Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment lutter contre la solitude ?

n°3634128
hysafe
cpc'phile
Posté le 02-09-2004 à 09:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glossypaper a écrit :

Je bosse au mac do donc les ragots, je connais.

Mais perso je m'en fou, et j'adore faire jaser les piplettes.

Pis la personne qui me dit "jm'en fou de ta vie", je lui réponds "je m'en fou que tu t'en foutes, je te fais chier avec si JE VEUX [:vignos]".

:D

alors je te dirais " attends 5 min je te raporte une plante, au moins elle mm si tu la soules elle pourra mm pas ce barrer :o "

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 09:36:22  profilanswer

n°3640029
agreuh
Posté le 02-09-2004 à 19:10:41  profilanswer

La solitude, c'est la condition humaine, pas moyen d'en sortir. On vit seul ; on peut se donner l'impression de ne pas l'être (et ça c'est parfois beau, parfois pathétique) - mais on meurt seul.

n°3683000
cabz
1ere Scientifique L'élite
Posté le 07-09-2004 à 13:23:42  profilanswer

nan y'a rien  

une fille a pas que ça a foutre que de mettre son bracelet de tel maniere pour montrer qu'elle a un copain

et faut vraiment être bête pour se demander des truc comme ça

a la limite dans des tribus africaine et ché pas d'ou peut être mais aps en france

Message édité par cabz le 07-09-2004 à 13:24:14
n°3684547
agreuh
Posté le 07-09-2004 à 15:31:26  profilanswer

Ah ils sont cons ces sauvages

n°3684573
maouuu
Posté le 07-09-2004 à 15:33:44  profilanswer

c'est clair, quelle bande de malpolit

n°3684672
devinette
Sick Sad World
Posté le 07-09-2004 à 15:42:58  profilanswer

CabZ a écrit :

nan y'a rien  

une fille a pas que ça a foutre que de mettre son bracelet de tel maniere pour montrer qu'elle a un copain

et faut vraiment être bête pour se demander des truc comme ça

a la limite dans des tribus africaine et ché pas d'ou peut être mais aps en france

C'est clair, une alliance jpeux comprendre, mais un bracelet  :lol: , pourquoi pas un percing pendant qu'il y est [:dfoisafoir]

n°3684673
hysafe
cpc'phile
Posté le 07-09-2004 à 15:42:59  profilanswer

earthsong a écrit :

Salut !
je remonte ce topic !

Afin d'éviter de se prendre des rateaux  :o    :whistle: , et de ne pas tomber sur des filles déjà prises  :cry:  
Y a t il des "signes extérieurs" qui montre que la fille n'a personne  :ange:  genre bague à un certain doigt,oubien certaine main ? bracelet ? :??:  :??:  :??:  :??:  

:sol:

[:phenos]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3684675
hysafe
cpc'phile
Posté le 07-09-2004 à 15:43:37  profilanswer

devinette a écrit :

C'est clair, une alliance jpeux comprendre, mais un bracelet  :lol: , pourquoi pas un percing pendant qu'il y est [:dfoisafoir]

[:totoz]  

-> 15:42:58

-> 15:42:59

osmose parfaite :sol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3684717
godbout
Génial.
Posté le 07-09-2004 à 15:48:28  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Salut, bon je sais on va me dire trouve toi une copine ou fait toi des amis :p

Mais ce n'est pas la solitude dont je parle. J'en ai discuter avec des amis et certains aussi recente ce mal. Personnelement je la ressens depuis quelques temps, elle est la toujours presente et je n'arrive pas a m'en défaire.
La solitude dont je parle c'est celle qui est presente en chacun de nous, quoique l'on fasse, quoique l'on dise on est toujours seul. Personne ne peut rentrer dans votre tête pour dire "oui je le comprend" on est compris que par soi-même et cela j'ai enormement de mal a l'accepter.
Il est dur de trouver des personnes qui sincèrement au fond d'eux ressente les même chose que vous. J'ai du mal a trouver des gens qui aspire aux même idées que moi (pourtant la plupart sont plutot positives). [:alex_k]  
J'ai eu une longue relation avec une fille et je pensai avoir trouver la mon remede a ce mal. Pourtant apres 2ans je me rends compte que même en connaissant très bien la personne on ne la connai jamais entièrement. Et parfois certaines reactions etonne, blesse... Il en est de même pour ces amis.
Avez vous deja ressenti cette solitude, de faire les choses tout en voulant les partager mais au final tout ce que l'on fait c'est pour soi-même ? :(

Je trouve ca super dure a accepter :/

Pas évident hein ?
Dès fois on a envie de tout quitter, et de finir tout seul dans un endroit qui nous plait.
Parce qu'il est impossible de trouver quelqu'un qui vous "colle", il y a toujours quelque chose qui ne va pas. On se donne un style de vie, des principes, etc..., mais on (les gens) ne les comprend pas, ou pas tous, ou on ne les accepte pas.

n°3725359
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 23:20:55  answer

la solitude a du bon !
elle apprend à ne pas systématiquement être "au cul" des autres.
Il ne faut pas toujours être seul mais, il vaut mieux se débrouiller seul dans la vie de tous les jours que de toujours avoir besoin des autres.
Il y a de cela 2 ans, lorsque je me balladais, je détestais être seul. je me disais "ça fait con".
Aujourd'hui, parfois, j'aime me retrouver seul.
mais ce que je voudrais surtout dire, sans m'étendre, c'est qu'il ne faut pas confondre : solitute et...mélancolie.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 23:20:55  profilanswer

n°3992982
Ill Nino
Love
Posté le 19-10-2004 à 14:47:18  profilanswer

Varan a écrit :

la solitude a du bon !
elle apprend à ne pas systématiquement être "au cul" des autres.
Il ne faut pas toujours être seul mais, il vaut mieux se débrouiller seul dans la vie de tous les jours que de toujours avoir besoin des autres.
Il y a de cela 2 ans, lorsque je me balladais, je détestais être seul. je me disais "ça fait con".
Aujourd'hui, parfois, j'aime me retrouver seul.
mais ce que je voudrais surtout dire, sans m'étendre, c'est qu'il ne faut pas confondre : solitute et...mélancolie.

Ben une fois que tu te debrouille seul, que t'apprecie de te promener meme seul, ben au bout d'un moment, tu te sens vide, et c'est mon cas actuellement, et pourtant j'ai pas mal de potes, mais le simple fait de tafer "seul" toute la semaine me rend melancolique par rapport a ca... :/

n°27047776
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-07-2011 à 21:24:03  profilanswer

Un up d'outre-tombe... :sweat:  

Voilà maintenant qq années que je souffre de solitude. J'ai cumulé une rupture difficile et des bons potes de mes années fac qui ont quitté la région donc on se voit peu.
Même si j'ai un relationnel plutôt aisé au premier abord, j'ai l'impression que je ne "marque" pas les gens. Par conséquent, je suis plus ou moins l'oublié de service quand des connaissances organisent des petites fêtes.
Voilà maintenant plusieurs mois que je prends des initiatives en me forçant un peu, j'invite des personnes, etc... mais j'ai très rarement le "renvoi d'ascenceur" comme on dit.
J'en finis par me demander ce qui cloche chez moi. Le seul truc qui me rassure un tant soit peu, c'est que je me sens toujours aussi bien quand je retrouve mes potes d'IUT. Mais ça n'arrive pas fréquemment...

Je passe les conseils bateaux des rares personnes qui font semblant de s'intéresser à mon problème dans mon entourage "ben sors en boîte, va dans les bars, pars voyager, ..." mais comme l'a dit un forumeur dans les pages précédentes, je suis de ceux qui pensent ne pouvoir profiter pleinement des choses de la vie que si ces expériences sont partagées avec des proches. Philosophie certes un peu étrange je vous l'accorde, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore réussi à évoluer de ce côté là [:airforceone]  

J'en viens même à redouter les w-e, et pire encore, les w-e à rallonge tellement j'me fais ch*er...

L'année dernière j'ai vu cette affiche dans la rue, j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement... sauf que moi, c'est toute l'année :
http://www.izipik.com/images/201107/07/hpde57gnjigfl8smwq-2227964-3109986.jpg

@+

Message édité par Faboss le 07-07-2011 à 21:24:46

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°27072828
semilla
espoir une science sans consc
Posté le 10-07-2011 à 14:50:16  profilanswer

linatik a écrit :

si c vré

bonjour a tous
et a toutes
j espere qu on pourra discuter sur le sujet de la solitude et de l'âme soeur
en ce qui concerne l'âme soeur, je pense que ca doit exister mais cela dit c est quelque chose d'éphémère
ca ne dure que quelques instants sur une courte période, apres il y a une désillusion rapidement quand on connait la personne
mais celle ci ne peut devenir ce que l on voudrait qu elle soit, on ne change pas une personne

n°27072837
semilla
Posté le 10-07-2011 à 14:51:29  profilanswer

c est dommage ces discussions sont trop anciennes, qui qui voudrait aborder le sujet de la solitude, l ame soeur, l amour, le couple , l 'avenir ?????????

n°27073007
semilla
Posté le 10-07-2011 à 15:11:00  profilanswer

Cutter a écrit :

+30 000 quoi.

Bonjour
Ouite ce message m'interpelle mais comment faire quand on voudrait sortit mais pas tout seul ou toute seule
personnellement mes amis sont loins, je ne peux pas faire plein d'activités a cause que je ne suis pas accompagné
par exemple aller azu resto oub aller dans une soirée , ca craind, les gens te regardent comme une bête de foire et
tu te sents con, completement ridicule
en plus j ai quelqu un mais ce qq n, en faity qua sa tête, il a un catractère bizarre alors cela ne vaut pas la peine de lui demandre de m'accompagner
à un spectacle ou une soirée qui me passionne
du coup je n'y vais pas parceque je n'ose pas et ce c est bien emmerdant

n°27073436
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-07-2011 à 15:52:00  profilanswer

C'est plus ou moins ce que je ressens.
Je n'ose pas sortir seul de peur d'être la risée de tous, mais comment faire des rencontres si je ne sors pas...?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°27080844
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 11:29:39  answer

n°27080883
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2011 à 11:32:18  profilanswer

+1
Beaucoup de plus de 40 ans divorcés et de retraités quand même sur ce site (du moins dans mon coin)

Sinon, pour pas passer des vacances seul, ucpa par exemple

n°27094608
turbocat
Posté le 12-07-2011 à 12:30:19  profilanswer

les gros clichés qu'on ressort à chaque fois, si t'es seul sort, va au cinéma, en boite  [:winpoks:3]  
trop cool d'aller en boite tout seul  [:megalyth]  

n°27094674
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 12:38:38  answer

Si t'es seul, constitue toi un réseau social. OVS est un EXCELLENT moyen, (beaucoup de quadras, mais pas seulement). Pour le reste y'a pas de secrets hein : assocs, clubs de sport, collègues. J'ai connu le blème de débarquer dans une ville atrocement froide (Paris) sans y connaître personne, et j'ai effectivement bien galéré à me reconstituer un réseau social.

Et puis un jour, je me suis sorti les doigts du cul et ça à fait toute la différence.

Les doigts du cul, c'est bon, mangez en.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 12:38:46
n°27095719
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:21:46  answer

La solitude ne me dérange pas. Mais c'est une question de ressenti il me semble. j'ai un travail où je suis en contact avec beaucoup de gens, en rentrant chez moi je n'éprouve pas le besoin d'en voir d'autres.

n°29500180
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 15:25:48  answer

semilla a écrit :

bonjour a tous
et a toutes
j espere qu on pourra discuter sur le sujet de la solitude et de l'âme soeur
en ce qui concerne l'âme soeur, je pense que ca doit exister mais cela dit c est quelque chose d'éphémère
ca ne dure que quelques instants sur une courte période, apres il y a une désillusion rapidement quand on connait la personne
mais celle ci ne peut devenir ce que l on voudrait qu elle soit, on ne change pas une personne

je ne suis pas d'accord, si c'est le cas, c'est juste que ce n’était pas "l’âme soeur", si l'autre ressens le besoin qu'elle change (au lieu de ressentir le besoin qu'elle évolue ) , c'est très différent. [:anchois]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????
Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?attentat au yahourt contre Sarkozy
Plus de sujets relatifs à : Comment lutter contre la solitude ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR