Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[DEBAT] Voeu de chasteté jusqu'au mariage ?

n°808551
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-07-2003 à 14:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

olimou a écrit :

Les sentiments ça dure 5 ans.
Après c'est de l'habitude et du sexe.

je me souviens t'avoir deja entendu dire ca  :whistle:  

dans un couple "eveillé" c'est faux
dans la TRES GRANDE majorité des couples, c'est malheureusement vrai :/

Message édité par HumanRAGE le 10-07-2003 à 14:57:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 14:57:00  profilanswer

n°808569
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 14:59:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

je me souviens t'avoir deja entendu dire ca  :whistle:

:jap:  parce que c'est ce que j'ai vécu, et ce que mes amis ont vécus, comme les amis de ces amis ...

Ou alors je fais partie d'une génération encore trop jeune et nous sommes tous des "déçus" des relations sentimentales.

On a tous entre 28 et 32 ans.

n°808588
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-07-2003 à 15:02:03  profilanswer

olimou a écrit :

Ben si j'achete une voiture neuve, je suis fier de ma voiture.
Elle m'appartient, je la montre.

Une femme n'est pas un objet à mettre dans ta collection pour faire bien auprès des autres ... ou alors au final tu seras aussi malheureux qu'elle.

Doit y'avoir kiproko là :D
Je parlais vis à vis de toi même, de savoir que ta femme ou ta future femme ne s'est pas offerte à kelkun d'autre mais uniquement à toi, j'trouve ça touchant, y'aurait même un sentiment de fierté là dedans, un peu egoiste certes, mais chuis sur que les femmes raisonnent de la même façon

n°808602
HumanRAGE
Posté le 10-07-2003 à 15:03:48  profilanswer

olimou a écrit :

:jap:  parce que c'est ce que j'ai vécu, et ce que mes amis ont vécus, comme les amis de ces amis ...

Ou alors je fais partie d'une génération encore trop jeune et nous sommes tous des "déçus" des relations sentimentales.

On a tous entre 28 et 32 ans.

c'est ce que je continue de remarquer autour de moi egalement ;) :/

en fait il y a un repositionnement des sentiments chez les 2 sexes, et pour le moment, c la merde tout le monde est perdu car la memoire collective met du temps avant de se stabiliser

donc dans l'intervalle, faut s'eveiller l'esprit, ou alors finir vieux garcon/vieille fille :D

Message édité par HumanRAGE le 10-07-2003 à 15:05:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°808609
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2003 à 15:04:59  profilanswer

une fille on l'aime pour ce qu'elle a dans la tête, un peu sur le corps et après si elle a déjà plu à quelqu'un, c'est qu'on ne s'est pas franchement trompé :jap:

n°808633
farib
Posté le 10-07-2003 à 15:08:12  profilanswer

J'arrive  pas à pas tenir ce voeu   :D

n°808636
darthmamou​r
Posté le 10-07-2003 à 15:08:26  profilanswer

voeu de chasteté... mouais bof... pourquoi pas... mais faut accepter de prendre de tres gros risques.

Et pusi il n'y a pas de mal a consommer avec sa future si c'est un moment partagé et une experience pleine de bohneur pour les deux...

n°808650
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 15:09:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

ou alors finir vieux garcon

J'suis bien parti pour.
Après 3 ans de vie seul, je crois que je pourrais plus supporter quelqu'un à coté de moi au reveil (enfin je veux dire la même tête tous les jours)  :sweat:  

On devient vite un ours  :whistle:

n°808659
HumanRAGE
Posté le 10-07-2003 à 15:11:03  profilanswer

olimou a écrit :

J'suis bien parti pour.
Après 3 ans de vie seul, je crois que je pourrais plus supporter quelqu'un à coté de moi au reveil (enfin je veux dire la même tête tous les jours)  :sweat:  

On devient vite un ours  :whistle:  

c'est bien malheureux, si tu veux mon avis ... :(

---------------
n°808664
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 15:11:39  profilanswer

darthmamour a écrit :

Et pusi il n'y a pas de mal a consommer avec sa future si c'est un moment partagé et une experience pleine de bohneur pour les deux...

On va être plus cru sans être hors charte  :D  

Si tu aimes la fellation, et pas ta femme.
Que malgré le trés beau voeu de chasteté elle te confirme qu'elle ne te sucera jamais ... tu acceptes, elle est belle, c'est ta femme.

Mais un jour ou l'autre tu iras au bois  :kaola:  :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 15:11:39  profilanswer

n°808666
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 15:12:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est bien malheureux, si tu veux mon avis ... :(

D'un autre coté, j'vais peut être tomber amoureux ce soir  :lol:

n°808673
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 10-07-2003 à 15:13:19  profilanswer

Chasteté ??? Oups  :whistle:

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°808685
KuNkS
_________
Posté le 10-07-2003 à 15:14:56  profilanswer

olimou a écrit :

J'ai du changer de taille de caleçon

:hello: un revenant !!!!  [:minusplus]

---------------
emplacement a vendre
n°808691
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 15:15:41  profilanswer

KuNkS a écrit :

:hello: un revenant !!!!  [:minusplus]  

:hello:  :D  

n°808698
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-07-2003 à 15:17:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

je me suis marié à 25 ans... alors heureusement que j'avais pas fait voeu de chasteté avant le mariage  :pt1cable:  :lol:  

Je trouve ça un peu nul car la vie de couple c'est aussi la vie au lit: se marier sans avoir couché ensemble auparavant me parait dangereux, ne pas savoir si l'on s'entends bien d'un point de vue sexuel...quoi qu'on en dise c'est 'achement important!

Mais bon, je peux le comprendre (difficilement, mais je peux  :D )

Exactement :jap: Je trouve ça ridicule perso !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°808713
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-07-2003 à 15:19:02  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Ca vous gène pas l'idée que votre futur femme a couché avec un ou plusieurs autres hommes avant vous ?

Ca vous rendrait pas fier de savoir que votre futur femme vous a attendu et que vous soyez son "élu" ?

(je dis pas ça pour toi) c'est très très très arabe comme mentalité, rien de péjoratif, mais c'est comme ça qu'on voit ça au proche-orient ;)

---------------
n°808718
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-07-2003 à 15:19:44  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

J'vois pas le rapport avec une bagnole tu peux m'expliquer ? :D

A part la carroserie, je vois pas [:ddr555]

---------------
n°808728
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 15:20:50  profilanswer

Bon, pour moi c'est trop tard.

Sinon c'est un choix qui peut avoir des motivations très diverses. Libre a chacun de faire comme il veut. Y'a pas de "ridicule" là dedans, au moins ce qui s'abstiennent ne se demandent pas si ils ont choppé le sida.

n°808738
parappa
taliblanc
Posté le 10-07-2003 à 15:21:40  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Les pare-chocs, les clignotants, l'arrière-train le train arrière... L'analogie est intéressante. [:aloy]

Message édité par parappa le 10-07-2003 à 15:22:17
n°808743
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 15:22:28  answer

parappa a écrit :

Les pare-chocs, les clignotants, l'arrière-train le train arrière... L'analogie est intéressante. [:aloy]

:o

n°808755
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-07-2003 à 15:24:33  profilanswer

parappa a écrit :

T'as oublié le pot d'ech...... [:pioupiou]

---------------
n°808766
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:26:11  profilanswer

ouais enfin c'est marrant de voir les remarques genre 'ca vous derangerait pas que votre femme soit aller avec d'autre hommes' mais qui vous dis que cela ne derange pas les femmes qu'on soit aller mettre notre excroissance dans d'autre orifice avant le siens ? :/

n°808777
filvn
En pleine mutation...
Posté le 10-07-2003 à 15:27:43  profilanswer

Zeboss a écrit :

ouais enfin c'est marrant de voir les remarques genre 'ca vous derangerait pas que votre femme soit aller avec d'autre hommes' mais qui vous dis que cela ne derange pas les femmes qu'on soit aller mettre notre excroissance dans d'autre orifice avant le siens ? :/

je ne pense pas qu'un partenaire doit se montrer jaloux de la vie antérieure de l'autre... c'est le present et le futur qui sont importants non?

n°808789
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:29:20  profilanswer

FilVN a écrit :

je ne pense pas qu'un partenaire doit se montrer jaloux de la vie antérieure de l'autre... c'est le present et le futur qui sont importants non?

c'est ce que je pense aussi, j'ai juste repondu a une remarque lu dans ce topic :)
Je suis avec ma douce depuis quelque temps maintenant elle n'etait pas vierge et bah je m'en fou royalement :o
(du moment qu'elle reste fidele le reste osef)

n°808794
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 15:30:09  answer

FilVN a écrit :

chui dans la merde alors  [:kilgoreweb]

n°808819
filvn
En pleine mutation...
Posté le 10-07-2003 à 15:33:32  profilanswer

Zeboss a écrit :

c'est ce que je pense aussi, j'ai juste repondu a une remarque lu dans ce topic :)
Je suis avec ma douce depuis quelque temps maintenant elle n'etait pas vierge et bah je m'en fou royalement :o
(du moment qu'elle reste fidele le reste osef)

je vis avec ma femme depuis 10 ans, ce n'est pas la premiere personne avec qui j'ai vécu et elle à eu aussi d'autres expériences... c'est aussi ce qui nous rend + fort pour affronter les soucis de la vie en couple...
de meme, rester vierge jusqu'au mariage, je trouve ca dangereux, j'ai connu d'autres femmes et elle d'autres hommes donc maintenant on sait de qui il retourne( :whistle: ) et on a plus forcemment envie d'aller voir ailleurs...

n°808825
filvn
En pleine mutation...
Posté le 10-07-2003 à 15:34:18  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

chui dans la merde alors  [:kilgoreweb]  

pourquoi?

n°808833
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 15:35:01  profilanswer

Zeboss a écrit :

Parce que c'est valorisant pour un homme de se faire plein de nanas, et c'est dévalorisant pour une femme de se faire plein de mecs.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°808838
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-07-2003 à 15:35:41  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

(je dis pas ça pour toi) c'est très très très arabe comme mentalité, rien de péjoratif, mais c'est comme ça qu'on voit ça au proche-orient ;)

Musulman :)

n°808841
liugimm
Posté le 10-07-2003 à 15:36:06  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

si, les deux bousillent du frein  :D

n°808844
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:36:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Parce que c'est valorisant pour un homme de se faire plein de nanas, et c'est dévalorisant pour une femme de se faire plein de mecs.

bah poui c'est ce que je dis tjs la meme rengaine, et c'est triste de voir ca de nos jours.

n°808847
ledilettan​te
Posté le 10-07-2003 à 15:36:40  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Y'a des personnes qui l'ont fait ici ?

Ou qui en connaissent qui le font ?

Qu'en pensez vous ? Vous trouvez ça ridicule dans notre société actuelle, ou au contraire vous pensez que c'est une bonne chose ?

Viendez debattre ici !

je connais des personnes qui ont fait ce voeux par convictions religieuse (catholique), ce couple expliquait que ca rendait le mariage solennel et qu'ils "s'offraient" mutuellement l'un a l'autre, c'etait leur plus grande marque d'amour.

je pense sincerement qu'ils se trompe de cible, qu'ils sont encastré dirigé mentalement par une tradition/religion d'un autre age (je precise tte les religions sont d'un autre age hein ;))

que le fait de se donner vierge n'ets pas une preuve d'amour, et que le sexe est ququechose qui ne se sacralise pas, le feminisme et les autres avancés dans les liberté font que ce genre de "comportement" est caduque et vieillot.

a l'heure des divorces tout azimuts, il y a bien plus de chose a essayé de comprendre et a construire pour que le mariage "reussisent" ou du moins la vie de couple.
d'ailleurs pour pousser plus loin la reflexion il faut lire mon topic sur le divorce... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
ca done vraiment pas envie de se marier (si on en trouve le sens hein;))

n°808848
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 15:37:04  profilanswer

Zeboss a écrit :

bah poui c'est ce que je dis tjs la meme rengaine, et c'est triste de voir ca de nos jours.

Triste, triste, je dirais pas ça.

On n'a pas pour but d'être strictement identiques hommes et femmes, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°808854
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-07-2003 à 15:37:55  profilanswer

parappa a écrit :

t'oublies les airbags....vachement important les airbags.

prendre une voiture avec un V8 essence par contre, elle suce beaucoup dès qu'on la tire un peu  :o  

(z'avez l'esprit tordu les gars)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°808867
ledilettan​te
Posté le 10-07-2003 à 15:40:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

je me suis marié à 25 ans... alors heureusement que j'avais pas fait voeu de chasteté avant le mariage  :pt1cable:  :lol:  

Je trouve ça un peu nul car la vie de couple c'est aussi la vie au lit: se marier sans avoir couché ensemble auparavant me parait dangereux, ne pas savoir si l'on s'entends bien d'un point de vue sexuel...quoi qu'on en dise c'est 'achement important!

Mais bon, je peux le comprendre (difficilement, mais je peux  :D )

:jap: la vie sexuelle represente un element fondamentale dans la relatio ndu couple, pour qu'un couple s'entende, il faut beaucou pde comprehenssio nde l'un et de l'autre, en fait ceux qui font ce voeux ne sont pas au bout de leur peine... :sweat: les desilusions et le manque de comprehension font que ca fait beaucoup de rancoeur. et cela peut mener au divorce.

j'aimerais bien avoir la statistique de divorce pr les couples ki ont fait ce voeux :D

n°808872
Zeboss
Posté le 10-07-2003 à 15:40:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Triste, triste, je dirais pas ça.

On n'a pas pour but d'être strictement identiques hommes et femmes, non ?

bah non mais voir les femmes comme des objets sexuels qui n'ont pas le droit de vivre comme elles veulent sans pour autant etre catalogué. Justement je clame a ce que chacun est le droit de vivre sa vie sans etre une copie de son voisin mais il faut aussi pour cela que son voisin ne viennent pas porter de jugement.

n°808874
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 15:41:01  answer

FilVN a écrit :

pourquoi?  

Chui jaloux de tout  :D

n°808882
ledilettan​te
Posté le 10-07-2003 à 15:42:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

entre ceux ki passent leur temps a fourrer/se faire fourrer le cul, et ceux ki ont fait voeu de chasteté avant "d'avoir trouvé la bonne/le bon", je crois que y a moyen de trouver un juste milieu :o

mais a mon avis, il vaut mieux l'abstinence que la decadence [:spamafote]

ben pour toi, que veut dire "decadence" ? se faire fourrer le cul par n'importe qui ? c'est perdre sa dignité ?? je te rassure, les prostitputes ne sont pas aussi nombreuses que tu le pense ;)

n°808884
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-07-2003 à 15:42:38  profilanswer

J'ai un couple d'amis qui se sont marié à 26 ans, qui ont toujours dit qu'ils s'abstenaient avant le mariage, mais si ct pas évident.
Je partage pas leur point de vue, mais bon, je respecte.  [:mr marron derriere]

n°808890
ledilettan​te
Posté le 10-07-2003 à 15:43:15  profilanswer

olimou a écrit :

Chacun fait selon ses convictions.
Moi je trouve ça débile.  
Perso me marrier avec une fille vierge, c'est pas possible.

Un jour ou l'autre, une femme veut connaitre et savoir ce qu'il existe. Une femme vierge qui épouse un homme ne pourra pas être une femme épanouie à long terme, et donc ne sera pas une épouse heureuse.

tiens ca t'arrive de dire des choses censé ;)

n°808922
filvn
En pleine mutation...
Posté le 10-07-2003 à 15:48:47  profilanswer

Kilgoreweb a écrit :

Chui jaloux de tout  :D  

arf!... tu te reserves des annees de plaisir ds ce cas...  :whistle:  
y'a rien de + empoisonnant que la jalousie ds une relation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Dj de mariage pour le 2 aout en seine et marneKatharine Hepburn 1907-2003 [débat : acteurs, comédiens, et théâtre]
Sept ans de mariageCadeau de mariage ?
Le debat parlementaire sur les retraites.mariage de chien
[Débat] 50cc et 125cc: de vraies motos?Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundi
[Debat] Ville VS Campagne[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] Voeu de chasteté jusqu'au mariage ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR