|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : "les études, ça ne sert à rien" et autres remarques sur les études |
zyx NCC - 1701 | Hop, j'ouvre un fil sur un sujet sur un phénomène peut être plus répandue qui n'y parait de prime abord : les petites phrases tout faites comme les suivantes :
Message édité par zyx le 02-07-2013 à 08:48:45 |
Publicité | Posté le 02-07-2013 à 00:47:22 |
Tristou Keep calm and hack cookies | Il y a quelque temps, il y avait un article sur le site de 20 minutes qui donnait quelques exemples de célébrités ayant réussi sans avoir le baccalauréat ( http://www.20minutes.fr/societe/11 [...] ssi-lavoir ). Je ne sais pas si c'était dû à un à priori sur les études ou bien un parcours personnel particulier. Les phrases que tu cites, elles sont en effet assez souvent entendus et même si ça peut paraitre caricatural, je pense qu'il faut séparer les filières qui permettent d'avoir un métier à la fin des études (du type BTS et/ou DUT) et ceux pour lesquels à mon avis ça peut être plus compliqué niveau débouché. Et je pense que les à priori concerne le deuxième cas. Cela dit, je n'ai pas de statistiques là dessus, ça m'intéresse aussi Message édité par Tristou le 02-07-2013 à 00:53:16 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Nyymi Virhe ! | Ce fil n'irait-il pas mieux sur E&E ?
|
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/p [...] 212873.pdf
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Moi j'ai souvent entendu ça de la part de gens sans diplôme, qui ont plus ou moins bien réussi.
|
zyx NCC - 1701 |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le 02-07-2013 à 08:42:50 |
korrigan73 Membré |
-id- Je suis aux cabinets |
|
korrigan73 Membré |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Witzard Spé procrastination | Drap |
zyx NCC - 1701 |
|
Witzard Spé procrastination |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2013 à 14:22:07
|
P0L0 L'Authentique | En Belgique, c'est aussi devenu une plaie pour les emplois... De nombreux postes qui était de niveau Bac il y a 10 ans à peine est désormais réservé aux Bac+3 minimum ! (Surtout à la demande des employeurs mais peu de personnes correspondent au profil... J'ai vu des annonces remis en tête de gondole qui traine depuis plus de 6 mois... pour un CDD d'1an ). Aussi l'un des problèmes ici c'est l'explosion d'aides à l'emploi (Activa, CPE, PTP, ...) qui étaient conçu pour réduire le chômage mais l'ont fait que l'empirer (les employeurs virait des CDI "normales" pour engager quelqu'un avec une aide en CDD (car les aides sont limité dans le temps) et font souvent des tournures) et j'ai entendu qu'ils allaient encore en ajouter un pour les jeunes ... Du coup, ceux qui ont un simple Bac se retrouve souvent dans la fonction publique pour des postes pas trusté (Maton, Chauffeur TEC, Flic, ...) ou se contentent de CDD/Intérim précaire à horaire instable. Ce que j'espère c'est d'avoir une place dans les TEC, c'est pas la gloire mais c'est l'un des seuls postes disponible pour mes compétences (Compta) Message édité par P0L0 le 02-07-2013 à 14:29:14 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
zyx NCC - 1701 | De ce côté là, il y a un attrait surdimentionnés des gens vis à vis de la fonction publique... Mais c'est un autre problème. En fait, ici certains parlent d'étude niveau Bac+2 à Bac+5 ... Hors, les truc que j'entend, c'est carrément vis à vis du passage en seconde générale ou vis à vis d'un bac général ...
Message édité par zyx le 02-07-2013 à 15:43:30 |
viniw geek repenti |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2013 à 16:03:25 Perso, je préfére que mon ophtalmo ou mon chirurgien aient des diplômes en bon et dû forme |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Les études c'est comme les poils, on en a plein le cul. --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Random Dude | Perso à chaque fois que j'ai fait un job d'été généralement les collègues en place en CDI m'ont toujours dit "lâche pas les études" dans le sens "te retrouve pas à faire ce genre de taf durablement parce que sans diplôme t'as pas l'embarras du choix".
Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 02-07-2013 à 16:55:02 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2013 à 17:21:15 |
viniw geek repenti |
|
The_Declaration the dark should fear me |
zyx NCC - 1701 |
|
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
korrigan73 Membré |
la question n'est plus de savoir si les etudes menent au travail mais quelles etudes y menent. y'a encore des secteurs ou c'est pas trop bouché. ou de vraies formations/etudes qui donnent un savoir faire suffisement large pour s'adapter a pas mal d'environnements différents. quand au Bac, il est largement decrié aujourd'hui, ca je le reconnais. et il ne mene pas a l'emploi directement. donc ne négligez pas ca. c'est loin d'etre inutile... EDIT: le vieux et fameux "passe ton bac d'abord" est toujours aussi vrai! Message édité par korrigan73 le 02-07-2013 à 18:55:52 --------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
J'ai eu un accident mais ma voiture n'a rien. | etudes eco g mass sorbonne |
études politiques | Une maison volée par des voisins et rien n'est fait ! ! |
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien | rien |
Arnaqué sur le net (virement fait mais rien reçu) ,besoin de vous | [Études] Politisation des 18-25 ans. |
Hotte d'extraction, je comprends rien | |
Plus de sujets relatifs à : "les études, ça ne sert à rien" et autres remarques sur les études |