Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

éviter les engueulades de couple

n°12270287
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 20:46:35  answer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :


Les engueulades sont nécessaires à la bonne santé du couple. Maintenant, c'est sûr que quand c'est permanent, faut faire quelque chose. Déjà, savoir mettre un terme, ne pas se laisser entraîner par l'énervement. Convenir d'un mot-clé pour dire "stop, là on va trop loin", ça peut être une bonne idée. Il est aussi nécessaire de tourner différemment ses reproches : au lieu de "tu n'es jamais ceci ou cela", il vaut mieux dire "je souffre que tu ne sois pas souvent ceci-cela".
Sinon, la thérapie de couple, c'est vraiment très efficace. On démonte les blocages, les trucs qui se passent toujours de la même manière, on trouve justement des manières de faire passer son message sans que l'autre se sente agressé, bref...


 
S'il faut en arriver à la thérapie de couple, faut se poser des questions quand même :/

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 20:46:35  profilanswer
 

n°12270365
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-07-2007 à 20:52:25  profilanswer
 


Un couple, c'est la somme des névroses de chacun, et c'est quasiment une personne/psyché indépendante dûe à l'interaction de ces névroses (dans le sens large, non psychiatrique ou psychiatrique du terme, hein).  
Si quelqu'un a besoin d'aller voir un psy, tu te dis qu'il faut qu'elle se pose des questions sur le fait de continuer à exister?
Certaines frictions, qui sont pourtant petites, peuvent, par la répétition, le fait que la passion aveuglante n'a qu'un temps, devenir une véritable menace pour le couple. La thérapie peut permettre de débloquer la communication, et donc d'éviter les frictions à répétitions. Oui, c'est parce qu'on se pose des questions qu'on va en thérapie de couple. C'est aussi parce qu'on a envie qu'il aille bien, notre couple, donc qu'on a envie qu'il continue, qu'on va pas le jeter par dessus bord.
Mais dans un pays où aller voir un psy, c'est encore "être fou", il est évident que le recours à ce genre d'aide est encore peu répandu.
 
Je ne regrette aucunement d'en suivre une, parce que sinon, mon couple n'aurait pas dépassé les 4 ans :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12270417
nikost
Woof ?
Posté le 31-07-2007 à 20:56:58  profilanswer
 

Tain j'inviterais bien mes parents à venir lire ce topic.
 
16 ans d'engueulades quotidiennes chez moi, et je fais des malaises vagaux chaque fois que j'entends une voix qui monte.
Par pitié ne le faîtes jamais devant vos enfants.

n°12270468
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 21:02:35  answer
 

lorelei a écrit :


Un couple, c'est la somme des névroses de chacun, et c'est quasiment une personne/psyché indépendante dûe à l'interaction de ces névroses (dans le sens large, non psychiatrique ou psychiatrique du terme, hein).  
Si quelqu'un a besoin d'aller voir un psy, tu te dis qu'il faut qu'elle se pose des questions sur le fait de continuer à exister?
Certaines frictions, qui sont pourtant petites, peuvent, par la répétition, le fait que la passion aveuglante n'a qu'un temps, devenir une véritable menace pour le couple. La thérapie peut permettre de débloquer la communication, et donc d'éviter les frictions à répétitions. Oui, c'est parce qu'on se pose des questions qu'on va en thérapie de couple. C'est aussi parce qu'on a envie qu'il aille bien, notre couple, donc qu'on a envie qu'il continue, qu'on va pas le jeter par dessus bord.
Mais dans un pays où aller voir un psy, c'est encore "être fou", il est évident que le recours à ce genre d'aide est encore peu répandu.
 
Je ne regrette aucunement d'en suivre une, parce que sinon, mon couple n'aurait pas dépassé les 4 ans :)


 
je n'ai absolument pas fait la relation entre "fou"  et consulter un psy , où as tu été chercher ça ??? :/
j'ai eu l'occasion de rendre visite régulierement à une proche en hopital psychiatrique et à aucun moment je ne l'ai considérer comme folle, tu fais des raccourcis affolants :/
je dis juste qu'avant d'aller consulter un psychothérapeute, il faut déjà se poser soi-même les bonnes questions sur son couple et son avenir.
 
 

n°12270516
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-07-2007 à 21:08:33  profilanswer
 


Je dis que c'est le même principe qui va dire que c'est déjà trop tard quand on va voir un thérapeute, alors qu'on peut y aller pour débloquer des choses qui ne sont pas encore critiques. Comme pour la psychothérapie, on n'a pas besoin d'être en crise pour consulter, quoi.
Et non, parfois, quand la communication est bloquée, on n'arrive pas à se poser les bonnes questions, pas plus qu'on n'arrive à s'auto-analyser (pour filer la métaphore de la psy individuelle). Au contraire, on a même tendance à s'en poser de très mauvaises, et à être tenté par l'apparente seule solution, la rupture. Que je comparerais ici au suicide, en gros, ou au contraire, dans certains cas, à un nouveau départ.
L'intervention d'un tiers est essentielle, pour éviter de rompre pour les mauvaises raisons, ou pour rompre de manière correcte aussi, la thérapie de couple n'a pas comme objectif le nécessaire maintien du couple, hein.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12270545
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 21:11:47  answer
 

Quand ça ne va pas pourquoi se faire chier alors qu'il suffit de changer de partenaire? [:columbo2]

n°12270615
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 21:18:56  answer
 

lorelei a écrit :


Je dis que c'est le même principe qui va dire que c'est déjà trop tard quand on va voir un thérapeute, alors qu'on peut y aller pour débloquer des choses qui ne sont pas encore critiques. Comme pour la psychothérapie, on n'a pas besoin d'être en crise pour consulter, quoi.
Et non, parfois, quand la communication est bloquée, on n'arrive pas à se poser les bonnes questions, pas plus qu'on n'arrive à s'auto-analyser (pour filer la métaphore de la psy individuelle). Au contraire, on a même tendance à s'en poser de très mauvaises, et à être tenté par l'apparente seule solution, la rupture. Que je comparerais ici au suicide, en gros, ou au contraire, dans certains cas, à un nouveau départ.
L'intervention d'un tiers est essentielle, pour éviter de rompre pour les mauvaises raisons, ou pour rompre de manière correcte aussi, la thérapie de couple n'a pas comme objectif le nécessaire maintien du couple, hein.


 
tu oublie aussi que la "therapie" peut trés bien produire l'effet inverse et précipiter le couple vers une déchirure compléte, ça n'est certainement pas une panaçée [:spamafote]
 
Quant à rompre pour les bonnes ou les mauvaises raisons, on parle quand même de rupture, combien de couples se sont maintenus dans la durée aprés une thérapie de couple ?

n°12270649
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 21:22:48  answer
 


 
chez les bisounours peut-être [:transparency]

n°12270656
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-07-2007 à 21:23:24  profilanswer
 


Si c'est le cas, c'est peut-être que c'est mieux pour tout le monde, hein...
Sinon, je ne sais pas, mais au moins, maintenant, je vois un avenir à mon couple, mon mec aussi, alors que c'était pas évident y'a deux/trois ans. Voilà. Je sens chez toi une sorte d'hostilité envers la thérapie de couple, mauvaise expérience?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12270665
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 21:24:14  answer
 

Faut demander à la psy de confessions intimes.
 
Elle règle des problèmes qui datent de 10 ans en 10 minutes.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 21:24:14  profilanswer
 

n°12270706
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-07-2007 à 21:28:02  profilanswer
 


Oué, ça c'est sûr que ça donne pas une idée hyper réaliste de la thérapie de couple :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12270736
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 21:30:29  answer
 

lorelei a écrit :


Si c'est le cas, c'est peut-être que c'est mieux pour tout le monde, hein...
Sinon, je ne sais pas, mais au moins, maintenant, je vois un avenir à mon couple, mon mec aussi, alors que c'était pas évident y'a deux/trois ans. Voilà. Je sens chez toi une sorte d'hostilité envers la thérapie de couple, mauvaise expérience?


 
effectivement, elle ne pouvait étre pire que ce qu'elle a été, mais ça n'est pas vraiment le sujet de ce topic.

n°12270743
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-07-2007 à 21:31:04  profilanswer
 

Franchement, c'est assez en plein dedans au contraire.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12270753
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 21:31:50  answer
 

alors on va dire qu'en l'état actuel des choses je ne me sent pas les couilles d'en parler.

n°12270827
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-07-2007 à 21:38:51  profilanswer
 

Pas de problème, hein, je comprends très bien. Mais bon, on a ptêt eu la chance d'être tombé sur un bon aussi...


Message édité par lorelei le 31-07-2007 à 21:39:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12270862
kalash nik​ov
Posté le 31-07-2007 à 21:44:04  profilanswer
 

pour avoir le moins possible d'engueulade, faut filer la CB a madame !
 
Généralement ca marche bien .

n°12271514
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 31-07-2007 à 22:48:55  profilanswer
 

Moi, ça fait 2 ans et demie que je suis avec mon copain, et pas une en geulade. Notre secret:
on a 5 ans d'age mental à nous deux réunis!! on s'amuse tout le tps !!  
Dc, pour pas avoir de dispute, il suffit de jouer et de rien prendre au sérieux :)

n°12271692
BaF - FlOp
Posté le 31-07-2007 à 23:03:05  profilanswer
 

Ouep, des potes qui couchent ensemble quoi [:prodigy]

 


C'est trop méchant, je peux pas :D
blagouille hein ;)


Message édité par BaF - FlOp le 31-07-2007 à 23:03:59
n°12272358
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 00:12:19  answer
 

fairyfeller a écrit :

Moi, ça fait 2 ans et demie que je suis avec mon copain, et pas une en geulade. Notre secret:
on a 5 ans d'age mental à nous deux réunis!! on s'amuse tout le tps !!  
Dc, pour pas avoir de dispute, il suffit de jouer et de rien prendre au sérieux :)


 
oui surtout votre relation. et le jour où tu le retrouves avec une autre fille il te sort : " hey !! on s'amuse hein ! come on ! on a 5 ans d'age mental ! " ....  :D  .... t'es géniale comme copine :)
 
 
en tout cas ce qui est important dans les enguelades c'est le make-up sex .... that's all i have left ...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 00:12:58
n°12273017
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 02:30:50  answer
 

Comme dans toute situation de conflit, l'essentiel, c'est le dialogue (et donc, la communication). Ce qui consiste d'une part à faire preuve d'ouverture et de franchise, d'autre part à affirmer clairement sa subjectivité dans le feedback (au lieu de prétendre à une pseudo-objectivité) - et ensuite à essayer de se mettre à la place de son interlocuteur, dans le but de comprendre (et non dans le but d'accuser et de dénigrer). Médiateur éventuel s'il y a trop de passif pour qu'un réel dialogue puisse s'amorcer. Et il est préférable d'aborder le fond des choses, plutôt que de tourner autour du pot par des disputes fréquentes mais pas directes, qui ne font que reporter à plus tard la vraie résolution de problème.
 
Ensuite, se mettre d'accord sur les actions à mener et les objectifs à atteindre - et toujours attribuer une action à quelqu'un, et avoir des actions et objectifs mesurables et évaluables. La mise en place d'indicateurs de performance peut s'avérer utile (pour vérifier la bonne conduite du plan d'amélioration continue, et ils constituent un critère objectif pour les réunions suivantes). Ne pas oublier un peu de Risk Management pour s'assurer que le plan ne risque pas de méchamment dévier de façon imprévue. Et, euh... ah merde, on ne parlait pas de gestion de projet. :whistle:

n°12273083
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 02:52:42  answer
 

:D

n°12273955
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2007 à 10:04:58  profilanswer
 

:lol:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12274082
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 10:20:20  answer
 


 
est-ce qu'il faut des entretiens trimestriaux pour évaluer l'évolution dans le poste de mari ou de femme ?

n°12274100
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2007 à 10:22:25  profilanswer
 

Trimestriaux? [:totoz]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12275054
SupaSayaji​n
Posté le 01-08-2007 à 11:57:31  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Trimestriaux? [:totoz]


 
Ouais, alors que pour la femme on sait très bien qu'on dit "trimenstruels"  :o

n°12275125
boobaka
Posté le 01-08-2007 à 12:04:30  profilanswer
 

Pourquoi chercher a les eviter?
Sans les provoquer, ces engeulades n'ont, pour ma part, quasiment que du bon...
Elle m'enleve mon stress, donc defouloir ..surtout quand moins de sport dû a la treve estivale..
Et la reconciliation a toujours lieu sur l'oreiller ...
 
Maintenant il faut voir le theme des disputes et surtout leurs frequences
 
++


---------------
www.google.fr  
n°12278962
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 19:30:07  answer
 


Trimestriels ? Tout dépend de l'intensité du conflit en question, et de la quantité d'actions et d'objectifs assignés.  
 
Un entretien annuel est un strict minimum, une fréquence trimestrielle peut être assez adaptée pour des situations de tension faible à moyenne, pour revoir les indicateurs, faire une revue des actions, etc...
 
Pour les situations de crise très grave, un reporting au moins hebdomadaire peut sembler approprié, et l'on verra bien, de toute façon, que la fréquence est trop élevée si ça s'achève par des "rien à signaler" (mais attention aux manque d'assertion, qui ne ferait qu'accumuler les tensions et aboutit souvent à des situations explosives).
 
:whistle:
 

Lili777 a écrit :

Evidemment, sans chercher à les éviter, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et les "provoquer".
Les plus difficiles à résoudre sont celles qui proviennent de la jalousie/parano intempestive de l'un des deux partenaires, car malheureusement il n'y a souvent rien qui puisse améliorer la situation... :/


La mise en place d'indicateurs précis et objectifs peut toujours s'avérer utile.
 
:whistle:

n°12281867
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 01-08-2007 à 23:27:19  profilanswer
 


N'importe quoi  :kaola: Ce que je voulais dire, c'est surtout qu'on ne se prenait jamais la tête pour des choses qui nous semble dérisoires lorsque l'on se fait confiance, genre jalousie toussa !! On est pas libertins, ne pas confondre.

n°12281988
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 23:35:44  answer
 

fairyfeller a écrit :


N'importe quoi  :kaola: Ce que je voulais dire, c'est surtout qu'on ne se prenait jamais la tête pour des choses qui nous semble dérisoires lorsque l'on se fait confiance, genre jalousie toussa !! On est pas libertins, ne pas confondre.


Faire gaffe à l'accumulation de détails qui semblent dérisoires, mais qui, à force d'accumulation, finissent un jour par ne plus l'être. :whistle:

n°12287785
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-08-2007 à 16:44:05  profilanswer
 


Stoppeuh !
 
Les engueulades dependent des caracteres, AMHA. Avec une ex c`etait la chierie, elle se mettait a bouder, il fallait deviner ce qui n`allait pas, et ca ne se reglait pas.
Avec ma chere et tendre actuelle ( b`zous ma puce), l`engueulade n`existe pas. Quand y a un probleme, on le pose tout simplement. C`est pas evident, et puis un jour tu te dis "Merde, si je parle pas je vais encore lui en vouloir", alors tu l`ouvres. Et t`ouvres ton coeur. En face, malgre les reticences, ca fera pareil.
 
Mais les GROSSES engueulades, je connais pas, et ca n`effraie  :cry:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12287957
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 02-08-2007 à 17:07:27  profilanswer
 

bof une méthode simple et de lui rappeler que c'est quand même grâce à nous qu'elle est pas en train de faire la caissiere au lidl et que si elle est pas contente elle rend la carte de crédit et elle retourne dans sa chambre de bonne ! :fou:
 
 
sinon la laisser parler en écoutant vaguement les points principaux du genre : soit plus romantique, ne me parle pas de tes bouquins que je déteste, ne dis pas du mal de ma mere, pense plus à moi, etc...
et répondre un truc du genre : je suis désolé je ne savais pas que ça te touchait autant je vais essayer d'améliorer ça.
moi je dis ça passe, en plus en général c'est cyclique donc avec le temps on arrive à voir quand ça va tomber et y a moyen d'acheter chocolat ou/et fleur avant que ça parte :D
 

n°12288011
aurelie22
Posté le 02-08-2007 à 17:14:40  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

sinon la laisser parler en écoutant vaguement les points principaux du genre : soit plus romantique, ne me parle pas de tes bouquins que je déteste, ne dis pas du mal de ma mere, pense plus à moi, etc...
et répondre un truc du genre : je suis désolé je ne savais pas que ça te touchait autant je vais essayer d'améliorer ça.
moi je dis ça passe, en plus en général c'est cyclique donc avec le temps on arrive à voir quand ça va tomber et y a moyen d'acheter chocolat ou/et fleur avant que ça parte :D
 


 
Au contraire enfin je pense. Faire les mêmes reproches, rabacher, sans voir aucun changement ça doit être saoulant :/ Tu te dis y'a aucune évolution. Elle devrait se poser une question à la fin non?
Enfin..j'en suis venue à la conclusion que plutôt de faire des reproches incessants soit chacun accepte l'autre et les mêmes reproches continuels s'arrêtent, soit t'arrêtes la relation car à force c'est épuisant autant pr l'un que pr l'autre. (Plus facile à dire qu'à faire je l'admets :D). Après ça dépend y'en a qui s'habitudent et gèrent très bien ça... :)
 
Mais bon, voir le moment des reproches arriver, savoir que tu vas te prendre les mêmes reproches à la figure, et que ça dure depuis x mois, voir, années, arg...  :sweat:


Message édité par aurelie22 le 02-08-2007 à 17:15:13

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.", Sénèque
n°12288027
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 17:16:13  answer
 

jan san kar a écrit :


 
 
sinon la laisser parler en écoutant vaguement les points principaux du genre : soit plus romantique, ne me parle pas de tes bouquins que je déteste, ne dis pas du mal de ma mere, pense plus à moi, etc...
et répondre un truc du genre : je suis désolé je ne savais pas que ça te touchait autant je vais essayer d'améliorer ça.
moi je dis ça passe, en plus en général c'est cyclique donc avec le temps on arrive à voir quand ça va tomber et y a moyen d'acheter chocolat ou/et fleur avant que ça parte :D
 


 
 
Ca ca marche au début, mais après 5 ans de relation je suis pas sure que le : " je ne savais pas " marche encore... :/

n°12288150
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 02-08-2007 à 17:27:59  profilanswer
 

7 ans ça marche encore :D

 

bon après y a potentiellement de la discution car le problème vient souvent de fait extérieur sur lesquels elle n'a aucune prise donc elle cherche un défouloir et comme je suis à côté c'est moi qui prend. Je suis potentiellement très calme sur ce genre de truc elle peut dire tout ce qu'elle veut ça ne me gène pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 02-08-2007 à 17:29:46
n°12288169
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-08-2007 à 17:28:56  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

7 ans ça marche encore :D


tu dois avoir quelque chose d`exceptionnel :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12288215
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2007 à 17:33:18  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

pour avoir le moins possible d'engueulade, faut filer la CB a madame !
 
Généralement ca marche bien .


:jap:
ou lui dire "on va faire les boutiques ?"
le mieux c'est encore d'attendre qu'elle ait fini en restant sur hfr/tf1  [:littlebill]

n°12288229
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2007 à 17:34:46  profilanswer
 

Lili777 a écrit :


 
Pourquoi chercher obligatoirement à "éviter" les engueulades ?
Elles peuvent parfois être salutaires justement...


Surtout quand a la fin, on nique  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Opel Tigra 1.4L 16V problème couple bas régime[Topic Unique] En couple - Qu'est ce qui vous énerve le plus ?
calcule du couple d'un arbreMoteur de voiture => Couple moteur à x tr/mn , définition ??
[sexualité couple] fréquence relations sexuelles d'un coupleEviter de trembler à l' oral
Difference d'âge jeune couple !Gestion financière au sein du couple ?
Les arnaques que vous souhaitez éviter aux autresun couple, 3 primes pour l'emploi la même année ?!?
Plus de sujets relatifs à : éviter les engueulades de couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR