Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3265  3266  3267  3268  3269  3270
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

n°72300007
flash23
Posté le 29-01-2025 à 09:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Si c’est pour la civiculture, c’est bof, ça fait des soles pauvres. Bref ça ne vaut que si c’est de la forêt primaire  :o

Des poissons dans la forêt ?  [:germaine lorenzo:9]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 09:07:49  profilanswer

n°72300033
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-01-2025 à 09:12:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Et on a fait adapter notre salle de bain à notre mobilité réduite. Sur les 10 000€, l'état ne subventionne que 9 500€ . Tu te rends compte ? 500€ de notre poche hein alors qu'on a que 6000€ par mois de retraite avec Jean-Pierre. N'ont ils donc pas de coeur là-bas dans les ministères ? [:hado papi:2]

C'est le topik ou on peut sortir les plus grosses débilités ?  C'est ça ?
On tient un champion.

---------------
RIP  YOKO        
n°72300183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2025 à 09:39:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est le topik ou on peut sortir les plus grosses débilités ?  C'est ça ?  
On tient un champion.

Ben mes parents ont tenu ce discours en gagnant légèrement moins.
Un champion, je ne sais pas, mais c'est pas exagéré.

---------------
Horse_man
n°72300263
coyote28
Posté le 29-01-2025 à 09:50:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mes beaux-parents se plaignent de leur petite retraite avec leur appart payé, leur résidence secondaire payé, leur investissement locatif et 7000€ par mois de revenus à deux (dont 800 de loyer) ....  

Donc bon .

Par contre mes parents, c'est plutôt du 2800 par mois à deux (résidence principale payé en banlieue de Chartres) et ils se plaignent pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par coyote28 le 29-01-2025 à 09:51:05

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72300299
hfr of the​ dead
Posté le 29-01-2025 à 09:55:20  profilanswer

coyote28 a écrit :

Mes beaux-parents se plaignent de leur petite retraite avec leur appart payé, leur résidence secondaire payé, leur investissement locatif et 7000€ par mois de revenus à deux (dont 800 de loyer) .... .

Mince, que n'arrivent-ils pas à faire ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72300314
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2025 à 09:56:58  profilanswer

flash23 a écrit :

La quoi ?  [:footballove:4]

flash23 a écrit :

Des poissons dans la forêt ?  [:germaine lorenzo:9]

J’ai edité  :pt1cable: sylviculture  :lol:

n°72300501
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-01-2025 à 10:21:53  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mince, que n'arrivent-ils pas à faire ?

Ils voudraient bien épargner 5000 € par mois mais c'est un peu juste.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72300518
Latiole
Posté le 29-01-2025 à 10:23:43  profilanswer

Redjok a écrit :

Ils peuvent même pas déduire fiscalement les heures à garder les petits enfants, c'est injuste  [:hado papi:2]

n°72300522
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2025 à 10:24:20  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est des petites gens qui ont vécu l'orange à Noël

---------------
Horse_man
n°72300589
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-01-2025 à 10:36:29  profilanswer

En vrai je ne sais pas où vous les trouvez les retraités avec ce niveau de chouinance et de tels revenus. Les quelques uns que je connais et qui ont la santé vivent leur meilleure vie avec des gros moyens.  
Ceux que j'entends se plaindre ont plutôt des petites retraites pour cause de carrière hâchée, travail non déclaré...  [:tomatookc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 10:36:29  profilanswer

n°72300637
Tammuz
Posté le 29-01-2025 à 10:43:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’ai edité  :pt1cable: sylviculture  :lol:

Mais les soles sont toujours là, et dans la forêt elles vont beaucoup souffrir.   [:raztapeaupoulos]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72300651
Tammuz
Posté le 29-01-2025 à 10:45:37  profilanswer

HFR, le pays magique où tout le monde a des parents ou beaux-parents multipropriétaires qui touchent 8k€ de retraite.     [:clooney3]

---------------
n°72300764
asmomo
Posté le 29-01-2025 à 11:01:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

Mes beaux-parents se plaignent de leur petite retraite avec leur appart payé, leur résidence secondaire payé, leur investissement locatif et 7000€ par mois de revenus à deux (dont 800 de loyer) ....  

Donc bon .

Par contre mes parents, c'est plutôt du 2800 par mois à deux (résidence principale payé en banlieue de Chartres) et ils se plaignent pas ...

Félicitations pour ce mariage vers le haut  :jap:  

:whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72300798
Critias
Posté le 29-01-2025 à 11:05:50  profilanswer

Redjok a écrit :

En vrai je ne sais pas où vous les trouvez les retraités avec ce niveau de chouinance et de tels revenus. Les quelques uns que je connais et qui ont la santé vivent leur meilleure vie avec des gros moyens.  
Ceux que j'entends se plaindre ont plutôt des petites retraites pour cause de carrière hâchée, travail non déclaré...  [:tomatookc]

Alors très concrètement, les types qui travaillent au black, qui évitent sciemment toute forme de prélèvement et qui viennent chouiner parce qu'ils ne peuvent prétendre à toucher les fonds publics qu'abondent ces mêmes prélèvements... Ben ils peuvent aller jouer aux billes sur l'autoroute hein.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72300832
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-01-2025 à 11:09:36  profilanswer

Critias a écrit :

Alors très concrètement, les types qui travaillent au black, qui évitent sciemment toute forme de prélèvement et qui viennent chouiner parce qu'ils ne peuvent prétendre à toucher les fonds publics qu'abondent ces mêmes prélèvements... Ben ils peuvent aller jouer aux billes sur l'autoroute hein.

Ah mais quand j'entends se plaindre un spécimen qui a passé 1/4 de sa carrière au chômage et 1/2 à essayer de ne pas déclarer ses activités j'ai envie de  [:moonblood4:10]

---------------
n°72301003
asmomo
Posté le 29-01-2025 à 11:28:40  profilanswer

Critias a écrit :

Tu parles de types mais pour les femmes c'est très très courant. Bon pour que la pension de reversion soit basse c'est sûrement que le mari ne cotisait pas des masses non plus (ou qu'il est encore vivant et qu'elle ne parle que de sa pension à elle).

Et quand tu pointes ce fait tu te fais descendre, c'est pas la faute de la femme mais de la société, du patriarcat etc.

Désolé mais elle a eu le droit de vote toute sa vie, elle a validé ce système de retraite comme les autres.

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui défendent ce système où tout repose sur les cotisations, tout en défendant en même temps ceux qui ont tout fait pour ne pas cotiser, faut vraiment être tordu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72301262
pistache52
Posté le 29-01-2025 à 12:05:11  profilanswer

Redjok a écrit :

Tout à fait.
La dernière fois que j’ai discuté de cela, c’était au restaurant au golf de Saint-Cloud, quand Barnier parlait de désindexer les retraites. Tous les retraités à table soutenaient cette mesure. :jap:

n°72301275
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2025 à 12:07:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu parles de types mais pour les femmes c'est très très courant. Bon pour que la pension de reversion soit basse c'est sûrement que le mari ne cotisait pas des masses non plus (ou qu'il est encore vivant et qu'elle ne parle que de sa pension à elle).

Et quand tu pointes ce fait tu te fais descendre, c'est pas la faute de la femme mais de la société, du patriarcat etc.

Désolé mais elle a eu le droit de vote toute sa vie, elle a validé ce système de retraite comme les autres.

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui défendent ce système où tout repose sur les cotisations, tout en défendant en même temps ceux qui ont tout fait pour ne pas cotiser, faut vraiment être tordu.

Ils s’en foutent plein les fouilles au gouvernement, ils ont qu’à rendre l’argent pour payer des retraites à ceux qui n’ont pas cotisé  [:kelly_viendansmonli:6]

n°72301284
Latiole
Posté le 29-01-2025 à 12:09:39  profilanswer

Redjok a écrit :

- Ouin ouin je n'ai que le minimum vieillesse, c'est scandaleux, c'est inhumain
- Mince, tu faisais quoi comme job ?
- J'aidais mon maris dans sa boutique

n°72301642
blinkfan70
Posté le 29-01-2025 à 13:17:17  profilanswer

L’article est payant mais je pose ça la, le titre suffit :  

Propriétaire de 18 appartements, Jean-Claude doit prendre des mesures d’urgence pour organiser sa succession avant ses 81 ans

https://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] s-20250129

Message cité 5 fois
Message édité par blinkfan70 le 29-01-2025 à 13:17:31

---------------
Dura lex, sed lex
n°72301653
Tammuz
Posté le 29-01-2025 à 13:19:34  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Propriétaire de 18 appartements, Jean-Claude doit prendre des mesures d’urgence pour organiser sa succession avant ses 81 ans

Le peu qu'on voit semble particulièrement alléchant.    [:dovakor:2]

---------------
n°72301657
blinkfan70
Posté le 29-01-2025 à 13:20:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le peu qu'on voit semble particulièrement alléchant.    [:dovakor:2]

J’ai lu article c’est du bonheur.

---------------
Dura lex, sed lex
n°72301684
Latiole
Posté le 29-01-2025 à 13:24:20  profilanswer

J'espére que dans son colis de fin d'année, on ne se contente pas de Bollinger ou Dom Perignon !

n°72301779
Critias
Posté le 29-01-2025 à 13:39:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Exactement.

ça arrangeait bien monsieur et madame de faire du black et de ne pas déclarer de conjoint salarié pour en mettre plus à gauche.

A un moment, il faut bien qu'il y ait un deuxième effet kisskool.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72301804
blinkfan70
Posté le 29-01-2025 à 13:43:32  profilanswer

Critias a écrit :

Exactement.

ça arrangeait bien monsieur et madame de faire du black et de ne pas déclarer de conjoint salarié pour en mettre plus à gauche.

Oui ! On peut pas tout avoir

---------------
Dura lex, sed lex
n°72302067
kida
Posté le 29-01-2025 à 14:25:21  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Héritage de ses parents, dans un contexte de pénurie immobilière, le scénario était bon. [:stardrawer:1]  

Reste à transmettre sans enrichir l'état (45% de taux).

Les avocats fiscalistes sur la brèche  [:djooool:5]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°72302139
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-01-2025 à 14:35:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bien sur que si

---------------
RIP  YOKO        
n°72302248
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-01-2025 à 14:47:31  profilanswer

Redjok a écrit :

Au-delà des caricatures et des exagérations, c'est surtout de la déconnexion.

Ma tante, infirmière libérale à la retraite, passe la moitié de son temps à voyager avec son mari. Et ce sont des grands voyages, du genre l'Ile de Pâques, le Qatar et Bali la même année. C'est leur fric, ils en font ce qu'ils veulent, moi je m'en cogne.
Là où ça devient rigolo, c'est qu'elle s'est découvert une passion pour l'écologie et maintenant elle "roule en Zoé pour pas polluer". Quand ma mère lui a fait remarquer son bilan carbone désastreux avec ses voyages, elle a dit qu'elle "payait déjà une taxe sur les billets d'avion pour avoir le droit de polluer".

Un oncle ne sait pas du tout gérer son argent. Il se plaint qu'il a des dettes, mais il vit au-dessus de ses moyens. Je ne connais pas exactement ses revenus, mais quand on vient chez lui, il y a un énorme camping-car garé dans l'allée. Le truc flirte avec les 3,5 tonnes, l'oncle a du passer son permis poids lourds pour le conduire :D
Sauf qu'un truc comme ça, ça coûte pas 2 euros. Sans oublier l'entretien et la consommation de mazout (le truc consomme autour des 12 L au 100). Et il voyage aussi, chaque année ils partent à l'autre bout de la France ou à l'étranger.
Sans oublier l'achat de la nouvelle maison qui est une ruine à refaire entièrement et qui donc coute cher en travaux et en chauffage/entretien.
Et il ne comprend pas pourquoi il a si peu à la fin du mois et que quand même il pourrait avoir une plus grosse retraite.

Ces deux exemples perso pour dire qu'ils sont déconnectés et ne comprennent pas vraiment comment le système fonctionne. Donc forcément, ils croient n'importe quoi et c'est surtout dans le sens qui les arrange ou qui les rassure.
A côté, je connais aussi des personnes âgées qui ont eu des carrières hachées et qui aujourd'hui s'en sortent difficilement. Bref, il y a de tout.

blinkfan70 a écrit :

Heureusement que j'ai pas pu tout lire, j'ai senti ma tension monter au bout de quelques lignes.

Critias a écrit :

Exactement.

Mais tellement... On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

n°72302369
hfr of the​ dead
Posté le 29-01-2025 à 15:01:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ma tante, infirmière libérale à la retraite, passe la moitié de son temps à voyager avec son mari. Et ce sont des grands voyages, du genre l'Ile de Pâques, le Qatar et Bali la même année. C'est leur fric, ils en font ce qu'ils veulent, moi je m'en cogne.
Là où ça devient rigolo, c'est qu'elle s'est découvert une passion pour l'écologie et maintenant elle "roule en Zoé pour pas polluer". Quand ma mère lui a fait remarquer son bilan carbone désastreux avec ses voyages, elle a dit qu'elle "payait déjà une taxe sur les billets d'avion pour avoir le droit de polluer".

pas mal...

---------------
n°72302392
viande de ​bison
Posté le 29-01-2025 à 15:04:07  profilanswer

Pas accès à l'article. Pourquoi il y a urgence avant ses 81 ans ? Il y a un seuil particulier à cet âge là ?

Vu la taille du patrimoine, ça aurait dû être anticipé depuis longtemps, c'est de l'amateurisme.

n°72302401
blinkfan70
Posté le 29-01-2025 à 15:05:04  profilanswer

viande de bison a écrit :

Pas accès à l'article. Pourquoi il y a urgence avant ses 81 ans ? Il y a un seuil particulier à cet âge là ?

Vu la taille du patrimoine, ça aurait dû être anticipé depuis longtemps, c'est de l'amateurisme.

En gros à cause de l’état vorace. Urgence parce ben à 81 ans t’as plus de chance de mourir demain qu’a 25…

---------------
Dura lex, sed lex
n°72302448
hfr of the​ dead
Posté le 29-01-2025 à 15:11:34  profilanswer

viande de bison a écrit :

bcp de familles (la mienne par ex) refusent de parler succession ou d'imaginer un RDV notaire pour pas paraitre intéressé.

Là-dessus, l'état fait moins de sentiments pour récupérer sa part. Mais même cet argument ne fonctionne pas.

Message édité par hfr of the dead le 29-01-2025 à 15:12:43

---------------
n°72302481
Philibear
Posté le 29-01-2025 à 15:16:25  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

En gros à cause de l’état vorace. Urgence parceste à 81 ans t’as plus de chance de mourir demain qu’a 25…

Bah oui mais comme il le suggère, c'est probablement trop tard

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72302485
blinkfan70
Posté le 29-01-2025 à 15:17:37  profilanswer

Philibear a écrit :

Bah oui mais comme il le suggère, c'est probablement trop tard

Ouaip ! Les pauvres petits enfant qui vont toucher des cerises taxées…

---------------
Dura lex, sed lex
n°72302511
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-01-2025 à 15:22:52  profilanswer

J'avoue que quand je l'ai appris, j'ai halluciné. Mais c'est tellement dans la personne que c'est parfaitement crédible...
Donc maintenant quand elle parle d'écologie, je l'écoute même plus :/

n°72302641
asmomo
Posté le 29-01-2025 à 15:42:43  profilanswer

Pour l'âge et les successions il y a une borne à 70 ans. Et sinon il y a les donations à faire 15 ans avant la mort. Donc 81 ans là oui c'est un peu tard.

---------------
n°72302800
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-01-2025 à 16:03:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle est passée où la forêt primaire en France ?

C'est la même que la forêt primaire brésilienne :o

n°72303025
FLeFou
Posté le 29-01-2025 à 16:36:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

HFR, le pays magique où tout le monde a des parents ou beaux-parents multipropriétaires qui touchent 8k€ de retraite.     [:clooney3]

Pourquoi tu crois que sur HFR c'est surtout des proprios winners à cerise  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°72303170
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-01-2025 à 16:57:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'âge et les successions il y a une borne à 70 ans. Et sinon il y a les donations à faire 15 ans avant la mort. Donc 81 ans là oui c'est un peu tard.

Il peut tout vendre et déménager dans un pays où on tape pas les héritages comme des maniaques.

n°72303591
asmomo
Posté le 29-01-2025 à 17:57:38  profilanswer

à voir où en est/sera l'exit tax.

gars_lent a écrit :

Oui la forêt amazonienne a un impact autre que le climat que la forêt française.
Le climat ne s’arrête pas aux frontières.

Oui par exemple une étude sur un plan un peu fou de couvrir le Sahara de panneaux photovoltaiques, et d'utiliser une partie de l'électricité pour désaliniser de l'eau de mer et arroser le Sahara, montre que ça permettrait une couverture végétale totale du désert...et que ça tuerait la forêt amazonienne, qui a besoin du sable venu du Sahara car le sol local n'est pas suffisant pour ce qui pousse dessus.

Message édité par asmomo le 29-01-2025 à 18:07:20

---------------
n°72303703
Gauteng
Posté le 29-01-2025 à 18:17:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

"les autres maisons refaites sont parties à haut prix, on va se positionner pareil, après tout c'est bien placé et on va pas brader."

ou comment oser vendre au même prix un vieux truc avec pleins de travaux et des maisons ou on a juste a  poser ses valises.

Plus c'est gros, plus ça passe. [:andre1980:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3265  3266  3267  3268  3269  3270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)