Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

une femme extraordinaire

n°5648165
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2005 à 11:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

tu as la vision d'un gars qui a entendu parler de la religion et qui se gave de la sauce médiatique qui la met en premier plan; tu n'es pas crédible...
pour l'être, lis donc l'ancien testament puis le nouveau si tu en as le courage; non pas pour croire mais pour savoir de quoi tu parles
interesse toi également à l'histoire des deux derniers millenaires car c'est assez navrant de lire des conclusions dignes d'historiens du cm1: histoire => inquisition => la religion c'est mal

je t'invite à faire cela de façon amicale car je voudrais bien traiter de faits liés à la religion et plus précisément ceux qui te posent problème! mais tu n'as visiblement pas les éléments te permettant d'être objectif [:spamafote]

j'ai nul part dit que c'etait le mal. j'ai dis charge a chacun d'y trouver son bonheur ou pas. par contre je donne mon avis et ma vision sur le reste pour contribuer au topic  

maintenant que tu veuilles imposer aux autre ton point de vu qui est le vrai et le meilleur ok je comprends c'est ce qu'essaye de faire tout croyant qui n'essaye donc pas de comprendre que l'autre est different et n'a pas besoin de croire pour vivre. c'est juste un question de cadre de reference en fait. c'est dur d'entrée et de comprendre le cadre de reference de l'autre. ce forum en temoigne

d'autre part je me suis mal exprimé ou vous avez mal compris mais souvent on mets en cause la religion islamique avec ses pratiques extremistes (notamment asservissement des femmes, lapidation, etc...) mais on oublie que la religion catholique aussi a fait ce genre de chose dans le passé. donc on reduit la religion islamique ==> c'est le mal et vive la religion catholique ==> c'est le bien. c'est simplement pas tres objectif si on regarde derriere soi

on est certe au 21ieme siecle et ca choc plus que avant car les femmes se sont emancipé et pas grace a la religion que je sache.
d'autre part on mets en avant et en image les ecarts constatés dans la religion islamique et c'est donc ce que chacun d'entre nous retiens le plus ; forcement ca altere notre perception.

moi y'a tjrs un truc (entre autre) qui m'a interloqué dans les religions  
j'en ai longuement discuté avec des amis croyants (musulman ou catholique)

theoriquement la femme et l'homme sont censé etre vierge et se marier et seské que pour se reproduire.

pourtant pour les femmes pas de probleme si l'homme a deja pratiqué.
pour l'homme c'est normal qu'il est deja pratiqué et il ne se gene pas de le faire avec des femmes vierge ou non
par contre l'homme ne tolerera pas que la femme ne soit pas vierge lors du mariage

cherché l'erreur. c'est du pure comportement masculin (soumission de la femme) qui n'a plus rien a voir avec de la religion (religion qui sert alors juste de justification au yeux de l'homme mais qui ne s'applique pas a l'homme) . ces comportements sont lié a la culture et aux traditions.  

bien sur cela se perd heureusement. on efface pas 4000 de regne des religions en 100 ans

(allez y cassé moi j'en vois deja se foutre de ma gueule sur cet exemple)

pour vous c'est peut etre de la discussion "café de commerce" ou de l'histoire de CM1 mais depuis le debut du topic c'est ce que vous faites tous. donc je pense etre bien a ma place parmi  vous avec votre pseudo debat de c'est moi qui est raison  :o

Message édité par boober le 25-05-2005 à 11:49:11
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 11:34:24  profilanswer

n°5648693
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-05-2005 à 12:29:49  profilanswer

Traditions et religions sont deux choses différentes :/

Sinon faut éviter de se braquer comme ca aussi. Personne impose de vision au autres... J'espère :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°5649773
NullDragon
Posté le 25-05-2005 à 14:19:13  profilanswer

:non: traditions et religions c'est intimement liés ensemble.

De toute façon, que ce soit le fruit d'une tradition ou d'une religion ou de n'importe quoi, c'est complètement idiot de demander aux femmes d'être vierge alors que les hommes peuvent aller se mettre ou bon leur semble. Ça la, c'est de la pure escroquerie d'hypocrisie masculine.

Message édité par NullDragon le 25-05-2005 à 14:21:43
n°5649792
Wendigo
Posté le 25-05-2005 à 14:20:21  profilanswer

Une tradition n'est pas une pratique tirée d'une religion,  c'est une coutume de vie ce qui n'est pas pareil ^^°

---------------
n°5649819
NullDragon
Posté le 25-05-2005 à 14:22:40  profilanswer

Une religion est une contume de vie :)

n°5649851
Wendigo
Posté le 25-05-2005 à 14:25:25  profilanswer

NullDragon a écrit :

Une religion est une contume de vie :)

C'est relatif ;)

Mais la tradition est extérieur de la religion.

Par exemple : mettre le sapin de noel est une tradition, mettre la crèche est du ressort de la religion ;)

---------------
n°5649887
NullDragon
Posté le 25-05-2005 à 14:28:50  profilanswer

Oui c'est sûr :)

Mais ce que je veux dire c'est que il y en a des hypocrites pour tout associer à leur religion dans le but de tout excuser ce qu'ils font.

n°5649962
Wendigo
Posté le 25-05-2005 à 14:35:16  profilanswer

NullDragon a écrit :

Oui c'est sûr :)

Mais ce que je veux dire c'est que il y en a des hypocrites pour tout associer à leur religion dans le but de tout excuser ce qu'ils font.

Ben là aussi c'est relatif ^^° Si un mec te dit qu'il ne boit pas car il est musulman, c'est un choix de vie de sa part ( S'il ne boit pas c'est qu'il le veut.)

Mais évidemment s'il te sort un "j'ai frappé ma femme, mais c'est comme ca chez nous." C'est de la connerie, il n'assume pas ses actes c'est tout. (la en plus ca relève de la tradition sur l'exemple) ^^°

Message édité par Wendigo le 25-05-2005 à 14:35:51

---------------
n°5649991
NullDragon
Posté le 25-05-2005 à 14:37:29  profilanswer

C'est ce que je disais :) Si c'était juste une question de tradition simple en ce sens, personne ne dirait rien, mais il y en a une bonne partie qui ont pété une coche avec leur religion malheureusement.

Message édité par NullDragon le 25-05-2005 à 14:37:59
n°5650016
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 14:39:39  answer

akila a écrit :

c pas la religion qui fait que la femme est dans une situation pareil c la connerie humaine!

:jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 14:39:39  profilanswer

n°5650046
Wendigo
Posté le 25-05-2005 à 14:42:39  profilanswer

NullDragon a écrit :

C'est ce que je disais :) Si c'était juste une question de tradition simple en ce sens, personne ne dirait rien, mais il y en a une bonne partie qui ont pété une coche avec leur religion malheureusement.

Heu la c'est plutot qu'il confond sa manière de vivre (tradition) avec sa religion (croyance) ^^°

Je pense pour ma part que c'est plutot les gens qui ont pété un plomb. Personne n'est significatif de sa religion. Si tu vois un crétin dans la rue en 206 cc sport, tous les mecs en 206 cc sport ne le sont pas forcément ;)

---------------
n°5650083
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2005 à 14:45:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu la c'est plutot qu'il confond sa manière de vivre (tradition) avec sa religion (croyance) ^^°

Je pense pour ma part que c'est plutot les gens qui ont pété un plomb. Personne n'est significatif de sa religion. Si tu vois un crétin dans la rue en 206 cc sport, tous les mecs en 206 cc sport ne le sont pas forcément ;)

ah  :??:  

une majorité quand meme ;)

n°5664210
wapmed
la science y repondra
Posté le 26-05-2005 à 18:47:27  profilanswer

Bonjour a tous
Merci a ZED 69 pour m'avoir fait decouvrir ce forum et le serieux qui y regne.

je souhaite ajouter a cette discussion quelque chose de banal mais importante.  
Savoir que toute religion prone la paix, tolerance et respect.  
Pour ma part, je pense que les gens d'aujourd'hui font l'amalgame entre religion et tradition.  
Au sujet de l'islam, sachez qu'a aucun moment il n'est dit dans l'islam ou dans le Coran que la femme est inferieur a l'homme ( quiconque a une peuve du contraire me la donne ).  
A titre d'exemple, les habitants des pays arabes mettent sur le dos de l'islam le choix de l'poux ou epouse pour leurs enfant. Or il est bien ecrit dans le Coran le contraire et que nous sommes ( homme et femme ) serviteur de dieux et de personne d'autre.

Ensuite, dire que les religions sont conservateur, FAUX : il existe des religieux bien plus ouvert que d'autre non religieux. je vous conseille a ce propos de lire " Dieu et la Science" de jean guitton ( croyant convaincu )face au frere Bogdanov.
Aucune des religions n'est contradictoire avec la science. Pour un musulman, chretien, juif ou autre, c'est meme grace a la science qu'il se rapprocheront de Dieu.

n°5664263
NullDragon
Posté le 26-05-2005 à 18:53:39  profilanswer

wapmed a écrit :

Bonjour a tous
Merci a ZED 69 pour m'avoir fait decouvrir ce forum et le serieux qui y regne.

je souhaite ajouter a cette discussion quelque chose de banal mais importante.  
Savoir que toute religion prone la paix, tolerance et respect.  
Pour ma part, je pense que les gens d'aujourd'hui font l'amalgame entre religion et tradition.  
Au sujet de l'islam, sachez qu'a aucun moment il n'est dit dans l'islam ou dans le Coran que la femme est inferieur a l'homme ( quiconque a une peuve du contraire me la donne ).  
A titre d'exemple, les habitants des pays arabes mettent sur le dos de l'islam le choix de l'poux ou epouse pour leurs enfant. Or il est bien ecrit dans le Coran le contraire et que nous sommes ( homme et femme ) serviteur de dieux et de personne d'autre.

Ensuite, dire que les religions sont conservateur, FAUX : il existe des religieux bien plus ouvert que d'autre non religieux. je vous conseille a ce propos de lire " Dieu et la Science" de jean guitton ( croyant convaincu )face au frere Bogdanov.
Aucune des religions n'est contradictoire avec la science. Pour un musulman, chretien, juif ou autre, c'est meme grace a la science qu'il se rapprocheront de Dieu.

Je veux bien te croire, mais alors d'ou ça vient les écrits qui viennent du coran qui disent des idioties ? Ce sont des inventions ou quoi ?

Et pour ce qui est des raisons pour laquelle la femme en question qui se bat contre sa religion (d'ou le sujet de ce topic) elle hallucine ou quoi ? C'est la réalité, l'islam à un sérieux problème avec les femmes.

C'est sûr que à la base toute les religions sont pour la paix et l'égalité, dah! Mais ici on parle de la réalité :) De ce qui se passe en ce moment même.

Message édité par NullDragon le 26-05-2005 à 18:54:17
n°5664432
wapmed
la science y repondra
Posté le 26-05-2005 à 19:11:29  profilanswer

la religion est un mode de vie
par comparaison, si un societe X n'est pas regit par des regles, rien ne vas c'est l'anarchie et on sait que l'anrchie n'est pas vivable. Pour l'homme, c'est pareil, il doit etre regit par des principe important. Il est possible que sans la religion, les gens n'ai aucun scrupule a Tuer, or il est dit " tu ne tuera point ", ce n'est qu'un exemple. je sais qu'on me dira que des gens tue au nom de la religion, mais seul< le pouvoir les motivent

n°5664483
wapmed
la science y repondra
Posté le 26-05-2005 à 19:15:50  profilanswer

les ecrit sont des interpretation faite par des gens pour ou contre la religion. je sais qu'il existe des ecrit sur le Coran disant des idiotie. Mais moi j'ai besoin qu'on me montre ce que dis le Coran a ce propos et crois que de ce qui est DIT n'est ecrit, tu sais il suffit de doigt et feuille et stuylo, avec ca on peu tous ecrire

n°5664499
wapmed
la science y repondra
Posté le 26-05-2005 à 19:17:40  profilanswer

NullDragon a écrit :

Je veux bien te croire, mais alors d'ou ça vient les écrits qui viennent du coran qui disent des idioties ? Ce sont des inventions ou quoi ?

Et pour ce qui est des raisons pour laquelle la femme en question qui se bat contre sa religion (d'ou le sujet de ce topic) elle hallucine ou quoi ? C'est la réalité, l'islam à un sérieux problème avec les femmes.

C'est sûr que à la base toute les religions sont pour la paix et l'égalité, dah! Mais ici on parle de la réalité :) De ce qui se passe en ce moment même.

tu sais qu'il existe des femmes musulamne tres emancipé et on nous montre que ce qu'on veut nous montrer. au sujet de cette femme, je suis de tous coeur avec elle.

n°5664523
NullDragon
Posté le 26-05-2005 à 19:19:49  profilanswer

Oui, mais encore, il ne faut pas être très intelligent pour suivre ce qui est écrit dans un livre, peu importe ce qui est écrit. Encore une fois, pas besoin d'un quotient intellectuel de plus de 60 pour savoir que traiter les femmes inférieurement ça n'a pas de sens. Pas besoin d'une religion pour comprendre cela.

Est-ce que les gens sont si perdu que ça ?  [:mouais]

n°5664654
wapmed
la science y repondra
Posté le 26-05-2005 à 19:30:45  profilanswer

NullDragon a écrit :

Oui, mais encore, il ne faut pas être très intelligent pour suivre ce qui est écrit dans un livre, peu importe ce qui est écrit. Encore une fois, pas besoin d'un quotient intellectuel de plus de 60 pour savoir que traiter les femmes inférieurement ça n'a pas de sens. Pas besoin d'une religion pour comprendre cela.

Est-ce que les gens sont si perdu que ça ?  [:mouais]

Il a bien fallu que des gens se penche sur une morale, tu sais, bein avant que les religions naissent, il existait des societe dite patriarcale, et la lorsque le femme etait monis que rien, on ne pouvait pas mettre ce sur le dos d'une religion

n°5683102
wapmed
la science y repondra
Posté le 28-05-2005 à 19:29:02  profilanswer

debat clos ?????

n°5684740
reith
Posté le 28-05-2005 à 22:29:00  profilanswer

traditions et religions ???????????

voilà le comportements des hommes régis par la religion et les traditions :

Lorsqu'on parle d'atrocités et d'exactions que subissent les populations de l'arrière pays en République Démocratique du Congo, personne ne mesure l'ampleur de ces mots que l'on utilise chaque jour pour dénoncer ces horreurs. Mais quand on écoute l'histoire vécue par Zainabo Alfani, on comprend mieux le drame congolais, vécu par des milliers d'hommes et femmes dans les coins les plus reculés du pays.  

Nous sommes le 5 juin 2003. Zainabo Alfani, veuve et commerçante à Kisangani, décide de se rendre à Bunia, district de l'Ituri, au nord-est de la RDC, pour écouler sa marchandise. Il s'agit de 5 carats de diamant, des boucles d'oreilles, d'une chaînette et de 3 bagues, toutes en or. Elle a aussi sur elle 480 dollars. Zainabo embarque à bord d'un bus commercial avec 3 de ses enfants, deux filles et un bébé de six mois. Les cinq aînés restent à Kisangani.  

Quatorze femmes sont également du voyage. Entre Mambassa (135 km à l'ouest de Bunia) et Irumu (56 km au sud-ouest de Bunia), des coups de feu retentissent. Les passagères demandent au chauffeur de faire demi-tour pour rentrer à Kisangani. Il leur propose plutôt de les déposer dans la brousse de Muvuta Bangi et d'attendre que les combats cessent pour continuer leur route sur Bunia et vendre leurs marchandises. Convaincues, elles acceptent de descendre. Le chauffeur, lui, fait demi-tour et rentre à Kisangani, laissant ses passagères et le bébé de Zainabo se réfugier dans la brousse.  

Mais une demi-heure après, dans la brousse de Muvuta Bangi, des hommes en uniforme de camouflage débarquent. Ils sont environ 18. Un seul parle aux femmes en swahili, les autres ne disent mot. Il demande à toutes les femmes de se déshabiller complètement. Ces militaires examinent attentivement leurs organes génitaux. Que cherchent-ils? Leur fétiche de guerre : de longues lèvres vaginales. Zainabo est la seule à être ainsi constituée. Les autres femmes sont tuées sauvagement. Zainabo est aussitôt amputée de ce que recherchent ses ravisseurs. Comme si le calvaire qu'elle subissait n'était pas assez, le «porte-parole» de la bande la viole. Les autres l'imiteront aussi. Zainabo croit qu'elle va mourir sur le champ, tellement la douleur est atroce. Elle s'évanouit.  

Lorsqu'elle reprend connaissance, elle les voit se partager ses parties génitales. Ils lui incisent le pied droit, l'avant-bras gauche, le dessus du sein droit pour tirer du sang. Cinq parmi eux, sans doute les éclaireurs de la bande croit comprendre Zainabo, avalent avec de l'eau mélangée à son sang, un morceau de sa chair. Après leur rite, ils l'emmènent avec eux, ses trois enfants aussi, dans un endroit situé à environ 2 km plus loin. Zainabo est totalement perdue. Elle ignore où elle se trouve. Ils arrivent à un endroit où se trouve ce qui semble être une cuisine. Elle y voit des ossements humains. Plus loin, un corps empalé sur une broche est en train de cuire sur un barbecue, de temps en temps retourné par un «cuisinier ». Dans un coin, deux grands tonneaux contenant l'un de l'huile et l'autre de l'eau, bouillant sur des feux de bois, entretenus par deux autres «cuisiniers».  

Les hommes en uniforme s'emparent des deux fillettes de Zainabo, Alima (10 ans) et Mulassi (8 ans), et les plongent, l'une après l'autre, dans les fûts. Ils les retournent à l'aide d'une barre de fer et percent le ventre pour assurer «une bonne cuisson». Ils mangent ensuite l'un des corps avec du foufou (pâte de manioc) et gardent l'autre pour la nuit.  

Le «porte-parole» du groupe explique ensuite à Zainabo qu'ils doivent continuer leur rite sur elle en lui introduisant dans le ventre un morceau de bois enveloppé dans un tissu blanc. Son bébé sera épargné, promet-il. Zainabo prend courage pour lui demander une faveur: abandonner son corps, avec son bébé près de sa dépouille, sur la grande route, pour qu'une personne de bonne volonté puisse l'enterrer. Ils lui ouvrent le ventre pour commencer leur deuxième rite. Elle perd connaissance.  

Zainabo reprendra connaissance bien plus tard, à l'Hôpital Nouvelle Espérance de Bujumbura. Le personnel de l'établissement lui expliquera après qu'elle avait été ramassée, ainsi que son bébé, au bord de la route par des passants. Elle a été amenée au dispensaire de Bunia avant d'être transférée dans la capitale burundaise pour des soins appropriés.  

Zainabo, contaminée par ses bourreaux du virus du SIDA, sera prise en charge, à sa sortie d'hôpital deux ans plus tard, par l'ONG «Héritiers de la Justice» de Bukavu pendant un mois. Elle arrivera ensuite à Kinshasa pour que d'autres organisations qui s'occupent des personnes vivant avec le VIH la prennent en charge. Son fils a aujourd'hui 3 ans.  

Le 17 février 2005, elle se rend au bureau de la Section Droits de l'Homme de la MONUC à Kinshasa. Lorsqu'elle raconte sa triste histoire, elle pleure. Elle porte encore sur son corps les cicatrices de son supplice. Le 11 mars, elle décède à l'Hôpital Général de Kinshasa. A l'âge de 42 ans.

n°5700007
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2005 à 08:59:41  profilanswer

je vois pas le rapport avec la religion

ca c'est juste de l'inhumanité totale.

n°5700114
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2005 à 09:20:48  profilanswer

Il vient d'où ce texte? Ce qui est décrit là est d'une barbarie inimaginable! :pfff:  

:(  :(  :sweat:

n°5700119
Phrax1
Posté le 30-05-2005 à 09:21:48  profilanswer

reith a écrit :

voilà le comportements des hommes régis par la religion et les traditions :

Lorsqu'on parle d'atrocités et d'exactions que subissent les populations de l'arrière pays en République Démocratique du Congo, personne ne mesure l'ampleur de ces mots que l'on utilise chaque jour pour dénoncer ces horreurs. Mais quand on écoute l'histoire vécue par Zainabo Alfani, on comprend mieux le drame congolais, vécu par des milliers d'hommes et femmes dans les coins les plus reculés du pays.  

Nous sommes le 5 juin 2003. Zainabo Alfani, veuve et commerçante à Kisangani, décide de se rendre à Bunia, district de l'Ituri, au nord-est de la RDC, pour écouler sa marchandise. Il s'agit de 5 carats de diamant, des boucles d'oreilles, d'une chaînette et de 3 bagues, toutes en or. Elle a aussi sur elle 480 dollars. Zainabo embarque à bord d'un bus commercial avec 3 de ses enfants, deux filles et un bébé de six mois. Les cinq aînés restent à Kisangani.  

Quatorze femmes sont également du voyage. Entre Mambassa (135 km à l'ouest de Bunia) et Irumu (56 km au sud-ouest de Bunia), des coups de feu retentissent. Les passagères demandent au chauffeur de faire demi-tour pour rentrer à Kisangani. Il leur propose plutôt de les déposer dans la brousse de Muvuta Bangi et d'attendre que les combats cessent pour continuer leur route sur Bunia et vendre leurs marchandises. Convaincues, elles acceptent de descendre. Le chauffeur, lui, fait demi-tour et rentre à Kisangani, laissant ses passagères et le bébé de Zainabo se réfugier dans la brousse.  

Mais une demi-heure après, dans la brousse de Muvuta Bangi, des hommes en uniforme de camouflage débarquent. Ils sont environ 18. Un seul parle aux femmes en swahili, les autres ne disent mot. Il demande à toutes les femmes de se déshabiller complètement. Ces militaires examinent attentivement leurs organes génitaux. Que cherchent-ils? Leur fétiche de guerre : de longues lèvres vaginales. Zainabo est la seule à être ainsi constituée. Les autres femmes sont tuées sauvagement. Zainabo est aussitôt amputée de ce que recherchent ses ravisseurs. Comme si le calvaire qu'elle subissait n'était pas assez, le «porte-parole» de la bande la viole. Les autres l'imiteront aussi. Zainabo croit qu'elle va mourir sur le champ, tellement la douleur est atroce. Elle s'évanouit.  

Lorsqu'elle reprend connaissance, elle les voit se partager ses parties génitales. Ils lui incisent le pied droit, l'avant-bras gauche, le dessus du sein droit pour tirer du sang. Cinq parmi eux, sans doute les éclaireurs de la bande croit comprendre Zainabo, avalent avec de l'eau mélangée à son sang, un morceau de sa chair. Après leur rite, ils l'emmènent avec eux, ses trois enfants aussi, dans un endroit situé à environ 2 km plus loin. Zainabo est totalement perdue. Elle ignore où elle se trouve. Ils arrivent à un endroit où se trouve ce qui semble être une cuisine. Elle y voit des ossements humains. Plus loin, un corps empalé sur une broche est en train de cuire sur un barbecue, de temps en temps retourné par un «cuisinier ». Dans un coin, deux grands tonneaux contenant l'un de l'huile et l'autre de l'eau, bouillant sur des feux de bois, entretenus par deux autres «cuisiniers».  

Les hommes en uniforme s'emparent des deux fillettes de Zainabo, Alima (10 ans) et Mulassi (8 ans), et les plongent, l'une après l'autre, dans les fûts. Ils les retournent à l'aide d'une barre de fer et percent le ventre pour assurer «une bonne cuisson». Ils mangent ensuite l'un des corps avec du foufou (pâte de manioc) et gardent l'autre pour la nuit.  

Le «porte-parole» du groupe explique ensuite à Zainabo qu'ils doivent continuer leur rite sur elle en lui introduisant dans le ventre un morceau de bois enveloppé dans un tissu blanc. Son bébé sera épargné, promet-il. Zainabo prend courage pour lui demander une faveur: abandonner son corps, avec son bébé près de sa dépouille, sur la grande route, pour qu'une personne de bonne volonté puisse l'enterrer. Ils lui ouvrent le ventre pour commencer leur deuxième rite. Elle perd connaissance.  

Zainabo reprendra connaissance bien plus tard, à l'Hôpital Nouvelle Espérance de Bujumbura. Le personnel de l'établissement lui expliquera après qu'elle avait été ramassée, ainsi que son bébé, au bord de la route par des passants. Elle a été amenée au dispensaire de Bunia avant d'être transférée dans la capitale burundaise pour des soins appropriés.  

Zainabo, contaminée par ses bourreaux du virus du SIDA, sera prise en charge, à sa sortie d'hôpital deux ans plus tard, par l'ONG «Héritiers de la Justice» de Bukavu pendant un mois. Elle arrivera ensuite à Kinshasa pour que d'autres organisations qui s'occupent des personnes vivant avec le VIH la prennent en charge. Son fils a aujourd'hui 3 ans.  

Le 17 février 2005, elle se rend au bureau de la Section Droits de l'Homme de la MONUC à Kinshasa. Lorsqu'elle raconte sa triste histoire, elle pleure. Elle porte encore sur son corps les cicatrices de son supplice. Le 11 mars, elle décède à l'Hôpital Général de Kinshasa. A l'âge de 42 ans.

miam, miam  

(pardon ....   :( )

n°5701698
Fructidor
Posté le 30-05-2005 à 12:42:49  profilanswer

reith a écrit :

voilà le comportements des hommes régis par la religion et les traditions :_________________

Zainabo, contaminée par ses bourreaux du virus du SIDA, sera prise en charge, à sa sortie d'hôpital deux ans plus tard, par l'ONG «Héritiers de la Justice» de Bukavu pendant un mois.

Le seul rapport avec la religion qu'on puisse trouver dans cette histoire :

Héritiers de la Justice en tant que Service des Eglises Protestantes pour les Droits Humains et la Paix, est un organisme associe a l’Eglise Protestante au Congo.

Nouvelle Esperance est une association issue de la congrégation catholique des missionnaires d'Afrique.

Belle demonstration, en effet.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
8 mars journee de la femme[TopikUnik]Quelle partie de la femme vous obsède ?
Aimer une femme de 42 ans à 25 ans ?Femme moderne : le mode d'emploi ?
Comment seduire ou bien trouver une femme sans faire de mal ?Enorme : il la courtise sur le Net... mais c'est sa femme !
ou trouver une veste en cuir pour femme?Voteriez vous pour une femme aux présidentielles
Une femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...Emmanuelle Beart une femme exceptionelle
Plus de sujets relatifs à : une femme extraordinaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR