Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ai-je le Droit de....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je le Droit de....

n°8199286
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-04-2006 à 14:20:28  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne sous catégorie et les recherches que j'ai effectué non pas été probantes.
Le cas échéant, merci de m'indiquer le bon endroit.
 
Voilà mes questions:
1) Lorsque j'achète un Dvd, ai-je le droit d'en faire une copie? (je crois que maintenant c'est non, mais je ne trouve pas ça logique)
2) J'achète beaucoup de Dvd de concert, j'adore ça, mais ai je le droit de récuperer la bande sonore pour mettre sur CD (afin de l'ecouter en voiture voire de le mettre dans un lecteur MP3 pour écouter pendant mon jogging...)
3) Dans le même ordre d'idée, puis je récuperer la bande son d'un concert diffusé à la TV?
(Je pense particulièrement au concert du 50ième anniversaire de David Bowie que j'ai enregistré en K7 il y a quelques années, ou alors au concert privé C+ de R.E.M.)
3bis)Qu'en est il pour les émissions type Taratata ou bien les victoires de la musiques?
 
Merci.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:20:28  profilanswer
 

n°8199328
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:23:14  answer
 

ça m'interesse beaucoup aussi, j'ai pas mal (enormement) de live de rave passé sur des radios etrangères que j'ai rippé avec streamripper, est-ce legal de les graver sur cd pour les mettres dans le chargeur de ma voiture ? suis-je dans l'illegalité si je les partage via un ftp ou autre ?

n°8199343
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-04-2006 à 14:25:18  profilanswer
 

tu peux reproduire a titre privé, et tu peux recopier la bande sur un autre support a titre privé également
 
et de toute maniere qui ira te cranter que sur ton cd c'est un concert live de bowie que t'as mis sur vhs avant :o
 
par contre la qualitay ?

n°8199350
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-04-2006 à 14:25:50  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2261-1.htm
 
topic consacré avec des gens plus à même de vous répondre. Perso je répondrais oui à toutes les questions.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8199383
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-04-2006 à 14:28:56  profilanswer
 

Merci,
je vais copier mon post pour le transporter là bas.
 :jap:


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°8199397
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2006 à 14:29:53  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne sous catégorie et les recherches que j'ai effectué non pas été probantes.
Le cas échéant, merci de m'indiquer le bon endroit.
 
Voilà mes questions:
1) Lorsque j'achète un Dvd, ai-je le droit d'en faire une copie? (je crois que maintenant c'est non, mais je ne trouve pas ça logique)
2) J'achète beaucoup de Dvd de concert, j'adore ça, mais ai je le droit de récuperer la bande sonore pour mettre sur CD (afin de l'ecouter en voiture voire de le mettre dans un lecteur MP3 pour écouter pendant mon jogging...)
3) Dans le même ordre d'idée, puis je récuperer la bande son d'un concert diffusé à la TV?
(Je pense particulièrement au concert du 50ième anniversaire de David Bowie que j'ai enregistré en K7 il y a quelques années, ou alors au concert privé C+ de R.E.M.)
3bis)Qu'en est il pour les émissions type Taratata ou bien les victoires de la musiques?
 
Merci.


 
 
pour fair simple : pour l instant tu a de droit de copier cracker(passer outre les protections) tout ce que tu veux du moment que ca reste privé.
 
des que la nouvelle loi sera passé, tout ce qui est protegé il sera interdit d en fair une copie personnelle ou de sauvegarde. un DVD etant dans la majeur partie des cas protegé, se sera interdit.
 
cela dit, comme aucune loin est retroactive, tu peux fair tout tes DVD maintenant tu aurra toujour le droit d utilise tes copie plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-04-2006 à 14:30:29

---------------
#mais-chut
n°8199422
lloyd57
Posté le 19-04-2006 à 14:32:13  profilanswer
 

t'as même le droit quand tu empruntes, car c'est pas stipulé dans le contrat d'emprunt que c'ets interdit..

n°8199423
lloyd57
Posté le 19-04-2006 à 14:32:26  profilanswer
 

cqfd

n°8199435
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 14:33:12  profilanswer
 

D'ailleurs, en marge du sujet, il existe une pratique lamentable qui consiste à vendre et le DVD d'un concert, et le CD...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8199438
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2006 à 14:33:19  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :

t'as même le droit quand tu empruntes, car c'est pas stipulé dans le contrat d'emprunt que c'ets interdit..


 
 
si tu l emprunte a qq1 qui a le droit de le preter uniquement :
 
- un amis : non
- une mediatheque, video club : oui


Message édité par Z_cool le 19-04-2006 à 14:33:47

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:33:19  profilanswer
 

n°8201406
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 19-04-2006 à 17:22:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

cela dit, comme aucune loin est retroactive


Si, si, c'est possible. Mais pas au pénal.

n°8201426
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 19-04-2006 à 17:23:31  profilanswer
 

lloyd57 a écrit :

t'as même le droit quand tu empruntes, car c'est pas stipulé dans le contrat d'emprunt que c'ets interdit..


Tu dois être le propriétaire de l'oeuvre dont tu fais une copie privée. Et pas besoin que l'interdiction soit notifiée dans le contrat, puisque la Loi prévaut sur les contrats.

n°8201508
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2006 à 17:29:47  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2261-1.htm
 
topic consacré avec des gens plus à même de vous répondre. Perso je répondrais oui à toutes les questions.


Voila :jap:
 
Je ferme ici donc car ça va vite devenir un clone de ce topic là ;)
 
Et au passage, la prochaine fois, merci de mettre un titre plus explicite :)


Message édité par Ernestor le 19-04-2006 à 17:30:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ai-je le Droit de....

 

Sujets relatifs
En droit, ca veut dire quoi exactement quand il y a prescription ?Question sur le Contrat de Droit d'Auteur
[Juristes HFR] Droit à l'image[rech] Avis de personne ayant des notions de droit civil ou mieux ;)
droit d'auteurquestion sur le droit d'auteur...
droit d'auteurLe CNE pour un chomeur qui n'est pas en fin de droit
Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?Droit du travail et transport urbain
Plus de sujets relatifs à : Ai-je le Droit de....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR