Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les calendriers vous en pensez quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les calendriers vous en pensez quoi?

n°10199674
Purezza
Posté le 20-12-2006 à 23:12:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Voilà aujourd'hui, le facteur, les pompiers et les éboueurs sont venus sonner a ma porte pour vendre leurs calendriers annuels.
J'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de leurs démarches?
 
Pour ma part je n'ai rien acheté!
 
Je m'explique:
 
Et bien comme tout le monde ils font leurs métiers. Un métier qu’ils ont choisis, qu’ils ont eu envi d’exercer, par passions, par obligation, par choix, par destin,… Et comme chaque métier ils possèdent un salaire à la fin du mois!
Dans ce cas là pourquoi tout le monde ne vendrait pas ses calendriers ?  
 
Vous allez me dire oui c'est claire, mais les pompiers ils risquent leurs vies pour nous ils ont du courage! Ils sont là quand on en a besoin!
Certes je suis entièrement d'accord mais c'est eux qu'ils l'ont choisi! Et franchement on peut bien dire que tous les métiers sont indispensables non? On ferait quoi avec une tonne de déchets devant chez nous? Le simple psychologue il aide lui aussi du monde, parfois proche du suicide, et pourquoi il ne vendrait pas son calendrier?  
On parle de courage? Franchement, être journaliste en Irak ou je ne sais quel autre métiers ça a du courage aussi non?  
 
Maintenant c'est vrai qu'il y a du bénévolats chez les pompiers, qu'ils sont payez à l'intervention grâce aux ventes de calendriers..(Pas que ça ils font des séjours aux Marocs aussi :sarcastic: ) Mais il y a des bénévoles partout, et les bénévoles on le fait pas pour être payez, d'ailleurs si c'est le cas je ne vois pas pourquoi on appel ça être bénévole...
Je suis moi même bénévole dans une association d'aide sociale et je ne me vois pas vendre des calendriers! J'aurais l'impression de vantez les difficultés sociales concernant notre pays...
J'ai l'impression que certains en tire une fierté d'être bénévole...  
On paye une part d'impôt pour que les personnes rendant des services soient payez...
 
Voilà j'aimerais connaître un peu vos avis là dessus...
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Purezza le 20-12-2006 à 23:28:18
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 23:12:10  profilanswer
 

n°10199740
kikidonc
Posté le 20-12-2006 à 23:19:10  profilanswer
 

Mon avis sur ton post, révise ton orthographe  [:cosmoschtroumpf]

n°10199787
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-12-2006 à 23:23:06  profilanswer
 

Purezza , le rapiat de HFR ! :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10199816
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 23:25:51  answer
 

Le calendrier Pirelli.  [:nico54]

n°10199843
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2006 à 23:29:36  profilanswer
 

Les journalistes aussi vendent des bouquins au profit des familles des journalistes assassinés partout dans le monde.
 
Les sportifs vendent leur image, les rugbymen à poil sur un calendrier, les athlètes féminines des derniers jeux olympiques ont pratiquement toutes posées nues. Tout le monde vend tout, à tout le monde. Alors pourquoi pas les pompiers, les éboueurs ?

n°10199860
keos92
This is the way..
Posté le 20-12-2006 à 23:32:16  profilanswer
 

Purezza a écrit :

 

Et bien comme tout le monde ils font leurs métiers. Un métier qu%u2019ils ont choisis, qu%u2019ils ont eu envi d%u2019exercé, par passions, par obligation, par choix, par destin,%u2026 Et comme chaque métiers ils possèdent un salaire à la fin du mois!
Dans ce cas là pourquoi tout le monde ne vendrait pas ses calendriers ?

 

Maintenant c'est vrai qu'il y a du bénévolats chez les pompiers,
J'ai l'impression que certains en tire une fierté d'être bénévole...
On paye une part d'impot pour que les personnes rendant des services soient payez...

 

Voilà j'aimerais connaître un peu vos avis là dessus...
Merci!

 

on va recadrer car il ne faut pas dire tout et surtout n'importe quoi :sarcastic:

 

effectivement certaines professions font cela pour faire un complement de salaire mais concernant les pompiers (mon pere etait profesionnel) il s'agit pour eux de financer le comite social des sapeurs permettants entre autre des sortie pour les enfants de pompiers (ben oui il y a pas de CE) mais d'autre action (majoritaire d'ailleurs) comme l'aide aux familles des victimes sapeurs pompiers

 

les pompiers ne sont certainement pas les suls a faire cela

 

en ce qui concerne le benevolat, c'est un terme qui n'existe plus chez les pompiers. Ils sont volontaires et donc remunéres en effet sur leurs interventons. Apres faire une critique de ce choix me parait totalement injustifie. le temps ou la personne "travaille" comme sapeurs pompiers volontaires son entreprise ne la paie pas, alors il a bien le droit a une compensation  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 20-12-2006 à 23:33:17
n°10199876
Purezza
Posté le 20-12-2006 à 23:33:44  profilanswer
 

Ca ne te génerait pas alors que ma mêre fonctionnaire vienne vendre ses calendriers?

Message cité 3 fois
Message édité par Purezza le 20-12-2006 à 23:34:54
n°10199885
arthas77
Posté le 20-12-2006 à 23:34:38  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Ca ne te génerait pas alors que ma mêre fonctionnaire vienne vendre ses calendriers?


Moi ca ne me géne pas, mais personne ne lui achéterait un calendrier  :D

n°10199891
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-12-2006 à 23:35:23  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Moi ca ne me géne pas, mais personne ne lui achéterait un calendrier  :D

elle est si moche que ça  [:mlc]  


---------------
Ma cinémathèque
n°10199903
keos92
This is the way..
Posté le 20-12-2006 à 23:36:29  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Ca ne te génerait pas alors que ma mêre fonctionnaire vienne vendre ses calendriers?

 

ben non ... et même si elle etait du privée

 

tu es libre d'achete ou de ne pas achete :hello:


Message édité par keos92 le 20-12-2006 à 23:37:20
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 23:36:29  profilanswer
 

n°10199904
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-12-2006 à 23:36:30  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Ca ne te génerait pas alors que ma mêre fonctionnaire vienne vendre ses calendriers?


Pour financer les aides aux familles des fonctionnaires morts dans l'exercice de leur fonction [:alberich] ?


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10199920
Purezza
Posté le 20-12-2006 à 23:38:29  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Les journalistes aussi vendent des bouquins au profit des familles des journalistes assassinés partout dans le monde.
 
Les sportifs vendent leur image, les rugbymen à poil sur un calendrier, les athlètes féminines des derniers jeux olympiques ont pratiquement toutes posées nues. Tout le monde vend tout, à tout le monde. Alors pourquoi pas les pompiers, les éboueurs ?


 

keos92 a écrit :

on va recadrer car il ne faut pas dire tout et surtout n'importe quoi :sarcastic:  
 
effectivement certaines professions font cela pour faire un complement de salaire mais concernant les pompiers (mon pere etait profesionnel) il s'agit pour eux de financer le comite social des sapeurs permettants entre autre des sortie pour les enfants de pompiers (ben oui il y a pas de CE) mais d'autre action (majoritaire d'ailleurs) comme l'aide aux familles des victimes sapeurs pompiers
 
les pompiers ne sont certainement pas les suls a faire cela
 
en ce qui concerne le benevolat, c'est un terme qui n'existe plus chez les pompiers. Ils sont volontaires et donc remunéres en effet sur leurs interventons. Apres faire une critique de ce choix me parait totalement injustifie. le temps ou la personne "travaille" comme sapeurs pompiers volontaires son entreprise ne la paie pas, alors il a bien le droit a une compensation  :hello:


 
Pour moi je suis 100% d'accord qui devrait être payer. Mais pour moi il devrait être payer par l'état directement
 

n°10199921
arthas77
Posté le 20-12-2006 à 23:38:50  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Pour financer les aides aux familles des fonctionnaires morts dans l'exercice de leur fonction [:alberich] ?


Faut préciser quel corps de fonctionnaires  :o

n°10199926
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-12-2006 à 23:40:01  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Faut préciser quel corps de fonctionnaires  :o


C'est pas faux [:beecher] .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10199929
Purezza
Posté le 20-12-2006 à 23:40:10  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Pour financer les aides aux familles des fonctionnaires morts dans l'exercice de leur fonction [:alberich] ?


 
Non je pensais par la pour financer des placements en retraite, des aides ménageres, des placements en familles d'acceuil...

n°10199981
arthas77
Posté le 20-12-2006 à 23:46:05  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Non je pensais par la pour financer des placements en retraite, des aides ménageres, des placements en familles d'acceuil...


Placements en retraite ? J'espére que tu rigoles...  :heink:  

Citation :

En effet, un retraité du secteur privé ne perçoit que 47% de son salaire alors que les fonctionnaires perçoivent au minimum 75%, les cheminots 85%, les postiers 87% et les employés de Banque de France 90%. De plus, les salariés du secteur privé cotisent plus que les fonctionnaires. Mais c'est encore le secteur privé qui financera en grande partie les retraites du secteur public.

n°10200000
Purezza
Posté le 20-12-2006 à 23:48:20  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Placements en retraite ? J'espére que tu rigoles...  :heink:


 
Désoler je parlais des placements en maison de retraite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les calendriers vous en pensez quoi?

 

Sujets relatifs
Pensez-vous que les élections de 2007 vont changées les choses??Que pensez vous de l'affaire Guettlife ?
Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?Un pti clip que j'ai fait, zen pensez quoi ?
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?[Tabac] Pensez vous trop fumer ?
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Que pensez vous de ce crédit ?
Que pensez vs du lance rocket usb...Aprilla SR Factory, Qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Les calendriers vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR