Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

gréve des éléves mardi 28 a 12h ...

n°45379
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

EnforcerZ a écrit :

Tain quand je vois toutes les Facs a Paris, genre Sorbonne, Pantheon qui font des greves tous les mois pour des pretextes bidos :lol: :lol:
Enfin de toute façon c'est des Facs de futurs chomeurs, comme par hasard y jamais de greve a Dauphine ni dans les Prepas... faut bien occpuer la masse avec des revendication qui ne la concerneront jamais...  

c'est tellement vrai  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 15:01:16  profilanswer

n°45400
3Y6OB
Zubof l'Angevins
Posté le 26-01-2003 à 15:04:04  profilanswer

nicool a écrit :

égoiste ?

Carément [:3y6ob]

---------------
:jap:"Big Brother is watching you":jap:
n°45414
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 15:05:41  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est tellement vrai  :lol:  

Avant, quand je prenais des cours du soir a la Sorbonne, je voiyais toutes les semmaines des affiches pour des Greves/manifs, pout tout et n'importe koi, alors que dans ma prepa le Prof n'etait meme pas absent 3 jours dans l'anee, et question revendications bidos c'estait le impenssable !

n°45415
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-01-2003 à 15:05:42  profilanswer

dje33 a écrit :

les dernieres greve on aporté quoi ?

hop on met Jack Lang a l'education mais on change rien du tout
seulement Jack lang il fait pote avec les djeuns donc les djeuns ne gueule pas contre jack

et puis Jack est sympa de temps en temps il passe a la radio sur skyrock et il dit qu'il fume du shit

:heink: oui et ?

n°45418
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:06:01  profilanswer

qu'est ce que je me suis marrer une fois quand j'ai entendu des etudiants de la sorbone discutés

ils refesaient le monde mais ils n'etaient jamais sortit de leur banlieu chic. Par contre ils etaient tout content parce qu'ils sortaient des phrases super jolie avec de belle figure de style (a mon avis ils sevent faire que ça)

n°45426
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:07:25  profilanswer

dje33 a écrit :

qu'est ce que je me suis marrer une fois quand j'ai entendu des etudiants de la sorbone discutés

ils refesaient le monde mais ils n'etaient jamais sortit de leur banlieu chic. Par contre ils etaient tout content parce qu'ils sortaient des phrases super jolie avec de belle figure de style (a mon avis ils sevent faire que ça)

et donc, tu penses qu'ils sont tous comme ça ?

n°45434
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 15:08:01  profilanswer

Bah faut bien envoyer la masse au casse pipe, l'elite elle reste entre elle et se marre !

n°45442
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:08:55  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Bah faut bien envoyer la masse au casse pipe, l'elite elle reste entre elle et se marre !

Tu penses qu'il y a UNE Elite ? :D

n°45459
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:11:02  profilanswer

nicool a écrit :

:heink: oui et ?

on a fait greve (enfin on a secher) pendant plus d'un moi avec des manif tout les jours. a la fin on a plus fait greve pourquoi ?

Parce que Jack le sauveur est arrivé. Il a rien changé par contre mais comme c'est un pote au jeunes qui ont decider de faire greve les greves n'ont plus eu lieu.

en ce moment toute les semaines il y a greve des bus a coté de chez moi. les pretextes sont bidon parce que la situation (pour les conducteurs de bus) n'a pas changé entre le gouvernement Jospin et le gouvernement raffarin. Il n'y a pas d'evenement fort pour motiver une greve (agression d'un chauffeur de bus par exemple). Seulement c'est plus les potes a FO ou a la CGT qui sont au gouvernement donc pour leur faire chier on fait greve.

n°45471
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2003 à 15:12:27  profilanswer

Cette grève s'opère pour les mêmes raisons que les précédentes :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 15:12:27  profilanswer

n°45473
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:12:45  profilanswer

dje33 a écrit :

on a fait greve (enfin on a secher) pendant plus d'un moi avec des manif tout les jours. a la fin on a plus fait greve pourquoi ?

Parce que Jack le sauveur est arrivé. Il a rien changé par contre mais comme c'est un pote au jeunes qui ont decider de faire greve les greves n'ont plus eu lieu.

en ce moment toute les semaines il y a greve des bus a coté de chez moi. les pretextes sont bidon parce que la situation (pour les conducteurs de bus) n'a pas changé entre le gouvernement Jospin et le gouvernement raffarin. Il n'y a pas d'evenement fort pour motiver une greve (agression d'un chauffeur de bus par exemple). Seulement c'est plus les potes a FO ou a la CGT qui sont au gouvernement donc pour leur faire chier on fait greve.

Mais je te demande pas de blablater pour m'expliquer :D ; tu m'avais quoté et ta réponse me laissait dubitatif c'est tout ; car je n'ai jamais parlé d'un quelconque apport possible de ces grêves ...

n°45476
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:13:01  profilanswer

nicool a écrit :

et donc, tu penses qu'ils sont tous comme ça ?

il etait quand même une dizaine dans un McDo  [:totoz]  
enfin j'espere qu'il y en a d'autre qui sont un peu moins con.

n°45483
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 15:13:51  profilanswer

Pff voter... la pluspart des etudiats qui sont dans ces facs ont deja aasez de mal pour passer leurs partiels alors, pensser a voter et a se mobiliser, surtot que pour eux c'est un truc assez space de voter, ils n'en parlent meme pas en famille, le sujet n'est meme pas bien compris :lol:

Tandis que dans des milieux plus aisses, on sait tres bien pour qui voter pour garder ses privileges, d'etudiant de de futur cadre...

n°45488
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:14:35  profilanswer

dje33 a écrit :

et c'était marqué sur leur gueule qu'ils étaient étudiant à la sorbonne ?

n°45496
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 15:15:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils manifestent labas car ils savent que c'est la que ils vont finir :lol:

n°45512
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:17:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan mais c'est bon, laisse-le déverser son acrimonie concomitante de la frustration de ses études de CAP Electro-charcuterie, ça lui passera (peut-être) un jour :whistle:  

je respecte le type qui a fait Electro-charcuterie mais je ne respecte pas le type qui a fait la sorbonne qui pense donc tout savoir de la vie et qui en fait n'est jamais sortit dans la rue pour aller voir les vrai problemes, qui dit que l'insecurité c'est un truc inventé par TF1.

le type qui a fait la sorbonne il est juste bon a aller dans les galla de la gauche caviart et a sortir ses phrases pleine de belle figure de style.
le type qui a fait un CAP il sais peu etre pas faire de figure de style, il sais pas bien ecrire mais grace a lui le type de la sorbonne peu manger de la viande ou alors beneficié de la clim dans son bureau.

n°45525
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:19:42  profilanswer

nicool a écrit :

et c'était marqué sur leur gueule qu'ils étaient étudiant à la sorbonne ?

des etudiants avec des sac, un McDo juste a coté de la sorbonne

merde je pense qu'en fait c'etait des eleves de CAP electrotechnique du lycée G.Monod a Enghien les bains qui m'avait suivit  :sarcastic:

n°45531
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:20:20  profilanswer

dje33 a écrit :

je respecte le type qui a fait Electro-charcuterie mais je ne respecte pas le type qui a fait la sorbonne qui pense donc tout savoir de la vie et qui en fait n'est jamais sortit dans la rue pour aller voir les vrai problemes, qui dit que l'insecurité c'est un truc inventé par TF1.

le type qui a fait la sorbonne il est juste bon a aller dans les galla de la gauche caviart et a sortir ses phrases pleine de belle figure de style.
le type qui a fait un CAP il sais peu etre pas faire de figure de style, il sais pas bien ecrire mais grace a lui le type de la sorbonne peu manger de la viande ou alors beneficié de la clim dans son bureau.

T'es complexé par les gens qui savent s'exprimer correctement, c'est ça , t'es aigri ? Ya un type de la sorbonne qui t'a racketté ?? :D

Message édité par Nicool le 26-01-2003 à 15:20:59
n°45535
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:20:49  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Ils manifestent labas car ils savent que c'est la que ils vont finir :lol:

les pauvres  [:totoz]  

pendant ce temps l'eleve qui a fait un CAP elctro-boucherie vas bien gagner sa vie

n°45536
+yann
Posté le 26-01-2003 à 15:20:51  profilanswer

RAB j'suis dans le privé  :D

n°45546
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:22:07  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as bien fait d'éditer, j'allais te faire remarquer que le verbe avoir s'accordait avec le pronom "qui". [:marc]  

ouaip; j'ai encore de l'alcool de cette nuit dans le sang, c'est chaud :D

n°45561
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:24:02  profilanswer

nicool a écrit :

T'es complexé par les gens qui savent s'exprimer correctement, c'est ça , t'es aigri ? Ya un type de la sorbonne qui t'a racketté ?? :D

oui je suis complexe par les gens qui ecrivent correctement
je suis complexe parce qu'au bout d'un moment tout debat avec eux se fini par une phrase du genre :

"de toute façon tu ne sais même pas ecrire donc tu a tord"

Et comme le disait Rosseau ou un de ses potes
c'est pas un type qui sais bien ecrire qui fait marcher un pays mais les types qui bossent reelement

n°45562
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2003 à 15:24:03  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as bien fait d'éditer, j'allais te faire remarquer que le verbe avoir s'accordait avec le pronom "qui". [:marc]  

"qui" est une conjonction de subordination. le verbe s'accorde avec le sujet "les gens"

n°45572
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:25:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon allez stop le troll.

1- Y a pas que la Sorbonne en France
2- Les mecs qui font CAP Electro-Charcuterie n'ont guère de raisons d'être plus respectables que les mecs bardés de diplome, à part susciter la commisération. Y a des électeurs FN aussi bien chez les médecins que chez les prolos pure souche.

(caramba, l'étoudiant gaucho qué zé souis s'est démasqué)

enfin le type qui a fait CAP il fait plus avancer le pays que quel'un qui fait juste de belle phrase

n°45575
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 15:25:35  profilanswer

De toute façon on peut les manipuler tant que on veut, les etudiants de ces facs minables que sont la Sorbonne, Pantheon, Tolbiac, Seine Saint denis etc... ne seront jamais de gens importants, ils sont tout juste consideres comme des brebis par touts les devirs organismes de contestation etudiants !

n°45579
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:26:25  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est pas une raison. J'ai pas dormi depuis hier 17:00 et tes fautes d'orthographe me sautent encore aux yeux (que je maintiens difficilement ouverts).

T'as pas fait hypokhagne toua :lol:  

nan j'ai pas fait kregneugnueu :D

n°45606
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 15:30:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais en attendant le gars avec son CAP qui fait avancer le pays et engraisse l'état français à fumer ses 2 paquets de Gauloises quotidiens, il est bien content qu'un fils à papa ait passé 12 années à étudier comment soigner un cancer du poumon :whistle:  

Bah faut bien que qqun soigne, ce gars, qui n'ecote rien, ni ses parents pour bosser a l'ecole, ni son doc pour ne pas fummer, et encore moins ses convictions....

n°45608
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 15:30:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais en attendant le gars avec son CAP qui fait avancer le pays et engraisse l'état français à fumer ses 2 paquets de Gauloises quotidiens, il est bien content qu'un fils à papa ait passé 12 années à étudier comment soigner un cancer du poumon :whistle:  

un fils a papa qui a passer 12 ans a etudié la medecine c'est pas la même chose qu'n type qui a passer 12 a faire des etudes sur la langue française pour aller faire le malin dans les receptions de la haute societé.
je fait la difference entre les deux vus que j'espere bien devenir un fils a papa qui aura passé 5 ans a faire des etudes en ecole d'ingenieur

n°45614
ParadoX
Posté le 26-01-2003 à 15:31:06  profilanswer

Une greve encore ?!

ah bah oui, on est en france :sarcastic:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°45632
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:33:19  profilanswer

dje33 a écrit :

un fils a papa qui a passer 12 ans a etudié la medecine c'est pas la même chose qu'n type qui a passer 12 a faire des etudes sur la langue française pour aller faire le malin dans les receptions de la haute societé.
je fait la difference entre les deux vus que j'espere bien devenir un fils a papa qui aura passé 5 ans a faire des etudes en ecole d'ingenieur

Je suppose que tu penses que les études de type littéraire, artistiques ... sont inutiles ?
Les personnes qui sortent de ces cursus, vont passer leur vie à s'amuser et à se secouer la nouille dans des reception dorées ?
Ils ne vont rien apporter à la société ?

Sérieusement, rassures moi, tu ne penses pas vraiment ça ?

n°45651
Nicool
Posté le 26-01-2003 à 15:36:09  profilanswer

HotShot a écrit :

On est deux à se faire chier sur un pauvre lutin scandinave... je compatis

:D je me pose des questions !
A vrai dire il pense peut être reellement ce qu'il écrit, certains de mes collègues de promo avaient des idées assez proche de cela, c'est assez effrayant je trouve!

n°45694
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 15:41:09  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Tain quand je vois toutes les Facs a Paris, genre Sorbonne, Pantheon qui font des greves tous les mois pour des pretextes bidos :lol: :lol:
Enfin de toute façon c'est des Facs de futurs chomeurs, comme par hasard y jamais de greve a Dauphine ni dans les Prepas... faut bien occpuer la masse avec des revendication qui ne la concerneront jamais...  

:/ Serait-ce un troll de mauvais gout ? Le début était bien pourtant... et saches qu'il y a eu déja de nombreuses grêves à Dauphine, regardes tes annales ;)

n°45760
Stenz
Posté le 26-01-2003 à 15:54:51  profilanswer

Pour le monsieur qui pense qu'être ingenieur c'est mieux que d'etudier les arts je sort juste une petite citation que j'avais lu y'a longtemps , je ne me souviens plus de l'auteur et peut-être que je vais un peu l'ecorchée alors je m'en excuse d'avance  :D  :

" Seul les rêveurs font avancer le monde  , les autres n'ont pas le temps "

Voilà , moi je pense la même chose et j'ajouterais que le pragmatisme m'emmerde profondément  :fou:

Message édité par Stenz le 26-01-2003 à 15:56:11
n°45853
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 16:53:39  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

:/ Serait-ce un troll de mauvais gout ? Le début était bien pourtant... et saches qu'il y a eu déja de nombreuses grêves à Dauphine, regardes tes annales ;)

Humm je ne suis pas a Dauphine ... mais j'etais dans un Prepa (Henri IV) et j'ai des amis qui sont dans toutes le Facs, donc je connais bien le "prob"

Message édité par EnforcerZ le 26-01-2003 à 16:54:49
n°45875
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 17:00:03  profilanswer

Stenz a écrit :

Pour le monsieur qui pense qu'être ingenieur c'est mieux que d'etudier les arts je sort juste une petite citation que j'avais lu y'a longtemps , je ne me souviens plus de l'auteur et peut-être que je vais un peu l'ecorchée alors je m'en excuse d'avance  :D  :

" Seul les rêveurs font avancer le monde  , les autres n'ont pas le temps "

Voilà , moi je pense la même chose et j'ajouterais que le pragmatisme m'emmerde profondément  :fou:

Ingenieur c'est bien sur 100X plus utile que un "Artiste", faut pas pousser quand meme c'est pas avec des Philosophes que on va lancer des Satelites, guerrir du Sida, etc... :lol:  
On se demande pour koi est ce que les Maths sont la matiere star dans toutes les grandes ecoles... ce n'est pas en debitant 100 pages de banalites que on va par magie guerrir tout le monde et inventer des voiture non poluantes !

Bref les troubadours et bouffons c'est bien gentil mais il y a des limites :o

Message édité par EnforcerZ le 26-01-2003 à 17:01:42
n°45896
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 26-01-2003 à 17:07:27  profilanswer

Wé chez wam au lycée Descartes a Tours  (CPGE) y'a deja les vétos qui manifestent depuis une semaine, puisque l'une des conséquences de la modif du budget est qu'ils vont tous se retrouver a Nantes l'année prochaine :/ ...

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°45904
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 26-01-2003 à 17:09:28  profilanswer

boudchouxxx a écrit :

qu'en pensez vous ?  

motifs :

- plus de moyens -> budget de l'education nationale a encore baissé

- contre la précarité des emplois jeunes et des surveillants  

- conditions du personel ATHOS

- lois Sarcosy :  

il se sert de "la déclaration des droits de l'homme et du citoyen" ... "l'Etat se doit de proteger ses citoyens" -> il légitime de cette facon toutes ses nouvelles lois .  

... exprimez vous ;)  

Ou tt simplement :

"Flemme des élèves d'aller en cours" non ? :D

---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°45906
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 26-01-2003 à 17:10:20  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Ingenieur c'est bien sur 100X plus utile que un "Artiste", faut pas pousser quand meme c'est pas avec des Philosophes que on va lancer des Satelites, guerrir du Sida, etc... :lol:  
On se demande pour koi est ce que les Maths sont la matiere star dans toutes les grandes ecoles... ce n'est pas en debitant 100 pages de banalites que on va par magie guerrir tout le monde et inventer des voiture non poluantes !

Bref les troubadours et bouffons c'est bien gentil mais il y a des limites
:o

[:zerod]  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°46189
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-01-2003 à 18:12:35  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Humm je ne suis pas a Dauphine ... mais j'etais dans un Prepa (Henri IV) et j'ai des amis qui sont dans toutes le Facs, donc je connais bien le "prob"

Je m'incline devant tant de relations ;)

n°46221
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 18:17:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Voui, y en avait des comme ça aussi, dans mon collège/lycée [:nofret] Qui d'ailleurs voulaient faire "ingénieur" (certains savaient même pas en quoi...)

Franchement je préfère un gars qui prend son pied à pondre une thèse sur Stendhal, qu'un goyo qui lui crache à la gueule... et rien à voir avec le niveau d'études [:xp1700]  

techniquement un ingenieur est plus utile a la societe qu'un type qui passe sa vie a faire des theses sur Stendhal.
Et je fait une distinction entre un type qui fait une these sur Stendhal et un artiste ils n'ont pas la même fonction

n°47405
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 21:48:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Dis-moi, c'est quoi ton but dans la vie ? Tu as une passion ?

oui faire chier les gens qui font des theses sur Stendhal.

enfin plus serieusement j'aime pas les types comme ça. parce qu'ils font des trucs pas tres utile mais a les entendre parler on dirait que la survie du monde en depend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : gréve des éléves mardi 28 a 12h ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR