Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  3267  3268  3269
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

n°72303703
Gauteng
Posté le 29-01-2025 à 18:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

"les autres maisons refaites sont parties à haut prix, on va se positionner pareil, après tout c'est bien placé et on va pas brader."

ou comment oser vendre au même prix un vieux truc avec pleins de travaux et des maisons ou on a juste a  poser ses valises.

Plus c'est gros, plus ça passe. [:andre1980:7]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 18:17:22  profilanswer

n°72303731
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2025 à 18:23:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bien sur que si

Ben vu que ce qu’il dit fait écho à mon expérience : non.
Un peu le « proverbe » : « tu donnes ça, ils prennent ça »

---------------
Horse_man
n°72303801
jkf
Posté le 29-01-2025 à 18:36:21  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

L’article est payant mais je pose ça la, le titre suffit :  

Propriétaire de 18 appartements, Jean-Claude doit prendre des mesures d’urgence pour organiser sa succession avant ses 81 ans

https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] s-20250129

Il aurait surtout fallu qu’il s’y prenne bien plus tôt d’autant plus que ses enfants en auraient eu plus besoin quand ils étaient plus jeunes.

S’en préoccuper à 81 ans...

n°72303831
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2025 à 18:40:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais les soles sont toujours là, et dans la forêt elles vont beaucoup souffrir.   [:raztapeaupoulos]

:pt1cable: bordaÿl  :pt1cable:

n°72303846
Gauteng
Posté le 29-01-2025 à 18:44:36  profilanswer

Les boomers qui refusent de faire des dons défiscalisés, au cas ou la descendance les niquerait et ne s'occuperait plus d'eux plus tard, et en même temps se plaignent de ce que l'état "vole" sur les successions, ils ont ce qu'ils méritent.

Mais ça reste dans le tout pour ma gueule. Ils s'en foutent, ça n'est pas eux mais les descendants qui vont payer.

n°72304073
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2025 à 19:29:28  profilanswer

[:kabale]  

Citation :

Santé. La retraite au soleil ? Les expats néerlandais font demi-tour

https://www.courrierinternational.c [...] our_227059

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72304245
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-01-2025 à 19:55:57  profilanswer

Gauteng a écrit :

Les boomers qui refusent de faire des dons défiscalisés, au cas ou la descendance les niquerait et ne s'occuperait plus d'eux plus tard, et en même temps se plaignent de ce que l'état "vole" sur les successions, ils ont ce qu'ils méritent.

Mais ça reste dans le tout pour ma gueule. Ils s'en foutent, ça n'est pas eux mais les descendants qui vont payer.

Je ne savais pas qu'ils devaient quelques choses à  leur descendant.
Ils ont bien raison de cramer tout le fric qu'ils ont mis de côté.

---------------
RIP  YOKO        
n°72304336
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-01-2025 à 20:10:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

L’article est payant mais je pose ça la, le titre suffit :  

Propriétaire de 18 appartements, Jean-Claude doit prendre des mesures d’urgence pour organiser sa succession avant ses 81 ans

https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] s-20250129

Citation :

« Avec 117 000 € de revenus fonciers sur un parc immobilier locatif de 3 872 000 €, la rentabilité nette de frais de gestion s’établit à 3 %, calcule Florence Brau-Billod, conseillère en gestion de patrimoine à Marseille. Mais après l’impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux, la rentabilité tombe à 1,25 %. Et, déduction faite de l’IFI, elle finit à 0,55 %. » Bien maigre au regard des tracasseries de la gestion locative.

Lol cette gestion financière

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72304394
Philibear
Posté le 29-01-2025 à 20:19:54  profilanswer

C'est la valeur du parc maintenant ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72304567
zad38
Posté le 29-01-2025 à 20:55:04  profilanswer

J'avais jamais tilté [:dbbg:2]  

Citation :

Un point historique qui m’avait échappé jusqu’à la rédaction de cet édito, c’est que, lorsqu’elles étaient jeunes, les générations du baby-boom ont également bénéficié du faible nombre de retraités à charge en raison des naissances manquantes causées par la Grande Guerre. Ces économies auraient dû être épargnées.

https://pbs.twimg.com/media/Gie-i2_asAAud4B?format=png&name=small
https://x.com/sc_cath/status/1884685392101990639

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 20:55:04  profilanswer

n°72305705
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 29-01-2025 à 22:46:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je ne savais pas qu'ils devaient quelques choses à  leur descendant.  
Ils ont bien raison de cramer tout le fric qu'ils ont mis de côté.  

Tu relira la discussion, il est ici question de ne pas prendre les mesures nécessaires pour defiscaliser la succession,  et dans le même temps se plaindre de sa fiscalisation.

Y'en a un paquet par chez moi des comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 29-01-2025 à 22:46:32
n°72306235
asmomo
Posté le 30-01-2025 à 01:43:11  profilanswer

guezpard a écrit :

Citation :

Ils ne donnent pas d'exemple de mec revenu de Thaïlande bizarrement  :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72306311
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2025 à 04:59:44  profilanswer

n°72306314
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2025 à 05:07:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu parles de types mais pour les femmes c'est très très courant. Bon pour que la pension de reversion soit basse c'est sûrement que le mari ne cotisait pas des masses non plus (ou qu'il est encore vivant et qu'elle ne parle que de sa pension à elle).

Elle peuvent aller jouer à la marelle sur une piste d'aéroport [:michel_cymerde:7]

asmomo a écrit :

Et quand tu pointes ce fait tu te fais descendre, c'est pas la faute de la femme mais de la société, du patriarcat etc.

Et les electeurs.trices LFI peuvent aller jouer au cerf-volant sous l'orage... [:grubnatz:2]

asmomo a écrit :

Désolé mais elle a eu le droit de vote toute sa vie, elle a validé ce système de retraite comme les autres.

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui défendent ce système où tout repose sur les cotisations, tout en défendant en même temps ceux qui ont tout fait pour ne pas cotiser, faut vraiment être tordu.

[:eneytihi:4]

Message édité par 360no2 le 30-01-2025 à 05:07:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72306315
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2025 à 05:13:25  profilanswer

Critias a écrit :

Exactement.

ça arrangeait bien monsieur et madame de faire du black et de ne pas déclarer de conjoint salarié pour en mettre plus à gauche.

A un moment, il faut bien qu'il y ait un deuxième effet kisskool.

:jap: un choix a été fait, dans ce cas-là de gérer soi-même sa prévoyance à la place de l'État.

Et j'en connais(sais [:sadnoir]) qui l'avaient fait et assumé avec un succès certain.

M_D_C a écrit :

Bien sur que si

[:kalymereau]

Message édité par 360no2 le 30-01-2025 à 05:14:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72306331
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2025 à 06:10:18  profilanswer

helyis a écrit :

Tu relira la discussion, il est ici question de ne pas prendre les mesures nécessaires pour defiscaliser la succession, et dans le même temps se plaindre de sa fiscalisation.

Y'en a un paquet par chez moi des comme ça.

L'idéal serait une taxation suivant l'âge de la personne. Plus tu es vieux, plus tu as encore un patrimoine où des capitaux plus on te taxe. Ça pousserait à  depenser ou faire des donations et ne pas attendre de crever.

---------------
RIP  YOKO        
n°72306446
Latiole
Posté le 30-01-2025 à 07:35:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Citation :

9% veulent revenir.
Titre "Les retraités néerlandais reviennent au pays"

[:clooney8]  

Ce sont quand même des rapias. Les mecs n'ont aucun honneur.
Ils ne veulent pas payer de taxe donc ils vont dans un pays où ils n'en paieront peu ou prou pour le lâcher au final pcq ses hôpitaux pour lesquels ils contribuent financièrement moins que les autres sont en cata. Donc ils reviennent dans le pays d'origine qu'ils ont fui car leurs hôpitaux, LÀ ENCORE, pour lesquels ils n'ont carrément plus contribuer au financement fonctionnent bien.

n°72306600
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2025 à 08:23:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'idéal serait une taxation suivant l'âge de la personne. Plus tu es vieux, plus tu as encore un patrimoine où des capitaux plus on te taxe. Ça pousserait à depenser ou faire des donations et ne pas attendre de crever.

L'idéal serait que tu essaies de comprendre les propos auxquels tu réponds : c'est important de garder son cerveau stimulé quand l'âge avance :o

(Un défunt n'est pas taxé : son droit de propriété s'éteint avec lui ; ce sont ses héritiers qui le sont. Et bien trop peu si l'objectif est de promouvoir la Méritocratie Républicaine devant le retour de fait à l'Ancien Régime. Mais rassure-toi tout de suite : avec une gauche qui se concentre sur la sexualité plutôt que sur le social, ça n'adviendra jamais, et la mhéritocratie a encore de beaux jours devant elle :))

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-01-2025 à 08:29:25

---------------
n°72306603
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2025 à 08:24:44  profilanswer

Latiole a écrit :

9% veulent revenir.
Titre "Les retraités néerlandais reviennent au pays"

[:clooney8]

Ce sont quand même des rapias. Les mecs n'ont aucun honneur.
Ils ne veulent pas payer de taxe donc ils vont dans un pays où ils n'en paieront peu ou prou pour le lâcher au final pcq ses hôpitaux pour lesquels ils contribuent financièrement moins que les autres sont en cata. Donc ils reviennent dans le pays d'origine qu'ils ont fui car leurs hôpitaux, LÀ ENCORE, pour lesquels ils n'ont carrément plus contribuer au financement fonctionnent bien.

des parasites [:aloy]

Message édité par 360no2 le 30-01-2025 à 08:30:09

---------------
n°72306916
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2025 à 09:21:42  profilanswer

360no2 a écrit :

L'idéal serait que tu essaies de comprendre les propos auxquels tu réponds : c'est important de garder son cerveau stimulé quand l'âge avance :o

(Un défunt n'est pas taxé : son droit de propriété s'éteint avec lui ; ce sont ses héritiers qui le sont. Et bien trop peu si l'objectif est de promouvoir la Méritocratie Républicaine devant le retour de fait à l'Ancien Régime. Mais rassure-toi tout de suite : avec une gauche qui se concentre sur la sexualité plutôt que sur le social, ça n'adviendra jamais, et la mhéritocratie a encore de beaux jours devant elle :))

Non mais je parlais pas de succession mais de taxer du vivant.

Plus tu es vieux plus tu es taxés sur ta fortune. Pour éviter ça tu dépenses ou tu donnes de ton vivant à ta descendance pour qu'ils en profitent.

Par contre en contre partie, tu supprimes carrément les droits de succession.

---------------
RIP  YOKO        
n°72306956
Tammuz
Posté le 30-01-2025 à 09:29:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais je parlais pas de succession mais de taxer du vivant.  

Plus tu es vieux plus tu es taxés sur ta fortune. Pour éviter ça tu dépenses ou tu donnes de ton vivant à ta descendance pour qu'ils en profitent.

Par contre en contre partie, tu supprimes carrément les droits de succession.  

La proposition pas du tout désintéressée.     [:tammuz:3]  

"Filez moi votre pognon, les vioques, sinon on vous taxe, alors que moi je paierai zéro impôt dessus."     [:vc4fun:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  3267  3268  3269
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)