Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

n°2171718
wave
Posté le 02-03-2004 à 16:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

Ben je ne pense pas que l'argent soit le principal problème... qu'on puisse profiter de l'argent, c'est une chose. Mais qu'on puisse ne rien branler en étant riche, sans rien risquer, avec tous les avantages et être respecté et salué, voire courtisé pour ça, alors que d'autres sombrent dans la dépression et n'ont même plus la force d'aller à l'ANPE ou de se lever le matin et se font cracher à la gueule, je trouve ça répugnant.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est ce que j'ai déjà dit ici : Les puissants montent les pauvres et les miséreux les uns contre les autres, et ceux-ci préfèrent se dévorer entre eux plutôt que d'essayer de réfléchir aux ordres que leur ont donné leurs maitres...

l'argent c'est ce qui permet d'acheter le fruit du travail, donc c'est quand-même le problème.
après, on pourrait imaginer de moduler l'imposition de quelqu'un partiellement en fonction du nombre d'heures travaillées, et pas seulement en fonction du revenu, pourquoi pas? (je sais pas si c'est simple, c'est juste une idée qui me vient).
quant à ceux qui sombrent, il faut évidemment que la société les aide, et d'une manière assez intelligente pour les différencier des profiteurs. On en revient au rôle de l'ANPE qui n'est pas assumé actuellement, et qui incite la droite à diminuer les aides sociales.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 16:22:58  profilanswer

n°2171773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 16:29:15  profilanswer

wave a écrit :

l'argent c'est ce qui permet d'acheter le fruit du travail, donc c'est quand-même le problème.
après, on pourrait imaginer de moduler l'imposition de quelqu'un partiellement en fonction du nombre d'heures travaillées, et pas seulement en fonction du revenu, pourquoi pas? (je sais pas si c'est simple, c'est juste une idée qui me vient).
quant à ceux qui sombrent, il faut évidemment que la société les aide, et d'une manière assez intelligente pour les différencier des profiteurs. On en revient au rôle de l'ANPE qui n'est pas assumé actuellement, et qui incite la droite à diminuer les aides sociales.

Oui, c'est sûr, mais ça ne rêgle pas le problème suivant :

Si certains sont autorisés à être riche sans travailler, sans faire d'étude etc..., Comment convaincre les autres (les pauvres donc, qui eux ont faits des études, ont tous à un moment donné essayé de bosser) que ce sont des parasites ?

n°2171797
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-03-2004 à 16:32:12  profilanswer

kfman a écrit :

Lorelei, hello :)
T'en es ou ?

Je ne suis plus un poids pour la société :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2171805
wave
Posté le 02-03-2004 à 16:33:28  profilanswer

Oui, c'est sûr, mais ça ne rêgle pas le problème suivant :

Si certains sont autorisés à être riche sans travailler, sans faire d'étude etc..., Comment convaincre les autres (les pauvres donc, qui eux ont faits des études, ont tous à un moment donné essayé de bosser) que ce sont des parasites ?

bah pour ça il faut un une gauche + convaincante, qui n'aille pas non plus dans les extrêmes pour éviter de se mettre à dos, en + de tous les riches, tout ceux qui souhaitent l'être au moins un peu un jour. :D

edit: il faudrait aussi que la gauche reconnaisse ses erreurs, comme par exemple ce que je disais sur le PARE.

Message édité par wave le 02-03-2004 à 16:38:12
n°2171843
Gazette
Posté le 02-03-2004 à 16:40:04  profilanswer

Ya aussi la faute au surendétement que des gens n'ont plus bcp de sous pour bouffer et se loger.

n°2171856
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:41:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne suis plus un poids pour la société :D

Super !!!
Delanoe staïle ? :D

Message édité par kfman le 02-03-2004 à 16:41:59
n°2171872
Gazette
Posté le 02-03-2004 à 16:43:03  profilanswer

kokolekoko a écrit :

:lol:  

je peux pas me retenir. j'efface dans 2 minutes

:sarcastic: Je parle bien des gens qui ont besoin d'une aide.

n°2171879
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 16:43:53  profilanswer

Gazette a écrit :

:sarcastic: Je parle bien des gens qui ont besoin d'une aide.

rhoo mais fallait pas quoter  ;)

n°2171887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 16:45:31  profilanswer

wave a écrit :

bah pour ça il faut un une gauche + convaincante, qui n'aille pas non plus dans les extrêmes pour éviter de se mettre à dos, en + de tous les riches, tout ceux qui souhaitent l'être au moins un peu un jour. :D

edit: il faudrait aussi que la gauche reconnaisse ses erreurs, comme par exemple ce que je disais sur le PARE.

Ben sans doute oui... Il faudrait peut être aussi une vrai gauche et pas une gauche qui fait ce que fait la droite en plus soft : exemple les emplois-jeunes qui ont permis de stopper tous les recrutements pour les vrais postes dans les services publics et éviter ainsi de dire qu'ils réduisaient les effectifs en remettant ainsi en cause la sécurité de l'emploi et en instituant le travail précaire pour les jeunes. :/

n°2171970
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 16:56:39  profilanswer

mimette_ a écrit :

des copines qui avaient leur  pere taxi touchaient la bourse alors qu'elles etaient pleins aux as et nous, 6 avec le pere ouvrier avec 10 000 f par mois et maman au foyer, on a jms rien eu ... cherchez l'erreur

Je reviens là dessus. MARRE de voir ces anneries sur les boursiers.
Les bourses sont attribuées sur critères sociaux. Donc les parents touchent beaucoup -> rien, nada, nib de nib, macache.

Des enfants qui touchent une bourse de l'enseignement supérieur alors que les parents sont pleins aux as, c'est qu'il y a eu fausse déclaration aux impots, puisque que c'est là dessus principalement que se basent les calculs d'échelon.
Ou alors il y a des choses que tu ignores. (tu connais tout de la situation de tes voisins?)

En revanche, effet pervers de se baser sur les revenus parentaux, un pote était étudiant, majeur, son père gagnait beaucoup de $$$, mais ne lui filait rien. Pas de bourse. :/

Donc les bourses "offertes" à des gens bourrés de sous, ça tient du fantasme, alors que des étudiants qui auraient besoin de ces bourses et ne les ont pas sont une réalité.

Ce genre de déclarations à la con commencent à me courir. [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 16:56:39  profilanswer

n°2171982
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 16:57:54  profilanswer

leg9 continue de lire le topic au lieu de dire des anneries

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2171993
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 16:59:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les bourses sont attribuées sur critères sociaux. Donc les parents touchent beaucoup -> rien, nada, nib de nib, macache.

Des enfants qui touchent une bourse de l'enseignement supérieur alors que les parents sont pleins aux as, c'est qu'il y a eu fausse déclaration aux impots, puisque que c'est là dessus principalement que se basent les calculs d'échelon.
Ou alors il y a des choses que tu ignores. (tu connais tout de la situation de tes voisins?)

En revanche, effet pervers de se baser sur les revenus parentaux, un pote était étudiant, majeur, son père gagnait beaucoup de $$$, mais ne lui filait rien. Pas de bourse. :/

Donc les bourses "offertes" à des gens bourrés de sous, ça tient du fantasme, alors que des étudiants qui auraient besoin de ces bourses et ne les ont pas sont une réalité.

attention, tu va faire pleurer mimette :o

Message édité par Yop ma caille le 02-03-2004 à 16:59:48
n°2172005
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:01:15  profilanswer

leg9, il suffit que ton pote fasse une déclaration de revenu séparés

---------------
n°2172013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 17:02:24  profilanswer

mimette_ a écrit :

leg9 continue de lire le topic au lieu de dire des anneries

Je n'ai dit aucune annerie contrairement à toi :jap:

Ce que j'ai dit est tout à fait en accord avec les posts de kiki ensuite (le coup des parents de sa copine, encore un beau disfonctionnement [:kiki]).

Tu parles ensuite de "travail au noir ouin [:sisicaivrai]", que veux tu que l'administration qui s'occupe des bourses puisse avoir comme prise à ce sujet?

Tu aurais du les dénoncer à l'administration fiscale :jap:, et pas râler sur le système boursier qui (dans ce cas précis) n'y peut rien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2172030
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 17:04:21  profilanswer

mimette_ a écrit :

leg9, il suffit que ton pote fasse une déclaration de revenu séparés

Je te parle d'un truc vieux de 10 ans, à l'époque je ne sais même pas si c'était possible, ni si ça l'est maintenant ou si ça se base encore bêtement sur "la déclaration parentale! :o" sans aucune forme de discussion possible [:spamafote]

La 2eme ou 3eme année il s'en est peut être occupé, aucune idée.

Message édité par Leg9 le 02-03-2004 à 17:04:49

---------------
n°2172035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:04:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce que tu dis est vrai, mais tu sous-estimes un gros problème je crois... Les riches ne sont pas des cadres ou des fonctionnaires qui déclarent réellement leurs revenus. Bcp de gens (ceux qui ont les moyens) ont de plus en plus toutes leurs économies à l'étranger... Les commerçants aussi (enfin certains) déclarent le moins possible (bcp d'entre eux d'ailleurs ne survivraient surement pas d'il déclaraient tout).

n°2172056
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:07:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai dit aucune annerie contrairement à toi :jap:

Ce que j'ai dit est tout à fait en accord avec les posts de kiki ensuite (le coup des parents de sa copine, encore un beau disfonctionnement [:kiki]).

Tu parles ensuite de "travail au noir ouin [:sisicaivrai]", que veux tu que l'administration qui s'occupe des bourses puisse avoir comme prise à ce sujet?

Tu aurais du les dénoncer à l'administration fiscale :jap:, et pas râler sur le système boursier qui (dans ce cas précis) n'y peut rien.

je n'ai jms raler sur le systeme boursier. jai dit que ct effectivement du travail non déclaré. que ca fout qd meem les boules ...
rah lala  :pfff:

---------------
n°2172061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2004 à 17:07:43  profilanswer

Ce que tu dis est vrai, mais tu sous-estimes un gros problème je crois... Les riches ne sont pas des cadres ou des fonctionnaires qui déclarent réellement leurs revenus. Bcp de gens (ceux qui ont les moyens) ont de plus en plus toutes leurs économies à l'étranger... Les commerçants aussi (enfin certains) déclarent le moins possible (bcp d'entre eux d'ailleurs ne survivraient surement pas d'il déclaraient tout).

Alors on fait quoi? On fait une enquète de voisinage pour chaque attribution de bourse?

Le problème est d'une part dans un système qui est forcément général au possible pour pouvoir gérer le nombre hallucinant de cas à traiter (et donc farçi d'incohérences vis-à-vis de chaque cas un peu particulier), et d'autre part la mamaille généralisée.

Si tout le monde gruge, si tlm fait de fausses déclaration etc... ça part mal déjà [:spamafote]

---------------
n°2172063
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:07:50  profilanswer

:jap:

---------------
n°2172077
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:09:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors on fait quoi? On fait une enquète de voisinage pour chaque attribution de bourse?

Le problème est d'une part dans un système qui est forcément général au possible pour pouvoir gérer le nombre hallucinant de cas à traiter (et donc farçi d'incohérences vis-à-vis de chaque cas un peu particulier), et d'autre part la mamaille généralisée.

Si tout le monde gruge, si tlm fait de fausses déclaration etc... ça part mal déjà [:spamafote]

bah nan pas mes parents. et a cause de grugeurs, on a jms rien eu, forcément y'avai deja tro de monde qui touchai la bourse ...

---------------
n°2172087
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 17:09:59  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah nan pas mes parents. et a cause de grugeurs, on a jms rien eu, forcément y'avai deja tro de monde qui touchai la bourse ...

aucun rapport

n°2172095
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:11:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

aucun rapport

bien sur que si.
les montant des revenus soumis a la bourse sont fonction aussi du nombre de personnes ayant ces revenus.
si y'en avai moins, ils augmenteraient ptet un peu le montant du revenu pour toucher cette bourse.

---------------
n°2172104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:12:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

On fait un sytème éducatif ou les études sont gratuites pour tous et ou les étudiants sont logés gratuitement d'office aussi s'il le souhaite, voilà ce qu'on fait. [:spamafote] et on redonne dans ce pays, la priorité à l'éducation qui est notre seule véritable chance par rapport à des pays émergeants comme la Chine actuellement...

n°2172109
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 17:12:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

bien sur que si.
les montant des revenus soumis a la bourse sont fonction aussi du nombre de personnes ayant ces revenus.
si y'en avai moins, ils augmenteraient ptet un peu le montant du revenu pour toucher cette bourse.  

c'est pas si simple. Il y a une pondération par le nombre de points de charge

n°2172116
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:13:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est pas si simple. Il y a une pondération par le nombre de points de charge

bien sur, mais ce serai ptet un peu augmenté, ce qui fait que mes parents auraient pu toucher la bourse (viens de me souvenir que ma grande soeur a touché la bourse mais pas nous les 3 autres)

---------------
n°2172119
wired
Weird thing
Posté le 02-03-2004 à 17:14:00  profilanswer

mimette_ a écrit :

Ca ne sert a rien de lorgner dans le porte monnaie du voisin; c'est typiquement ce type de réflexion, conditionnée par la jalousie, qui entretient les clichés.

n°2172177
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 17:22:32  profilanswer

Ben je ne vois pas pourquoi certains (dont je fais partie) auraient le droit de  ne pas travailler et d'être riche, sans aucun mérite, juste à cause d'avoir eu de la chance à la naissance (je travaille ceci-dit), et pas d'autres. [:spamafote].

Et surtout, je trouve pas très juste de tapper toujours sur les plus pauvres et les plus faibles et jamais sur les autres. [:spamafote]

C'est quand même du travail des autres que se nourrit l'argent qui est placé sur mes comptes ou dans des apparts. [:spamafote] C'est quand même du super-mega profit ça, non ?

D'une, on peut être rentier sans être héritier. De deux en cas d'héritage important, sauf combine, les impots sont importants. De trois, cet argent gagné sans travailler est imposé, sauf combine (ISF, IR).

Message édité par Marc le 02-03-2004 à 17:38:18
n°2172178
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-03-2004 à 17:22:32  profilanswer

mimette_ a écrit :

bien sur, mais ce serai ptet un peu augmenté, ce qui fait que mes parents auraient pu toucher la bourse (viens de me souvenir que ma grande soeur a touché la bourse mais pas nous les 3 autres)

La tendance est plutôt a augmenter le montant plutôt que le nombre de bénéficiaires (ce qui est logique).

n°2172185
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:23:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La tendance est plutôt a augmenter le montant plutôt que le nombre de bénéficiaires (ce qui est logique).

de toute facon j suis plus dans le coup

---------------
n°2172195
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-03-2004 à 17:24:53  profilanswer

à noter, un peu dans le sens d'hermes, que c'est le cas des handicapés qui me semble le plus intéressant : allocations insignifiantes comparé au besoin, et surtout infrastructures inadaptées et tout le monde s'en fout.
on brocarde souvent les américains, mais au niveau de ce qui est fait pour les handicapés, c'est un exemple pour nous : tous les bâtiments publics sont accessibles, presque tous les transports en commun (rien à voir avec paris où si t'es handicapé, t'as qu'à aller te faire foutre) et où on peut voir des trucs impressionnants (témoignage de ma copine qui a vu ça dans un bus à New York) : à l'arrêt de bus, un handicapé en fauteuil, l'arrêt est sur un trottoir normal et le bus n'est pas à plancher bas.
et bien le chauffeur s'arrête, descend, ouvre un coffre d'où il sort un petit système de levage (du même type que pour la sncf dans le corails) pour faire monter le fauteuil dans le bus, même chose à la descente et tout ça prend bcp de temps et pourtant, ni le chauffeur ni les passagers ne montrent de signe quelconque d'impatience...

y a du progrès à faire...

Message édité par Fendnts le 02-03-2004 à 17:25:38

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2172215
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 17:27:46  profilanswer

n°2172233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:29:50  profilanswer

Marc a écrit :

D'une, on peut être rentier sans être héritier. De trois en cas d'héritage important, sauf combine, les impots sont importants. De trois, cet argent gagné sans travailler est imposé, sauf combine (ISF, IR).

C'est bien de rêver...  :lol:  

Bon concernant un mec qui a trimé dur et qui a réussi, j'ai rien à dire... C'est d'ailleurs ce que j'avais déjà dit en disant que l'argent n'est pas le problème : c'est la non-nécessité de bosser et de ne JAMAIS eu avoir à se battre pour vivre qui me pose problème.

Par contre, tes histoires de succession me font doucement rigoler. Je ne connais pas un seul riche qui est imposé sur tout ce qu'il a. L'énorme majorité est évidemment à l'étranger.

n°2172261
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 17:32:43  profilanswer

Bon concernant un mec qui a trimé dur et qui a réussi, j'ai rien à dire... C'est d'ailleurs ce que j'avais déjà dit en disant que l'argent n'est pas le problème : c'est la non-nécessité de bosser et de ne JAMAIS eu avoir à se battre pour vivre qui me pose problème.

Par contre, tes histoires de succession me font doucement rigoler. Je ne connais pas un seul riche qui est imposé sur tout ce qu'il a. L'énorme majorité est évidemment à l'étranger.

y'a des gens qui ont reçu un bel héritage qui n'en sont pas devenus forcément "riches", ça leur a juste permis de s'acheter un joli bien immobilier et de placer le reste et qui n'ont pas le réflexe "fuite des capitaux" hein :o

Message édité par Fendnts le 02-03-2004 à 17:33:04

---------------
n°2172268
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 17:33:26  profilanswer

Je ne rêve, pas, je sais très bien que l'évasion fiscale est un problème. Mais à la base, c'est un problème d'individualisme de la part de ces personnes, pas un problème au niveau de la fiscalité française des capitaux.

n°2172298
Gazette
Posté le 02-03-2004 à 17:37:16  profilanswer

Tu connais bcp de riche?

n°2172306
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 17:38:21  profilanswer

fendnts a écrit :

à noter, un peu dans le sens d'hermes, que c'est le cas des handicapés qui me semble le plus intéressant : allocations insignifiantes comparé au besoin, et surtout infrastructures inadaptées et tout le monde s'en fout.
on brocarde souvent les américains, mais au niveau de ce qui est fait pour les handicapés, c'est un exemple pour nous : tous les bâtiments publics sont accessibles, presque tous les transports en commun (rien à voir avec paris où si t'es handicapé, t'as qu'à aller te faire foutre) et où on peut voir des trucs impressionnants (témoignage de ma copine qui a vu ça dans un bus à New York) : à l'arrêt de bus, un handicapé en fauteuil, l'arrêt est sur un trottoir normal et le bus n'est pas à plancher bas.
et bien le chauffeur s'arrête, descend, ouvre un coffre d'où il sort un petit système de levage (du même type que pour la sncf dans le corails) pour faire monter le fauteuil dans le bus, même chose à la descente et tout ça prend bcp de temps et pourtant, ni le chauffeur ni les passagers ne montrent de signe quelconque d'impatience...

y a du progrès à faire...

ca existe sur le PC a paris  :o

n°2172309
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 17:38:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca existe sur le PC a paris  :o  

pc ?

---------------
n°2172322
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 17:41:05  profilanswer

Bus PC: Petite Ceinture, qui fait le tour de Paris. Il roule sur un boulevard périphérique (Boulevard des Maréchaux).

De plus je trouve qu'il y a pas d'aménagement pour les handicapés (ascenseurs) dans le métro.

EDIT:
http://www.citefutee.fr/orienter/accessibilite.php

Message édité par kfman le 02-03-2004 à 17:42:55
n°2172327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:41:55  profilanswer

fendnts a écrit :

y'a des gens qui ont reçu un bel héritage qui n'en sont pas devenus forcément "riches", ça leur a juste permis de s'acheter un joli bien immobilier et de placer le reste et qui n'ont pas le réflexe "fuite des capitaux" hein :o

Ben là, c'est pas être riche que d'avoir juste quelques apparts... On parle pas de la même chose...  

Mais bon, il est certain qu'un mec qui a 3 ou 4 appart à Paris qu'il loue est riche et n'a pas besoin de travailler...

n°2172331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 17:42:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu connais bcp de riche?

pas mal oui....  :D

n°2172338
Fendnts
Posté le 02-03-2004 à 17:43:14  profilanswer

kfman a écrit :

Bus PC: Petite Ceinture, qui fait le tour de Paris. Il roule sur un boulevard périphérique (Boulevard des Maréchaux).

De plus je trouve qu'il y a pas d'aménagement pour les handicapés (ascenseurs) dans le métro.

super, à paris, y'a un bus et une ligne de metro (14) pour les handicapés et c'est tout...

(edit : ah, heureusement, le tramway a été conçu dans cette optique aussi, mais c'est toujours pas bizance)

Message édité par Fendnts le 02-03-2004 à 17:44:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le plan de rapport![Aide juritique] Sur l'entraide et donner un coup de main
Un pari fou? Besoin d'aide pour contacter une chaîne TV...Aide sur la masse
Aide en chimie sur la représentation de LewisBesoin d'aide pour traduire ceci ...
estimation 306... de l'aide svp ![Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Bourses de thèse à l'étranger.[Topikunik] Blink 182: Besoin de l'aide de TOUS les forumeurs...
Plus de sujets relatifs à : Bourses, aide aux handicapés, rmi, allocs... trop ou trop peu ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR