Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

n°63902179
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2021 à 14:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Edimbourg c'est vraiment une très jolie ville (mais vraiment pour de vrai), ce serait dommage de ne pas lui consacrer une journée au moins ; et tu peux aller crapahuter sur les collines autour.
Regarde les trains pour Fort William (où tu prendrais le Jacobite), c'est une "station de montagne" :o :o :o et pas mal de circuits en partent. Attention si t'es pas un randonneur de bon niveau, ne va pas t'engager sur le Ben Nevis.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 14:12:01  profilanswer

n°63904666
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-09-2021 à 19:06:38  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

T’as quel âge?
Parce que 400€ c’est ce que ça me coûte pour 3 semaines à chaque fois. Et miles illimités. Par contre, en manuel.
Ou alors les tarifs ont vachement augmentés depuis 2019

36

J'ai googlé 2 agences "car rental scotland", c'est mini 100€/jour pour une ptite auto :(  

Asgarde64 a écrit :

Sur le topic vacances, ça parle régulièrement d'une hausse des tarifs de location dû au covid (nettoyage + rupture de stock).
Bon 400 euros la semaine ça paraît quand même très cher...

Même pas la semaine, ça serait pour 4j :D  

Daphne a écrit :

Edimbourg c'est vraiment une très jolie ville (mais vraiment pour de vrai), ce serait dommage de ne pas lui consacrer une journée au moins ; et tu peux aller crapahuter sur les collines autour.
Regarde les trains pour Fort William (où tu prendrais le Jacobite), c'est une "station de montagne" :o :o :o et pas mal de circuits en partent. Attention si t'es pas un randonneur de bon niveau, ne va pas t'engager sur le Ben Nevis.

Oui je grossis le trait pour Edimbourg, je vais pas rusher à ce point, et je serai crevé du voyage en train (depuis Montpellier :sweat: ) donc 1 journée pépère me fera du bien :)
Ok pour Ben Nevis, je vais éviter les reliefs violents :o

n°63904686
potemkin
Posté le 01-09-2021 à 19:09:19  profilanswer

Ah mais WTF rien à voir avec les prix que j'avais vus en passant par là  
https://www.discovercars.com/en/sea [...] d02bb3f4c3

Go voiture [:kaio]  
Je dormirais en plus sûrement dedans 80% du trip :D

n°63905185
potemkin
Posté le 01-09-2021 à 20:18:39  profilanswer

Bon les billets sont réservés, ça sera avion finalement (10€ aller RyanAir le 13/9 et 120€ retour AF le 18/9).

Arrivée le soir à Edimbourg, je ferai la nuit du 13, visite Edimbourg le 14, re-nuit sur place le 14, départ voiture le 15.
J'essaierai de booker le Jacobite steam train pour le 15 du coup, seule activité qui demande un planning, comme ça je peux vadrouiller en paix les 16 et 17 :jap:

Reste à piger si les billets du Jacobite sont des A/R ou simple allers :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 01-09-2021 à 20:20:49
n°63906610
com21
real men don't click
Posté le 01-09-2021 à 22:22:25  profilanswer

Daphne a écrit :

+1   Edimbourg  il y a de quoi s'occuper plusieurs jours là bas

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°63908888
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 10:34:07  profilanswer

Honnêtement le Jacobite j'y crois moyen, les trajets c'est pas tous les jours de l'année, loin de là. Et faut s'y prendre un an avant pour avoir une place, mais sait-on jamais :D

n°63908903
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 10:35:26  profilanswer

Et j'étais sérieuse pour le Ben Nevis, c'est pas haut mais c'est une rando très difficile et rendue encore plus dangereuse par ceux qui la prennent à la légère sous prétexte que c'est un sommet d'à peine plus de 1000m :o

n°63909106
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-09-2021 à 10:55:28  profilanswer

Ya eu un truc ya pas longtemps sur Google map qui envoie sur des itinéraires dangereux en Ecosse, après, partir en rando avec ça :O
[url]Le Point: Dans les montagnes écossaises, les dangereux itinéraires de Google Maps.
https://www.lepoint.fr/monde/dans-l [...] 709_24.php[/url]

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 02-09-2021 à 10:57:05

---------------
On en as gros !  
n°63909220
bigboss_91
Posté le 02-09-2021 à 11:06:17  profilanswer

pierro31 a écrit :

Ya eu un truc ya pas longtemps sur Google map qui envoie sur des itinéraires dangereux en Ecosse, après, partir en rando avec ça :O
[url]Le Point: Dans les montagnes écossaises, les dangereux itinéraires de Google Maps.
https://www.lepoint.fr/monde/dans-l [...] 709_24.php[/url]

Je comprends pas cet article ... Y a vraiment des débiles qui suivent les pointillés de Google Maps ?
Nan parce que ça existe pour toute sorte d'itinéraire, quand le point se retrouve hors d'une route ...

---------------
* Jeu du moment : Le Vaillant Petit Page / Mes jeux passés ... *
n°63909235
AuldPuck
Posté le 02-09-2021 à 11:07:34  profilanswer

potemkin a écrit :

Bon les billets sont réservés, ça sera avion finalement (10€ aller RyanAir le 13/9 et 120€ retour AF le 18/9).

Arrivée le soir à Edimbourg, je ferai la nuit du 13, visite Edimbourg le 14, re-nuit sur place le 14, départ voiture le 15.
J'essaierai de booker le Jacobite steam train pour le 15 du coup, seule activité qui demande un planning, comme ça je peux vadrouiller en paix les 16 et 17 :jap:  

Reste à piger si les billets du Jacobite sont des A/R ou simple allers :o

T'as combien de surplus pour les bagages avec Ryan Air ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 11:07:34  profilanswer

n°63909236
bigboss_91
Posté le 02-09-2021 à 11:07:36  profilanswer

Sinon je rejoins l'avis général potemkin, en Ecosse, la voiture est quasi indispensable pour découvrir le réel atout du pays : les Higlands, la nature, les zones vides de la présence de l'homme.

Par contre, tu as vu qu'il fallait faire un test PCR à 100£ même si tu es vacciné ? Je suppose que oui :o

---------------
n°63909723
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 02-09-2021 à 11:52:03  profilanswer

Les singles roads sans les camping-car de l'été  :love:

---------------
On en as gros !  
n°63909840
potemkin
Posté le 02-09-2021 à 12:06:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Et j'étais sérieuse pour le Ben Nevis, c'est pas haut mais c'est une rando très difficile et rendue encore plus dangereuse par ceux qui la prennent à la légère sous prétexte que c'est un sommet d'à peine plus de 1000m :o

Ah t'inquiète, j'y vais pas pour souffrir :D probablement que le plus gros trip à pied sera la traversée du Cairngorms National Park  [:gaga jap]
Mais merci de double-prévenir :)

AuldPuck a écrit :

T'as combien de surplus pour les bagages avec Ryan Air ?

C'est que dalle, bagage cabine small size, ce qui va bien puisque je pars juste avec 1 sac à dos :D

bigboss_91 a écrit :

Sinon je rejoins l'avis général potemkin, en Ecosse, la voiture est quasi indispensable pour découvrir le réel atout du pays : les Higlands, la nature, les zones vides de la présence de l'homme.

Par contre, tu as vu qu'il fallait faire un test PCR à 100£ même si tu es vacciné ? Je suppose que oui :o

Je rejoignais aussi cet avis, j'avais juste trouvé aucun tarif décent :D Mais c'était une fausse alarme, j'ai finalement vu du 120€/4jours  :jap:

Par contre WTF j'avais rien lu de tel pour le PCR  [:kaio] Info à jour? source ? :jap:
edit: Oh purée j'avais pas tout lu :o Merci <3
https://www.visitscotland.com/fr-fr [...] ry-phases/

Bordel, il faut une adresse UK pour commnder le test PCR :fou: ("UK Delivery Address for your Covid kits -(where you will complete self-isolation)" )
Et visiblement, c'est à faire soi-même ?! (donc 0 contrôle à l'arrivée?)
edit2: ok j'ai envoyé un mail sur le contact donné dans le CTM portal... on verra s'ils répondent assez vite

Bon, je relativise un peu, j'avais passé qqes heures à Londres en septembre dernier le temps d'une correspondance, personne ne m'a jamais demandé mon passenger locator form ni quoi que ce soit prouvant que j'étais pas infecté, je pouvais vadrouiller n'importe où...

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 02-09-2021 à 12:29:20
n°63911001
AuldPuck
Posté le 02-09-2021 à 14:30:23  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est que dalle, bagage cabine small size, ce qui va bien puisque je pars juste avec 1 sac à dos :D  

https://help.ryanair.com/hc/article_attachments/360017014537/bag_2.jpg

Tu voyages vraiment léger.

n°63911148
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 14:44:12  profilanswer

Vu qu'il voyage avec Air France au retour, il pourra acheter une valise sur place et la remplir de pulls et rentrer avec :o

n°63912257
potemkin
Posté le 02-09-2021 à 16:37:12  profilanswer

J'ai fait 20j en Islande avec le même package, ça devrait le faire pour moins d'une semaine :D

n°63912840
AuldPuck
Posté le 02-09-2021 à 17:51:03  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai fait 20j en Islande avec le même package, ça devrait le faire pour moins d'une semaine :D

Au retour le siège d'à côté n'a pas demandé à changer de place ? :o

Message édité par AuldPuck le 02-09-2021 à 17:52:19
n°63912963
potemkin
Posté le 02-09-2021 à 18:07:54  profilanswer

A moins que tu doives mettre cabine de douche + lave-linge dans tes bagages, tout peut se faire sur place :o

n°63916217
bigboss_91
Posté le 03-09-2021 à 08:31:02  profilanswer

potemkin a écrit :

Par contre WTF j'avais rien lu de tel pour le PCR  [:kaio] Info à jour? source ? :jap:
edit: Oh purée j'avais pas tout lu :o Merci <3
https://www.visitscotland.com/fr-fr [...] ry-phases/

Bordel, il faut une adresse UK pour commnder le test PCR :fou: ("UK Delivery Address for your Covid kits -(where you will complete self-isolation)" )
Et visiblement, c'est à faire soi-même ?! (donc 0 contrôle à l'arrivée?)
edit2: ok j'ai envoyé un mail sur le contact donné dans le CTM portal... on verra s'ils répondent assez vite

Bon, je relativise un peu, j'avais passé qqes heures à Londres en septembre dernier le temps d'une correspondance, personne ne m'a jamais demandé mon passenger locator form ni quoi que ce soit prouvant que j'étais pas infecté, je pouvais vadrouiller n'importe où...

C'est quand même dommage de ne pas se renseigner un minimum sur la situation sanitaire d'un pays quand on voyage, surtout quand ce pays ne fait plus partie de la même zone économique :o

Habituellement avec ma femme on va 2-3 fois par an en Angleterre, et ça fait deux étés qu'on est en PLS de pas pouvoir se faire un voyage en Ecosse.
Même pour un jour, il faut quand même réserver un test PCR (qu'on ne fera pas). 23€ la réservation [:agressive perfector:4]

---------------
n°63916687
PPPEP
Posté le 03-09-2021 à 09:43:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo,

J'envisage de passer 1 semaine en Ecosse à partir du 13.

Histoire d'être tranquille, je compte me restreindre à 3 points d'intérêt seulement.
J'y arriverais en train (au choix Edimbourg, Glasgow ou Aberdeen, ce sera probablement Edimbourg).

J'ai déjà à priori choisi de prendre le Jacobite steam train, qui rejoint Mallaig, et me rapprochera de l'ile de Skye.

On va dire que ça fait 2 points sur 3 et m'oriente déjà dans une direction.
Je suis + branché nature sauvage que visites de villes, un dernier point à conseiller ? :jap:

Pour le logement j'essaierai de trouver des auberges de jeunesse (Air BnB en dernier recours), et je me tâte encore pour les déplacements.

Utiliser des TEC (train/bus) semble pratique si bien desservi, mais parcourir certaines routes en voiture de loc paraît assez intéressant aussi :D

Des zones à traverser absolument ?

edit: ah bah non, +100€ par jour pour une loc voiture, wtf :ouch:

Tu arrives d'ou?

Alors, pour les auberges de jeunesses, vérifie bien, c'est le bordel avec quasi rien de dispo depuis covid (ou chambre de 10 à payer tout seul  [:atom1ck] )

Pour la voiture, on a payé 115£ pour 3 jours, donc je sais pas comment tu regardes (ou tu es jeune?)

n°63916715
PPPEP
Posté le 03-09-2021 à 09:47:21  profilanswer

Pour le test covid, c'est l'écosse pas l'angleterre, faut un test réservé à 68£ pour rentrer dans le pays donc ça règle le soucis.

Et non, on peut pas éviter de le réserver (et payer), vu qu'il faut montrer la preuve d'achat du test (le code) pour embarquer (ou passer la douane).

On se mange vla les restrictions comparé au reste de l'ïle depuis 18 mois, merci de respecter un peu en venant chez nous :jap:

n°63921298
bigboss_91
Posté le 03-09-2021 à 18:42:06  profilanswer

Allez hop, indépendance, retour dans l'UE, et je suis bien
 [:angellus2:3]

---------------
n°63921585
potemkin
Posté le 03-09-2021 à 19:27:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est quand même dommage

T'as raté un mot dans "j'avais pas tout lu" :o
Et j'ai donné un contre-exemple au tien avec un passage à Londres (09/2020) sans aucun contrôle de document sanitaire, y'a ptet un petit côté, disons, aléatoire  [:zedlefou:1]

PPPEP a écrit :

Tu arrives d'ou?

Alors, pour les auberges de jeunesses, vérifie bien, c'est le bordel avec quasi rien de dispo depuis covid (ou chambre de 10 à payer tout seul  [:atom1ck] )

Pour la voiture, on a payé 115£ pour 3 jours, donc je sais pas comment tu regardes (ou tu es jeune?)

France (Montpellier).
L'hébergement je m'inquiète pas + que ça, je vois des dispos à ne plus en pouvoir sur Booking, un bête dortoir conviendra. Et le mois de septembre aide aussi.
Dans tous les cas, je peux dormir dans la caisse en dernier recours :o

Et en parlant de loc auto, je devais avoir la tête dans le cul quand j'avais regardé vite fait, je viens d'essayer de reproduire en cherchant "scotland car rental", et une recherche du 13 au 18/9 sur https://go.easycar.com/ me donne une idée du scénario  :whistle: (le tri Recommended affiche des SUV à +1600£, j'ai dû partir en courant :o)
Et non plus considéré comme jeune (36)  [:gaga jap]

PPPEP a écrit :

Pour le test covid, c'est l'écosse pas l'angleterre, faut un test réservé à 68£ pour rentrer dans le pays donc ça règle le soucis.

Et non, on peut pas éviter de le réserver (et payer), vu qu'il faut montrer la preuve d'achat du test (le code) pour embarquer (ou passer la douane).

On se mange vla les restrictions comparé au reste de l'ïle depuis 18 mois, merci de respecter un peu en venant chez nous :jap:

Euh, t'es conscient que c'est juste de la thune facile ce PCR à 68£ ?
T'as déjà un PCR de -72h à montrer à l'arrivée, le délai avant d'être positif aux tests est d'env 7j, un 2nd PCR à l'arrivée +/- 2j ne prouve en rien que tu l'as pas chopé entre temps.

L'Islande impose(ait?) un double test (arrivée et +6j) avec quarantaine en attendant. Là, c'est efficace [:gaga jap]

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 03-09-2021 à 19:29:07
n°63921645
bigboss_91
Posté le 03-09-2021 à 19:37:45  profilanswer

potemkin a écrit :

T'as raté un mot dans "j'avais pas tout lu" :o
Et j'ai donné un contre-exemple au tien avec un passage à Londres (09/2020) sans aucun contrôle de document sanitaire, y'a ptet un petit côté, disons, aléatoire [:zedlefou:1]

Y a un an, c'était pas la même salade.

---------------
n°63922270
PPPEP
Posté le 03-09-2021 à 21:16:00  profilanswer

potemkin a écrit :

France (Montpellier).
L'hébergement je m'inquiète pas + que ça, je vois des dispos à ne plus en pouvoir sur Booking, un bête dortoir conviendra. Et le mois de septembre aide aussi.
Dans tous les cas, je peux dormir dans la caisse en dernier recours :o

Et en parlant de loc auto, je devais avoir la tête dans le cul quand j'avais regardé vite fait, je viens d'essayer de reproduire en cherchant "scotland car rental", et une recherche du 13 au 18/9 sur https://go.easycar.com/ me donne une idée du scénario  :whistle: (le tri Recommended affiche des SUV à +1600£, j'ai dû partir en courant :o)
Et non plus considéré comme jeune (36)  [:gaga jap]  

Ok, fait gaffe à la réservation effective (pour les auberges de jeunesse, le reste j'ai pas eu de soucis, mais eux c'était toujours la baise)

potemkin a écrit :

Euh, t'es conscient que c'est juste de la thune facile ce PCR à 68£ ?
T'as déjà un PCR de -72h à montrer à l'arrivée, le délai avant d'être positif aux tests est d'env 7j, un 2nd PCR à l'arrivée +/- 2j ne prouve en rien que tu l'as pas chopé entre temps.

L'Islande impose(ait?) un double test (arrivée et +6j) avec quarantaine en attendant. Là, c'est efficace [:gaga jap]  

Alors, oui, mais c'est la loi, faut la respecter c'est tout.

https://www.gov.scot/publications/c [...] countries/

France c'est amber

n°66251805
eternityfo​rever
Posté le 30-06-2022 à 21:30:57  profilanswer

hello;
je vais en écosse pour un comic con à edimbourg en octobre (comme je connais déjà) je voulais prolonger mon séjour pour découvrir une autre ville proche pour 2-3j.
des conseils ? j'avais pensé à Glasgow.
merci

n°66251858
aster
Chaotic Neutral
Posté le 30-06-2022 à 21:37:26  profilanswer

Bof :/
Va dans la cambrousse plutôt. Tu peux aller voir le château de Stirling et ensuite les lochs des environs.

n°66253541
PPPEP
Posté le 01-07-2022 à 09:33:04  profilanswer

Glasgow c'est à faire sur une journée parce qur c'est pas loin.

Perso je suis pas fan, mais je suis un posh d'Edinburgh :D

n°66253596
AuldPuck
Posté le 01-07-2022 à 09:40:08  profilanswer

Le quartier autour de l'université de Glasgow est assez cool.

n°66255334
pingouinnu​claire
Posté le 01-07-2022 à 13:03:01  profilanswer

Ouais c’est sympa pour chiller.
T’as Byres road pour faire les charity.
Sinon, un petit tour à Dundee?
Ou alors un coup de train a North Berwick pour faire l’île de May ou Bass Rock.
Ou un tour de train dans les highlands.
Les possibilités sont infinies.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66256040
bigboss_91
Posté le 01-07-2022 à 14:25:20  profilanswer

Oui y a dds trucs sympas à Glasgow (musées notamment) mais 1 jour, 2 grand max suffisent amplement.
Ça reste la "capitale économique" de l'Ecosse, c'est jamais fou ces capitales :o

---------------
n°66256332
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-07-2022 à 14:49:07  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ouais c’est sympa pour chiller.
T’as Byres road pour faire les charity.
Sinon, un petit tour à Dundee?
Ou alors un coup de train a North Berwick pour faire l’île de May ou Bass Rock.
Ou un tour de train dans les highlands.
Les possibilités sont infinies.

Dundee n'a aucun intérêt.  [:cosmoschtroumpf]  

A la rigueur, St Andrews juste en face.

n°66257624
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2022 à 16:43:33  profilanswer

On quitte l'Ecosse mais York c'est très sympa
Edit : mes souvenirs sont moisis, ça fait loin :o
Mais Newcastle sinon, ça a l'air cool du peu que j'ai vu et le trajet en train est beau (ça longe la mer un moment)

Message édité par Daphne le 01-07-2022 à 16:44:52
n°66258004
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-07-2022 à 17:22:13  profilanswer

Mes meilleurs souvenirs en Ecosse, c'est sur les iles :love:

On avait réservé un B&B sur Skye pour 2 nuits afin de faire un peu de grimpette.
Notre hôte était en speed pour nous accueillir car toute sa marmaille participait aux épreuves des Highland Games locaux.
Pas du tout au fait du calendrier local, on découvre donc que notre séjour coïncide avec cet évènement et on a passé une journée formidable dans un cadre magnifique.
Les lancers en tous genres, les fanfares, les danses, c'était génial !

2j plus tard, on partait pour Mull, en vue d'aller visiter l'ilot Staffa.
On avait un B&B sur la côté sud, à environ 1h du port sur la côte Ouest. On arrive en avance car on est des stressés de la vie et là on se rend compte qu'on a laissé les billets du bateau au B&B.
Pas de réseau pour récupérer les versions électroniques, fuck, on repart pour le B&B à fond les ballons sur les petites routes façon spéciale de rallye avec ma Yaris  [:iradon]
On est arrivés à temps pour embarquer et on a pu visiter cette curiosité géologique. Par contre, la colonie de macareux ne nous avait pas attendus  [:ab1311]

Message édité par aster le 01-07-2022 à 17:22:40
n°66259843
eternityfo​rever
Posté le 01-07-2022 à 22:47:01  profilanswer

j'ai prévu de faire les highlands l'an prochain, ici c'est juste 3-4 jours donc ça va se limiter à une ville et éventuellement un petit trajet pas trop loin pour une visite annexe.

n°66259862
com21
real men don't click
Posté le 01-07-2022 à 22:50:03  profilanswer

Edimburg + Stirling

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°67708612
tangalle
Posté le 25-01-2023 à 09:36:08  profilanswer

Bonjour à tous

Petit up du topic pour vous poser une question aux experts de l'Ecosse.

J'adore vraiment ce type de paysage sauvage j'aimerais m'y rendre en camping car en famille durant plusieurs mois en voyage.

Seulement, pour connaitre les midges (en nouvelle zelande notamment), je sais qu'elles font parti du paysage aussi en Ecosse. Et qu'elle arrive à partir de mai.

Du coup, je prefere le froid aux midges. Surtout avec un bébé dans le camping car.

Bref, pour un séjour de 3 mois, quand conseillez vous d'y aller? L'hiver (entre février et avril), les températures sont froides mais pas si froide.

:jap:

---------------
Aime tes mots
n°67708626
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2023 à 09:37:37  profilanswer

L'hiver il fait nuit à 16h00 :/ Ca fait de courtes journées.

n°67709939
tangalle
Posté le 25-01-2023 à 11:50:42  profilanswer

Je pensais que plus près des pôles, c'était justement moindre.

Après ce qui compte plus, c'est la quantité de pluie/soleil/vent et midges surtout.

---------------
Aime tes mots
n°67710183
tangalle
Posté le 25-01-2023 à 12:17:02  profilanswer

Si les midges arrivent mi mai, je prend 2 mois avant pour visiter l'Ecosse.

Grosso modo, la période mars avril mai.

Message édité par tangalle le 25-01-2023 à 12:17:13

---------------
Aime tes mots
n°67710749
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2023 à 13:41:15  profilanswer

Non mais les midges c'est pas aussi affreux que ça, je vois pas l'intérêt de se taper une météo de merde et des journées courtes pour les éviter :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinDomaines et chateaux
En Ecosse, ya til des sites cousins de monsieurprix.fr ?L'extrême gauche
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu[Topic Unik] L'Audio embarquée
vodka ou whisky?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Chateaux de la Loire[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : L'Ecosse... ses chateaux, ses fantomes, ses whisky, son Nessie....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR