Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

Accéptez-vous le port du voile dans les dommaines publics et sur la carte d'identité

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

n°470007
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 22:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

[:xp1700]  

Merci pour cette réflexion qui se veut humoristique mais qui permet de bien situer le niveau du "débat".

:p  

cet exeple ( les fringues ) est mal presenté pourkoi il existe des uniformes dans certaine ecoles ou ds certains metier ? c bien pour marquer une difference

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 22:55:30  profilanswer

n°470020
+yann
Posté le 08-05-2003 à 22:58:48  profilanswer

Strop bon les poneys morts  :love:

n°470042
Atigrou
Posté le 08-05-2003 à 23:03:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et alors ?  :heink:  

d'où la vanne foireuse [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°470129
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 23:24:40  profilanswer

Enzan a écrit :

A ce niveau, c'est un avilissement de la femme et non une liberté de religion.  :pfff:  

ben les femme habillé comme des p*tes sur paris, c'est pas un truc d'avilissant pour la femme peut etre? Un peu de retenu que diable.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°470316
Fraye
Je vole haut !
Posté le 09-05-2003 à 00:13:19  profilanswer

Enzan a écrit :

A ce niveau, c'est un avilissement de la femme et non une liberté de religion.  :pfff:  

tu n'es pas de la même culture que ces gens, tu n'as pas les mêmes croyances..croire que forcement ce que l'on croit bien pour sois peut etre bien pour les autres est une erreur.

si un simple voile cause autant de problemes, autant interdire les mosquées, les interdires aussi de parler leurs langues d'origines.. :o  

ils sont en France qu'ils pensent francais, qu'ils adoptent des habitudes francaise, et qu'ils oublient leurs pays d'origine.. :pfff:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°470342
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2003 à 00:24:20  profilanswer

yems93 a écrit :

ben les femme habillé comme des p*tes sur paris, c'est pas un truc d'avilissant pour la femme peut etre? Un peu de retenu que diable.

En général (99% des familles) les parents sont contres le tenues olé olé des filles.
Donc c'est un choix personnel.

Pour nuancer, je dirais que certaines tenues professionnelle sont limite, mais on est libre de bosser dans l'enseigne que l'on veut

n°470376
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-05-2003 à 00:38:06  profilanswer

yems93 a écrit :

Je n'ai porté de jugement de valeur que sur la bourkha, pas sur le voile. Si pour toi une femme portant cet "habit" en France n'est pas avilie, je n'ai plus rien à te dire. Et perds cette manie de citer les gens pour arriver aux conclusions qui t'arrangent, je te prie.

Message édité par Enzan le 09-05-2003 à 00:41:48

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°470508
Obanon
Posté le 09-05-2003 à 01:29:19  profilanswer

yems93 a écrit :

Tu veux dire ... les toubabs ?  [:pingouino]  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°470885
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2003 à 07:15:43  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu veux dire ... les toubabs ?  [:pingouino]  

les toubabs?  :??:  

pourquoi tu me parles de toubabs?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°470899
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-05-2003 à 07:36:07  profilanswer

Fraye a écrit :

tu n'es pas de la même culture que ces gens, tu n'as pas les mêmes croyances..croire que forcement ce que l'on croit bien pour sois peut etre bien pour les autres est une erreur.

si un simple voile cause autant de problemes, autant interdire les mosquées, les interdires aussi de parler leurs langues d'origines.. :o  

ils sont en France qu'ils pensent francais, qu'ils adoptent des habitudes francaise, et qu'ils oublient leurs pays d'origine.. :pfff:  

on interdit le discours politique à l'école et on ferme pas le Parlement.
on interdit à un primaire ou un collègien de sortir quand il veut et les établissements scolaires ne font pas parti du système carcéral
on interdit de fumer à certains endroits et non d'acheter des cigarettes
on interdit la kippa sur les photos d'identité et non le judaisme
on interdit de tenir un discours haineux et raciste dans la rue et non chez soi.

la liberté n'est pas la possibilité de tout faire, n'importe ou quand on le désire.

les cultures et les religions s'arrêtent là ou débutent les lois républicaines.

si un système laique a été mis en place avec tolérance des religions dans le cadre privé, c'est bien pour éviter que ces dernières débordent, s'immiscent dans la vie publique et atteignent aux libertés fondamentales que seule la république sait garantir.

le voile est un élément ostentatoire, nullement obligatoire dans la pratique religieuse, arme de fait pour certains integristes. Il cache le visage et certaines qui le portent refusent de se conformer à l'ensemble (sports, cours de biologie, piscine, ..). C'est un élément qui démarque pour mieux mener au communautarisme.

Même jack Lang, chantre de la liberté mièvre, est revenu sur la tolérance qu'il avait eu pour le voile dans les écoles.

ce serait une erreur pour notre société de se laisser bouffer par un extremisme religieux après avoir presque réussi à batir une société qui vise à libérer les hommes des injustices de l'arbitraire et de la religion au pouvoir temporel.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 07:36:07  profilanswer

n°470930
Atigrou
Posté le 09-05-2003 à 08:16:35  profilanswer

HotShot a écrit :

C quoi un toubab ? un médecin turc ?

c un blanc

---------------
Troll2jeux
n°470933
Atigrou
Posté le 09-05-2003 à 08:18:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

on interdit à un primaire ou un collègien de sortir quand il veut et les établissements scolaires ne font pas parti du système carcéral
on interdit de tenir un discours haineux et raciste dans la rue et non chez soi.

la liberté n'est pas la possibilité de tout faire, n'importe ou quand on le désire.

si un système laique a été mis en place avec tolérance des religions dans le cadre privé, c'est bien pour éviter que ces dernières débordent, s'immiscent dans la vie publique et atteignent aux libertés fondamentales que seule la république sait garantir.

le voile est un élément ostentatoire, nullement obligatoire dans la pratique religieuse, arme de fait pour certains integristes. Il cache le visage et certaines qui le portent refusent de se conformer à l'ensemble (sports, cours de biologie, piscine, ..). C'est un élément qui démarque pour mieux mener au communautarisme.

Même jack Lang, chantre de la liberté mièvre, est revenu sur la tolérance qu'il avait eu pour le voile dans les écoles.

ce serait une erreur pour notre société de se laisser bouffer par un extremisme religieux après avoir presque réussi à batir une société qui vise à libérer les hommes des injustices de l'arbitraire et de la religion au pouvoir temporel.

[:wam] dingue pour une fois chuis d'accord avec toi [:mlc]

Message édité par Atigrou le 09-05-2003 à 08:18:54

---------------
Troll2jeux
n°470983
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-05-2003 à 09:08:11  profilanswer

Moi de même.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°471259
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 10:57:20  answer

ShonGail a écrit :

d'accord sur pas mal de point sauf ceux en gras

1-> ce qui em dérange dans cette polémique, c'est qu'on en revient toujours au même argument : c'est une république laîque, donc pas de voile.
J'aimerais qu'on m'explique plus concrètement en quoi il empêche ta ou nos libertés.

2-> n'est il pas un peu réducteur et simpliste d'évoquer l'extremisme musulman, que tout le monde évoque sans vraiment y connaitre ou comprendre grand chose.
dire que le voile est uen forme d'extremisme religieux ne revient t'il pas à dire que la barbe est un extremisme religieux ??
Personnellement les femmes que j'ai entendu parlé à la télé avec leur voile, je ne vois absolument pas ce qu'elle avait d'extremistes.
..mais visiblement la société occidentale a pour don et spécialité de définir ce qui est extremiste ou non...

n°471782
Fraye
Je vole haut !
Posté le 09-05-2003 à 13:07:20  profilanswer

ShonGail a écrit :

tu t'appuies sur les baratins que nous pondent les politiques, qui sont habile pour nous faire croire n'importe quoi..
je crois qu'il faudrait avant tout entendre une de ces personnes qui portent le voile, pour savoir justement pourquoi elles portent le voile..avant de dire que c'est bien ou pas.
on ne cherche pas a comprendre ses gens on les juges c'est tout..

oubliez un peu les lois(les lois changent, s'adaptent aux situations), et autres excuses bidons..
et répondez par vous même, en quoi cela vous derange un petit bout de voile..

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°472312
houckaye
Wouff
Posté le 09-05-2003 à 15:13:32  profilanswer

BudWeiser a écrit :

d'accord sur pas mal de point sauf ceux en gras

1-> ce qui em dérange dans cette polémique, c'est qu'on en revient toujours au même argument : c'est une république laîque, donc pas de voile.
J'aimerais qu'on m'explique plus concrètement en quoi il empêche ta ou nos libertés.

Peut-être la liberté de vivre dans la culture qu'on a toujours connue plutôt que dans celle des immigrants  :??:  
Peur que l'assimilation du voile soit une dérive vers une islamisation des lois --> perte de liberté pour les non musulmans.

2-> n'est il pas un peu réducteur et simpliste d'évoquer l'extremisme musulman, que tout le monde évoque sans vraiment y connaitre ou comprendre grand chose.
dire que le voile est uen forme d'extremisme religieux ne revient t'il pas à dire que la barbe est un extremisme religieux ??
Personnellement les femmes que j'ai entendu parlé à la télé avec leur voile, je ne vois absolument pas ce qu'elle avait d'extremistes.
..mais visiblement la société occidentale a pour don et spécialité de définir ce qui est extremiste ou non...

Pour moi, le port du voile (ainsi que d'autres choses) est une forme de "rejet" de la culture du pays d'accueil.  
Tu préfère recréer le pays que tu as quitter plutôt que te fondre dans la culture du pays où tu vas. Pour moi l'intégration c'est l'assimilation de la culture et du mode de vie du pays d'accueil.
Tu as tout à fait le droit d'avoir tes propres convictions par contre je ne sais pas si tu as le droit de les imposer aux gens qui t'accueille.

Peur de la culure des autres ? Peut-être.
Est-elle meilleur ou moins bonne ? Non je ne crois pas elle est simplement différente
Peur de voir disparaitre sa culture au profit de celle des immigrés ? On nous a tellement convaincu que l'Islam et une religion forte, totalitaire, expensionniste, que l'on a peur pour nos restes culturels plutôt faiblards.

Message édité par houckaye le 09-05-2003 à 15:17:44
n°472336
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-05-2003 à 15:17:04  profilanswer

Fraye a écrit :

tu t'appuies sur les baratins que nous pondent les politiques, qui sont habile pour nous faire croire n'importe quoi..
(...)
et répondez par vous même, en quoi cela vous derange un petit bout de voile..

En restant dans le ton et l'esprit de ce que tu viens d'écrire:

"Tu fais l'hypothèse que les politiques sortent habilement du baratin qui est en fait n'importe quoi.
En disant cela, tu t'appuies sur le discours d'un parti exxtrémiste prêt à vilipender les politiques traditionnels pour se faire une place au pouvoir (toute la place de préférence).
Il est dommage que tu n'aies pas donné ton propre avis au lieu de t'appuyer servilement sur leurs idées"

Voilà, ça veut rien dire du tout bien évidemment, enfin pas plus que ce tu viens d'écrire.
Shongail, même s'il répète ce que disent les politiques (je ne le pense pas et suis entièrement d'accord avec ses exemples), l'a peut-être écrit sans avoir écouté de politiques auparavant, il est possible qu'il arrive à la même conclusion que leur "baratin" sans le connaître ...

Concernant le voile, il y a effectivement une loi ET une polémique, 2 choses différentes. Merci Sarko pour avoir ressorti sciemment cette polémique, pour avoir jeté de l'huile sur le feu (bien assagi le feu pourtant) histoire d'apparaître comme juste et magnanime mais sévère quand il le faut, de se donner une bonne image de "Pasqua pas brutal" ... :pfff:  :pfff:

Message édité par phosphorus68 le 09-05-2003 à 15:17:19
n°472635
BB
Posté le 09-05-2003 à 16:41:00  profilanswer

'suis pour l'uniforme à l'école !!! Blouse grise powa !!

Sinon, rab.

---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°472659
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-05-2003 à 16:49:53  profilanswer

yems93 a écrit :

le sondage de merde  :lol:  :lol:  

lieu publique: carte d'identité  :lol:  :lol:  

Ya pas le droit de fumer dans les cartes d'identité, ni de s'y balader à poil...  :o

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°472672
mandrin0
Prononcer MandrinZéro
Posté le 09-05-2003 à 16:53:53  profilanswer

weed a écrit :

et bien y a pas mal de monde qui st contre

bien bien alors tout se passe pour le mieux si on ts oki avec le gouvernement  

Doit-on etre contre quelque chose, juste pour le fait d'etre contre?

---------------
Si j'etais Dieu, et ben j'croirai pas en moi..Et si j'etais moi, et ben j'me mefierai
n°472811
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 17:40:13  answer

Pparotte a écrit :

Peut-être la liberté de vivre dans la culture qu'on a toujours connue plutôt que dans celle des immigrants    
Peur que l'assimilation du voile soit une dérive vers une islamisation des lois --> perte de liberté pour les non musulmans.

si je peux me permettre, tu crois pas que c'est du fantasme gore de militant FN ce genre de crainte vis à vis du voile ?
et puis, pkoi le voile serait il forcément lié à la notion d'immigration ? :??:  
celles qui portent le voile sont amjoritairement nées en France.
Peu importe l'origine de leur parents ou arrière grand parent tu crois pas ?

Citation :

Pour moi, le port du voile (ainsi que d'autres choses) est une forme de "rejet" de la culture du pays d'accueil.  
Tu préfère recréer le pays que tu as quitter plutôt que te fondre dans la culture du pays où tu vas. Pour moi l'intégration c'est l'assimilation de la culture et du mode de vie du pays d'accueil.  
Tu as tout à fait le droit d'avoir tes propres convictions par contre je ne sais pas si tu as le droit de les imposer aux gens qui t'accueille.  

Peur de la culure des autres ? Peut-être.  
Est-elle meilleur ou moins bonne ? Non je ne crois pas elle est simplement différente  
Peur de voir disparaitre sa culture au profit de celle des immigrés ? On nous a tellement convaincu que l'Islam et une religion forte, totalitaire, expensionniste, que l'on a peur pour nos restes culturels plutôt faiblards.

je crois que tu es malheureusement la parfaite illustration que cette acharnée diabolisation de l'Islam et du monde Arabe fait ces effets.
tu es persuadé que le port du voile est remplie d'intention.
tu n'es qu'une "victime" mais ta xénophobie se mêle a une fermeture culturelle qu'impose ce genre de polémique (au même titre que les débats sur l'insécurité)
c précisement ce que je dénonce dans mes premiers posts au sujet de la polémique du voile.
nombreux sont contre pour bien d'autres raisons que la laicité.

la peur de la différence induite par nos médias me laisse brosser un état des lieux catastrophiques des mentalités en France.

Comment peut on penser que des cultures s'opposent et se combattent par le simple port d'un insigne culturel voire religieux.

Pourquoi veux tu que les gens perdent leur identité pour apaiser l'eprit du xénophobe, souvent inculte et fermé sur lui-même ?

une chose semble sauve, tu n'as pas l'air remplie de haine, et tu t'exprimes cinsérement  :jap:  :jap:  :jap:  

j'ai pas la solution ni les mots pour te convaincre de penser autrement. mais crois moi si l'extremisme religieux existe bien chez les musulmans, le confondre avec le simple port du voile, l'immmigration, ou la fantasme de la perte d'identité de la culture française est d'une betise déconcertante... que je ne te reprochait pas... mais que j'accorde à une médiatisation qui devrait assumer la honte qu'elle m'inspire... le JT en premier lieu

n°473374
houckaye
Wouff
Posté le 09-05-2003 à 19:34:01  profilanswer

Je dois avouer que j'essaie autant que possible de maîtriser cette xénophobie (je trouve que ce mot est quand même fort mais pas faux) qui est probablement issue, de l'éducation, des médias, des exemples malheureux vécus...

Si je fait de mon cas une généralité, je crois que s'il n'y avait pas autant de revendications identitaires (réelles ou créée par les médias;)) peut-être que les choses se passeraient mieux.

Je crois aussi que dans certains cas, le nombre d'immigrant est trop élevé en une seule fois ou trop ghettoïsé --> une impossibilité d'assimiler sereinement le changement d'un côté comme de l'autre --> radicalisation des rapports.

Et puis je réagis aussi en fonction des gens en face de moi, si je suis en discussion avec des gens modérés comme toi qui accepte aussi que tout n'est pas rose chez lui, je crois que je serais beaucoup plus ouvert et tolérent que si je discute avec des gens comme Yems93 qui n'a certainement pas tort sur tout mes qui est trop violent, trop orienté, trop revendicatif dans ses paroles.

Je crois que l'entente entre les peuples doit se faire par la discussion et non par la revendication.

Message édité par houckaye le 09-05-2003 à 19:37:42
n°474101
weed
Posté le 09-05-2003 à 22:16:46  profilanswer

Citation :

weed a écrit :

le pb c que la religion mulsumane est de plus importante en France alors qu'a la base c'est un pays chretien .....

je ne vois pas pourquoi on ferait une fleur à une religion "exterieur", qui n'est pas la religion nationnal de la france.  

Bon desolé si j'ai étais un peu violent sur ce coup la car ds certain pays musulman certaines touristes francaises (chretien) etait obligé de porté le voile...

ca m'a trop enervé, ds certains pays on nous oblige à porter le voile alors que les musulmans qui s'installent en france veulent l'argent, le beurre et la cremière

Encore désolé pour mes propos violents ....

PTDR  :lol:  

ct bien un troll ? :??:  :D

non c pas un troll vu ce que j'ai connu je suis un peu ennervé

n°671864
Zangalou
Posté le 15-06-2003 à 11:51:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'Etat laïc ?

[:rotflmao]  

Tiens, dans le Canard de cette semaine, une charmante histoire.

Notre Bernadette nationale est intervenu auprès des services de la préfecture pour que Soeur Adalberta (soeur Carmélite de l'Enfant-Jésus de Bormes les Mimosas) puisse avoir sa photo d'identité avec le voile carmélite.
Et elle a obtenu gain de cause.  
Huhuhu  

:sarcastic: alala ... si tu pouvais reflechir un peu et comprendre la difference entre une bonne soeur et une personne portant le voile ... la soeur vis toute sa vie dans une enceinte fais pour, avec dautres soeurs .. elle a choisis cette voie dans sa vie  

la différence c ptetre qu'un chretien normal se balladera pas a lecole ou dans la vie active avec un voile de bonne soeur, contrairement aux femmes musulmanes avec leur voile, tu peux comprendre la différence ?

n°671997
nicola04
Posté le 15-06-2003 à 12:14:05  profilanswer

personellement ca ne me derange pas (je m'en fou en fait)

par contre ce qui m ennuie plus , c'est qu'elle ne le porte pas pour leur religion, ni pour le look  :sol:  
elle le porte uniquement pour se distinguer des autres , et je trouve ca dommage... (parfois elles sont obligés c encore pire)

pour moi c'est un frein a l'intégration  

en ce qui concerne la bourshka qd je vois une femme habillée avec ca (couleur noir of course) sous un soleil de plomb , mon sentiment est partagé entre de la pitié pour elle et de la stupéfaction. Et je n'y crois pas au fait qu'elle le porte volontairement (faut etre sacrément maso)

n°672188
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 12:52:14  answer

Ce qu'il faudrait, c'est la mise en place d'ecoles coraniques.  
Car il y a beaucoup d'ecole catholique ou juive, mais pas d'ecoles coraniques.
Il est donc logique de voir des jeunes filles voilées dans les ecoles publiques.
Il y a enormement de juifs qui portent la Kippa mais ils sont moins voyant à l'ecole car ils vont, pour la plupars , dans des ecoles juives.

n°672814
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 15-06-2003 à 15:21:10  profilanswer

Carte d'identité c'est normal, les écoles il peut être negocié par une simple petit foulard sur la tete comme certaine porte a la mode mais ceci doit être à l'appreciation du directeur d'ecole ou du patron de l'entreprise.
Par contre je suis contre une loie spécifique car c'est contraire a tous idées républicain. Un religion ne peut être suuperieur à la loie.  

n°672840
Zangalou
Posté le 15-06-2003 à 15:27:21  profilanswer

tertez a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est la mise en place d'ecoles coraniques.  
Car il y a beaucoup d'ecole catholique ou juive, mais pas d'ecoles coraniques.
Il est donc logique de voir des jeunes filles voilées dans les ecoles publiques.
Il y a enormement de juifs qui portent la Kippa mais ils sont moins voyant à l'ecole car ils vont, pour la plupars , dans des ecoles juives.

oui et vivement les boulangeries reservées a certaines personnes, et les piscines et aussi pourquoi pas des bibliotheques spécialement pour les juif pis les musulmans, non mais faut arreter le délire la

n°673455
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 17:16:13  answer

Tu debarques ou quoi? ça fait plus de 100 ans qu'il y a des ecoles catholiques en france. Elles reçoivent meme des subventions de l'etat.ça n'a rien de nouveau. Iden pour les ecoles juives. Alors pourquoi pas pour les musulmans qui veulent que leurs enfants aient une education religieuse?

n°673461
Zangalou
Posté le 15-06-2003 à 17:18:28  profilanswer

tertez a écrit :

Tu debarques ou quoi? ça fait plus de 100 ans qu'il y a des ecoles catholiques en france. Elles reçoivent meme des subventions de l'etat.ça n'a rien de nouveau. Iden pour les ecoles juives. Alors pourquoi pas pour les musulmans qui veulent que leurs enfants aient une education religieuse?  

oh oui c sur mais ca reglera pas la question du port du voile car si ya des ecoles musulmanes, le voile sera certainement obligatoire, et qu'est ce que ca donnera a lexterieur ... dans le milieu professionnel par la suite :/

n°673469
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-06-2003 à 17:20:49  profilanswer

Bof rien a foutre si c'est une volonté de la personne je vois pas en quoi ca dérange [:spamafote]

n°673486
Zangalou
Posté le 15-06-2003 à 17:25:58  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Bof rien a foutre si c'est une volonté de la personne je vois pas en quoi ca dérange [:spamafote]

mais est ce reellement une volonté ...

n°673489
spyzzz
Posté le 15-06-2003 à 17:26:54  profilanswer

zangalou a écrit :

mais est ce reellement une volonté ...

C'est pas à moi qui faut demander ça... et c'est un autre problème que celui du port du voile dans les lieux publics  :o

n°673770
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 18:17:16  answer

zangalou a écrit :

oh oui c sur mais ca reglera pas la question du port du voile car si ya des ecoles musulmanes, le voile sera certainement obligatoire, et qu'est ce que ca donnera a lexterieur ... dans le milieu professionnel par la suite :/

Mais le probleme du voile se pose pour l'ecole uniquement. Une entreprise n'a pas à etre laique. Seul l'ecole et certaines institutions de l'etat ont une obligation de laicité.
pour tout le reste c'est une question de liberte personnelle et de culte.Donc les ecoles musulmanes reglerons le problemes des jeunes filles qui veulent porter le voile et qui sont obligé aujourd'hui de le faire à l'ecole publique, contrairement eu juifs qui peuvent eux, aller dans des ecoles appropriées.

n°673819
nicola04
Posté le 15-06-2003 à 18:24:15  profilanswer

tertez a écrit :

Mais le probleme du voile se pose pour l'ecole uniquement. Une entreprise n'a pas à etre laique. Seul l'ecole et certaines institutions de l'etat ont une obligation de laicité.
pour tout le reste c'est une question de liberte personnelle et de culte.Donc les ecoles musulmanes reglerons le problemes des jeunes filles qui veulent porter le voile et qui sont obligé aujourd'hui de le faire à l'ecole publique, contrairement eu juifs qui peuvent eux, aller dans des ecoles appropriées.

le probleme c'est que le voile n'a rien avoir avec la religion ,

elles le portent donc uniquement pour se distinguer des autres et je trouve ca problématique

comme je l'ait dit c'est un frein a l'intégration

n°673920
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 18:39:02  answer

nicola04 a écrit :

le probleme c'est que le voile n'a rien avoir avec la religion

T'as fumé ou quoi ? Evidemment que le voile a à voir avec la religion, comme la kippa, le crane rasé des femmes juives etc..

Et jusqu'a preuve du contraire la france est un pays de liberté religieuse.

Donc que l'ecole soit laic, d'accord, c'est normal, maintenant tout le monde a le droit de croire en dieux.

Que ce ne soit pas parfait pour l'integration, d'accord mais tout ce qui est differends du français moyen blanc catholique ne facilite pas l'integration.
les asiatiques, les chapeaux noirs avec les nattes qui pendent des loubavitch, les boubous des africaines...

Il faut accepter les differences. Integration ne rime pas avec normalisation.

n°673933
spyzzz
Posté le 15-06-2003 à 18:40:50  profilanswer

nicola04 a écrit :

comme je l'ait dit c'est un frein a l'intégration

Ca n'en serait pas un si les gens n'avait pas un a priori sur la communauté musulmane [:spamafote]
je vois pas en quoi ca dérange les gens sérieusement...

n°673940
Danette
Posté le 15-06-2003 à 18:42:10  profilanswer

tertez a écrit :

T'as fumé ou quoi ? Evidemment que le voile a à voir avec la religion, comme la kippa, le crane rasé des femmes juives etc..

C'est un perruque (pas de crâne rasé, hein), et ça ne concerne qu'une minorité de Juifs (très religieux).  

n°673947
Danette
Posté le 15-06-2003 à 18:43:05  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ca n'en serait pas un si les gens n'avait pas un a priori sur la communauté musulmane [:spamafote]
je vois pas en quoi ca dérange les gens sérieusement...

On est pas au Moyen-Orient, les cultures sont différentes, il faut savoir s'adapter, c'est tout.

n°673974
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 18:48:10  answer

Danette a écrit :

C'est un perruque (pas de crâne rasé, hein), et ça ne concerne qu'une minorité de Juifs (très religieux).  

c'est une perruque destiné à couvrir leurs crane rasée.Il s'agit des femmes de loubavitch qui , comme les musulmanes, doivent caché leurs cheveux.
au lieu de mettre un voile, elles rasent tout et cache le crane avec une peruque.
Le voile concerne aussi une minorité de musulman en france.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?
Goth - sondagePour ou contre les trolls ?
[Debat] Faut il remettre la femme dans son role dans notre societe ?Tatu .... Debat!!!
[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?
[Chlorure de Magnésium]Contre le mal de dos, qq1 a déja essayé ?[Debat] Fonctionnement de l'état
Plus de sujets relatifs à : [Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR