|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débats sur la pratique de la chasse |
Faluja Désanusseur de moules | Bienvenue sur le topic pour débattre sur la pratique de la chasse, ce n'est PAS un topic pour échanger entre chasseurs mais un topic pour débattre sur divers sujets liés à la pratique de la chasse, besoin de régulation, accidents, etc ...
Message édité par Faluja le 21-11-2019 à 14:42:43 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 20:39:41 |
Faluja Désanusseur de moules | réservé --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules | réservé --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
viniw geek repenti | Drapal
|
Faluja Désanusseur de moules | flop --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Neernitt | Drap (et UP)
--------------- WMR, la VR des vrais |
Faluja Désanusseur de moules | C'est quoi un topic de "fragile" ?
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 28-08-2018 à 10:16:22 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Neernitt | Je sais plus de quel topic il s'agissait mais c'était dans le genre "chasseurs = assassins".
thalis | Nan mais au delà de mettre un gilet fluo, c'est surtout que meme comme ça c'est pas safe ! Message édité par thalis le 09-09-2018 à 15:02:59 |
Neernitt | Comme de partout, il y a des accidents. La chasse est très loin d'être "pas safe" comme tu dis.
=> 1,50E-05 morts par pratiquants/détenteurs du permis
=> 6,73E-05 morts par pratiquants/détenteurs du permis
Message édité par Neernitt le 10-09-2018 à 11:46:54 --------------- WMR, la VR des vrais |
Publicité | Posté le 10-09-2018 à 11:45:45 |
Neernitt | D'autres sports/loisir mettent potentiellement en danger les non pratiquants, comme le rallye par exemple (source).
mechant con |
|
thalis |
|
Faluja Désanusseur de moules | La comparaison avec le rallye est hors sujet, les victimes sont les conducteurs eux mêmes ou des spectateurs, qui sont donc présents sur une zone précise de leurs plein gré et conscients des risques.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 11-09-2018 à 18:22:20 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Neernitt |
Comme à la chasse, les victimes sont principalement des chasseurs mais pas que, comme ces gens dans leurs jardins qui n'ont rien demandé et se sont fait tués par une voiture de rallye (ils n'étaient pas spectateurs) :
Je suis très régulièrement dans les bois et je peux t'assurer que période de chasse ou pas, je croise autant de monde. D'ailleurs la période des champignons étant grosso modo en même temps que la période de chasse il y a pas mal de monde en dehors des sentiers.
Il se tirent dessus entre eux.
Tu parles de la chasse à courre ou de la chasse en général ?
Message édité par Faluja le 12-09-2018 à 11:08:07 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Neernitt | Je ne cherche pas à justifier les accidents de chasse, mais à signaler que c'est inévitable comme de partout.
Message cité 1 fois Message édité par Neernitt le 12-09-2018 à 18:19:08 --------------- WMR, la VR des vrais |
grozibouille | Tiens encore un argument de plus contre la pseudo écologie des chasseurs dont ils se vantent tant.
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Neernitt |
tck-lt |
Les battues hors périodes de chasse sont décidées par arrêté préfectoral.
Je suis contre la chasse à courre également. Je trouve la mort des animaux assez cruelle (essoufflement, noyade, dague...). Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 13-09-2018 à 15:19:00 --------------- War Roak Gwengamp |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille |
grozibouille | Capital, ce magazine !
Neernitt |
thalis | Je ne suis absolument pas sure que ça soit un psychopathe : c'est juste un jeune con sans cervelle. Le problème étant effectivement de filer des armes à des inconscients.
Message édité par thalis le 01-10-2018 à 08:09:27 |
Neernitt | Ce n'est effectivement qu'une supposition de ma part, si on prend en compte ce qu'a dit la femme de la victime à savoir que les chasseurs ont bien mis 5 minutes à s'approcher après le tir alors qu'ils étaient à quelques dizaines de mètres, et que le type a tiré au jugé sans penser qu'il y avait potentiellement des gens sur et aux abords de la route.
grozibouille | C'est pas un psychopathe sinon le juge aurait exigé une expertise psychiatrique.
Message édité par Faluja le 02-10-2018 à 17:06:26 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Neernitt | On est tous d'accord sur le fait que les non chasseurs morts à cause de la chasse (entre autre) c'est inacceptable et personne ici n'a dit le contraire.
Faluja Désanusseur de moules | Utiliser les peines maximum et dire que les sanctions sont les mêmes pour tous ca porte à confusion quand même.
Message édité par Faluja le 02-10-2018 à 21:09:49 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Neernitt | C'est plutôt une base, car un juge peut éventuellement appliquer une peine plus lourde ou plus faible.
thalis | Je pense qu'il va vraiment falloir rajouter un test ophtalmique pour le permis de chasse...
|
williamsss | Fin septembre, un chasseur de 19 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d'Annecy à trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, après la mort en 2015 d'un homme sur un chemin forestier à Quintal. --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
Neernitt |
thalis |
Message édité par thalis le 20-10-2018 à 09:18:33 |
williamsss |
Message cité 1 fois Message édité par williamsss le 20-10-2018 à 11:03:21 --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande d'avis sur montre XIAMI CICA | Avis stearns and foster |
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ? | Avis sur faitout vapeur |
Avis courtier - Action Logement ? | |
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse |