Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

n°5096211
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 17:38:40  answer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Ouais c'est joli tout çà.

Mais un crédit sans apport minimum de 30% c'est walou.

Et ton apport de 30% tu le constitues comment avec un salaire plancher, pas en mettant 10€ par mois dans un PEL.

:non:  Emprunt avec 0 euro d'apport, même pas les frais de notaires. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 17:38:40  profilanswer

n°5096212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2005 à 17:38:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Super. Et les etudiants ils vont faire comment ?

Ils vont tous bosser à mi-tps, ça boostera l'économie en en faisant des personnes utiles, et pas des parasites occupés à apprendre des conneries complètement inutiles ds le cadre de la vie en entreprise :o

n°5096224
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-03-2005 à 17:40:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils vont tous bosser à mi-tps, ça boostera l'économie en en faisant des personnes utiles, et pas des parasites occupés à apprendre des conneries complètement inutiles ds le cadre de la vie en entreprise :o

Bah vu le nombre qui bossent déjà à mi-temps, ils vont devoir prendre 2 mi-temps :o

n°5096226
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-03-2005 à 17:41:06  profilanswer

20h au quick
20h au mcDo

n°5096227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:41:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ouai ? [:dawa]

Et que feront les femmes qui occupent tous ces mi-temps à l'heure actuelle ? [:dawa]

Elles restent à la maison ? [:dawa]

n°5096236
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 17:41:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai ? [:dawa]

Et que feront les femmes qui occupent tous ces mi-temps à l'heure actuelle ? [:dawa]

Elles restent à la maison ? [:dawa]

comme toute musulmanne qui se respecte [:japnoel]

n°5096257
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2005 à 17:45:12  profilanswer

Elles restent à la maison ?

Voilà. Il ne faut pas oublier que leur rôle premier consiste à se faire engrosser pr torcher le plus possible de futurs salariés, ceci afin de concurrencer efficacement la production chinoise :o

n°5096263
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 17:46:27  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mais tous les particulier qui seront obligés de revendre vont avoir qques problemes

Généralement, tu revends pour acheter, donc à moins de partir dans une zone dont les prix n'ont pas chuté proportionnellement ca ne change pas grand chose pour ça.

n°5096272
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 17:47:45  profilanswer

Marc a écrit :

Généralement, tu revends pour acheter, donc à moins de partir dans une zone dont les prix n'ont pas chuté proportionnellement ca ne change pas grand chose pour ça.

ben pour les gens qui font un credit a + de 100% comme artus, stun peu genant [:mr marron derriere]

n°5096277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:48:24  profilanswer

Marc a écrit :

Généralement, dans un contexte de crise économique avec un krack immobilier et/ou boursier, les gens qui vendent sont ceux qui n'ont pas d'autres choix parce qu'ils ont perdu leur emploi et ne peuvent plus rembourser... Et dans ce cas là, non seulement ils perdent tout, mais en plus, font perdre du fric à la banque, qui, si les cas se multiplient fait faillite à son tour. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 17:48:24  profilanswer

n°5096301
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 17:51:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as oublié "otages" et autre termes propagandistes de bon [:aloy]

Le problème en France est que jamais un gouvernement n'écoutera les revendication des grèvistes tant qu'ils ne foutent pas le bordel dans le pays. C'est très con, mais c'est comme ça.

Bref, ça n'est pas de bonne guerre, c'est de l'interdiction de grève en pratique [:spamafote]

Ben regarde le système Allemand qui marche très bien et reviens ensuite parler de la grève en France qu'elle est bien ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5096304
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 17:52:10  profilanswer

Le coût final n'est pas du tout constant, l'immobilier a augmenté bien plus vite que n'a baissé le coût du crédit, soit réaliste ...

Aujourd'hui pour un prêt de 200k€ sur 15 ans à 3.8%+.36% d'assurance le coût du crédit est de 73,494k€. Si le marché baisse pour revenir à des niveaus pas si lointains et que tu n'a besoins que de 150k€ pour avoir un coût global identique il te faudrait un coût de crédit de 123,494 k€ soit un taux de 8.5% + assurance. : 0,36% ...

En 98 le tx moyen pour un prêt hors assurance c'était de 5%, et depuis les prix de l'immo ont flambés

Message édité par Marc le 18-03-2005 à 17:56:02
n°5096308
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 17:53:00  profilanswer

Généralement, dans un contexte de crise économique avec un krack immobilier et/ou boursier, les gens qui vendent sont ceux qui n'ont pas d'autres choix parce qu'ils ont perdu leur emploi et ne peuvent plus rembourser... Et dans ce cas là, non seulement ils perdent tout, mais en plus, font perdre du fric à la banque, qui, si les cas se multiplient fait faillite à son tour. [:dawa]

Pas ma faute si ils n'ont pas pris l'assurance en cas de chomage :o

n°5096318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2005 à 17:55:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben regarde le système Allemand qui marche très bien et reviens ensuite parler de la grève en France qu'elle est bien ;)

Marche tellement bien qu'ils en sont à 5.8 millions de chômeurs. (une paille quoi...) [:toto le hros]

Le cout du travail est en outre encore plus élevé qu'en France pour ton info personnelle...  :hello:  

n°5096412
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2005 à 18:10:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pourquoi il marche bien ? (je parle des dialogue salariés/état ou entreprises)

Parce que le gouvernement allemand ecoute les salariés AVANT qu'il ne fasse grève ;)
Ce que ne fait jamais un gouvernement français.

Et pourquoi ils écoutent les salariés en Allemagne ? Parce que le taux de syndiqués est largement plus important qu'en France et que s'il y a une grève, ça sera vraiment un bordel sans nom :D

Message édité par Ernestor le 18-03-2005 à 18:10:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5096427
justelebla​nc
Posté le 18-03-2005 à 18:12:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi ils écoutent les salariés en Allemagne ? Parce que le taux de syndiqués est largement plus important qu'en France et que s'il y a une grève, ça sera vraiment un bordel sans nom :D

oui ils sont majoritairement syndiqués, mais pour les sortir c'est pas si evident qu'en France, où ils sont largement minoritaires, pour info les grèves à la sncf peuvent entrainer jusqu'à 50 % de grévistes pour 23 et quelques % de syndiqués

n°5096493
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 18:23:03  answer

Marc a écrit :

Le coût final n'est pas du tout constant, l'immobilier a augmenté bien plus vite que n'a baissé le coût du crédit, soit réaliste ...

Aujourd'hui pour un prêt de 200k€ sur 15 ans à 3.8%+.36% d'assurance le coût du crédit est de 73,494k€. Si le marché baisse pour revenir à des niveaus pas si lointains et que tu n'a besoins que de 150k€ pour avoir un coût global identique il te faudrait un coût de crédit de 123,494 k€ soit un taux de 8.5% + assurance. : 0,36% ...

En 98 le tx moyen pour un prêt hors assurance c'était de 5%, et depuis les prix de l'immo ont flambés

Tout à fait d'accord ; mais les prix ne baisseront pas aussi vite qu'ils ont augmenté, car la demande reste forte : les incertitudes qui pèsent renforcent l'attrait de l'achat immobilier. [:airforceone]

n°5096500
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 18:23:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais d'un coté maintenant toutes les structures sont en place et les développements terminés (enfin pour le TGV). Maintenant la recette est en cours. Bon aussi il y a eu 3000 suppression d'emploi aussi

3000 suppressions d'emploi et une manque chronique de conducteurs pour les trains de marchandise [:2501]

n°5096563
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 18:36:53  profilanswer

morb a écrit :

pour la révolution  :o  
lol nan mais le gouvernement à plus peur d'eux que la sncf ou ratp
en faite il faudrait leur demander de faire greve pour les autres  :p

Les autres ont jamais fait grève pour nous  :non:  

Pis si c'est pour bloquer les routes et faire chier tout le monde moi j'irai pas  :kaola:  

Par contre si c'est pour simplement laisser les camions au parking, c'est autre chose  :ange:  :D  

Et le gouvernement a pas peur des routiers, ça c'est pas vrai. La dernière fois c'est eux qu'ont eu peur. retrait de permis pas rulez...

n°5096567
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 18:37:37  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°5096593
morb
Posté le 18-03-2005 à 18:41:52  profilanswer

power600 a écrit :

Les autres ont jamais fait grève pour nous  :non:  

Pis si c'est pour bloquer les routes et faire chier tout le monde moi j'irai pas  :kaola:  

Par contre si c'est pour simplement laisser les camions au parking, c'est autre chose  :ange:  :D  

Et le gouvernement a pas peur des routiers, ça c'est pas vrai. La dernière fois c'est eux qu'ont eu peur. retrait de permis pas rulez...

c'etait la seul solution pour niquer la manif  [:airforceone]  
toute facon le gouvernement crain .. que ce soit de droite ou de gauche !

n°5096597
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 18:42:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, ça n'est pas de bonne guerre, c'est de l'interdiction de grève en pratique [:spamafote]

Non.
la grève c'est les machines à l'arrêt, les camions qui bougent plus.
Si y a plus un camion sur les routes, y a plus d'appro des stations service, des magasins et grandes surfaces, plus de messagerie et j'en passe...Le tout sans un seul barrage à la con!...
Alors non, interdire d'entraver la circulation n'est pas une interdiction de grève   :non:  

n°5096603
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 18:43:23  profilanswer

morb a écrit :

c'etait la seul solution pour niquer la manif  [:airforceone]  
toute facon le gouvernement crain .. que ce soit de droite ou de gauche !

Ils n'ont pas hésité. Les routiers ont pas insisté et maintenant le gouvernement saura quoi faire la prochaien fois...

n°5096617
morb
Posté le 18-03-2005 à 18:46:48  profilanswer

power600 a écrit :

Ils n'ont pas hésité. Les routiers ont pas insisté et maintenant le gouvernement saura quoi faire la prochaien fois...

c'est lamantable  [:airforceone]  
un droit est un droit .... ca devient purement et simplement de la dictature a ce niveau là !

n°5096696
wave
Posté le 18-03-2005 à 19:02:49  profilanswer

morb a écrit :

c'est lamantable  [:airforceone]  
un droit est un droit .... ca devient purement et simplement de la dictature a ce niveau là !

Quer rapport entre le droit de grêve et le droit de bloquer les routes?

n°5096707
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 19:04:40  profilanswer

Avec de bonnes conditions
et que le banquier ne te rie pas au nez

je serai curieux de voir çà

n°5096725
justelebla​nc
Posté le 18-03-2005 à 19:08:14  profilanswer

bah pour une voiture peut-être...

n°5096777
Giuseppe_P
Posté le 18-03-2005 à 19:17:28  profilanswer

Vive la grève générale sauvage et illimitée

n°5096786
wave
Posté le 18-03-2005 à 19:19:14  profilanswer

Giuseppe_P a écrit :

Vive la grève générale sauvage et illimitée

Sauf renégocation du traité de constitution et élection de fabius, je donne pas 5 ans avant que ça arrive...

n°5096793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-03-2005 à 19:20:15  profilanswer

drap  
tomic interressant et constructif  

c'est pas parce qu'on est vendredi  
mais depuis 6 mois le medef ne se plaind pas du gvmt, et ça je trouve que c'est flippant  

franchement y'a pas bcp d'ouvrier ou de fils d'ouvrier sur ce forum (ou en tout cas c'est pas les plus prolixes)mais si j'en étais un, je flipperai

voila
:hello:

n°5096797
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 19:20:36  profilanswer

wave a écrit :

Sauf renégocation du traité de constitution et élection de fabius, je donne pas 5 ans avant que ça arrive...

:lol:

n°5096807
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 19:22:02  profilanswer

wave a écrit :

Quer rapport entre le droit de grêve et le droit de bloquer les routes?

La nature du rapport lors lors des conflits sociaux dépend du pays, de son histoire et de la culture.
Historiquement en europe tous les acquis sociaux l'ont par la lutte, l'opposition frontale du salarié et du patronat.

La sur-exploitation du salarié européen depuis, toujours, ayant pour conséquence que le détenteur du capital ou du moyen de production ne voulant rien céder ne pliait que par la force.

N'oubliez pas qu'au siècle dernier les manifestations ouvrières étaient parfois (et même souvent) dispersées à la baionette et au fusil.
La révolution industrielle n'ayant permi qu'a une minorité de s'enrichir et de se contituer d'énormes fortunes qui sont encore aujourd'hui présentent.

Donc le schéma social est historiquement un rapport de force conflictuel.
La grève n'aboutissant que lorsque son dgré de nuisance dépassait les revendications des grévistes. Celà entrainant une escalade inévitable.

Pour en revenir aux routiers et en mettant de coté la nature des revendications, leur grève doit avoir un effet de nuisance suffisant car à défaut pour eux ou toutes autre corporation la seule chose qu'ils obtiendraient serait au mieux un bras d'honneur.
La nuisance passe donc par le blocage des routes comme moyen de pression.

Au Japon et même si celà à considérablement évolué, il fut un temps pas si éloigné ou les grévistes se comportaient quasi-normalement dans l'entreprise à la seule différence qu'ils portaient un petit badge déclarant qu'ils étaient grévistes.
Les manifs dans les rues respectaient les feux rouges, ne bloquaient pas le passage et se faisaient dans le calme.
Après négociation avec les dirigeants de l'entreprise tout rentrait dans l'ordre assez rapidement.

Je te laisse imaginer ce que les routiers ou tout autre gréviste en France obtiendraient en continuant à bosser normalement, se différenciant simplement du non gréviste avec un simple pin's. :D  

Et même s'ils s'arrêtaient de travailler, s'ils se garaient tous gentiment dans un parking, sans esclandre, avec quelques pancartes pour appuyer leur mécontentement.

A mon avis pas grand chose  [:ddr555]  

n°5096809
wave
Posté le 18-03-2005 à 19:22:33  profilanswer

si c'est le nom de fabius qui te fait rire, donne-moi un autre présidentiable opposable à sarkozy en cas de rejet du traité européen...

si c'est le fait que la politique actuelle mènera à la grêve générale, tu verras bien...

n°5096813
Giuseppe_P
Posté le 18-03-2005 à 19:22:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

drap  
tomic interressant et constructif  

c'est pas parce qu'on est vendredi  
mais depuis 6 mois le medef ne se plaind pas du gvmt, et ça je trouve que c'est flippant  

franchement y'a pas bcp d'ouvrier ou de fils d'ouvrier sur ce forum (ou en tout cas c'est pas les plus prolixes)mais si j'en étais un, je flipperai

voila
:hello:

tu connais pas la dernière ?
SSarkozy et le baron de mes deux plaident pour la fin du CDI "trop rigide"

Message édité par Giuseppe_P le 18-03-2005 à 19:24:16
n°5096815
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 19:23:09  answer

Roob a écrit :

ca me fais mal d'aller dans le sens d'artus, mias pour une fois qu'il dit quelque chose de vrai je peux pas le laisser seul  :D  

Il est extremement simple d'obtenir un crédit avec un cdi, en financement total ou non.

Et d'ailleurs, mon banquier a fait un geste supplémentaire quand il a su que j'allais voter OUI au référendum.  :D  

Donc faites comme moi, votez OUI, et ensuite allez voir votre banquier pour négocier à la baisse votre crédit.  :o  

(ben quoi ? le vendredi, c'est permis !  :p )

n°5096820
wave
Posté le 18-03-2005 à 19:24:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La nature du rapport lors lors des conflits sociaux dépend du pays, de son histoire et de la culture.
Historiquement en europe tous les acquis sociaux l'ont par la lutte, l'opposition frontale du salarié et du patronat.

La sur-exploitation du salarié européen depuis, toujours, ayant pour conséquence que le détenteur du capital ou du moyen de production ne voulant rien céder ne pliait que par la force.

N'oubliez pas qu'au siècle dernier les manifestations ouvrières étaient parfois (et même souvent) dispersées à la baionette et au fusil.
La révolution industrielle n'ayant permi qu'a une minorité de s'enrichir et de se contituer d'énormes fortunes qui sont encore aujourd'hui présentent.

Donc le schéma social est historiquement un rapport de force conflictuel.
La grève n'aboutissant que lorsque son dgré de nuisance dépassait les revendications des grévistes. Celà entrainant une escalade inévitable.

Pour en revenir aux routiers et en mettant de coté la nature des revendications, leur grève doit avoir un effet de nuisance suffisant car à défaut pour eux ou toutes autre corporation la seule chose qu'ils obtiendraient serait au mieux un bras d'honneur.
La nuisance passe donc par le blocage des routes comme moyen de pression.

Au Japon et même si celà à considérablement évolué, il fut un temps pas si éloigné ou les grévistes se comportaient quasi-normalement dans l'entreprise à la seule différence qu'ils portaient un petit badge déclarant qu'ils étaient grévistes.
Les manifs dans les rues respectaient les feux rouges, ne bloquaient pas le passage et se faisaient dans le calme.
Après négociation avec les dirigeants de l'entreprise tout rentrait dans l'ordre assez rapidement.

Je te laisse imaginer ce que les routiers ou tout autre gréviste en France obtiendraient en continuant à bosser normalement, se différenciant simplement du non gréviste avec un simple pin's. :D  

Et même s'ils s'arrêtaient de travailler, s'ils se garaient tous gentiment dans un parking, sans esclandre, avec quelques pancartes pour appuyer leur mécontentement.

A mon avis pas grand chose  [:ddr555]

j'ai dit nulle part qu'un routier devait bosser pendant qu'il fait grève.
le droit de grève existe depuis longtemps, parce que des gens se sont battus pour l'avoir.
que je sache, le droit de bloquer les routes n'existe pas, et j'ai jamais vu le moindre mouvement social pour le demander.

n°5096837
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 19:29:25  profilanswer

wave a écrit :

j'ai dit nulle part qu'un routier devait bosser pendant qu'il fait grève.
le droit de grève existe depuis longtemps, parce que des gens se sont battus pour l'avoir.
que je sache, le droit de bloquer les routes n'existe pas, et j'ai jamais vu le moindre mouvement social pour le demander.

T'as pas pigé mon explication.

En europe, une grève qui n'a pas de pouvoir de nuisance est sans effet.
Donc blocages, opérations escargot, occupations d'usines etc..

Cà sert à quoi que les mecs fassent grève pendant un mois, si pendant ce temps tout marche normalement, que les entreprises de transport font appel à des routiers polonais ou tchèques et compensent le reste par le train?
Pas de nuisance --> revendications à la poubelle, allez vous faire foutre  :D  

n°5096839
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-03-2005 à 19:29:46  profilanswer

Giuseppe_P a écrit :

tu connais pas la dernière ?
SSarkozy et le baron de mes deux plaident pour la fin du CDI "trop rigide"

ca fait un ptit moment qu'on parle d'un cdd de 5ans  
j'ai des amis en ssii et c'est a eux que je pense quand j'entend ça, en info ça bouge vite  :pfff:

n°5096846
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-03-2005 à 19:31:20  profilanswer

wave a écrit :

si c'est le nom de fabius qui te fait rire, donne-moi un autre présidentiable opposable à sarkozy en cas de rejet du traité européen...

si c'est le fait que la politique actuelle mènera à la grêve générale, tu verras bien...

la greve "sauvage et illimitée" ne me parait pas improbable mais croire que l'arrivée de fabius au pouvoir ou le non vote de la constitution puisse changer qqchose me fait doucement rigoler :D

n°5096854
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 19:32:55  answer

vapeur_cochonne a écrit :

ca fait un ptit moment qu'on parle d'un cdd de 5ans
j'ai des amis en ssii et c'est a eux que je pense quand j'entend ça, en info ça bouge vite  :pfff:

Rien à voir.

n°5096861
lokilefour​be
Posté le 18-03-2005 à 19:34:05  profilanswer

Un autre exemple, les agriculteurs, bon ils sont pas contents très bien.
Du jour au lendemain ils refusent de vendre aux hypermarchés dont les centrales d'achat écrasent les prix producteurs (alors qu'en rayon çà douille).
Bah il fait quoi M.carrefour, il se fait livrer d'espagne, de hollande, d'italie ou d'ailleurs, rien à battre du paysan français.

Donc le paysan crée une nuisance pour se faire entendre et forcer la négociation.

Rapport de force, le plus amène l'autre à négocier et à plier + ou - sur les revendications.

Message édité par lokilefourbe le 18-03-2005 à 19:34:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doylele medef et les 3 savoirs.
Vos meilleurs jeux de cartes[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
Le bridge, jeux de cartes,Où trouver de bonnes cartes d'anniversaire virtuelles ?
cartes postalesacheter des cartes routieres ?
recherche cartes geographiques... 
Plus de sujets relatifs à : Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR