Je vous met ici un mail que je viens d'envoyer au service qualité de rue du commerce , apres 10 semaines d'attente et aucune réponse satisfaisante de leur part:
"Bonjour !
Le 21/11/2009 j'ai passé une commande pour une carte graphique très haut de gamme, une radeon 5970 (Commande n° 36586273 )
- je la reçois, et il s'avère que j'ai remarqué une instabilité qui faisait freeze mon pc, avec obligation de rebooter "à la main", en plus d'un bruit de ventilateur anormal (un frotement).
-Après avoir contacté le service clieant de rue du commerce, je procède au renvois de ce produit.
=> entre 1 à 2 mois plus tard environ, on me dit que le produit ne sera pas remplacé, mais on me donne un avoir de 560 euros environ,
prix de la carte lors de l'achat, avec OBLIGATION DE DEPENSER EN UNE SEULE FOIS LA TOTALITE DE LA SOMME.
==> déjà je trouve celà limite !
==> De plus, je remarque que les prix de ces cartes ont augmentés !
====> la pensée qui me vient a l'esprit : "oui d'accord, ils ont reçu une carte en remplacement,
mais vu que les prix du marché ont augmentés, on m'oblige à prendre d'autres produit de cette valeur (où plus) et eux peuvent vendre la carte plus cher !!!"
ALORS LA CE N'EST PAS TRES HONNETE !!!
Dans le doute, je réinvestis la totalité de la somme, plus une petite parti, pour cette fois ci
acheter deux produits : un disque dur SSD, et une carte graphique Radeon 5870
le : 09/04/2010
Commande n° 41743572
Il s'avere que je rencontre alors aussi des pb avec cette carte vidéos : instabilité pendant les jeux entrainant un écran grisatre avec blocage
complet du pc : obligé de rebooter comme pour l'autre carte vidéo.
Je procède alors à un changement complet de mon matériel de base :
- nouvelle carte mere haut de gamme
- dernier processeur intel (i7 980 x)
- 6 go de ram
' etc...
=>>> TOUJOURS LE MEME PB !!!
Je recontacte rue du commerce, et je renvoie le 17 Mai 2010 cette carte graphique défaillante !
Je reçois un mail le 19 Mai me disant que la carte à bien été reçu par rue du commerce.
Au bout d'environ un mois d'attente sans nouvelle, je contacte le service client qui me dit que celà ne sert a rien de les déranger car le delai
de 8 semaines n'est pas écoulé.
Au bout de 9 semaiens, tjrs pas de nouvelle, donc je recontacte le service client :
=> on me dit alors que 8 semaines c'est le minimum à attendre....sans me donner de date précise.
Alors je rappelle que le produit a été reçu chez eux le 19 Mai, et que la détection de la panne est rapide car il suffit de faire fonctinner le pc un peu pour se rendre compte du pb.
J'apprend alors que la carte vidéo a été testée le lendemain de la réception (le 20 mai 2010), mais seulement renvoyée chez le fabicant le 28 JUIN !!!
Heu je veux bien être patient, mais la c'est de l'abus...
Celà fait largement plus de 10 semaine que j'attend que l'on me renvoie une carte vidéo, qui fonctionne, je trouve le délai actuel trop long par rapport a la nature du pb.
Il me semble que c'est a rue du commerce de voit avec le fabricant où ça en est, pour les bouger un peu, parceque remplacer une carte vidéo n'est pas compliqué.
Alors je viens de contacter une association de consommateur. si je n'ai pas de nouvelle rapidement, je vais entrainer une action contre rue du commerce,
car me voir répondre au téléphone "heu bah on est en période estival, donc on ne sait pas quand vous la recevrez," et apres 10 semaines environ ne pas avoir de nouvelles,
c'est se moquer de ses clients. Celà n'est pas compliquer pour rue du commerce de contacter l'entreprise qui a récupéré ma carte vidéo, et de les reveiller un peu.
Cordialement,
Frédéric Da Costa"
Si ça ce n'est pas du fou...ge de gu....e !!!
En gros, depuis fin descembre, j'utilise pratiquement que mon ancienne carte vidéo, les autres passant plus de temps chez eux que chez moi.
Et à chaque fois le renvoi est à mes frais, en recommandé R1 avec accusé de reception...
cordialemnt,
fred
Message édité par DaCoZ le 30-07-2010 à 09:12:16