Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Devenir bilingue (du moins fluent)

n°15757921
Bob The Bu​ilder
Posté le 07-08-2008 à 09:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahah, J'ai essayé No country for old men sans st aussi, impossible!! faut avoir un gros level la quand même!
Sinon la VOSTFR je suis pas sur que ca soit très utile, sauf si on débute vraiment. Avec les st en anglais + la voix + le contexte on peut se débrouiller au début!

ps: vraiment fan du urban dictionary :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 09:16:19  profilanswer

n°15757998
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 07-08-2008 à 09:30:29  profilanswer

Ca va, j'arrive a comprendre clinton et pat buchanan
:)

héhé, sinon je vais essayer de me trouver les sous titre anglais pour dexter [:petrus75] faut que je progresse

Message cité 1 fois
Message édité par shooter mvp le 07-08-2008 à 09:30:51
n°15759185
kourou3
Posté le 07-08-2008 à 11:27:38  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Ahah, J'ai essayé No country for old men sans st aussi, impossible!! faut avoir un gros level la quand même!
Sinon la VOSTFR je suis pas sur que ca soit très utile, sauf si on débute vraiment. Avec les st en anglais + la voix + le contexte on peut se débrouiller au début!

ps: vraiment fan du urban dictionary :D

on m'a déjà dit aussi que NCFOM était assez chaud à comprendre, j'essayerais de le voir un jour :)
c'est utile pour les gens qui débute vraiment, si on met quelqu'un devant un truc qu'il ne comprend rien il repasse direct à la VF et la c'est encore pire
donc vaux mieux y aller en douceur que de dégouté la personne de l'anglais je trouve  :)

Message édité par kourou3 le 07-08-2008 à 11:37:55
n°15759503
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2008 à 11:50:35  profilanswer

Pareil, grosses difficultés pour No Country For Old Men avec Tommy Lee Jones qui avait de la purée dans la bouche. :o

En même temps, je n'ai pas beaucoup essayé aussi, j'ai détesté le film. :o

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 07-08-2008 à 11:50:42
n°15759597
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 11:57:14  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Ca va, j'arrive a comprendre clinton et pat buchanan

héhé, sinon je vais essayer de me trouver les sous titre anglais pour dexter [:petrus75] faut que je progresse

au lycée c'est pas mal déja :o

en plus clinton c'est un tel bonheur dingue de l'écouter, la clareté de l'explication, la certitude des prises de positions complexes mais pas floues, c'est complètement dingue :love:

Message édité par Magicpanda le 07-08-2008 à 12:08:16

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15761677
Bob The Bu​ilder
Posté le 07-08-2008 à 14:52:15  profilanswer

KapweT a écrit :

Pareil, grosses difficultés pour No Country For Old Men avec Tommy Lee Jones qui avait de la purée dans la bouche. :o

En même temps, je n'ai pas beaucoup essayé aussi, j'ai détesté le film. :o

J'ai pas aimé non plus, c'est ptet pour ca, j'ai vraiment pas tout pigé...

Je vois d'ici les remarques rentré en France: "Quoi??? T'as pas aimé?? Mais il est blablabla, culte, blablabla, inculte, blabla"

Jvais ré-essayer :D

n°15761701
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2008 à 14:54:01  profilanswer

Ouais, moi en lisant les critiques avant d'y aller je m'attendais à une tuerie. Mais j'ai trouvé que c'était une tuerie parmi les bouses. :D

Même Wanted, j'ai plus apprécié pour te dire. [:prodigy]

Message édité par KapweT le 07-08-2008 à 14:54:39
n°15762594
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 15:58:36  answer

KapweT a écrit :

C'toi qui a du cérumen dans les oreilles, ouais. [:otourne]

Sinon pour le petit débat sur les subtitles, le meilleur c'est de s'entraîner avec des films en VOSTA. Si vous mettez des sous-titres Français, c'est fini, vous allez faire fixette dessus et votre Anglais restera au point mort, alors qu'en Anglais vous pourrez faire des liaisons de compréhension oral/écrit, tout en faisant travailler vos bases, et en enrichissant votre vocabulaire, etc.

C'est comme ça que ce que vous prenez pour de l'Anglais de redneck ultra-mâché-regerbé se transformera en Anglais compréhensible.

Après biensûr, films en VO, mais là ça demande quand même un niveau certain, et pour certains types d'émissions, c'est assez dur.
Commencez par des séries genre Futurama (aucun problème avec ça, rien de très compliqué dans le language).

n°15762918
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2008 à 16:26:42  profilanswer

Arrête de t'la péter. :o

Spoiler :

Arrête de t'la péter, parce que ton mec y roule en BM'!!! [:wark0]

[:sa]

Message édité par KapweT le 07-08-2008 à 16:27:05
n°15763147
Hiyaaaa
Posté le 07-08-2008 à 16:44:02  profilanswer

darthnet a écrit :

moi je demande comment vous faites pour compredre les films américain , j'etudie l'anglais seul depuis un bon moment , je me force a écouter des film en VO , mais les acteur machent leur mots , je comprend rien , ils n'articulent pas , perso je sais pas comment vous faites , c'est pas possible vous etes tous partie au moins5 ans là bas ( usa-Angleterre) pour comprendre comment ils parlent , par contre une chose bizzare dans mes cours d'anglais ( cd audio pour aprendre) je comprend presque tout , mais moi aussi je me décourage pas.

Jamais passé été au USA, et pourtant je les comprend limite mieux que les british alors que j'y ais quasi passé un semestre!

Mais ça c'est parce que j'avais l'habitude de matter des films et séries Américains depuis l'age de 15 ans, ce qui m'a permis de vite piger leur mode de prononciation comme les T qu'ils prononcent en D par exemple, ou les O qu'ils prononcent en A!!!

Je trouve leur accent plus sexy que les britishs d'ailleurs!

Les britishs je les comprenais mieux une fois là-bas à force de parler avec eux et de les écouter mais au début c'était galère vu que je n'avais pas l'habitude d'entendre cet accent!

Oh, y avait une série que je suivais là-bas, au début je ne comprenais strictement.... rien!!!!!! :sweat:  

Mais à force de les écouter, j'ai commencer à piger leur accent mais faut rester concentrer quoi!!!

Ca s'appelle Hollyoaks dont voici un extrait d'un épisode:

http://www.youtube.com/watch?v=WqWuDT_R0wo

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 16:44:02  profilanswer

n°15763421
Foxus666
Posté le 07-08-2008 à 17:02:05  profilanswer

par curiosité, ca veut dire que le titre du topic (du moins fluent) ? merci

n°15763517
Iteza
In selected theatres
Posté le 07-08-2008 à 17:09:19  profilanswer

Pareil je trouve l'accent américain plus facile à comprendre et plus naturel que l'accent anglais que je trouve un peu "forcé"  
Mais j'ai appris à l'aimer en regardant des trucs typiquement anglais et maintenant je l'apprécie mieux qu'avant :)

n°15763737
Esska
Posté le 07-08-2008 à 17:25:35  profilanswer

Foxus666 a écrit :

par curiosité, ca veut dire que le titre du topic (du moins fluent) ? merci

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=fluent :P

n°15763755
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2008 à 17:26:29  profilanswer

je trouve ca débile comme affirmation. C'est un peu comme foutre un niard dans l'eau sans bouée et lui expliquer qu'il n'y arrivera jamais sinon.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15763788
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 17:29:17  answer

youmoussa a écrit :

je trouve ca débile comme affirmation. C'est un peu comme foutre un niard dans l'eau sans bouée et lui expliquer qu'il n'y arrivera jamais sinon.

Deux types de niveau merdique, à l'un tu lui mets des films en VOSTA et l'autre en VOSTFR, et on compare le niveau de sortie au bout d'un an ?  :)

n°15764052
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2008 à 17:54:54  profilanswer

Ok [:prodigy]

Personnellement je m'interroge sur le niveau minimal pour commencer la VOST. Tu peux très bien dégouté quelqu'un. Comme cela peut se passer très bien/mieux. Faut avoir envie de regarder quelque chose plusieurs fois sans rien comprendre...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15764125
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-08-2008 à 18:01:41  profilanswer

merci  

si non en ce moment je me force a regarder des film en VO STA  au moins 1 par jour ( honnêtement j'ai du mal ), pk vosta parce que ca m'aide a à comprendre ce que dit l'acteur , et pi en VO STF la traduction n'est pas fidele

enfaite j'essaye meme pas de comprendre le film ( je connais pas tous le vocabulaire anglais à 100%) , j'essaye surtout de voir si j'arrive a entendre/comprendre ce que dit l'acteur

bref c'est surtout histoire d'habituer mon oreille a entendre des son anglais  , je pense que ça ira beaucoup mieux après avoir vu une cinquantaine de film en VOSTA

n°15764129
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 18:01:59  answer

youmoussa a écrit :

Ok [:prodigy]

Personnellement je m'interroge sur le niveau minimal pour commencer la VOST. Tu peux très bien dégouté quelqu'un. Comme cela peut se passer très bien/mieux. Faut avoir envie de regarder quelque chose plusieurs fois sans rien comprendre...

Tout-à-fait d'accord, après je parle pour les gens qui veulent bouffer de l'anglais, comme la fille qui a créé le tomik. :jap:

n°15764134
Esska
Posté le 07-08-2008 à 18:02:46  profilanswer

Rendez vous dans 50 jours pour un petit feedback ! :D

n°15764142
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 18:03:22  answer

darthnet a écrit :

merci  

si non en ce moment je me force a regarder des film en VO STA  au moins 1 par jour ( honnêtement j'ai du mal ), pk vosta parce que ca m'aide a à comprendre ce que dit l'acteur , et pi en VO STF la traduction n'est pas fidele

enfaite j'essaye meme pas de comprendre le film ( je connais pas tous le vocabulaire anglais à 100%) , j'essaye surtout de voir si j'arrive a entendre/comprendre ce que dit l'acteur

bref c'est surtout histoire d'habituer mon oreille a entendre des son anglais  , je pense que ça ira beaucoup mieux après avoir vu une cinquantaine de film en VOSTA

Tu entends quoi par là ?
Car sans vocabulaire, tu n'iras pas loin, même avec toute la bonne volonté du monde.

n°15764147
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 18:04:01  answer

Esska a écrit :

Rendez vous dans 50 jours pour un petit feedback ! :D

Pas suivi, tu pars à l'étranger ?

n°15764155
Esska
Posté le 07-08-2008 à 18:05:15  profilanswer

Non je parlais à la personne qui se regarde un film par jour en VO ST anglais et qui dit que ça ira surement mieux au bout d'une cinquantaine de film.

J'aurais du quoter :o

n°15764165
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 18:06:58  answer

Esska a écrit :

Non je parlais à la personne qui se regarde un film par jour en VO ST anglais et qui dit que ça ira surement mieux au bout d'une cinquantaine de film.

J'aurais du quoter :o

Ah. Effectivement.  :D

n°15764236
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-08-2008 à 18:15:11  profilanswer

y a quelque mot que je ne connais , comme certain d'entre vous , si vous connaissez le vocabulaire anglais à 100% c'est donc que vous êtes bilingue , même le vocabulaire français je le connais pas à 100% , y a des mot ou terme technique que je n'emploie jamais

attention je parle de vocabulaire pas de grammaire  

n°15764247
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2008 à 18:16:38  profilanswer

on dirait l'accent gaéllique un peu

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15764576
Hiyaaaa
Posté le 07-08-2008 à 19:03:50  profilanswer

youmoussa a écrit :

C'est pourtant vrai pour pas mal de personnes malheureusement!

Plus d'un m'ont avoué qu'ils ne peuvent s'empêcher de regarder les sous titres français!

n°15764606
Esska
Posté le 07-08-2008 à 19:07:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on dirait l'accent gaéllique un peu

Lapin  :sweat:

Edit : +1 un pour ne pas s'empêcher de regarder les sous-titres. Moi  non plus je n'arrive pas à ne pas regarder les sous-titres anglais. Donc des fois je me dis : "Est-ce que j'aurais commpris cette phrase sans les ss ?" Et c'est frustrant :o

Du coup j'enlève les sous-titres progressivement  :jap:

Message édité par Esska le 07-08-2008 à 19:08:49
n°15769230
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2008 à 02:16:03  profilanswer

ah, mais j'ai jamais dit qu'il fallait garder les STFR toute la vie  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurai tendance à conseiller une phase VOSTFR pour l'oreille, puis VOST pour le vocabulaire, puis plus rien.

Mais je conseillerai evidemment de ne pas se contenter de ça et de lire (c'est plus facile de s'interrompre pour utiliser le dico qu'un film)

---------------
n°15769683
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 08-08-2008 à 08:43:35  profilanswer

Euh pour l'accent anglais c'est genre Keira Knightley ? (pirates des caraibes)

n°15770026
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-08-2008 à 09:53:39  profilanswer

Keira Knightley a ce qu'on appelle l'accent cockney (ou comme la chanteuse Kate Nash : http://www.youtube.com/watch?v=orACIBjHuI4). :)

Message édité par KapweT le 08-08-2008 à 09:53:53
n°15777389
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-08-2008 à 20:02:26  profilanswer

Pour le cas du forumeur qui voulait pratiquer l'anglais, les Simpsons, c'est tres bien pour commencer: les episodes font 20 minutes, c'est marrant et le niveau n'est pas eleve.

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°15778827
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 22:01:56  answer

Il est bien ce site pour les bases ou pas?
http://www.anglaisfacile.com/

n°15793537
Hiyaaaa
Posté le 10-08-2008 à 18:40:37  profilanswer

Ba ouai c'est ce qu'on apprend dès le début en cours donc c'est très intéressant je trouve!

Sinon Family Guy (les Griffins) est facile à comprendre je trouve! Beaucoup marrant en anglais d'ailleurs (comme la majorité des films et séries anglophones de toute façon).

Message édité par Hiyaaaa le 10-08-2008 à 18:41:10
n°15814673
Bob The Bu​ilder
Posté le 12-08-2008 à 13:34:17  profilanswer

Sinon il n'y a pas que les films... Les bouquins en anglais, ca s'est super efficace :) Mais c'est plus dur de s'y mettre!
Je me suis fait pas mal de Connelly, c'est pas trop dur (plus facile que les derniers Harry Potter, je pense!) Une fois rentré dans l'histoire, je faisais même plus gaffe que je lisais en anglais. Et à mon avis ca t'aide bien plus qu'un film, surtout niveau structure/grammaire!
Après ca revient cher si on achete les bouquins à chaque fois... Mais pas plus cher qu'un DVD...;)

Sinon anglais facile spa mal, j'ai bossé pour mes concours avec ca (bon résultats pas au RDV, mais c'est pas mal quand même)

n°15816918
bin-hoit
Posté le 12-08-2008 à 15:18:33  profilanswer

allez dans les pubs, y'a pleins d'anglophones prêt à discuter hehe.  
alcohol improves my english skills

n°15836472
thaxssilly​i@
Posté le 13-08-2008 à 22:50:03  profilanswer

une question, après avoir fini ses études en france, est ce qu'on peut imaginer partir en Angleterre et que le diplôme soit reconnu là bas ?  
Par exemple les diplomes d'université, c'est reconnu partout avec l'union européenne ?

Car moi j'adore l'angleterre et la génération de mes arriere grand parent est anglaise et j'ai vraiment envie d'aller vivre là bas et ce sentiment est d'autant plus fort que j'aime de moins en moins la france et que j'ai vraiment envie de me casser dans 2-3 ans après mes études.

Alors pour ceux qui partent en Angleterre, des conseil ? ;)

n°15836602
Hiyaaaa
Posté le 13-08-2008 à 23:02:27  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

une question, après avoir fini ses études en france, est ce qu'on peut imaginer partir en Angleterre et que le diplôme soit reconnu là bas ?  
Par exemple les diplomes d'université, c'est reconnu partout avec l'union européenne ?

Car moi j'adore l'angleterre et la génération de mes arriere grand parent est anglaise et j'ai vraiment envie d'aller vivre là bas et ce sentiment est d'autant plus fort que j'aime de moins en moins la france et que j'ai vraiment envie de me casser dans 2-3 ans après mes études.

Alors pour ceux qui partent en Angleterre, des conseil ? ;)

Bah du moment que les normes de ce que tu as appris en France sont les mêmes que là-bas, normalement c'est bon!

C'est d'ailleurs pour ça que la comptabilité en France et en Angleterre comment à avoir les mêmes normes!

Sinon si tu peux par exemple terminer tes études là-bas, fais-le, c'est une chouette expérience à vivre!

Perso je l'ai fais, j'ai fais un semestre en France, et un semestre en Grande-Bretagne (Erasmus), ce qui m'a fait deux diplômes à la fin de l'année!

Faut maintenant que je vois si je pars direct après ma Licence Pro, ou si je fais d'abord un an ou deux de taf en France avant de partir. Mais dans tous les cas, ma copine qui finira ses études après moi, et voulant partir aussi vivre en Angleterre, je pense que je devrais m'installer là-bas en premier histoire d'être bien installé (genre quelques mois avant qu'elle finisse ses études) pour qu'elle me rejoigne après. Je pense que ce sera moins galère comme ça!

Faudra que je m'organise tout ça à l'avance pour ne pas galérer au dernier moment! Bon j'ai encore au minimum un an, maximum 3 pour réfléchir, ça devrait aller!!! :D

n°15836667
maya-boule
Posté le 13-08-2008 à 23:11:38  profilanswer

Salut! Je suis franco-anglaise donc me sens concernée par ce topic  :)  
Pourquoi vous voulez tous aller en Angleterre? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui vous attire tant, moi je revis depuis que je suis de retour en France!  
Sinon je trouve ça très bien que les français veuillent améliorer leur anglais, parce qu'il y a du travail hein  ;)  
Keep up the good work mates, cheers!

n°15839194
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 10:11:51  profilanswer

Moi je t'avouerai, si je pars en Angleterre, c'est London  :love: or nothing...
C'est très réducteur, je sais, d'autant plus que "je pourris" (gentiment) tous les étrangers (et les francais) que je rencontre et qui réduisent la France à Paris...
'fin on verra, jvais commencer à chercher sérieusement du taf dans mon domaine, j'espère que ca se trouve ;)

n°15839213
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2008 à 10:13:26  profilanswer

Quoi, Paris c'est pas la France? :??:

Spoiler :

Hé hé. J'aime bien ce topic, très enrichissant. [:markdavis]

n°15839316
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 10:24:12  profilanswer

Arrghh, une parisienne [:max evans]  

Nan mais j'ai une copine extrémiste parisienne, et quand je suis arrivé après, tous nos amis qui faisaient:
"When are we going to visit you in France??"
faisaient:
"When are we going to Paris???" ...avec une lueur malsaine dans les yeux ;)

Donc je me suis senti obligé de me lancer dans un vibrant discours de défense de la France provinciale!! J'aime Paris aussi heing!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir moins irritabledevenir président de la république
devenir revendeur de matos vidéocomment faire pour devenir président en afrique?
comment devenir végétarien: vos expériencesLe devenir du net
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisJe vais devenir riche :o
Devenir pilote de formule 1Devenir ambidextre ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir bilingue (du moins fluent)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR