Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]

n°44849008
Rasthor
Posté le 17-02-2016 à 19:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gougoul07 a écrit :

wrong topic alors si ce sont res roms, rien a voir avec les gens du voyage


Relis les deux premiers postes du topic, c'est le bon topic.
 
Gitan, Tziganes, Roms, ce sont tous des "gens du voyage", meme si certains sont sédentarises.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 19:29:58  profilanswer
 

n°44849036
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 19:33:21  profilanswer
 

non les roms c'est une "nationalité",
je te conseille d'aller dire a des gens du voyage qu'ils sont des roms ;)
qu'ils soient Gitan ou Tziganes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44849075
Rasthor
Posté le 17-02-2016 à 19:36:50  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

non les roms c'est une "nationalité",
je te conseille d'aller dire a des gens du voyage qu'ils sont des roms ;)
qu'ils soient Gitan ou Tziganes


Relis mon post: j'ai pas dit que c'etait la meme chose, j'ai dit qu'ils faisaient tous partie du meme ensemble "Gens du voyage".
 
Comme un Français n'est pas un Italien, mais ce sont tous des Europeens.

n°44849090
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 19:38:35  profilanswer
 

non ils n'en font pas partie, c'est malheureusement une ineptie très commune en France, et propagées par les gens qui ne connaissent pas la différence.
il suffit de connaitre un peu l'histoire, mais si tu en es persuadé, grand bien t'en fasse :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44849102
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-02-2016 à 19:39:21  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

wrong topic alors si ce sont res roms, rien a voir avec les gens du voyage

 

Tu fais la dif comment, par rapport aux caravanes pourries et aux mercedes ?

Message cité 1 fois
Message édité par alangarner le 17-02-2016 à 20:26:54
n°44849139
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 19:43:37  profilanswer
 

alangarner a écrit :


 
Tu fais la dif comment, par rapport aux caravannes pourris et aux mercedes ?


grand bien t'en fasse aussi, et n'oublie pas le dieu Bescherelle non plus :o
c'est plutôt extrémiste voir raciste ta réponse et on est pas vendredi.
tu les connais et tu les côtoie ?
au cas ou : https://fr.wiktionary.org/wiki/c%C3%B4toyer :d


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44849144
Rasthor
Posté le 17-02-2016 à 19:43:48  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

non ils n'en font pas partie, c'est malheureusement une ineptie très commune en France, et propagées par les gens qui ne connaissent pas la différence.
il suffit de connaitre un peu l'histoire, mais si tu en es persuadé, grand bien t'en fasse :o


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] TplLt4h.99

Citation :

Il y a aussi les dénominations qui distinguent les différentes branches de ce peuple hétérogène. Il en est ainsi des Gitans – Gypsi en anglais, Gitanos en espagnol (qui se prénomment eux-mêmes Kalé) – qui vivent en Espagne et dans le sud de la France, et représentent environ 10 % des Tsiganes selon le collectif Romeurope. Les Sinté, ou Manouches en français, se sont plutôt établis dans les régions germanophones, le Bénélux et certains pays nordiques, et représentent environ 4 % des Tsiganes, selon la même association. Les Roms d'Europe orientale et centrale, enfin, se distinguent en diverses communautés selon leur activité, par exemple les Roms kalderasch, chaudronniers, ou les Roms lovaras, marchands de chevaux.


[:spamafote]
 
Je me demande s'il y a eu une etude genique a ce sujet ? [:klemton]
Ca pourrait etre interessant.

n°44849309
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-02-2016 à 19:58:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon, les Roms se sont venges de tout ce que j'ai écrit sur ce topic, ils ont vole le sac de mon épouse en Gare du Nord....  [:zest:1]

 

Ca fait un choc quand c'est le premier truc qui t'arrive a Paris. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'Hitler ait eu ses idées de génocide tzigane seulement après sa visite touristique de Paris en 1940....  [:littlebill]

 

Bref, c'est dommage, ca donne une mauvaise image de Paris.


Pas besoin de roumains pour ça, les parisiens sont là  [:le poney de mr pink]

 

Edit : +1 avec Gougoul, c'est pas bien de tout mélanger sous prétexte qu'on n'y connaît rien

Message cité 2 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 17-02-2016 à 20:01:08

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°44849335
Rasthor
Posté le 17-02-2016 à 20:02:29  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Pas besoin de roumains pour ça, les parisiens sont là  [:le poney de mr pink]  

Edit : +1 avec Gougoul, c'est pas bien de tout mélanger sous prétexte qu'on n'y connaît rien


Alors donne-moi tes définitions de:
- Gens du voyage.
- Gitans.
- Tziganes.
- Roms.
- Manouches.

n°44849453
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-02-2016 à 20:12:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Alors donne-moi tes définitions de:
- Gens du voyage.
- Gitans.
- Tziganes.
- Roms.
- Manouches.


Putain mais ya tout en FP c'est pas compliqué  :o  
Ils ont tous en commun un mode de vie marginal, peut être une origine commune, mais aujourd'hui c'est clairement des communautés différentes (surtout les roms manifestement)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 20:12:47  profilanswer
 

n°44849594
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-02-2016 à 20:24:41  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


grand bien t'en fasse aussi, et n'oublie pas le dieu Bescherelle non plus :o
c'est plutôt extrémiste voir raciste ta réponse et on est pas vendredi.
tu les connais et tu les côtoie ?
au cas ou : https://fr.wiktionary.org/wiki/c%C3%B4toyer :d

  

Oui je les côtoie les 2 sortes d'individus,

 

Les caravanes et mercos squattent un parking en face de chez moi depuis 2 jours, évidement parking privé et ont tout pété (partie public) pour rentrer.... Ils ont déjà saccagé les parcs à enfant et pissent et chient partout (j'ai les photos et j'ai diffusé à la presse locale il y a quelques temps)

 

Les autres individus plus pauvres, mais sans aucun respect non plus, ont monté un bidonville à 3 km de chez moi en venant emprunter les matériaux du coin, et je parle même pas de cette puanteur....

 


Message édité par alangarner le 17-02-2016 à 20:33:53
n°44849607
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-02-2016 à 20:25:45  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Pas besoin de roumains pour ça, les parisiens sont là  [:le poney de mr pink]

 

Edit : +1 avec Gougoul, c'est pas bien de tout mélanger sous prétexte qu'on n'y connaît rien

 


Je maitrise le sujet, par contre vous ? Vous subissez les incivilités chaque jour de ces personnages ?

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 17n2931755

 

Un exemple parmi d'autre :(

Message cité 2 fois
Message édité par alangarner le 17-02-2016 à 20:30:17
n°44849715
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-02-2016 à 20:33:01  profilanswer
 

alangarner a écrit :


 
 
Je maitrise le sujet, par contre vous ? Vous subissez les incivilités chaque jour de ces personnages ?


Je cotoie souvent les uns et les autres, et oui c'est beaucoup d'incivilités, pour rester gentil :o  
 
Par contre c'est pas parce que tu les aimes pas tout pareil qu'il faut les confondre ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°44849741
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-02-2016 à 20:34:47  profilanswer
 

BEn c'est des gens qui voyagent :ange:
 

Citation :

Tsiganes, roms, manouches, gitans et autres bohémiens : tous sont à l'origine un peuple nomade dont les ancêtres ont quitté le nord-ouest de l'Inde au début du XIe siècle et se sont dispersés à travers l'Europe et le reste du monde, souvent considérés avec méfiance, comme tout groupe itinérant. Mais leur situation actuelle recouvre des réalités bien différentes.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
 
    "Gens du voyage" français
 
>> Qui sont-ils ? "Gens du voyage" est un terme administratif générique adopté au début des années 70, qui désigne une population résidant habituellement en "abri mobile terrestre". Selon les régions d'Europe d'où ils sont arrivés, pour certains au XVe siècle, ces "tsiganes" sont manouches, gitans, roms, romanichels, bohémiens...


Citation :

   "Roms" étrangers
 
>> Qui sont-ils ? Les "Roms" sont, pour la plupart, de nationalité roumaine ou bulgare. Ce sont des migrants récents.


 
 
CQFD


Message édité par alangarner le 17-02-2016 à 20:37:10
n°44851791
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 23:09:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Alors donne-moi tes définitions de:
- Gens du voyage.
- Gitans.
- Tziganes.
- Roms.
- Manouches.


c'est pas la le problème, c'est ta définition du Rom qu'il faut revoir.
le mot Rom est tellement large qu'il veut absolument tout dire maintenant et définit tout et n'importe quoi, en Europe ou en inde, sédentaire ou pas.
les roms a qui tu as eu affaire ne sont pas des gens du voyages, ce sont des personnes sédentaires, roumains (ou bulgares) qui ont fait du vol leur profession.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44851869
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 23:18:50  profilanswer
 

alangarner a écrit :

 


Je maitrise le sujet, par contre vous ? Vous subissez les incivilités chaque jour de ces personnages ?

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 17n2931755

 

Un exemple parmi d'autre :(


je vis au milieu d'eux et contrairement a toi je ne généralise pas, si je ne regarde que mes proches voisins,
a gauche, les 4 maisons/terrains les plus proches, ce sont des gens du voyage, a droite, sur 7 maisons/terrains
ce sont des gens du voyage, et l'endroit le plus dégueulassasse, c'est chez moi :d
quand je rentre chez moi, j'ai régulièrement du pain pour mes poules accroché au portail, et quand j'ai un problème
de panne, de voiture, que je bousille une jante, un alternateur, que je ne démarre plus, ils sont la tout de suite et sans rien demander.
Et pas besoin de parler de pièces volées, c'est pas le cas, les voleurs c'est le petit français fds a deux maisons plus loin derrière.
Il y en a quand même aussi un gros con et qui m'a menacé plusieurs fois, mais il s'est fait remettre en place,
et si je réfléchis bien, les pires des personnes du quartier, lâches et vicieux, prèt à dénoncer pour quoi que ce soit, sont de bon vieux Francais.

 

Donc tu vois bien qu'on ne peut pas généraliser aussi abruptment

 

quand au respect ? je dois être le seul a les saluer, et a ne pas les traiter de voleurs de poules ou d'enfants comme cela se fait depuis des siècles
tu ne saluerait pas beaucoup non plus si c'était ton cas, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 17-02-2016 à 23:20:30

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44851926
Rasthor
Posté le 17-02-2016 à 23:27:14  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


c'est pas la le problème, c'est ta définition du Rom qu'il faut revoir.
le mot Rom est tellement large qu'il veut absolument tout dire maintenant et définit tout et n'importe quoi, en Europe ou en inde, sédentaire ou pas.
les roms a qui tu as eu affaire ne sont pas des gens du voyages, ce sont des personnes sédentaires, roumains (ou bulgares) qui ont fait du vol leur profession.

Merci, je sais tres bien qui c'etait. J'ai jamais parle de gitans dans mon post initial.  

n°44851939
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 23:29:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Merci, je sais tres bien qui c'etait. J'ai jamais parle de gitans dans mon post initial.


n'hésite pas a me montrer l'endroit ou j'aurais parlé de Gitans ;)
par contre fait un pettit effort de compréhension,
les roms a qui tu as eu affaire non rien a voir dans ce topic, ce ne sont pas des gens du voyage, tu le reconnais toi même

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 17-02-2016 à 23:33:44

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44851969
Rasthor
Posté le 17-02-2016 à 23:33:47  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


et je n'ai jamais parlé de gitans non plus ;)
par contre fait un effort de compréhension,
les roms a qui tu as eu affaire non rien a voir dans ce topic, ce ne sont pas des gens du voyage, tu le reconnais toi même


On parle de tout le monde dans ce topic ! ;)
 

DepZ a écrit :

I)les Peuples Nomades  
 
 
A) Les Tsiganes
 
 
a) Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?
 
Leurs origines demeurent mystérieuses et furent prétextes à divers mythes : tribu perdue d'Israël (certains tsiganes étant de confession juive), descendants d'Atlantes...
 
Aujourd'hui les chercheurs tendent à penser que les tsiganes sont d'origine indienne. Les linguistes ont confirmé que la langue des tsiganes était proche su sanskrit et qu'elle s'était enrichie, au cours de leurs voyages de mots empruntés aux vocabulaires des pays traversés.  
 
On ne connaît pas les raisons qui ont déterminé leur départ de l'Inde vers le Xème siècle. Leurs premières migrations les ont conduits du nord de l'Indus vers l'Iran, la Grèce et l'Europe via l'Empire byzantin. C'est en août 1419 qu'ils sont signalés en France à Châtillon-sur-Chalaronne, au pays de Bresse.
 
C'est déjà au XIVe siècle que les Roms commencèrent à venir en Europe centrale. Pour beaucoup d'historiens, ce siècle est qualifié de "siècle d'or des Roms en Europe", puisque les Roms étaient reçus par des aristocrates, obtenaient des sauf-conduits de protection, bénéficiaient de différents privilèges. L'un de ces sauf-conduits de protection est une véritable pièce de conviction en ce qui concerne le séjour des Roms sur le territoire tchèque. Il fut édité, le 17 avril 1423 au Château de Spis, par Sigismond, empereur romain et roi tchèque. Il est dit dans le texte de ce sauf-conduit qui fut conservé jusqu'à nos jours:  
 
"Nous, Sigismond, roi hongrois, tchèque, dalmatien, croate..., notre Ladislav, seigneur fidèle, chef de son peuple tsigane, nous a demandé humblement de solliciter notre indulgence exceptionnelle. Nous vous prions donc de bien vouloir tenir compte de cette supplique et de ne pas refuser cette lettre. Or, si Ladislav mentionné plus-haut et ses gens apparaissent à un quelconque endroit de notre empire, en ville ou à la campagne, vous êtes prié de lui faire preuve de la même fidélité que vous avez à notre égard. Protégez-les pour que Ladislav et son peuple puissent séjourner sans préjudice entre vos murs. S'il y a parmi eux un ivrogne ou un bagarreur, nous voulons et ordonnons que Ladislav soit le seul à avoir le droit de juger, de punir, de pardonner, et de l'exclure de votre cercle..."
 
Les Roms ont emmené ce sauf-conduit en France. Et comme il fut édité en Bohême, les français appelaient les nouveaux venus, les Bohémiens...
 
b) Les Différents Groupes Tsiganes vivant en France
 
Les Manouches, les Sinti
 
Les Manouches (et leurs cousins les Sinti), ne se distinguent guère que par la moustache -ou bien encore la petite barbiche caractéristique- qu'arborent la plupart des hommes.  
 
Les plus pauvres sont vanniers, et ont conservé les roulottes à chevaux ; les autres sont marchands forains ou récupérateurs de ferraille.  
 
Les Manouches ont longtemps séjourné en Allemagne et portent des noms germaniques (ex : Django Rheinardt) ; les Sinfi conservent la marque de leur passage dans le Piémont (ex : la famille Bouglione).  
 
Tous ont une véritable passion pour la musique, et c'est parmi eux que se recrutent les virtuoses des célèbresorchestres 'tsiganes'.
 
Probablement, L'ethnie la plus modeste , certains vivent encore avec des véhicules hippomobiles. Ce sont eux qui composent majoritairement les Peuples Nomades d'Europe de l'Est.
 
Les Gitans
 
Si le nom de 'Gitan' est donné chez nous à l'ensemble des populations d'origine tsigane, il n'appartient légitimement qu'à un seul groupe.
 
L'Espagne fut longtemps leur pays de prédilection : leurs noms de famille en gardent la trace, comme leur dialecte : 'le kâlo', malheureusement en voie de disparition ... Les femmes sont brunes, les hommes ont le teint bazané.
 
Ils se disent soit, 'Catalans', soit 'Andalous', suivant le lieu de leur principal établissement. On les trouve par dizaines de milliers dans le Midi de la France, où certains sont sédentarisés depuis plusieurs années, voire depuis plusieurs générations. Mais il y a aussi des bidonvilles Gitans, dont la population a décuplé avec l'arrivée de nombreux gitans établis en Afrique du Nord.
 
Ce sont les Gitans qui ont donné à l'Espagne le meilleur de l'Art Flamenco, mais aussi des danseurs célèbres (Luisiuo, Imperio Argentina, Carmen Amaya, Lola Florès et la Chunga), ainsi que des générations de grands toreros. Et à la France un guitariste inspiré : Manitas de Plata.
 
Les Roms
 
Ce sont les plus aisément reconnaissables, car leurs femmes continuent à porter les traditionnelles jupes multicolores qui leur tombent jusqu'aux pieds et quand elles sont mariées, un foulard noué sur la tête.  
 
Les plus riches arborent des colliers de pièces d'or, qui constituent le trésor de la tribu. Beaucoup disent la 'bonne aventure', tandis que les hommes sont rétameurs, chaudronniers ou doreurs. Ces professions les incitent à résider dans les banlieues industrielles, notamment à Paris, Lyon et Lille.
 
C'est le groupe qui a le plus jalousement préservé son originalité : sa langue (proche du sanskrit), ses traditions, ses légendes. Après avoir traversé l'Europe Centrale, les Rom se sont aujourd'hui répandus dans le monde entier, du Canada à l'Australie et à l'Afrique du Sud.
 
 
B) Les Yenishes
 
a) Qui sont ils ?
 
Les Yeniches sont un peuple de gens du voyage d'origines européennes souvent confondu avec les Tsiganes.  
 
Leur origine est encore mal connue, au moment de la guerre de trente ans ils auraient à la suite d'événements historiques, quittés le Palatinat et adoptés le mode de vie des Tsiganes ( période palatine 1618-1623).  
 
De nombreux mariages eurent lieu entre les Manouches et les Yéniches au cours des siècles.
 
Ils vivent en Suisse, en France, au Luxemburg, en Allemagne, en Autriche etc...
 
Ils sont souvent de très bons musiciens. L'instrument préféré est l'accordéon et parfois la guitare.
 
Les métiers qu'ils exercent sont en général des petits métiers d'artisans indépendants tel que vannier, rémouleur, ferrailleur, étameur, peintre en bâtiment...
 
 
b) Les Yenishes, des Tsiganes ?
 
 
Les Yeniches ne sont pas des Tsiganes.  
 
Les Tsiganes sont des ethnies originaires de l’Inde, alors que les  
Yeniches sont de souches Européennes.  
 
Mais les Yeniches tout comme les Tsiganes sont des voyageurs et font parti du même peuple, Le peuple en marche.
 
En fait il s'agit donc de plusieurs ethnies bien distinctes : les Yeniches, les Roms, les Sintos, les Manouches,les Camminantis, les Quinquis, les Travellers, les Tinkers etc..


n°44852006
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 23:40:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


On parle de tout le monde dans ce topic ! ;)

 



non, on ne parle pas de tout le monde dans le topic, et puisque tu aimes faire référence aux posts de la FP et demander a ce qu'on les lise,
je t'invite à le faire aussi : on y parle de NOMADES, d'ou le titre du topic d'ailleurs.
et dans ton cas, ca n'est pas le cas, tu parles d'une autre définition des roms.
je le répète le mot rom a énormément d'homonymes, pour info à une certaine époque en France, comme d'ailleurs dans d'autres pays aujourd'hui
cela définissait TOUS les gens du VOYAGE, qu'ils soient tziganes, français, roms nomades, ...  
ceux a qui tu as affaire, ce sont des roms diminutifs de roumains, rien a voir du tout, ce ne sont pas des gens du voyage.

 

sinon dans ce cas la on vas pouvoir parler de rom et d'eprom aussi :o :d


Message édité par gougoul07 le 17-02-2016 à 23:40:53

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44852658
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 18-02-2016 à 07:22:03  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


je vis au milieu d'eux et contrairement a toi je ne généralise pas, si je ne regarde que mes proches voisins,
a gauche, les 4 maisons/terrains les plus proches, ce sont des gens du voyage, a droite, sur 7 maisons/terrains
ce sont des gens du voyage, et l'endroit le plus dégueulassasse, c'est chez moi :d
quand je rentre chez moi, j'ai régulièrement du pain pour mes poules accroché au portail, et quand j'ai un problème
de panne, de voiture, que je bousille une jante, un alternateur, que je ne démarre plus, ils sont la tout de suite et sans rien demander.
Et pas besoin de parler de pièces volées, c'est pas le cas, les voleurs c'est le petit français fds a deux maisons plus loin derrière.
Il y en a quand même aussi un gros con et qui m'a menacé plusieurs fois, mais il s'est fait remettre en place,
et si je réfléchis bien, les pires des personnes du quartier, lâches et vicieux, prèt à dénoncer pour quoi que ce soit, sont de bon vieux Francais.

 

Donc tu vois bien qu'on ne peut pas généraliser aussi abruptment

 

quand au respect ? je dois être le seul a les saluer, et a ne pas les traiter de voleurs de poules ou d'enfants comme cela se fait depuis des siècles
tu ne saluerait pas beaucoup non plus si c'était ton cas, non ?


En fait tu vis dans une caravane et eux dans des maisons.

 

Ta voiture est pourrie, il te remplace des pièce s avec facture eux roulant en Mercedes

 

Et tu as des poules que tubleur donne contre les pièces de ta voiture

 

:lol:

 

Tu peux donner l endroit ou tu habites


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°44853985
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-02-2016 à 10:32:18  profilanswer
 

mon pauvre garcon, tu es plus a plaindre qu'autre chose.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44863030
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-02-2016 à 00:10:24  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir, je viens de lire l'article sur Villeneuve d'Ascq. A gerber.

n°44863041
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 00:13:14  profilanswer
 

Michel Onfray dans son livre "Cosmos" fait un eloge des gens du voyages, de leur culture de l'oralité, etc.

n°44863364
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 19-02-2016 à 03:41:57  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Bonsoir bonsoir, je viens de lire l'article sur Villeneuve d'Ascq. A gerber.


Pour alimenter le débat il faut savoir que Villeneuve d Ascq est dans les clous au niveau air de repos.
Problème les familles de manouche se sont installées définitivement sur ces airs et ne partent plus.
Eau + elec + terrain gratos a vie....Elle est pas belle la vie....

Message cité 1 fois
Message édité par alangarner le 19-02-2016 à 03:42:38

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°44863889
meuniere
Posté le 19-02-2016 à 09:14:04  profilanswer
 

Aire d'accueil, pas de repos  :lol:  
 
C'est pas gratuit les aires : selon le principe, soit tu paies un forfait journalier par emplacement qui comprend aussi l'eau et l'éléc (c'est de plus en plus rare), soit tu paies un forfait juste pour l'emplacement et ensuite tu paies des conso d'eau et électricité au réel consommé. Sur les aires les plus récentes, tu dois même payer avant de pouvoir consommer l'eau et l'élec.
 
Et l'une des raisons pour lesquelles ils ne bougent pas des aires, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter leur propre terrain (les aires d'accueil, c'est en quelque sorte du HLM pour les voyageurs), et que l'habitat adapté reste très peu développé.

n°44864025
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-02-2016 à 09:31:40  profilanswer
 

alangarner a écrit :


Pour alimenter le débat il faut savoir que Villeneuve d Ascq est dans les clous au niveau air de repos.
Problème les familles de manouche se sont installées définitivement sur ces airs et ne partent plus.
Eau + elec + terrain gratos a vie....Elle est pas belle la vie....


C'est ton argent.
 
J'ai quitté la "capitale des Flandres" il y a un moment déjà et je m'en porte mieux. Terminé les roms, terminé les punks à chien, terminé les impôts pour un stade, terminé Martine Aubry et sa xénophilie, quel soulagement.

n°44864027
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-02-2016 à 09:32:23  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est pas gratuit les aires


Clairement pas gratuit en effet, ça coûte des millions au contribuable de la CUDL [:rofl]

n°44864324
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-02-2016 à 09:58:43  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Clairement pas gratuit en effet, ça coûte des millions au contribuable de la CUDL [:rofl]


n’hésite pas a parler de ce que tu connais sans te lancer dans les LU ...
c'est aux alentours de 20€ la journée, ca peut monter bcp plus haut


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44864791
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-02-2016 à 10:31:39  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


n’hésite pas a parler de ce que tu connais sans te lancer dans les LU ...
c'est aux alentours de 20€ la journée, ca peut monter bcp plus haut


T'es au courant de ce que coûte à la communauté urbaine l'accueil des roms, en € sonnants et trébuchants ? Le pillage de la prison de Loos, la porcherie qu'est devenue le carrefour Pasteur à La Madeleine, les campements clandestins le long de l'avenue de Flandre près de Rabot Dutilleul, etc etc...
https://www.google.fr/maps/place/50 [...] !1s0x0:0x0
Ca a triplé de surface ce campement de merde depuis la photo, des carcasses de voitures découpées, des vols de câbles SNCF, des détritus jetés sur les voies, on pourrait écrire un livre sur les exactions commises par ces "populations".  
La métropole Lilloise est ENVAHIE : http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n1264613  
Ne pas confondre les gens du voyage (dont on connait aussi parfois les méfaits sur les populations locales) et les roms dont je parle là.
Au campus de Lille I où j'étais le siècle dernier c'était déjà la "foire" aux gens du voyage pendant les vacances d'été, le campus était littéralement bloqué par des gens qui n'ont que faire des lois. Alors tes 20€... [:rofl]

n°44864847
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-02-2016 à 10:35:28  profilanswer
 

ne change pas de sujet en tentant une pirouette, tu parlais des aires d’accueil, puisque tu as repris quelqu'un sur ce sujet
je t'ai repris moi aussi sur cette remarque  
les aires d’accueils ne sont pas gratuites, elles sont payantes, celle de ma ville est remboursée depuis longtemps par ex ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44877503
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-02-2016 à 15:53:02  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ne change pas de sujet en tentant une pirouette, tu parlais des aires d’accueil, puisque tu as repris quelqu'un sur ce sujet
je t'ai repris moi aussi sur cette remarque  
les aires d’accueils ne sont pas gratuites, elles sont payantes, celle de ma ville est remboursée depuis longtemps par ex ...


 
Tu as des éléments probants ou c'est juste une estimation au doigt mouillé qui t'arrange?
 
Je commence à penser que les gens du voyage n'aident pas non plus à se faire aimer.
 
En juillet dernier une communauté des gens du voyage qui descendait dans le sud a fait halte à Mâcon.
La communauté urbaine ne disposait pas d'une aire d'accueil suffisamment grande, mais de plusieurs qui pouvaient accueillir tout le monde, du coup ils ont refusé et se sont installé illégalement dans le plus grand jardin public de la ville dans des conditions d'hygiène plus que douteuse au motif qu'ils refusaient d'être dispersés.
Ils ont promis de ne rester qu'une semaine, il sont restés entre deux et trois semaines.
 
Donc quand les mecs se comportent un peu à la manière d'une armée d'occupation et qu'ils ne tiennent pas paroles faut pas non plus s'étonner de leur impopularité.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 20-02-2016 à 15:57:12

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44877664
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2016 à 16:20:12  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Tu as des éléments probants ou c'est juste une estimation au doigt mouillé qui t'arrange?


comptes officiels de la mairie,  
quant au ton de la phrase, quel intérêt ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44877924
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-02-2016 à 16:59:17  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


comptes officiels de la mairie,  
quant au ton de la phrase, quel intérêt ?


 
Tu n'aurais pas été le premier à balancer des estimations basées sur du vent.
Quand tu parles de remboursement, tu couvres les subventions? Tu parles du couts d'exploitation ou du coût de construction?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44878038
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2016 à 17:12:16  profilanswer
 

et ça excuse le ton ?
je pense que ca doit être l'ensemble :d
exploit + construction - subventions
expliqué par le maire il y a quelques années lors d'un conseil, suite à des travaux contestés par certains
 
il doit y avoir 20 ou 25 places, a 25€ la journée et c'est quasiment plein toute l'année
ça a l'air de te poser un problème ?

Message cité 3 fois
Message édité par gougoul07 le 20-02-2016 à 17:13:06

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44878133
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-02-2016 à 17:24:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et ça excuse le ton ?
je pense que ca doit être l'ensemble :d
exploit + construction - subventions
expliqué par le maire il y a quelques années lors d'un conseil, suite à des travaux contestés par certains
 
il doit y avoir 20 ou 25 places, a 25€ la journée et c'est quasiment plein toute l'année
ça a l'air de te poser un problème ?


 
C'est vrai que claude François t'a chanté : le mal aimé ?  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44878371
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-02-2016 à 17:48:27  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et ça excuse le ton ?
je pense que ca doit être l'ensemble :d
exploit + construction - subventions
expliqué par le maire il y a quelques années lors d'un conseil, suite à des travaux contestés par certains
 
il doit y avoir 20 ou 25 places, a 25€ la journée et c'est quasiment plein toute l'année
ça a l'air de te poser un problème ?


Je me permets de douter grandement que le taux de recouvrement soit de 100%  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°44878395
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2016 à 17:52:18  profilanswer
 

vu ce que ça a du leur coûter, ça ne m’étonnerait pas, on est loin, très loin d'être dans du "haut de gamme"


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44878517
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-02-2016 à 18:06:13  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et ça excuse le ton ?
je pense que ca doit être l'ensemble :d
exploit + construction - subventions
expliqué par le maire il y a quelques années lors d'un conseil, suite à des travaux contestés par certains
 
il doit y avoir 20 ou 25 places, a 25€ la journée et c'est quasiment plein toute l'année
ça a l'air de te poser un problème ?


 
En ce qui concerne le ton, je n'ai fait que livrer les paroles, c'est toi que les mets en musique.
 
Aucun problème, je suis juste circonspect.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44879354
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-02-2016 à 20:02:27  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 
 Mwé, ça démarrait bien et puis ...
 
 Il reste des intervenants issus de ce milieu dans ce topic ?
 
 


Pourquoi ?
Sinon on a pas le droit de poster ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°44879461
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-02-2016 à 20:23:25  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 Tout simplement ça m'interesserait largement plus d'avoir le point de vue des concernés.


- avec une majorité de messages clairement racistes ?
- des poncifs éculés à la tonne toutes les 2 pages ?
- un ramassis de LU ?
- une méconnaissance quasiment totale de ces personnes ?
les concernés font bien de ne pas y mettre les pieds ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que connaissez vous comme bonne agence de voyage sur le net ?Voyage à londres [important]
Voyage en bus en Europe[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
[Auto-stop] Appreciez-vous cette maniere de considerer le voyage?Le voyage d'une blonde...
[voyage] Douanes et alcoolY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
[Voyage]Chypre Turc - PasseportY-a-t-il des gens qui vivent de la musique ici ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR