Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

cosmetique et elevage intensifs! arrétons le massacre sur les animaux!

n°2882149
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 20:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evaria a écrit :

qu'est ce que tu veux dire?

tu remplace chien ou chat par cochon et tu te rend compte qu'on fait exactement la même chose en france.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 20:47:23  profilanswer

n°2882158
jeunejedi
Posté le 05-06-2004 à 20:49:10  profilanswer

dje33 a écrit :

tu remplace chien ou chat par cochon et tu te rend compte qu'on fait exactement la même chose en france.

aussi difficile d'avoir du recul sur sa propre culture qu'il est facile d'etre intolérant sur la culture de "l'autre"  [:airforceone]

n°2882161
eraser17
Posté le 05-06-2004 à 20:49:19  profilanswer

Citation :

Citation :

Certains vont même les brûler vifs, avec une torche au gaz pour faire disparaître leur fourrure.

ca doit etre super bon. le probleme c'est que ce genre de phrase j'y crois pas du tout. Par exemple les brulers vis avec une torche au gaz. Alors que mort on obtient le même resultat et les tortures pour rendre la viande meilleur    

http://www.chez.com/viedechien/coree/dog_p14.jpg
http://www.chez.com/viedechien/coree/dog_p13.jpg

Citation :

Cet appareil, ressemblant à un chalumeau, est utilisé pour brûler les poils et la peau de l'animal alors qu'il est attaché sur une table. Les Coréens ont coutume de commencer par les pattes et remonter lentement vers la tête. Inutile de vous décrire la souffrance ressenti par l'animal à cet instant précis.

[:spamafote]

n°2882181
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 20:51:12  profilanswer

sur les photos le chien n'est pas attacher.
j'ai quelque doute sur l'utilisation de ce truc lorsque l'animal est vivant
parce qu'en general quand tu brule un chien il essaie de se debattre.

n°2882183
BornToTrol​l
Posté le 05-06-2004 à 20:51:17  profilanswer

eraser17 a écrit :

Citation :

[quote]Certains vont même les brûler vifs, avec une torche au gaz pour faire disparaître leur fourrure.

Complètement fous ces chinois http://www.caip.rutgers.edu/~sgupta/aboutme/obelix.gif

n°2882184
piloud
Posté le 05-06-2004 à 20:51:22  profilanswer

le probleme c'est que toute les phrases qui meritent reflexion , et qui sont justement les trucs graves .  

tu reponds legende urbaine

n°2882190
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 20:52:14  profilanswer

Prems a écrit :

Tu as décidé que les tests étaient inutiles.
Décidé que manger un animal en le tuant d'abord c'était pas bien.
Décidé que le rôle de l'être humain était de protéger les animaux.

Non, tous les tests ne sont pas inutiles. Ceux qui portent sur la recherche médicale peuvent être légitimés. Mais je n'accepte pas les tests liés à la cosmétique, qui permettent l'enrichissement à moindre frais de firmes énormes. Certaines boites proposent des produits qui utilisent des composants déjà connus depuis longtemps ou à base végétale. Rien d'extraordinaire.

Non je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas manger de viande. J'en mange mais je pense que dans un pays comme la france, où la viande est généralement démocratisée, on peut faire le choix d'acheter des viandes produites en respectant l'animal.

Si le rôle de l'être humain n'est pas de protéger les animaux, il n'est peut être pas non plus de les faire souffrir ou de ne pas les respecter.

n°2882198
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 20:53:07  profilanswer

piloud a écrit :

le probleme c'est que toute les phrases qui meritent reflexion , et qui sont justement les trucs graves .  

tu reponds legende urbaine

parce que le truc pour bruler les poils est utilisé sur des chiens mort pas sur des chiens vivant comme le prouve ses photos.

n°2882200
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 20:53:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Parceque tu crois que tu fait avancer le débat en prenant systématiquement tes interlocuteurs pour des sombres imbéciles? Je ne supporte pas cette attitude.

Tu te méprends, je suis un peu agacée qu'on ne se comprenne pas mais ça va pas plus loin.

n°2882229
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 20:56:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

aussi difficile d'avoir du recul sur sa propre culture qu'il est facile d'etre intolérant sur la culture de "l'autre"  [:airforceone]

Justement, on n'est pas sur le même débat. Je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais parlé de ça, relis le premier post si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 20:56:20  profilanswer

n°2882238
piloud
Posté le 05-06-2004 à 20:57:06  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que le truc pour bruler les poils est utilisé sur des chiens mort pas sur des chiens vivant comme le prouve ses photos.

ca tu n'en sait rien du tout alors c'est vraiment un mauvais argument

et ca : c'est une image truquée ? (l'image ou la chienne est pendue)  
http://protectionanimale.tripod.com/catsdogs.htm

Message édité par piloud le 05-06-2004 à 20:59:37
n°2882260
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 20:59:22  profilanswer

t'a pas l'URL de la page ?
parce que je vois juste image hosted by tripod

n°2882292
piloud
Posté le 05-06-2004 à 21:04:05  profilanswer

je deco un peu du forum , je repasserai tout à l'heure

n°2882302
@chewie
Posté le 05-06-2004 à 21:04:56  profilanswer

piloud a écrit :

ca tu n'en sait rien du tout alors c'est vraiment un mauvais argument

et ca : c'est une image truquée ? (l'image ou la chienne est pendue)  
http://protectionanimale.tripod.com/catsdogs.htm

à part les chats/chiens pendus (ca c clair que ya plus directe comme mort :o), le reste, c pareil avec nos betes dans nos abattoirs...

Et le coup du chien grillé vif, ecorché vif pour pas abimé la peau(faudra m'epliquer...) ca me parait bien bidon :o

n°2882369
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 21:12:34  profilanswer

Citation :

Écorchés souvent vivants pour ne pas abimer leur fourrure

faut m'expliquer comment parce que quand tu ecorche un chien vivant il bouge un peu.
Quand mon grand pere enleve la peau des lapins qu'il tue c'est plus simple de le faire quand ils sont mort. et la fourrure est en tres bon etat apres.

Citation :

Étalage de cadavres de chiens. Des chats attendent leur tour sous la table

ben c'est une boucherie sauf qu'au lieu de vendre de la viande bovine de porc ou de mouton ils vendent de la viande de chien

Citation :

Faisant confiance à son maître coréen, cette petite chienne se laisse enrouler une corde autour du cou  
À bout de force, la petite chienne meurt étranglée.

fesant confiance a son maitre français ce petit lapin se laisse passer un couteau sous la gorge
a bout de force ce petit lapin meurt car il n'a plus de sang.
jeunejedi doit aussi pouvoir nous dire au bour de combien de temps un mamifere meurt lorsque son cerveau n'est plus vasculariser. pour estimer la duré du "suplice"  :sarcastic: du chien

Citation :

La petite chienne grillée sur un feu de paille, le pique-nique va bientôt commencer.

http://www.bccompesieres.ch/Media/photos/assemblee-2002/bobo-mechoui.jpg

n°2882380
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 21:14:03  profilanswer

@chewie a écrit :

à part les chats/chiens pendus (ca c clair que ya plus directe comme mort :o), le reste, c pareil avec nos betes dans nos abattoirs...

tu dois pas bien rester vivant longtemps sachant que tu meurs parce que le sang ne circule plus dans ton cerveau.

n°2882384
jeunejedi
Posté le 05-06-2004 à 21:14:59  profilanswer

cerveau qui n'est plus vascularisé? qq minutes :D

n°2882390
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-06-2004 à 21:15:37  profilanswer

tu perds pas conscience au bout d'une dizaine de seconde ?

n°2882398
@chewie
Posté le 05-06-2004 à 21:16:50  profilanswer

dje33 a écrit :

tu dois pas bien rester vivant longtemps sachant que tu meurs parce que le sang ne circule plus dans ton cerveau.

mes poules : coup tranché

mes lapins : crane fracassé.

C'est nettement plus direct quand meme :o

n°2882419
Freekill
Electron libre…
Posté le 05-06-2004 à 21:19:43  profilanswer

@chewie a écrit :

mes poules : coup tranché

mes lapins : crane fracassé.

C'est nettement plus direct quand meme :o

assassin !

n°2882429
@chewie
Posté le 05-06-2004 à 21:22:08  profilanswer

ca fait longtemps que je l'ai plus fait aussi, un lapin, jcrois que j'aurais du mal aujourd'hui, une poule pas de problème :D

n°2883071
piloud
Posté le 05-06-2004 à 22:56:34  profilanswer

quand je fesais du bateau , pour les macros kon pechait ,  
on rentrait les doigts par les bronchies et on retournait la tete de maniere a ce que la bouche touche la colonne ..
je pense qui souffrait pas longtemps :D

Message édité par piloud le 05-06-2004 à 22:56:52
n°2883641
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 00:04:47  answer

je vosi rien de choquant dans ce que font les asiat poru bouffer on fait apreil avec nos animaux et personne ne dit rien et tout le modne est content d'achater sa barbac a carrouf a bas prix

n°2883659
Evaria
Posté le 06-06-2004 à 00:06:34  profilanswer

djangolefous a écrit :

je vosi rien de choquant dans ce que font les asiat poru bouffer on fait apreil avec nos animaux et personne ne dit rien et tout le modne est content d'achater sa barbac a carrouf a bas prix

Sur ce point on est d'accord, on fait pareil chez nous. :)

n°2883669
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 00:08:13  answer

Evaria a écrit :

Sur ce point on est d'accord, on fait pareil chez nous. :)

un chien ou un chat ou un cochon c'est kif kif*

si ta faim tu mange c'est tout :D

n°2891818
Optitribe
Posté le 07-06-2004 à 13:32:28  profilanswer

eszterlu a écrit :

:ange:  

il ne s'agit pas d'alternative ...  

mais de voir comment on pourrait au mieux traiter le problème  :jap:  

pour le deuxième point, il ne s'agit pas d'aller jusqu'à cet extreme

mais j'ai vu un reportage sur le transport des animaux pendant la canicule et à mon humble avis, il y aurait des solutions si ce n'est pas que la pécuniosité qui est prise en considération ...

Sur la dernière partie je suis d'accord mais ce topic et les liens cités au début mélange tout .

La vivisection et l'expérimentation animale est malheureusement nécessaire et tant qu'aucune alternative n'est possible ou proposé , il n'y a pas lieu de la remettre en question.
Je veux bien qu'on crie au scandale quand c'est possible de faire mieux mais sinon ça n'a aucun sens.  

n°2910436
Evaria
Posté le 09-06-2004 à 13:40:27  profilanswer

Optitribe a écrit :

Sur la dernière partie je suis d'accord mais ce topic et les liens cités au début mélange tout .

La vivisection et l'expérimentation animale est malheureusement nécessaire et tant qu'aucune alternative n'est possible ou proposé , il n'y a pas lieu de la remettre en question.
Je veux bien qu'on crie au scandale quand c'est possible de faire mieux mais sinon ça n'a aucun sens.

J'ai voulu m'exprimer sur la protection animale et n'ai pas voulu créer un topic sur ce point alors qu'il y existait une tribune déjà disponible. Mon premier post ne mélange pas tout mais énonce des considérations diverses sur ce thème. Après bien sûr, chacun y a relevé ce qu'il désirait et c'est parti un peu dans tous les sens.

Quand à cette dernière opinion que sur l'expérimentation animale, mon seul propos était de savoir si cette pratiqe pouvait être légitimée si elle n'existait que pour répondre à des besoins cosmétiques(rouge à lèvre, mascara...). Et sur ce point je suis très dubitative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LOCATION] Pb d'animaux avec des voisinsLes animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]
Les animaux se masturbent-ils ??????????????????[L'ornithorynque & Co] ??? les animaux dont on parle peu
Pays et animaux?Les animaux pensent-ils?
Adepte des animaux nuisibles du style cafards ...30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]
[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie. 
Plus de sujets relatifs à : cosmetique et elevage intensifs! arrétons le massacre sur les animaux!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR