|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Consommation et moralité |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 20:27:52 |
teepodavignon | réservé pour faire genre |
_TiFooN_ | |
_tchip_ |
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
simius_computus oh Gary boy | Même mon topic nécrophilie avait fait mieux --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
metalyogi Chevelu à poil court | Joli déterrage, t'as bien fait d'en parler sur le topoc vidéos. --------------- Mon profil Last FM |
_TiFooN_ | Le principe du consommacteur... Même si on ne peut pas faire systématiquement attention, chaque geste compte ! |
teepodavignon |
Je partage ton analyse sur la déconnexion achat production. Mais j'ajouterais que ce n'est pas une fatalité et qu'il y a dans notre société un rapport de force constant entre des personnes engagée qui cherche à sensibiliser sur la question et des personnes purement centré sur leurs intérêt qui cherchent à faire oublier cela quitte à user d'une totale hypocrisie.
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 10:12:26 |
teepodavignon |
Je sais qu'il existe des sites sur ce qui est fabriqué en France. En gros, c'est un catalogue qui indique les boutiques dont les manufactures sont en France. Mais ça ne fait pas trop avancé car fabriqué en France ne veut pas forcément dire dans de manière correcte.
Je pense aussi que refuser d'acheter est un pouvoir. Et il est vrai qu'il peut y avoir un souci à penser que finalement on fait le choix du moins pire et qu'on peut être tenté de baisser les bras et céder à la paraisse intellectuelle mais comme tu dis ce choix du moins pire est déjà le début d'un rapport de force qui initie une concurrence dans une direction plus vertueuse que seulement basé sur le prix.
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
En fait ,éducation et information ne sont pas à opposer, cela marche ensemble. Message édité par teepodavignon le 11-05-2015 à 11:01:24 --------------- Laurent est mon fils. |