|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comment etre heureux sans argent |
paint74 | Bonjour à toutes et tous,
|
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 21:40:06 |
roger21 | un des budgets extrêmement réductible c'est la bouffe, après on peut faire gaffe à électricité et l'eau, mais pour le reste c'est moins simple
--------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Hellfire256 | Comment être heureux sans argent ? Cette question n'a aucun sens, on ne peut rien faire sans argent ! |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
Vivre d'amour et d'eau fraiche
Tu fais installer du photovoltaique tu auras de l'électricité et du chauffage, tu te fais un jardin tu auras de la nourriture bio pour pas cher... bref il y a toujours moyen, si ce n'est de ne rien dépenser, au moins de limiter les dépenses. Message cité 1 fois Message édité par Morgul le 12-07-2012 à 09:58:52 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
En gros, pour économiser 30€ d'élec et 20€ de légumes par mois, tu conseilles d'acheter une maison à 300 000€ et d'y mettre 20 000€ de panneaux solaires ? Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 12-07-2012 à 10:06:57 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Non, mais pour être heureux, il faut avoir le choix. Et le choix dépend de l'argent.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 12-07-2012 à 10:07:13 |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reste à trouver 200 000€ pour le terrain. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Morgul Dillon, you son of a bitch! | Ah mais que voulez-vous mon bon monsieur, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Blague à part, je suis moi aussi intéressé par le fait de vivre modestement. Actuellement, j'ai un système d'épargne professionnel qui me donnerait ça : versement 4500 Soit annuellement, 13 000€. Au bout de 5 ans, 65 000€. De quoi me payer un petit bout de terrain par chez moi et d'y auto-construire une maison en bois (je bosse dans les matériaux de construction, autant dire que ça ne va pas coûter grand chose). Je prévois d'y faire un potager et un poulailler. Message édité par Mihirung_ le 12-07-2012 à 10:24:18 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
DocteurZoidberg Numquam desistas | "vivre modestement" avec 13000€ d'épargne par an, une maison en bois, un chalet, un studio .... j'avais pas compris la question du topic de cette façon |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Vivre modestement passe forcément par l'indépendance maximale. Le premier poste de dépense c'est le logement, alors c'est celui-là qu'il faut attaquer.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Récupération d'eau de pluie ou puits.
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
in_your_phion | hey les gars, paint74 m'a chargé de vous dire qu'il a plus les thunes pour payer son abonnement internet ! |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
teepodavignon |
J'espère que tu dis ça dans le sens de préférer des protéines légumineuses à l'animal + préparer soit même plutôt que de se tourner vers des produits douteux dont il n'y a pas de transparence sur la qualité, l'origine ou la composition. --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2012 à 14:59:05 La solution est simple, faut se trouver qqn de riche bande de noob |
cetotomatix Tellement mignon... |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Si tu vas vivre en thaïlande, t'auras le niveau de vie d'un thaïlandais, non ?
Profil supprimé | Posté le 12-07-2012 à 19:08:34
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2012 à 19:10:14 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ouais enfin s'il faut attendre d'être à la retraite pour vivre sans beaucoup d'argent... --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | ouais enfin faut aimer les trav' aussi |
Julienenjoy |
|
Hellfire256 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | il y a deja des topic@pognon ² --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le |