debe2004 a écrit :
Bonsoir,
Quelle est la différence entre les logements sociaux de grandes villes et ceux de provinces et de villes petites et moyennes.
|
Aucune a priori sauf lorsqu'on veut loger des haut fonctionnaire, la c'est du grand luxe. évidement si on construit en zone dense, on sera moins amené a construire du pavillon.
debe2004 a écrit :
Bonsoir,
La loi SRU qui impose 20% de logements sociaux dans des villes de plus de 3500 habitants est elle respectée ?
Si oui, le sera t-elle ? Pourquoi des villes renonces à leur construction sachant que dans l'ensemble tous ne sont pas pourri et ne sont pas forcément des quartiers dortoirs.
|
non elle n'est pas respecté, dans certaines commune cela est risque électoral aussi bien vis a vis de la population occupante actuelle, que des futurs occupants des hlms.
Je dirai même que pour certaine communes la population local voient d'un aussi mauvais oeil la construction de hlm que la construction d'une centrale nucléaire.
debe2004 a écrit :
Les zones pavillonnaires HLM sont elles les futures banlieues de demain ou alors de futurs ghetto ?
|
je ne sais pas.
debe2004 a écrit :
J'ai des amis en HLM pavillonnaires, sachant que ce genre de boite à sardine leur à couté 180.000 euros et sans jardin. Ils ont pu accéder à la propriété. Et ils gagnent correctement leur vie.
Pouvez vous m'expliquer comment ils ont pu accéder à la propriété ? Dans ce cas là si tous le monde fait pareil, les logements locatifs hlm se transforment en quartier aisés alors ?
|
je pense que l'idée sous-jacente est de refinancer de nouveau hlm via l'accession à la propriété, elle permet aussi une mélange des couche sociales.
Mais ce n'est pas un franc succès.