AppleII a écrit :
Bonjour, je démarres ce topic pour parler des gestes dit galant et des marques de politesse que l'on peut poser autant vers la gente féminine que masculine.
|
L'avenance ....
[avenant (féminin : avenante masculin pluriel : avenants féminin pluriel : avenantes)
Mon acception ....
Citation :
Pour une politique avenante parce qu’essentielle et anticipatrice.
|
AppleII a écrit :
Mais ce qui m'a poussé a créer ce topic et d'essayer de comprendre pourquoi est-ce une marque de politesse d'abaisser le siège de toilette ? Et pourquoi est-ce obligatoire sinon on se fait faire inévitablement la remarque ?
|
C'est pas obligatoire, mais il est de bon goût de maintenir après usage l'objet utilisé dans son état neutre.
Donc en fait le siège doit être maintenu entre- baillé
AppleII a écrit :
Selon mon point de vue toute marque de politesse doit être mérité et doit être un choix fait par celui qui la donne. Mais beaucoup de dames prétendent que le siège doit être baissé pour ne pas qu'elle tombe dans la cuvette.
|
il est de bon goût de maintenir après usage l'objet utilisé dans son état neutre.
AppleII a écrit :
Hum, moi quand je m'assois quelque part, je regarde avant. C'est comme si j'irais faire ma petite comission sans regarder avant si le siège est relevé. Ça n'aurait aucun sens.
|
C'est tout à ton honneur
AppleII a écrit :
C'est une des marque de politesse considéré par la gente féminine que je n'ai jamais comprise.
|
C'est complexe en fait .... puis on sais toujours pas dans quel objectif, alors