Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bowling for columbine > vos impressions !

n°1242763
projektyle
Posté le 29-09-2003 à 00:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Respire un grand coup, et relis ce que j'ai écrit. Si j'avais vraiment dit ce que tu crois, je pense que ce topic aurait eu bcp plus de réactions :o


 
Je ne faisais que poser une question, et ta réponse me rassure...  :jap:  
Désolé si tu t'es senti offensé.   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 00:07:49  profilanswer
 

n°1242818
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 00:29:28  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ba entre ça, et un film propagande, mon choix est vite fait, et tant pis si bcp restent pour la vente d'armes etc, au moins on ne se saura pas déshonoré en mentant et en manipulant les faits.  


 
c'est une sorte de film de propagande
d'apres lui il n'y a aucun coin "chaud" au Canada
un mec dit "je pense que la majorité des gens au canada sont blanc"
Morre dit que c'est faux parce qu'il y a 10% de gens de couleur.
si 90% c'est pas la majorité je sais pas ce qui lui faut.
 
je ne connais pas du tout les circonstances des meurtres et le fonctionnement de la NRA mais si c'est autant manipulé que la partie sur le canada c'est minable.
 
Par contre j'aime bien quand il fait des trucs intelligents comme reussir a convaincre d'arreter de vendre des balles dans une chaine de magasin ou quand il va voire le patron de nike pour lui dire de faire une usine au USA

n°1242823
cmove
C.
Posté le 29-09-2003 à 00:31:08  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est une merde, propos manipulés, montages douteux, statistiques sortie de nulle part. C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Ca m'énerve d'autant plus que je suis contre les ventes d'armes etc  :fou:  

t'es un débile toi,c'est exactement comme ça au usa


---------------
cmove
n°1242890
FRACTAL
Posté le 29-09-2003 à 00:50:57  profilanswer
 

j'ai bien aimé mais comme d'autres personnes ont dit, les chiffres donnés servent a rien, je me souviens de l'exemple du nombre de tué par arme a feu, mais Ils donnent une valeur, pas un pourcentage

n°1243013
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 01:21:11  answer
 

J'avais deja fait un topic en accord avec Jacenx, une source différente de celle qu'il donne d'ailleurs :o
 
J'ai été extremement décu car je me suis senti comme manipulé. Sinon il est à noter que chaque fois qu'il aborde un probleme d'un point de vue économique, ses propos parraissent rapidemment d'une betise assez étonnante, totalement déconnecté de la réalité. Economiste, cela ne s'improvise pas [:spamafote]
 
 
Une alternative intéressante au discours populiste de Moore est celui de Paul Krugman:
http://www.nytimes.com/top/opinion [...] index.html
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 10-4496959
 
 

n°1243372
Nashtbg
無駄だ
Posté le 29-09-2003 à 02:40:50  profilanswer
 

merci pour les liens :jap:

n°1243391
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 02:44:44  answer
 

nashtbg a écrit :

merci pour les liens :jap:


 
et plus simplement le dernier courrier international qui publie fréquemment les éditos :D
 
(regardé tous les jours les éditos, ils restent gratuit deux trois jours après leurs sorties)

n°1244057
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-09-2003 à 09:30:59  profilanswer
 

Citation :

Indeed, even speeches shown on screen are heavily edited, so that sentences are assembled in the speaker's voice, but which were not sentences he uttered


moi je comprend rien a cette langue de ******* :kaola:  ms c pas ca le pb... je trouve ke le reportage est trés bien ms je suis un peu gené par le fait ke lorsque je l'ai vu, j'ai eu l'impression kon me disait exactement ce ke je voulais entendre sur les USA (ils sont mechants) et sachant ke les medias americains arrivent en effet a entretenir la peur sur les povres gens, M.Moore pourrait trés bien faire de meme sur nous! (cela dit,apres avoir vu le clip de SOAD "boom", je doute moins de son avis sur l'amerique).
 
et ossi merci o grand Manson d'avoir prouvé ke ct vraiment un gars bien en étant intervenu (ainsi ke le mec de South Park)... :bounce:

n°1244108
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 09:49:14  profilanswer
 

cmove a écrit :

t'es un débile toi,c'est exactement comme ça au usa


 
Personne n'est "un débile".
 
Son opinion est aussi valable que n'importe qu'elle autre, surtout qu'il a raison en partie


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244131
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 09:56:08  profilanswer
 

Sur BFC: c'est un film qui assume completement sa position politique sur le sujet des armes à feu. Partant du principe parfaitement logique qui dit qu'il n'y a pas d'objectivité possible dans le journalisme, MM (Mickael Moore) a exposé son point de vue d'une façon partisane mais, encore une fois, parfaitement assumée, afin d'exposer son propos.
 
Néanmoins ça permet de voir que les gens en général s'attendent à des reportages et/ou des présentations objectives alors qu'en fait il règne une hypocrisie crasse sur le sujet.
 
Donc je ne me suis pas senti manipulé, je ne me suis pas senti trahi lorsque j'ai lu que les chiffres que MM balance ne sont pas les chiffres exacts (et alors ? C'est l'ordre de grandeur qui compte et non pas le pouième à la dixième virgule près :D)
 
J'ai vu un point de vue. Et ce point de vue m'a interessé.
 
L'interview de Charlton Eston m'a presque donné envie de vomir tellement il joue son hypocrite :/
 
Voilà, smon avis perso ©


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 09:56:08  profilanswer
 

n°1244150
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-09-2003 à 10:03:30  profilanswer
 

Citation :

L'interview de Charlton Eston m'a presque donné envie de vomir tellement il joue son hypocrite

tu trouve? moi je trouve ke la facon kil a eu de se degonflé a la fin prouve bien ke finalement il a pa compris grand chose a l'utilité des armes (on se protege kan on se snet agressé, et je crois pa kil riskait quoique ce soit)...rhaaa kel blaireau ce type (en plus c films c de la daube, com koi tout est lié) :bounce:

n°1244168
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 10:11:24  profilanswer
 

celineuh a écrit :

Citation :

L'interview de Charlton Eston m'a presque donné envie de vomir tellement il joue son hypocrite

tu trouve? moi je trouve ke la facon kil a eu de se degonflé a la fin prouve bien ke finalement il a pa compris grand chose a l'utilité des armes (on se protege kan on se snet agressé, et je crois pa kil riskait quoique ce soit)...rhaaa kel blaireau ce type (en plus c films c de la daube, com koi tout est lié) :bounce:  


 
Je ne suis pas du tout d'accord : Les Dix Commandements, Ben Hur, La planète des singes sont des films très forts où il est impeccable :o
 
Mais je suis qqn qui aime que les gens restent attachés à leur principes. Le voir si versatile, si faible face au poids d'une seule photo montre bien la futilité de son "combat".


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244194
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-09-2003 à 10:20:44  profilanswer
 

Il y a déjà un topic sur BFC... Merci de l'utiliser. :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 697&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionsLes Larmes Du Soleil => Vos impressions ?
[Topic Unik] Le karting : vos impressionsDreamcatcher : vos avis, vos impressions [SPOILERS]
[Topic Unique] Le Bowling[Documentaire] Bowling for Columbine
[ Taxi 3 ] impressions - visionnage ce soirCa yé j'ai eu mon futon et je raconte mes impressions sur la 1ere...
Plus de sujets relatifs à : Bowling for columbine > vos impressions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR