arrêter de rembourser les soins pour les fumeurs qui ont une maladie en rapport avec la cigarette. Personnellement je trouve ça terrible. Enfin, je n'arrive pas a trouver de mots :/ .

Moi ce que je trouve terrible c'est de s'empoisonner volontairement.

the_rainmaker a écrit :

Est-ce que cette mentalité fera qu'un jour on arrivera a une ségrégation du service de santé social en excluant - un peu sur le cliché des mutuelles américaines - toute personne présentant un comportement a risque? L'humain devant être frais, pur, et avoir bonne haleine dans un costume blanc immaculé lavé trois fois par jours a l'eau de javel.

Est ce qu'avec l'inverse de cette mentalité un jour on arrivera dans un monde ou meme pas la moitié de la population sera capable de bouger son cul pour se nourrir tout seul et où l'autre moitié crevera d'un cirrhose ou une d'un cancer du poumon [:spamafoote] ?

the_rainmaker a écrit :

mais a l'époque où on découvre tout les jours que tel machin est cancérigène et tel truc fait bander mou

Comme la clope, l'alcool, le diabète  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 03-02-2008 à 16:00:09

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°13959765
wips
Posté le 03-02-2008 à 19:35:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah déjà si t'imagine un monde sans pub tv, sans pub papier, sans pub radio, sans panneau de pub dans la rue, métro etcetera

ou alors à la rigueur de la pub mais sans message sous jacent, genre "le déodorant X est super car c'est bien d'être propre", "je suis beau grace a ma caisse Z"

Je dois avouer que ça m'est difficile :o  
On serait influencé par notre entourage, non ?  
D'ailleurs, je suis à peu près sûre que les pubs ont un impact sur nous selon ce dernier également. Ainsi que notre environnement. Dans un épisode d'Ab Fab, Eddy veut placarder de partout des affiches pro-Prozac dans les cités moroses, je ne sais plus quel est l'épisode mais c'est très bien expliqué. :D  

'Fin bref, je ne crois pas que nos comportements "déviants" aient pour origine les pubs. Par contre, que celles-ci accentuent les choses, oui.  ;)  

Citation :

Il est vrai que les pubs se basent sur l'air du temps, mais j'ai le mauvais sentiment qu'elles peuvent aussi l'influencer plus que de raison.

Les "on dit", la pub n'est qu'un support. "On dit que...", "parce que..." répond la pub (et effectivement la réponse est souvent stupide et oriente vers une réponsalacon, je te rejoins :jap: ). D'un autre côté, faut que ce soit percutant et rapide, c'est de la pub. :/

Citation :

l'extreme étant la récente création d'un bac macdonald en angleterre, ils sont près à tout quoi. Le vieux monde atroce qui se profile [:prozac]  

Ah oui, j'ai vu ça.
Je le trouve déjà atroce, le monde, il me semble... Il ne se profile pas, il est déjà à ta porte, chez toi, même. :o

n°13964541
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-02-2008 à 10:37:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'as bien raison, c'est pour ca que je poste plus sur le topic Sarko, voir 1984 parce qu'un type est un peu mégalo, ou croire à l'omni-conspiration des médias parce qu'il est montré après un essai francais (  :ange:  ) faut en vouloir.

http://www.dailymotion.com/francoi [...] de-la_news

tient, spéciale dédicace en réponse a ta petite attaque, la coupe de champagne oubliée dans le champ en plateau le soir de la présidentielle sur TF1.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-02-2008 à 10:44:39
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 10:37:39  profilanswer

n°13964550
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 04-02-2008 à 10:38:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Est ce qu'avec l'inverse de cette mentalité un jour on arrivera dans un monde ou meme pas la moitié de la population sera capable de bouger son cul pour se nourrir tout seul et où l'autre moitié crevera d'un cirrhose ou une d'un cancer du poumon [:spamafoote] ?

Tu pars du principe que les gens qui boivent et fument sont obligatoirement dépendant des autres pour leur survie.  :pfff:  

A mon avis si on retournait a l'état naturel tu serai surpris...  

n°13967967
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-02-2008 à 17:15:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://www.dailymotion.com/francoi [...] de-la_news

tient, spéciale dédicace en réponse a ta petite attaque, la coupe de champagne oubliée dans le champ en plateau le soir de la présidentielle sur TF1.

T'as conscience que c'est ridicule ou pas du tout ?
Enfin bref tu ne réponds même pas, toi quand tu parles de Sarkozy c'est l'apocalypse annoncé avec un branque pareil au pouvoir, c'est l'annihilation de tous nos droits sociaux depuis 200 ans, c'est un état scientologue qui se met au pouvoir.
Mais bizarrement on te parle de santé, tout est normal, on prend de plus en plus soin de nous dans le respect des autres, c'est cool chez les bisounours.
Avoue que ton deux poids deux mesures il est assez rigolo.

---------------
n°13968307
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-02-2008 à 17:52:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'as conscience que c'est ridicule ou pas du tout ?
Enfin bref tu ne réponds même pas, toi quand tu parles de Sarkozy c'est l'apocalypse annoncé avec un branque pareil au pouvoir, c'est l'annihilation de tous nos droits sociaux depuis 200 ans, c'est un état scientologue qui se met au pouvoir.
Mais bizarrement on te parle de santé, tout est normal, on prend de plus en plus soin de nous dans le respect des autres, c'est cool chez les bisounours.
Avoue que ton deux poids deux mesures il est assez rigolo.

La description et le plan que tu fais d'une future hygiénisation planifiée de la société, c'est très proche du style de naration utilisée par Huxley pour décrire le monde et les méthodes utilisées dans le Meilleur des Mondes.
Et quand bien même Huxley s'inspirait de choses réelles auquelles il fesait allusion parfois, ou parfois pas, ça n'en demeure pas moins un roman de sciences fiction.

duc-leto a écrit :

Bien sur que le risque zéro est possible. Mais pour cela il faut un plan précis.
La 1ère chose sera de partager la population en 2 sections très précises : les purs et les impurs, triés sur des critères assez évidents : alimentation, consommation de nicotine/alcool/autres, type de voiture, consommation de gaz et d'eau.
Le 2nd plan sera de taxer massivement la seconde partie de la population. En effet, les purs subissents constemment les externalités négatives des impurs. Comme c'est anormal, réduire le pouvoir d'achat des impurs réduira ces externalités, le redistribuer aux purs semble légitime et tendrait à accroitre leur légitimité et leur conviction.

A terme, on comptera une taxation de 80% sur les impurs, et de 15% sur les purs, chiffres qui seront assez incitatifs pour protéger les gens d'eux-mêmes, et qui, une fois sur leurs lits de morts, leur permettront de dire à leur compagne/compagnon "chéri(e), j'ai été très content de vivre avec toi et dans cette société. Je peux me réjouir à me dire que je vais mourir en bonne santé".

Tu parles de purs et d'impurs, avec une superbe conclusion digne d'un bon film de sf, c'est pas un roman de sciences fiction ça ?
Quand on poste des trucs pareils faut pas s'étonner hein :D

Message édité par basketor63 le 04-02-2008 à 17:58:23
n°13969527
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-02-2008 à 20:19:17  profilanswer

C'est bien, encore une fois tu réponds à côté. "Faites ce que je dis faites pas ce que je fais".
Tu aurais du rester sur l'idée initiale, si tu n'as pas envie de discuter là-dessus zappe.

---------------
n°13969623
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-02-2008 à 20:27:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est bien, encore une fois tu réponds à côté. "Faites ce que je dis faites pas ce que je fais".
Tu aurais du rester sur l'idée initiale, si tu n'as pas envie de discuter là-dessus zappe.

t'étais pas obligé de ramener ça au topic sarkozy pour laver l'affront :)

Message édité par basketor63 le 04-02-2008 à 20:54:05
n°14194120
eltonio37
Posté le 28-02-2008 à 17:23:57  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca, c'est bien de le comprendre, mais c'est l'étape 1, la plus simple.

L'étape 2, c'est de réaliser qu'on fait partie de ces gens et qu'on ne vaut pas mieux dans l'ensemble.

D'où ma signature...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14194231
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2008 à 17:33:18  profilanswer

Repêchage [:hurle]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17676577
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2009 à 09:58:29  profilanswer

Tiens, j'avais perdu mon drapeau sur ce topic  [:fing fang fung]  

basketor63 a écrit :

dans tous les cas le principal trucs qui nous empeche d'avoir des comportements naturels et qui même nous dicte les tendances c'est la pub, sous toutes ses formes.

l'hygiénisme c'est bien parceque ça fait vendre, cqfd

Je suis assez d'accord avec ton avis sur la pub.  
Tiens, petit exemple, si je vous demandait quelle quantité d'eau il faut boire par jours, quelle réponse viens tout de suite a l'esprit? 1,5L.

Étrangement la quantité d'eau d'une bouteille classique. Et oui, il n'est pas nécessaire d'en boire autant mais c'est un bon exemple d'une pub qui a fait rentrer cette idée dans l'inconscient collectif.  

_tchip_ a écrit :

Moi ce que je trouve terrible c'est de s'empoisonner volontairement.

Bien sur.  
La clope est un comportement a risques. Comme manger trop salé, trop gras ou que sait-je encore. Les comportements a risque sont partout, même s'ils ne sont pas sciemment choisit. Petit exemple, je suis presque sur que chez toi, là en ce moment, tu t'empoisonne les poumons. Mais tu ne le saura que dans quelques années, quand la laine de verre sera classifiée comme cancérigène.  

Citation :

Le problème est que les produits " premier prix " sont a la fois les plus accessibles et les plus mauvais pour la santé. Doit on fustiger quelqu'un parce qu'il n'aura eu que le choix de bouffer cette merde, préférant le risque d'un éventuel cancer plus tard plutôt que de crever de faim?  
Les fumeurs, les alcooliques et les drogués en général ( aussi bien l'héroïnomane que celui qui boit cinq cafés par jours ) ont des comportements a risque, mais faut-il pour autant les mettre dans une catégorie a part dans le système de santé? Un type qui habite dans une grande ville a les poumons d'un fumeur, est-ce que faut lui dire que c'est plus ou moins un choix qu'il a fait?  
Sans compter ceux qui ne font pas de sport et qui sont toute la journée au boulot, hey coco, c'est un choix, tu empoisonne ton corps aussi dans ces conditions.

Citation :

Comme la clope, l'alcool, le diabète  :ange:  

Oui, ou des tas d'autres trucs.
Taper sur la clope ou l'alcool c'est facile, hein.

Edit: Arf, ouais, on est plus en 2008  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 28-02-2009 à 09:59:53

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17676708
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2009 à 10:45:53  profilanswer

Et aussi ceux qui font du sport et se bousillent articulations en tendons pour préparer leur trou dans la sécu :o

C'est marrant que tu remette au jour ce sujet, justement avec ma copine qu'est souffrante de fibromyalgie on a rencontré des collègues de pathologie et on parlait de toutes les spéculations autour de ce qu'il faut faire ou pas, manger ou pas pour améliorer l'état général, et on en a conclu qu'il faudrait, pour suivre le principe de précaution a fond, simplement crever.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-02-2009 à 10:46:36

---------------
n°17676783
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2009 à 11:08:46  profilanswer

Il faut stigmatiser les conducteurs. La vitesse tue mais c'est quand même eux qui conduisent et ont (en principe) la maitrise de leur vitesse.
Tous les jours je vois des glands qui passent devant un radar puis accélèrent un fois passés devant, comme si la limitation ne s'appliquait que devant le radar. Forcément ces abrutis se font enculer en masse si les bleus posent un radar mobile 1 km plus loin. Ils reprochent aux flics de les piéger, alors que c'est eux-même qui se piègent.  
Tout ce qu'ils y gagnent c'est de servir de porte monnaie à roulettes pour l'état. Ils le savent mais ils persistent.
L'état tape sur la vitesse? Bien fait pour eux, ils l'ont bien cherché. Quand ils seront moins stupides ils respecteront un peu plus les limitations, et ils payeront moins d'impôt radar.  
Réfléchir sur la formation du conducteur c'est bien, mais si le conducteur est encore et toujours incapable de se responsabiliser, ça ne donnera jamais rien.  [:rhetorie du chaos]  

Mais ça c'est un cas particulier,à l'inverse je ne trouve pas qu'il soit opportun de taper sur les fumeurs, les obèses et autres que tu cites.  

Par contre les industriels devraient être cloués au pilori. Pour les "substances addictives", le sel en quantité excessive dans les aliments, les machins douteux qui y sont introduits, leur ridicule course effrénée à la réduction des coûts qui les conduit à produire des appareil mal foutus et/ou dangereux.

Et un peu les "gens" qui achètent frénétiquement tout ce qu'ils peuvent, sans chercher plus loin.

Message édité par power600 le 28-02-2009 à 11:10:06

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17678980
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-02-2009 à 18:30:54  profilanswer

Ils accélèrent après les radars...peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils sont au point mort et qu'en ligne droite sur une 4 voies ben une limitation à 90 c'est un peu barbant :o bref.

---------------
n°17679092
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-02-2009 à 18:57:53  profilanswer

Et aussi parce qu'ils passent le radar à 80 parce que les radars sont tellement tendus niveau marge d'erreur qu'ils ne veulent prendre aucun risque.

Honnêtement, les gens roulent moins vites ces temps cis j'ai l'impression, ma copine est en apprenti et sans dépasser ses propres limitations elle est souvent pleinement integrée dans le trafic.

---------------
n°17683393
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2009 à 12:07:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ils accélèrent après les radars...peut-être parce qu'ils considèrent qu'ils sont au point mort et qu'en ligne droite sur une 4 voies ben une limitation à 90 c'est un peu barbant :o bref.

Depuis toutes ces années de flashage incessant ils n'ont toujours pas su intégrer le simple fait que la limitation s'applique à eux comme aux autres. Aussi barbante qu'elle puisse être, une limitation c'est une limitation.  
Maintenant les inspecteurs de conduite se plaignent de ces tarés parce qu'ils ne cessent pas de coller au cul et des faire des appels de phares rageurs derrière eux, parce que leur candidat roule en respectant à la lettre le code de la route et s'il entame un dépassement, il reste à la limitation. Comme ça ne va pas aller en s'arrangeant ils vont finir par exiger que l'état "prenne des mesures". Et s'il le fait alors ce sera par l'installation de plus de radars encore.  
Incapables de tenir par eux-même une limitation, incompétents au point de ne pas pouvoir jeter un coup d'oeil au compteur de vitesse, même pas capables de d'attendre au lieu de faire un dépassement dangereux, et je passe sur leur incapacité viscérale à utiliser le clignotant ou se servir correctement des feux de route/feux de croisement  :D  

Bref, en résumé il n'est pas surprenant que l'état s'adresse à ces irresponsables comme à des enfants.
En y réfléchissant je ne serais même pas surpris que si on refilait aux enfants des bagnoles au poste de conduite adapté à leur taille, ils conduiraient bien mieux que leurs imbéciles de parents  :D  :D  :D  :D  

Le risque zero n'existe pas évidemment et le supprimer (au moins sur la route) est forcément illusoire. Mais taper sur ces tâches est clairement un moyen de le réduire sensiblement, en plus de participer à renflouer les caisses de l'état. D'une pierre deux coups.  
Et les industriels étant aussi irresponsables que les automobilistes tout comme les consommateurs eux-même parfois, pas étonnant qu'ils soient de plus en plus traités comme des gamins. D'ailleurs ces gens là sont aussi ces automobilistes irresponsables, donc pas la peine d'attendre qu'ils se responsabilisent par eux-même, ils sont trop cons.  :p

---------------
n°17684421
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-03-2009 à 15:53:20  profilanswer

Le fait que les amendes ne fonctionnement montre bien la faiblesse du choix de la repression. On peut couper l'herbe autant qu'on veut, elle repousse.

---------------
n°17684647
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2009 à 16:46:06  profilanswer

Disons que beaucoup de limitations sont faites pour des retraités, n'ayons pas peur des mots. Quand tu prends ta caisse et que tu te retrouves dans des lignes droites à 50 ou 80, ben voila t'as le temps de regarder le paysage, de te passer un petit Norah Jones voire de te faire chauffer le thé.

C'est surtout que ces limitations à outrance engagent une difficulté supplémentaire, surtout en milieu urbain : surveiller ses rétros, surveiller devant, surveiller derrière, et surveiller surtout son cadran de vitesse. Je connais quelques personnes qui passent plus de temps à surveiller si ils respectent bien la vitesse, de peur d'un radar mobile, plutôt qu'à regarder devant eux.

Enfin bref, faut des limitations, mais on est arrivés au comble du ridicule, et avec ces milliers de radars on aboutit à la consécration de la psychose de l'amende pour l'usager lambda, le braqué dans son break. C'est une traque permanente contre le possible fautif, autrement dit tout le monde.  

Et cet état d'oppression ne me plait guère, mais bon je dois être un des seuls que ça dérange  [:airforceone]

---------------
n°17686275
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2009 à 20:36:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Disons que beaucoup de limitations sont faites pour des retraités, n'ayons pas peur des mots. Quand tu prends ta caisse et que tu te retrouves dans des lignes droites à 50 ou 80, ben voila t'as le temps de regarder le paysage, de te passer un petit Norah Jones voire de te faire chauffer le thé.

C'est surtout que ces limitations à outrance engagent une difficulté supplémentaire, surtout en milieu urbain : surveiller ses rétros, surveiller devant, surveiller derrière, et surveiller surtout son cadran de vitesse. Je connais quelques personnes qui passent plus de temps à surveiller si ils respectent bien la vitesse, de peur d'un radar mobile, plutôt qu'à regarder devant eux.

Enfin bref, faut des limitations, mais on est arrivés au comble du ridicule, et avec ces milliers de radars on aboutit à la consécration de la psychose de l'amende pour l'usager lambda, le braqué dans son break. C'est une traque permanente contre le possible fautif, autrement dit tout le monde.  

Et cet état d'oppression ne me plait guère, mais bon je dois être un des seuls que ça dérange  [:airforceone]

Dis leur qu'ils doivent arrêter de conduire.  [:spamafote]  
Tenir une vitesse est très facile, quitte à se mettre à 3 ou 4 km/h au-dessous ou simplement se caler à la vitesse compteur, ce qui suffit déjà à se tenir à l'abri d'un flashage.

Et non, une limitation ne crée pas de difficulté supplémentaire. Ca c'est pas vrai.  Regarder dans les rétros et tout ça, c'est toujours à faire en ville, que la limitation soit à 30 ou à 50.  
Après que certaines limitations soient absurdes, je ne dis pas, mais ça n'empêche pas de les respecter. Plutôt que de la dépasser les automobilistes feraient mieux de réclamer en masse aux élus qu'ils la changent.  

Alors si maintenant y a un "psychose du radar", la faute en incombe aux gens et à eux seuls, incapable qu'ils sont de maintenir une vitesse donnée. Ils sont incapables de s'adapter, tant pis pour eux.  [:powerg5]  

---------------
n°17688409
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2009 à 00:08:36  profilanswer

Disons que les limitations, et surtout tout ce qui en découle : radars et amendes, sont une manne inespérée pour l'Etat, et ça ils l'ont bien compris.
Tu vas me sortir naturellement que c'est parce que les gens ne respectent pas les limitations, et ça permet de trier le bon grain de l'ivraie.  

Et je te répondrais simplement : faux, et archi-faux.

Je connais quelques-uns de mes proches qui ont perdu des points pour avoir été flashé à +8km/h sur des petites routes de campagne où ne trainent jamais un pékin, certains ont perdu le permis ; parmi eux, quelques-uns roulent sans permis, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix : ils ont besoin de leur voiture, et n'ont pas le moyen de le repasser.  

Quand tu pousses la logique jusqu'au bout, tu peux tout aussi bien te dire que tu l'as perdu une fois, pourquoi pas une 2nde. Tu deviens ainsi le pigeon parfait qui raque à tout va. Je pousserais le vice jusqu'à dire non pas que "tout le monde peut avoir un accident, quelque soit la limitation", vu que j'en suis plus là, certains se complaisent à vivre dans leur monde de bisounours et ont la certitude d'être aussi chaud et vivant le soir qu'ils le sont en sortant de chez eux le matin...tant mieux pour eux, mais plutot "tout le monde est susceptible de perdre son permis, de façon plus ou moins justifiée".  

Résultat des courses, l'Etat s'enrichit, pas de problèmes là-dessus, on pourra construire des creches supplémentaires  [:volta] En revanche, multiplication des situations irrégulières et des conducteurs du dimanche sur la route, qui sont à mon sens bien plus dangereux que le type qui va me doubler à 160 sur l'autoroute.  

Et surtout n'oublions pas le collatéral de taille : industrie automobile en putréfaction, et il a été établi que la dureté du permis et la difficulté croissante pour le conserver forment la principale cause, non-économique, pour expliquer cet état de fait. (le fait que sur certaines routes on aille plus vite avec un tricycle qu'avec une voiture qui respecte la vitesse n'est qu'un léger bonus)
Les plus écologistes d'entre nous doivent sabler le champagne, il n'y a juste que quelques dizaines de milliers d'emploi concernés un peu partout dans le monde  [:prodigy]  

J'attends juste avec impatience le moment où ils s'attaqueront aux motards, pour multiplier leurs bénéfices, là ça risque d'être une autre paire de manche  :sarcastic:

---------------
n°17694923
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2009 à 18:53:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton avis sur la pub.
Tiens, petit exemple, si je vous demandait quelle quantité d'eau il faut boire par jours, quelle réponse viens tout de suite a l'esprit? 1,5L.

Étrangement la quantité d'eau d'une bouteille classique. Et oui, il n'est pas nécessaire d'en boire autant mais c'est un bon exemple d'une pub qui a fait rentrer cette idée dans l'inconscient collectif.

Problème de la poule et de l'oeuf ça, non ?

the_rainmaker a écrit :

Bien sur.
La clope est un comportement a risques. Comme manger trop salé, trop gras ou que sait-je encore. Les comportements a risque sont partout, même s'ils ne sont pas sciemment choisit. Petit exemple, je suis presque sur que chez toi, là en ce moment, tu t'empoisonne les poumons. Mais tu ne le saura que dans quelques années, quand la laine de verre sera classifiée comme cancérigène.

Le problème de la clope, c'est que les fumeurs disent toujours "oui mais j'assume, je suis  libre, patati patata", alors que le problème de la clope, c'est aussi que ça tue ceux qui ne fument pas contrairement à manger trop salé ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-03-2009 à 21:27:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17694943
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2009 à 18:55:48  profilanswer

Aux US, le truc qui me fait rire (ou pleurer), c'est de trouver en bas de chaque escalator dans certaines grandes surfaces des distributeurs de gel pour se nettoyer les mains.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17695572
Mouaiff
Posté le 02-03-2009 à 20:02:10  profilanswer

Ai parcouru obliquement le topac et plussoie complètement l'histoire de l' hygiénisme à tout prix et ses effets paradoxalement néfastes sur les défenses naturelles du corps.

n°17699753
clavie15
Posté le 03-03-2009 à 08:14:44  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Ai parcouru obliquement le topac et plussoie complètement l'histoire de l' hygiénisme à tout prix et ses effets paradoxalement néfastes sur les défenses naturelles du corps.

Ai également parcouru obliquement & ne plussoie que partiellement! Pour avoir vécue 10 ans ds des pays du tiers monde, me suis aperçue que, malgré notre jusqu'au-boutisme parfois inutile (voir ridicule), on est quand même beaucoup plus résistant à l'environement! En consommant la même nourriture, dormant au même endroits, ect... contrairement aux idées recues, on était les moins fragiles.  
Tout système a ses dérives, mais finalement, le nôtre a l'air de porter ses fruits quand même.  
Même si, encore une fois, s'en est souvent ridicule & dictatorial!

n°17699784
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 08:30:05  profilanswer

clavie15 a écrit :

Ai également parcouru obliquement & ne plussoie que partiellement! Pour avoir vécue 10 ans ds des pays du tiers monde, me suis aperçue que, malgré notre jusqu'au-boutisme parfois inutile (voir ridicule), on est quand même beaucoup plus résistant à l'environement! En consommant la même nourriture, dormant au même endroits, ect... contrairement aux idées recues, on était les moins fragiles.  
Tout système a ses dérives, mais finalement, le nôtre a l'air de porter ses fruits quand même.  
Même si, encore une fois, s'en est souvent ridicule & dictatorial!

Wow, tu voudrais dire qu'un occidental bien nourris, vacciné, avec sa petite trousse de secours et sa panoplie complète est plus résistant que le pauvre bougre qui vie dans des conditions de merde et ne bouffe d'un jour sur trois?

V'là la révélation.  

Evidement qu'il faut un minimum d'hygiène, mais là c'est plus porté sur les dérives hygiénistes comme " faut-il rembourser les frais médicaux d'un type qui a eu un comportement a risque ( fume, mange trop gras, fait du sport a haut niveau, etc ) ".

---------------
n°17699793
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 08:34:09  profilanswer

youmoussa a écrit :

Problème de la poule et de l'oeuf ça, non ?

Heu non. La pub a matraqué ça, pour info plus de la moitié de l'eau nécessaire viens des aliments, je crois.

Citation :

Le problème de la clope, c'est que les fumeurs disent toujours "oui mais j'assume, je suis  libre, patati patata", alors que le problème de la clope, c'est aussi que ça tue ceux qui ne fument pas contrairement à manger trop salé ou autre.

Et donc? Interdire la clope, ne pas rembourser les soins? Sachant qu'un type qui a choisit de vivre en ville as les mêmes poumons qu'un fumeur au bout d'environ un an.
Celui qui mange trop salé influe aussi sur les autres, par le remboursement des soins par exemple :o

---------------
n°17699841
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-03-2009 à 08:53:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et donc? Interdire la clope, ne pas rembourser les soins? Sachant qu'un type qui a choisit de vivre en ville as les mêmes poumons qu'un fumeur au bout d'environ un an.
Celui qui mange trop salé influe aussi sur les autres, par le remboursement des soins par exemple :o

Le genre d'affirmation qui sort du chapeau... Tu compares quoi à quoi? Le mec qui met son nez sous les échappements avec celui qui fume 1 clope par semaine? Ca se saurait si tous les citadins avaient des cancers des poumons.
Ceci dit, est-ce-que les gens réfléchiraient davantage à fumer ou non, si les soins étaient moins remboursés?

n°17699860
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 08:59:09  profilanswer

alvas a écrit :

Le genre d'affirmation qui sort du chapeau... Tu compares quoi à quoi? Le mec qui met son nez sous les échappements avec celui qui fume 1 clope par semaine? Ca se saurait si tous les citadins avaient des cancers des poumons.

Entendu par un médecin sur europe1 lors de leur semaine spéciale avant l'application de la loi anti tabac. Et non, on ne parle pas de cancers (  [:kiki] ) mais d'encrassement, de volume et de débits, et un mec qui habite a paris ou lyon par exemple a les mêmes poumons qu'un type qui fume un paquet par jours.  

Citation :

Ceci dit, est-ce-que les gens réfléchiraient davantage à fumer ou non, si les soins étaient moins remboursés?

Est-ce que les gens réfléchiraient davantage a faire quelque chose considéré a risque si les soins étaient moins remboursés.  [:aloy]  

Et est-il vraiment normal de ne pas les rembourser, quand on connait les taxes sur le tabac - par exemple. ? Sachant qu'un type avec un cancer des poumons ( pour rester sur le tabac ) coute moins cher que le jeune qui s'est vautré en bagnole ( un lit et un peu de morphine, that's all folks§ ), et que le fumeur a cotisé aussi en achetant ses paquets.

Est-ce que si on réduit les soins de ce genre de personnes, on en arriverait pas a réduire les soins de tout le monde, sous couvert d'un pseudo comportement a risque?

---------------
n°17699887
power600
Toujours grognon
Posté le 03-03-2009 à 09:07:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Disons que les limitations, et surtout tout ce qui en découle : radars et amendes, sont une manne inespérée pour l'Etat, et ça ils l'ont bien compris.
Tu vas me sortir naturellement que c'est parce que les gens ne respectent pas les limitations, et ça permet de trier le bon grain de l'ivraie.  

Et je te répondrais simplement : faux, et archi-faux.

Tout le monde le sait, que c'est une manne pour l'état. Tout le monde le sait mais tout le monde continue à aller se faire flasher. Voilà ce que je te sors  :D  :D  [:twixy]

Et après dire que si les gens savaient se responsabiliser un minimum et respecter une limitation alors il n'y aurait pas de radars ou  bien moins, n'est qu'une vérité élémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 03-03-2009 à 09:13:11

---------------
n°17700378
basketor63
Gauche = TT
Posté le 03-03-2009 à 10:24:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les plus écologistes d'entre nous doivent sabler le champagne, il n'y a juste que quelques dizaines de milliers d'emploi concernés un peu partout dans le monde  [:prodigy]

la question sera toujours comment on amorti ces chomeurs et la répartition des richesses produites à l'instant T. [:prodigy]

n°17700391
basketor63
Gauche = TT
Posté le 03-03-2009 à 10:25:36  profilanswer

power600 a écrit :

Tout le monde le sait, que c'est une manne pour l'état. Tout le monde le sait mais tout le monde continue à aller se faire flasher. Voilà ce que je te sors  :D  :D  [:twixy]

Et après dire que si les gens savaient se responsabiliser un minimum et respecter une limitation alors il n'y aurait pas de radars ou  bien moins, n'est qu'une vérité élémentaire.

et ils trouveraient autre chose pour te faire payer

même si tout le monde rentrait dans le rang il y aurait quand même besoin de tunes
alors après ça sera des ammandes sur les crachats au sol et les pêts foireux [:prodigy]

n°17700526
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-03-2009 à 10:40:49  profilanswer

les amendes pour les crachats ça existe déjà :o

n°17702796
basketor63
Gauche = TT
Posté le 03-03-2009 à 14:15:36  profilanswer

soulmanto a écrit :

les amendes pour les crachats ça existe déjà :o

pour les crachats sur le président ouais :o

c'est quoi la loi dont tu parles ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-03-2009 à 15:22:00
n°17705046
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 17:35:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ne pas crier au scandale aux atteintes à la liberté quand on demande aux fumeurs de ne plus enfumer les autres.
Moi je te parle de rendre les malades les autres et tu sors une pirouette sur le prix des soins.

the_rainmaker a écrit :

Entendu par un médecin sur europe1 lors de leur semaine spéciale avant l'application de la loi anti tabac. Et non, on ne parle pas de cancers (  [:kiki] ) mais d'encrassement, de volume et de débits, et un mec qui habite a paris ou lyon par exemple a les mêmes poumons qu'un type qui fume un paquet par jours.

Citation :

Est-ce que les gens réfléchiraient davantage a faire quelque chose considéré a risque si les soins étaient moins remboursés.  [:aloy]

Et est-il vraiment normal de ne pas les rembourser, quand on connait les taxes sur le tabac - par exemple. ? Sachant qu'un type avec un cancer des poumons ( pour rester sur le tabac ) coute moins cher que le jeune qui s'est vautré en bagnole ( un lit et un peu de morphine, that's all folks§ ), et que le fumeur a cotisé aussi en achetant ses paquets.

Est-ce que si on réduit les soins de ce genre de personnes, on en arriverait pas a réduire les soins de tout le monde, sous couvert d'un pseudo comportement a risque?

Ok, Paris Lyon. Ca ne fait pas toute la population française, et les gens déménagent donc ne sont pas forcément exposés toute leur vie.

Et le troll à 2 balles pour les soins du cancer du poumons....

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 03-03-2009 à 17:40:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le pret à taux zero: Souhaitable et/ou possible?Est ce que je risque quelque chose???
[ECO] Can it run Crises ?Besoin de votre avis sur produit en vente sur ebay, achat risqué ?
Risque à donner son numéro de compte bancaire.P.A. Cibie : Qu'est ce qu'on risque ?
risque d'attentat avant les présidentielles ?Dévoiler quelques passage de son roman. C'est risqué ?
Bulletin de salaire à zero euroBoxe : risque à long termes ?
Plus de sujets relatifs à : Hygiènisme a outrance et risque zéro.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR