Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5075772
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-03-2005 à 00:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est surtout le vieillissement de la population.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 00:48:39  profilanswer

n°5075775
Dr_Clex
:o)
Posté le 16-03-2005 à 00:49:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne pense pas que les 1 000 000 de RMistes en france soient très content de leur sort. il est possible qu'il commencent à regarder ailleurs, surtout qu'à ce rythme je ne sais pas combien de temps on pourra continuer à les payer...

Tu crois vraiment qu'ils préfèrent galérer avec un rmi, plutot que de t'affer, d'avoir un salaire pépère et un appart?

n°5075777
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 00:49:42  answer

Trunchy a écrit :

le MEDEF c'est la CGT des patrons [:spamafote]

c est la CGT d il y a 30 ans,la CGT d aujourd hui n a plus vraiment grand chose d un syndicat revendicatif.

n°5075778
Trunchy
metallement instable
Posté le 16-03-2005 à 00:49:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne pense pas que les 1 000 000 de RMistes en france soient très content de leur sort. il est possible qu'il commencent à regarder ailleurs, surtout qu'à ce rythme je ne sais pas combien de temps on pourra continuer à les payer...

où ailleurs ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5075782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2005 à 00:50:17  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils préfèrent galérer avec un rmi, plutot que de t'affer, d'avoir un salaire pépère et un appart?

Si je ne m'abuse, il pense plutôt qu'ils vont émigrer pr pvoir avoir un boulot [:aloy]

n°5075787
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-03-2005 à 00:51:11  profilanswer

La France ça pue.
Quand on voit la précarité qui guette les classes moyennes, on ne peut qu'être consterné.

n°5075793
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-03-2005 à 00:52:26  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Bien sûr ! On sait bien que le but pour n'importe quel humain est de vivre en quasi sous pauvreté, en marge de la société, voyons !

n°5075811
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2005 à 00:56:05  profilanswer

gofer_ a écrit :

C'est vrai que l'écart est mince entre 2500 frcs et 6000. :O

Perso, si y'a si peu de différences, je veux bien être payé au SMIC, si ça dérange personne ! Honnêtement, tu vis pas humainement avec le RMI, par contre avec le SMIC ... oui ça c'est certain.

Une femme seule avec un enfant touche 640 EUR de RMI.
Le SMIC est à combien ? 950 net ?

Si la mère en question donne son enfant à garder, le met à la cantine et à  la garderie tout en touchant le SMIC à côté, je ne pense pas que ça soit valable. De plus en étant au RMI t'as le droit à la CMU, à l'abonnement téléphonique social, le FSL est là pour les factures d'eau, une aide pour payer électricité et gaz l'hiver, les transports en commun 50% moins chers...

n°5075821
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-03-2005 à 00:58:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si la mère en question donne son enfant à garder, le met à la cantine et à  la garderie tout en touchant le SMIC à côté, je ne pense pas que ça soit valable. De plus en étant au RMI t'as le droit à la CMU, à l'abonnement téléphonique social, le FSL est là pour les factures d'eau, une aide pour payer électricité et gaz l'hiver, les transports en commun 50% moins chers...

640 euro par mois avec un gosse c pas top nico

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5075822
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-03-2005 à 00:59:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

pourkoi tu te mets pas au rmi si c si formidable ?  

c le smic k'il faut augmenter tu prends le pb a l envert.......  :sarcastic:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 00:59:21  profilanswer

n°5075842
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-03-2005 à 01:01:28  profilanswer

pour ceux ki habite chez papa maman et ki pense k un RMI c assez : un 2 pieces c au moin 700/800 € (2 rmi)  a paris/rp  en lokation.....sinon ya des cartons moins cher...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-03-2005 à 01:02:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5075850
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-03-2005 à 01:02:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

900

---------------
Lu et approuvé.
n°5075857
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2005 à 01:04:00  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

640 euro par mois avec un gosse c pas top nico

Franchement, je suis bénévole, je peux te dire qu'il y a beaucoup de RMIstes qui sont moins malheureux que celle qui doit aller bosser à la caisse chez Carrefour, qui paie sa carte Orange plein pot, qui n'a pas d'aide alimentaire, qui paie son abonnement téléphonique au prix fort, etc.

n°5075868
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2005 à 01:05:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pour ceux ki habite chez papa maman et ki pense k un RMI c assez : un 2 pieces c au moin 700/800 € (2 rmi)  a paris/rp  en lokation.....sinon ya des cartons moins cher...

Et ? Celui qui est au SMIC doit gagner 3,5 fois le loyer pour se payer la location d'un appartement chaque mois...

n°5075881
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-03-2005 à 01:06:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et ? Celui qui est au SMIC doit gagner 3,5 fois le loyer pour se payer la location d'un appartement chaque mois...

conklusion ?  

augmenter le smic et constuire des logement sociaux pour faire baisser le prix des lokations.

a oui le MRIste peux meme pas se loger dutout ca facilite les choses........

---------------
n°5075940
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2005 à 01:11:46  profilanswer

conklusion ?  

augmenter le smic et constuire des logement sociaux pour faire baisser le prix des lokations.

a oui le MRIste peux meme pas se loger dutout ca facilite les choses........

On a vu ce que ça a donné de construire des logements sociaux à tout va, de plus faut avoir la place pour les bâtir...et même dans un HLM à Sarcelles, tu le paies minimum 350 EUR ton F2, sans les charges.

PS : quand tu es au RMI avec un enfant tu es prioritaire pour obtenir un logement social.

Message édité par Nico [PPC] le 16-03-2005 à 01:12:24
n°5075979
Trunchy
metallement instable
Posté le 16-03-2005 à 01:15:21  profilanswer

l'explosion de la bulle immobiliere va en calmer plus d'un :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5076128
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 01:40:37  answer

pour ceux ki habite chez papa maman ...

le beauf a bien changé :D

n°5076183
Giuseppe_P
Posté le 16-03-2005 à 01:51:52  profilanswer

http://www.cnt-f.org/IMAGES/Flexibilite/boulot_merde.jpg

n°5076276
gofer_
Posté le 16-03-2005 à 02:17:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est vrai. Mais le RMI y'a aussi des gens seuls qui le touchent. En l'occurence, ils sont moins favorisés. Puis pour tout ce qui est reductions des frais, avec 380€ ou 640€ le pb est le même : les frais sont moins élevés, mais on a qd mm pas assez pour faire ce qu'on veut je pense svt aux gens qui habitent à l'extérieur des grandes villes, et qui doivent prendre plusieurs transports en commun qui coûtent cher. Si tu fais ça 3 fois ds la semaine, tu manges"plus" ?)

Message édité par gofer_ le 16-03-2005 à 02:17:20
n°5076284
gofer_
Posté le 16-03-2005 à 02:18:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Franchement, je suis bénévole, je peux te dire qu'il y a beaucoup de RMIstes qui sont moins malheureux que celle qui doit aller bosser à la caisse chez Carrefour, qui paie sa carte Orange plein pot, qui n'a pas d'aide alimentaire, qui paie son abonnement téléphonique au prix fort, etc.

Oue m'enfin bon c'est un autre problème ça. C'est l'effet de seuil. Y'a pas de rapport avec le RMI.

n°5076328
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-03-2005 à 02:32:29  profilanswer

Citation :

Nico [PPC] a écrit :

Putain byzance [:caedes]

nb en ne s'habillant pas en été y a moyen de grapiller qques menues piècettes d'argent. [:vague nocturne]  
Tu es bénévole en quoi, vente de meubles louis XVI ?

Message édité par Meganne le 16-03-2005 à 02:42:22
n°5076417
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 02:56:32  answer

Nico [PPC] a écrit :

tu es benevole et curieuseument je ne retrouve pas l empathie a laquelle on pourrait s attendre,tu debutes ou tu pars ??

n°5076442
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2005 à 03:04:01  profilanswer

Je le suis toujours, d'ailleurs j'ai passé une partie de mon dernier réveiller en maraude avec le SAMU social. Ca fait 5 ans bientôt.

n°5076563
Giuseppe_P
Posté le 16-03-2005 à 03:32:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je le suis toujours, d'ailleurs j'ai passé une partie de mon dernier réveiller en maraude avec le SAMU social. Ca fait 5 ans bientôt.

PAS CE SOIR Chérie, je suis de SAMU Social...

Les SAMU Sociaux en soirée dans nos villes pour apporter de la soupe chaude à des gens qui n’en désirent pas forcément, voire à les faire hospitaliser sur des diagnostics pas toujours appropriés, et qui, de toutes façons, seront le lendemain re largués dans la rue. Mais les secouristes auront une belle tenue fluo, de jolies voitures avec gyrophare, de loin on les prendra pour des flics et ça rassurera le bourgeois

ça s'appelle "la gestion humanitaire de la déglingue sociale"

Voir aussi -> http://www.cequilfautdetruire.org/ [...] article=66

Message édité par Giuseppe_P le 16-03-2005 à 07:49:38
n°5076574
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 03:34:41  answer

Nico [PPC] a écrit :

qu est ce qui te motives ?

n°5076795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2005 à 06:26:39  profilanswer

ça m'étonne fort que tous les petits libéraux du forum (suivez mon regard  :D  ) ne sont pas encore venue dire que EAS a raison, que les patrons sont des opprimés préssé de toute part par les méchants ouvriers...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5076904
darren
bing blang blaow
Posté le 16-03-2005 à 08:21:06  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il y a pas mal de profiteurs en ce qui concerne le RMI, et trop faible écart avec le SMIC :/

C'est clair, quand je vois tous ces gens qui profitent de leurs 250 euros par mois, j'ai la haine aussi  :heink:

n°5076905
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2005 à 08:22:27  profilanswer

Hitmoon a écrit :

et alors, il est ou le probleme moin de personne c'est rien tant que ton pouvoir d'achat ne baisse pas

[:totozzz]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

pas de croissance endogène , pas de pouvoir d'achat ;)

Message édité par Magicpanda le 16-03-2005 à 08:23:17

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5076909
darren
bing blang blaow
Posté le 16-03-2005 à 08:24:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et tu distribues des brochures Démocratie Libérale aux SDF à qui tu donnes à bouffer ?

n°5076919
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 08:29:30  answer

je n'ai pas vu, dans l'article, le passage concernant la diminution du SMIC   :??:

n°5076925
wydook
Posté le 16-03-2005 à 08:31:37  profilanswer

et pourquoi ne pas diminuer les gros salaires plutot ? ca serait plutot juste .

Message édité par wydook le 16-03-2005 à 08:31:46
n°5076936
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-03-2005 à 08:35:28  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

La France ça pue.
Quand on voit la précarité qui guette les classes moyennes, on ne peut qu'être consterné.

Faut pas exagérer non plus, merde... Il me semble surtout qu'avec les problèmes de notre pays, qui sont bien réels, on en oublies un peu trop souvent qu'on vie dans un des pays les plus riches du monde, avec un niveau de confort très haut et avec une liberté énorme. Le système social français, même s'il est en train de se faire descendre par le gouvernement actuel, reste l'un des plus efficaces du monde pour les classes défavorisées (mais loin d'être le plus rentable, faut choisir quoi).

Après, c'est clair qu'il faut pas non plus laisser passer des énormités telles que celle que vient de lâcher EAS, mais de là à taxer la France de pays de merde, non. Si c'est vraiement ce que tu penses, il te reste deux solutions : casse toi dans un pays qui te semble mieux (Afganistan ? Irak ? ...... USA ?) ou alors engage toi dans le combat politique pour essayer de faire changer les choses.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5076937
dobeliou
Posté le 16-03-2005 à 08:35:51  profilanswer

putain de foutage de gueule :sweat:
m'étonne de plus en plus ce pays,  
l'autre jour, jentend raffarin a la radio, dire en gros, qu'on a voté pour eux, et que donc on ferme notre gueule (en gros hein) et que cest pas la rue qui décide, maintenant ca...
On prend ouvertement et publiquement les francais pour des cons, ca fait plaisir...  
Ya des jours ou je préfererais preque être aux USA :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5077010
Giuseppe_P
Posté le 16-03-2005 à 09:02:56  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

on en oublies un peu trop souvent qu'on vie dans un des pays les plus riches du monde

Ah oui quel beau pays...

il faut juste pas trop soulever le tapis crasseux du système politico-mafieux de la françafrique  :whistle:  

les clodos de ma station sont fiers d'être dans un des pays les plus riches du monde...

mais si on est riche, où est passé le pognon ? dans les caisses des patrons , dans les paradis fiscaux ou les 2 mon capitaine ?

Message édité par Giuseppe_P le 16-03-2005 à 09:04:12
n°5077069
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-03-2005 à 09:19:29  profilanswer

Je me demande à quoi ressemblerait la france sans revenu minimum

n°5077120
DVDAI
Posté le 16-03-2005 à 09:31:43  profilanswer

Giuseppe_P a écrit :

mais si on est riche, où est passé le pognon ? dans les caisses des patrons , dans les paradis fiscaux ou les 2 mon capitaine ?

Facile moussaillon, c'est dans les poches ne nos ministres et des gros patrons [:itm]

Mais bon faut relativiser aussi... A ceux qui pense qu'ils ne sont pas bien en France, aller faire un tour en Corée du Nord ou en Inde, ça fait réflechir  :jap:  

n°5077155
dobeliou
Posté le 16-03-2005 à 09:38:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Facile moussaillon, c'est dans les poches ne nos ministres et des gros patrons [:itm]

Mais bon faut relativiser aussi... A ceux qui pense qu'ils ne sont pas bien en France, aller faire un tour en Corée du Nord ou en Inde, ça fait réflechir  :jap:

ce genre de remarques je les entend TOUT les jours...  
et apres on dit que les francais sont des raleurs, moi je les dit plutot soumis et défaitistes...
ya TOUJOURS pire ailleurs, c'est pas une raison pour ne pas vouloir que ca aille mieux ici...
les ministres servent leurs intérets économiques, et ceux de gros groupes, la populace, elle doit bouffer la propagande de TF1 pour voter "juste" , et consommer, c'est sa seule utilité
pas besoin de trop de sous non plus, pas besoin d'être heureuse
vous trouvez pas ca révoltant ?  
OSER parler de baisser le smic alors que les ministres s'augmentent ? quand ils ne pillent pas les caisses de l'état ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5077168
Giuseppe_P
Posté le 16-03-2005 à 09:41:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

ya TOUJOURS pire ailleurs, c'est pas une raison pour ne pas vouloir que ca aille mieux ici...

c'est clair c'est gonflant ce relativisme qui excuse tout

de toute façon y a pire ailleurs... donc attendons d'être les pires avant de gueuler :/

Faites vous plumer et si vous êtes pas content, allez voir sur Venus si c'est mieux.... :pfff:

n°5077178
DVDAI
Posté le 16-03-2005 à 09:44:10  profilanswer

Giuseppe_P a écrit :

allez voir sur Venus si c'est mieux.... :pfff:

C'est fait. J'ai déjà dit merde à mon beau pays qu'est la France et maintenant je n'engraisse plus ces politicar  :o  

ça a du bon de changer de pays  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR