Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Que triez-vous en général (choix multiple) ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ecologie: Vous et le recyclage.

n°4462146
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

Ben c'est ça qu'il faudra faire à un moment ou à un autre [:spamafote]

mcberd a écrit :

C'est là tout le problème de l'écologie en économie de consommation de masse...

Mais alors la je suis à 100% d'accord avec vous.

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 11:03:12  profilanswer

n°4462171
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 11:06:52  profilanswer

yohland a écrit :

Oh et encore je ne sais pas si tu as déjà vu un arrière de grande surface en pleine été...la ça fait très peur, les bouteilles sont stockée à l'extérieur, en plein soleil, elle sont simplement filmées...brrrrrr...ça donne pas très soif.

c'est vrai que bcp de grandes surfaces font ca, particulierement celles de taille modeste qui ont pas des hangars gigantesques.
mais bon ca reste de l'eau ou des liquides, ca pourri pas comme ca.

---------------
El predicator du topic foot
n°4462183
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:09:57  profilanswer

Stephen a écrit :

Si si, le mec avec le Fenwick qui tringballait les bouteilles c'était moi :D

J'ai pas vu ça où j'étais, y'avait une maousse chambre froide et le mec qui trainaît se faisait engueuler. J'espère que c'est un comportement marginal (encore une fois, loi des grands nombres :/)

Bin moi ça ma fait froid dans le dos, et le mec qui a le culot de me dire "mais vous inquiétez pas, on fait ça tout le temps!".....bin oui justement!
Mais comme tu dis la loi des grand nombre en est la cause, l'été l'eau se vend, beaucoup, du coup on sur-stock pour ne jamais être en rupture...faut voir dans quelles conditions...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4462190
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:11:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est vrai que bcp de grandes surfaces font ca, particulierement celles de taille modeste qui ont pas des hangars gigantesques.

Non non biensur, de toute façon s'ils le font, d'ailleur moi le premier je n'ai jamais vu de différence entre de l'évian l'été et l'hiver, m'enfin ça fait quand même bizare..

---------------
n°4462234
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2004 à 11:18:54  profilanswer

yohland a écrit :

Bin moi ça ma fait froid dans le dos, et le mec qui a le culot de me dire "mais vous inquiétez pas, on fait ça tout le temps!".....bin oui justement!
Mais comme tu dis la loi des grand nombre en est la cause, l'été l'eau se vend, beaucoup, du coup on sur-stock pour ne jamais être en rupture...faut voir dans quelles conditions...

Heureusement qu'il y'a un algicide dedans :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4462264
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 11:23:49  profilanswer

Langamer a écrit :

C'est pour des pièces hein  :o

Je blaguais :o

Spiff le Spationaute a écrit :

La solution on la connait depuis belle lurette, bouteilles en verre et consignées. Avec une consigne disons à 50% du prix de vente, ça règlerait le problème.

50%, c'est disproportionné.
Avoir mis fin au système de consigne, je n'ai jamais compris pourquoi :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4462292
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 11:28:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

50%, c'est disproportionné.

Fait exprès. Comme ça tout le monde ramènera bien gentillement sa bouteille, ou alors plus personne n'en achètera.  :o

Message édité par Spiff le Spationaute le 22-12-2004 à 11:28:29

---------------
"Ce sont les problèmes qui nous cherchent"
n°4462305
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 11:29:43  profilanswer

Ou ça?  [:zeusy]

---------------
n°4462319
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 11:31:55  answer

Stephen a écrit :

L

Bin non ça dépend [:spamafote] Et puis je parle de leur faire payer une partie de la récupération. Ils n'auraient rien d'autre à faire qu'à payer une taxe.

http://ressources.techno.free.fr/informatique/sites/recyclage/logos/aeco.gif

ils la payent déjà  :o

n°4462351
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 11:35:08  answer

peut-être...de mémoire le tarif est variable selon des critères dont je ne me souviens plus.

de toute façon au final c'est le consommateur qui paye la taxe  :)  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 11:35:08  profilanswer

n°4462367
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 11:37:34  profilanswer

Et surtout le point vert c'est bien beau, mais si personne ne trie ça ne sert pas à grand chose.

---------------
n°4462375
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 11:38:19  answer

Et surtout le point vert c'est bien beau, mais si personne ne trie ça ne sert pas à grand chose.

le point vert c'est l'indication du paiement d'une taxe, rien d'autre  :D

n°4462380
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:38:58  profilanswer

Ouais, le "point verre" est avant tout une arnaque, puisque les marques se servent d'un manque d'information pour se faire passer pour des écolos, de plus cette taxe n'est pas personnalisée...

---------------
n°4462385
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:39:29  profilanswer

Ca sert même à rien...

---------------
n°4462390
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 11:40:27  profilanswer

alberich a écrit :

+1 et pourtant très peu de monde le sait et pense que ça signifie que le produit est recyclable...

---------------
n°4462393
Gnub
Posté le 22-12-2004 à 11:40:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça existe encore pour les bouteilles de gaz :o

n°4462403
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 11:41:31  profilanswer

alberich a écrit :

Le point vert c'est une taxe certes, mais qui découle d'une loi (mais laquelle?) qui dit que ces industriels doivent traiter et recycler si possible leurs déchets ou alors payer pour que des boites certifiées le fassent. Et ces dernières ne peuvent pas faire grand chose si on leur apporte un camion rempli de déchets en mélange. C'est ce que je soulignais.  :o

Message édité par Spiff le Spationaute le 22-12-2004 à 11:44:10

---------------
n°4463168
titounne
Posté le 22-12-2004 à 13:40:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai mais ton frigo requiert sans doute bcp plus d'enrgie et de materiaux pour etre construit, pour prendre un exemple.
et puis entre trier ses dechets et bien penser a l'isolation de sa maison y'a un gouffre.
bon je pense pas que les petits trucs ecolos servent a grand chose.

ben si justement si chacun fait un peu vu le nombre de gens en france cela feras bcp.
si chacun fait un petit qq chose qui ne lui coute pas trop ça fait deja avancer le problem

korrigan73 a écrit :

exact, y'a des regions ou les sacs plastique ont eté totalement supprimé comme la corse, ca evite que les gens les jettent de partout et que ca creve les especes marine, ils ont mis des sacs en papier a la place...

benmoi les sacs en plastique du super march" je suis pour qu'on les garde. Deaj moi il me servent de sac poubelles donc au lieux d'avoir des sacs en papier pour les courses et des sacs poubelle plastique je je devrais de tte façon acheter je n'ai que les sacs plastique du super march". Du point de vue bilan ecologique ça me parait mieux. Car bon faire des sac en papier reciclé ilme semble que ça deman,de qq produit chimique et quele bilan ecologique n'est pas forcement positif

@chewie a écrit :

On commence à etre bein loti dans certaines villes en belgique :)

Chez moi c'est une poubelle pour les papiers/cartons, une pour l'alu(conserve, brique de lait), une pour les plastiques.  
La commune ramasse les sacs de déchets plastiques et déchets classiques et on a un parc à container surveillé où l'on trie donc le reste (carton/déchets vers/métaux/etc...)

Mais bon ca a un prix, taxes + sac poubelles payants :/ Mais bon au moins les gens prennent l'habitude de trier.

Meme dans certaines sociétés on commence à voir des poubelles sélectives dans les bureaux (papier/gobelet plastique/cannette)

y a ça où je bosse. Et c'est vrai que deja avoir une poubelle papier et une divers ça me parait une bonne chose

---------------
Des images
n°4463587
wave
Posté le 22-12-2004 à 14:16:14  profilanswer

yohland a écrit :

Dans ce cas la autant ne plus proposer de sac du tout, je pense que c'est bien moins difficile à mettre en place.

Ca reviendrait à vendre les sacs au lieu de les donner, simplement on aurait le choix d'acheter les sacs classiques pour par exemple 1 ou 2 cts au lieu de n'avoir que ceux à 50 cts ou à 1€ qui sont réutilisables mais qu'on n'a pas forcément sur soi quand on va faire les courses.
Je vois rien de très compliqué.

Stephen a écrit :

Pour l'eau plate en tout cas, c'est effectivement délirant. Je crois que ça date d'une vingtaine d'années, et que la folie du marketing a un peu forcé la main à cette mode à la con...

C'est souvent vrai, mais y'a encore des endroits où l'eau du robinet est dégueulasse, où y'a la limite autorisée de nitrates (cette norme est-elle assez stricte?), et aussi des habitations avec encore des tuyaux en plomb. Y'a encore des efforts à faire pour que l'eau courante soit satisfaisante partout.

Edit: le + inquiétant, c'est quand tu trouves une eau du robinet infecte alors que chez quelqu'un d'autre desservi par la même eau elle a un goût normal.

Message édité par wave le 22-12-2004 à 14:20:22
n°4463618
wave
Posté le 22-12-2004 à 14:19:04  profilanswer

Stephen a écrit :

Ou de l'eau gazeuse si tu aimes ça [:spamafote] En attendant la flotte plate en bouteille c'est du délire.

C'est bien de dire "on va pas m'empêcher de boire de l'eau plate en bouteille", mais faut bien être réaliste à un moment donné, il coûte combien à la collectivité et à l'environnement ton petit plaisir ?

J'attends effectivement avec impatience que le prix du recyclage soit entièrement reporté sur les industriels. Soit ils augmenteront leurs prix, soit ils abandonneront ce secteur :D

Plutôt que d'interdire ( on peut avoir besoin de boire ailleurs que près d'un robinet), il vaut mieux inclure le prix du recyclage dans le prix de vente et laisser le choix à l'acheteur.

n°4463639
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 14:21:38  profilanswer

wave a écrit :

Ca reviendrait à vendre les sacs au lieu de les donner, simplement on aurait le choix d'acheter les sacs classiques pour par exemple 1 ou 2 cts au lieu de n'avoir que ceux à 50 cts ou à 1€ qui sont réutilisables mais qu'on n'a pas forcément sur soi quand on va faire les courses.
Je vois rien de très compliqué.

En gros tu proposes de laisser le choix ou non aux personnes d'être écolo...C'est jamais très bon je pense

---------------
n°4463656
wave
Posté le 22-12-2004 à 14:23:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est certain que l'eau supporte le soleil, et les UV.
C'est pour l'emballage qu'il faudrait s'en assurer.

n°4463761
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 14:32:07  profilanswer

wave a écrit :

C'est certain que l'eau supporte le soleil, et les UV.
C'est pour l'emballage qu'il faudrait s'en assurer.

Il le supporte aussi, puisque les bouteille ne sont pas exposées 3 mois au soleil, m'enfin quand même...

---------------
n°4463872
wave
Posté le 22-12-2004 à 14:43:40  profilanswer

yohland a écrit :

Il le supporte aussi, puisque les bouteille ne sont pas exposées 3 mois au soleil, m'enfin quand même...

Que ça supporte, c'est possible si c'est pensé pour ça. Y'a beaucoup de choses sur lesquelles l'action des UV est très rapide.

n°4463874
Spiff le S​pationaute
Antique
Posté le 22-12-2004 à 14:44:17  profilanswer

Au moins ça résiste à la pluie. :o

---------------
n°4463887
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 14:45:41  profilanswer

wave a écrit :

Que ça supporte, c'est possible si c'est pensé pour ça. Y'a beaucoup de choses sur lesquelles l'action des UV est très rapide.

certes

---------------
n°4464442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2004 à 15:46:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour,

Quelle votre point de vue vis-à-vis du triage des déchets ? Que recyclez-vous ?

j'ai une poubelle standard, une verre/emballages et une papier/carton
je trie

n°4464455
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2004 à 15:48:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon vous avez une décheterie prêt de chez vous ?
Pourquoi vous recyclez ?
Si non, pourquoi ? Qu'est-ce qui vous empêche de la faire ?  

Je recycle parce que j'ai des poubelles separées et que techniquement y'a rien d'autre à faire que de viser la bonne quand on jette les dechets.

Y'a rien à faire sauf y penser.

n°4464469
com21
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 15:48:58  profilanswer

Marc a écrit :

Le tri sélectif c’est le truc fait pour donner bonne conscience aux gens qui achètent leurs madeleines par paquets de 50 avec chaque madeleine dans un sachet individuel ?

Malheureusement il est parfois difficile de trouver des produits non emballés en sachet individuel.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4464478
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 15:50:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

j'ai une poubelle standard, une verre/emballages et une papier/carton
je trie

Disont plutôt que tu pré-selectionnes, ce qui est déjà très bien.

---------------
n°4464554
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 15:57:54  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est justement ce que je propose, mais un jour il est probable que le  recyclage ne suffira plus.

Bin si déjà il suffisait maintenant...

---------------
n°4464626
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 16:04:42  profilanswer

com21 a écrit :

Malheureusement il est parfois difficile de trouver des produits non emballés en sachet individuel.

J'ai résolu le problème. Exemple : il n'y a pas de madeleines sans emballage individuel ? Les madeleines de la pâtisserie sont trop chères/pas bonnes/inexistantes ? Je les fais moi-même, tout simplement  [:airforceone]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4464634
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 16:05:27  profilanswer

Stephen a écrit :

Oui tu as raison, enfin c'est un blème de construction de phrase là :p

;)

---------------
n°4464642
com21
real men don't click
Posté le 22-12-2004 à 16:05:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai résolu le problème. Exemple : il n'y a pas de madeleines sans emballage individuel ? Les madeleines de la pâtisserie sont trop chères/pas bonnes/inexistantes ? Je les fais moi-même, tout simplement  [:airforceone]

le problème c'est que c'est pareil pour un tas d'autres produits....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4464648
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 16:06:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Heu...bien essayé...

---------------
n°4464785
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2004 à 16:15:25  profilanswer

On n'est quand même jamais obligé d'acheter non ?

---------------
n°4464867
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 16:21:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

On n'est quand même jamais obligé d'acheter non ?

Imagine une mère qui vien de se taper 8 heures de taf, qui revient de chercher ses gosses et qui n'a qu'une envie, rentrer pépère chez elle, et la elle se dit "tien! si je mangeais une p'tite madeleine!" tu crois vraiment qu'elle va se la faire elle même...

---------------
n°4464942
frikka
WHAT????
Posté le 22-12-2004 à 16:26:15  profilanswer

yohland a écrit :

Imagine une mère qui vien de se taper 8 heures de taf, qui revient de chercher ses gosses et qui n'a qu'une envie, rentrer pépère chez elle, et la elle se dit "tien! si je mangeais une p'tite madeleine!" tu crois vraiment qu'elle va se la faire elle même...

elle a qu'a manger une pomme , en plus ya plein de vitamines :o

n°4465146
yohland
Fabricant d'art
Posté le 22-12-2004 à 16:39:43  profilanswer

frikka a écrit :

elle a qu'a manger une pomme , en plus ya plein de vitamines :o

Et en plus elle peut faire un joli chapeau pour son chat avec le peau...

---------------
n°4465202
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 22-12-2004 à 16:43:38  profilanswer

je ne trie plus depuis que les containers spéciaux pour carton/plastique ont été scellés avec ajout d'une ouverture caoutchoutée sur le dessus ... c'est nul, ça fait mal aux doigts et on se dégueulasse les mains à chaque fois donc maintenant -> tout dans le container marron, et bravo aux têtes pensantes qui ont pensé à cette ingénieuse amélioration  :jap:

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°4465491
wave
Posté le 22-12-2004 à 17:05:06  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est bien d'agir comme un irresponsable parce que sinon t'aurais les doigts sales (et de rendre responsables de ton apathie les concepteurs du container).

Si si, c'est un choix courageux :jap:

Faut pas se leurrer, on change + facilement la forme d'une poubelle que le comportement des gens. Et s'il fallait compter sur l'individualité pour faire fonctionner la collectivité, ça fait longtemps qu'on aurait remplacé les impots par la possibilité de faire des dons volontaires au trésor public.
Si y'a un problème qui fait que les gens ne trient pas correctement leurs déchets, il faut chercher la solution qui fonctionnera.
Chez moi, les poubelles spéfifiques (autres que les déchets à incinérer) sont + rares ( 1 pour 2-3 habitations).
La poubelle à verre, je la vois dehors uniquement à 23h30 quand elle est pleine (impossible d'y ajouter une bouteille de 25cl). La seule fois où elle était vide, j'ai abandonné de peur de réveiller tout le quartier en jetant chaque bouteille une par une qui fait une chute d'un mètre et une boucan énorme à une heure où on évite ce genre de chose. Là auissi à cause du couvercle de merde qui empêche d'utiliser la poubelle d'une manière pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ecologie] chauffage en hiver[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Recyclage des canettes gratuit et simple, ca existe ?Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ?
Recyclage musical ou comment les artistes rejouent leur titres...Recyclage !
[Recyclage] Que signifie le nombre au mileu des 3 flèches ?Le recyclage des ordures
Recyclage de vieux CD : vous les mettez où, les vôtres ?ecologie et internet
Plus de sujets relatifs à : Ecologie: Vous et le recyclage.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)