|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les expressions francophones |
VGN Hein? | Il s'agit de lister des expressions qui sont typiques d'une région, d'un village, de la ville, de la campagne. Message cité 2 fois Message édité par VGN le 12-01-2009 à 20:53:21 --------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
Publicité | Posté le 13-08-2008 à 21:03:38 |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Avec tous les "dialectes" locaux et autres expressions c'est pas un topik mais un site par régions/département qu'il te faudrait pour faire ton listing.... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
VGN Hein? | je ferais un résumé en première page...
--------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Perfect007 What else ? |
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
VGN Hein? |
Message édité par VGN le 13-08-2008 à 22:05:14 --------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Encore un knekess qui veut faire son zigginer avec un topikasuccés --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
VGN Hein? | Eh non pas de bol il s'agit de répertorier les expressions qui vont tomber dans l'oubli...... Message édité par VGN le 18-08-2008 à 22:53:11 --------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
VGN Hein? | Il faut croire que vous parlez tous dans un français académique.... Message édité par VGN le 22-08-2008 à 22:36:21 --------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
Publicité | Posté le 22-08-2008 à 22:35:35 |
sloug31 | A Toulouse on dit il me tarde pour "j'ai hâte" et chocolatine pour pain au chocolat. De rien pour le sauvetage du tomoc. Message cité 1 fois Message édité par sloug31 le 23-08-2008 à 22:58:52 |
Pierre_ermite | Dracher, à Bruxelles on le dit ! |
VGN Hein? | Mise à jour faite...
|
Rasthor | Toutes les expressions vaudoises (Suisse), dont panosse, piorne, coter la porte et cornet:
|
sloug31 |
|
giHefca occupé à ne rien faire | "faire l'essence" > faire le plein d'essence
|
sloug31 |
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | Mon "fascagate = quoi, tu supporte le psg" c'était un trait d'humour hein --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
VGN Hein? | ah mais moi je prend tout au pied de la lettre 'tention |
abakuk | Vienne (86) : sincer = passer la serpillère
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 28-08-2008 à 15:08:00 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2008 à 16:39:26 caguer -> chier dans le Sud
|
VGN Hein? |
Message édité par VGN le 06-10-2008 à 22:07:45 --------------- www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène? |
nekikool1 | Et une torniole on le dit aussi dans le sud ouest. |
darkangel C2FFA | ds le ne aussi, ca doit être partout |
nekikool1 | Ah ya aussi enquiquiner, aucune idée de si ça se dit ailleurs mais ça veut dire embêter (ex : tu m'enquiquine ==> dégage tu me gave) |
maya-boule | sud est inside:
Message cité 1 fois Message édité par maya-boule le 06-10-2008 à 22:51:18 |
nekikool1 |
|
Effaceur |
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
Message édité par Lurker dans l'ame le 06-10-2008 à 23:47:17 --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
nekikool1 |
abakuk | En fait y a pas mal d'expression qui sont censées être d'une région mais qu'on connaît dans toute la France... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Effaceur |
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |