Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

baisse des impots, vous préférez quoi ?

n°978968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2003 à 12:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

ça coute cher de partir taffer à l'étranger

pas forcement.
j'y suis depuis 2 ans et demi, et ca m'a coute meme bcp moins cher que si j'etais reste en France (en plus de faire des economies)

en t'y prenant bien, ca se passe sans probleme, meme si bien sur tout depend du pays.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 12:45:23  profilanswer

n°978972
chromosome
Posté le 12-08-2003 à 12:46:04  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Tu te base sur koi pour dire ca? :??:  

Kalipok > nan
edit: remarques si tu touches les alloc, le chomage... je suis d'accord avec toi ca marche d'enfer :sol:  
Si t'es du cote de ceux qui banquent... tu vois pas forcement ca du le meme oeil

du coté de ceux qui banquent, heuuuu. Qui n'est pas du coté de ceux qui banquent a part 99% de la population active?

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°978977
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 12:47:10  answer

Tu peux avoir 500? de revenu de plus par an et dans le meme temps avoir 3.000? de remboursement de pret sur le dos.

Bref, tu n'as pas droit a la PPE, ni a rien d'autres d'ailleurs, et tu as moins pour vivre que d'autres qui touchent des aides de toutes parts...

n°978987
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 12:48:54  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Tu te base sur koi pour dire ca? :??:  

Kalipok > nan
edit: remarques si tu touches les alloc, le chomage... je suis d'accord avec toi ca marche d'enfer :sol:  
Si t'es du cote de ceux qui banquent... tu vois pas forcement ca du le meme oeil

Je suis du côté de ceux qui banquent mais ma soeur est de l'autre côté... Et je me dis que franchement je ne regrette pas de payer des impôts...
Et si un jour tu perds ton boulot (je ne te le souhaite pas), ta vision changera très certainement [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°978992
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 12:49:26  profilanswer

chromosome a écrit :

du coté de ceux qui banquent, heuuuu. Qui n'est pas du coté de ceux qui banquent a part 99% de la population active?  

Il y en a plus que ce que l'on croit malheureusement :(

n°978996
chromosome
Posté le 12-08-2003 à 12:50:03  profilanswer

chromosome a écrit :

donner mon fric à l'Etat j'en suis fier mais là où ça me fend le cul c'est quand y faut taxer pour ces enforiés de banquiers et autres assureurs. Alors là..... :gun:

---------------
n°978998
chromosome
Posté le 12-08-2003 à 12:50:44  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Il y en a plus que ce que l'on croit malheureusement :(  

et bien je ne les envie pas. Moi au moins j'ai rien à me reprocher!

---------------
n°979022
thanos69
Posté le 12-08-2003 à 12:53:56  profilanswer

Baisse de l'IR et pélévement à la source.. Fini les fiches d'impositions et les gros chèques trois fois par ans

---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°979029
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:55:09  profilanswer

Grith a écrit :

Tu peux avoir 500€ de revenu de plus par an et dans le meme temps avoir 3.000€ de remboursement de pret sur le dos.

Bref, tu n'as pas droit a la PPE, ni a rien d'autres d'ailleurs, et tu as moins pour vivre que d'autres qui touchent des aides de toutes parts...

Oui bon, si t'as eu un pret c'est que t'as une caution, donc au pire :D

n°979035
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 12:55:57  profilanswer

chromosome a écrit :

et bien je ne les envie pas. Moi au moins j'ai rien à me reprocher!

Pas tout le monde a une conscience :(  
Mais bon les gars qui profitent du systeme ont bien raison. Se sont eux qui sont veritablement intelligent dans l'histoire. Ben vi vu qu'il a des cons comme nous (enfin moi po pour le moment mais dans quelques annees j'en ferai parti aussi  :cry: ) pour payer et en plus en etre fier! Putain mais pkoi j'ai une conscience moi et pkoi je suis honnete :cry: des fois je m'en veux :fou:  

Cela dit je comprends la fierete que l'on peut avoir a filer son pognon a l'etat :??:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 12:55:57  profilanswer

n°979050
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 12:58:01  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Pas tout le monde a une conscience :(  
Mais bon les gars qui profitent du systeme ont bien raison. Se sont eux qui sont veritablement intelligent dans l'histoire. Ben vi vu qu'il a des cons comme nous (enfin moi po pour le moment mais dans quelques annees j'en ferai parti aussi  :cry: ) pour payer et en plus en etre fier! Putain mais pkoi j'ai une conscience moi et pkoi je suis honnete :cry: des fois je m'en veux :fou:  

Cela dit je comprends la fierete que l'on peut avoir a filer son pognon a l'etat :??:  

T'es un trolleur de compétition toi  [:xp1700]

---------------
n°979060
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 12:59:54  profilanswer

Thanos69 a écrit :

Baisse de l'IR et pélévement à la source.. Fini les fiches d'impositions et les gros chèques trois fois par ans

Je suis absolument contre les impots de quelques nature qu'ils soient. Mais bon comme dans ce cher pays qui est la France on peut pas faire autrement je serais le moins contre un prelevement a la source. AU moins qd ton employeur te paye tu sais ce qu'il te reste a la fin du mois!

C'est vrai que nos poloitiques sont de bons gros vicieux. Avec leur bordel de faire payer les impots un peut par ci, un peu par la... a la fin tu sais meme plus le montant des impots.

Est ce que quelqu'un a calcule le pourcentage d'impots (tout compris) sur un salaire!? :??:

n°979065
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 13:00:39  answer

Citation :

Grith > ton propos est un peu lénifiant (marxiste je voulais dire)

- tu utilises l'emphase pour faire passer tes idées, en usant et abusant d'adjectifs "forts" (i.e. opposer minable et énorme P; ex.)

- ton idée de la "justice" fiscale, qui t'est propre et que tu as le droit d'avoir, entraîne une vision communautariste. Si en plus de toutes les contraintes déjà existentes il fallait prendre en compte - et vérifier - tous les paramètres auxquels tu fais référence, ce serait ingérable.  

Oui, il y a des inégalités. Non, elles ne sont pas pour autant des "injustices".

Moi marxiste :D ca, on me l'avait fait encore ;)

Non, mon propos n'est pas marxiste. Il est base sur mon experience personnelle.

Quand j'ai commence a bosser, je devais etre sur Paris pour mon taff. Je n'avais pas les moyens d'un studio. J'avais sur le dos un emprunt etudiant important qui avait servi a completer une bourse pour financer mes etudes de commerce.

Je me suis taper 3h00 de transports par jour pendant 2 ans faute d'avoir les moyens de me payer une caisse, meme d'occaz.

Et en depit de ces moyens financiers des plus limites, j'ai du payer plus d'un mois et demi de salaire net en impots des la deuxieme annee.

Pendant ce temps, des amis ingenieurs, dont les etudes superieures sont elles gratuites, pouvaient commencer tranquillement dans la vie par epargner en vue d'acheter.

Par le passe (annees 60-70), il etait il me semble, possible, de deduire un certain nombre d'emprunts lies a l'installation dans la vie (habitation principale, etudes, etc...).

Cela a pour moi plus de sens en matiere d'egalite sociale et d'incitation a la consommation, que de distriuer des aides derisoires a une foultitude de menages.

En France, personne ne devrait s'interdire de faire des etudes superieures par impossibilite de rembourser les frais scolaires par la suite.

n°979075
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 13:01:48  profilanswer

Kalipok a écrit :

T'es un trolleur de compétition toi  [:xp1700]  

C'est vrai que sur ce forum des qu'une personne ne dit pas pareil que la masse des autres forumeurs on sort le GRAND MOT qui dechire se maman (mais qui veut rien dire): troll

Ca c'est vraiment grand comme attitude :sarcastic:

n°979092
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:03:51  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Je suis absolument contre les impots de quelques nature qu'ils soient.  

[:rotflmao]

n°979096
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 13:04:39  profilanswer

Grith :

Quand j'ai commence a bosser, je devais etre sur Paris pour mon taff. Je n'avais pas les moyens d'un studio. J'avais sur le dos un emprunt etudiant important qui avait servi a completer une bourse pour financer mes etudes de commerce.

Je me suis taper 3h00 de transports par jour pendant 2 ans faute d'avoir les moyens de me payer une caisse, meme d'occaz.

Et en depit de ces moyens financiers des plus limites, j'ai du payer plus d'un mois et demi de salaire net en impots des la deuxieme annee.

Pendant ce temps, des amis ingenieurs, dont les etudes superieures sont elles gratuites, pouvaient commencer tranquillement dans la vie par epargner en vue d'acheter.

Par le passe (annees 60-70), il etait il me semble, possible, de deduire un certain nombre d'emprunts lies a l'installation dans la vie (habitation principale, etudes, etc...).

Cela a pour moi plus de sens en matiere d'egalite sociale et d'incitation a la consommation, que de distriuer des aides derisoires a une foultitude de menages.

En France, personne ne devrait s'interdire de faire des etudes superieures par impossibilite de rembourser les frais scolaires par la suite.

Une de mes soeurs a fait une école de commerce... Etant donnés les revenus de mes parents, elle a fait une demande auprès de la chambre de commerce de Paris et c'est eux qui lui ont payé sa scolarité, sans aucune contrepartie derrière (j'en reviens toujours pas :ouch:)

Message édité par Kalipok le 12-08-2003 à 13:08:41

---------------
n°979103
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 13:05:43  profilanswer

Pkoi c marrant :??:  
t'es bourre pour rigole sans raison? :??:

n°979111
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:06:43  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Pkoi c marrant :??:  
t'es bourre pour rigole sans raison? :??:  

A part les monarchies pétrolieres je vois mal comment un etat peut survivre sans impots ?

n°979112
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 13:07:07  profilanswer

IvanleFou a écrit :

C'est vrai que sur ce forum des qu'une personne ne dit pas pareil que la masse des autres forumeurs on sort le GRAND MOT qui dechire se maman (mais qui veut rien dire): troll

Ca c'est vraiment grand comme attitude :sarcastic:  

Ben écoutes... qq'un qui comme toi râle sur plusieurs pages à propos des impôts qui sont injustes, mal foutus, ..., alors qu'il n'a jamais vu l'ombre d'une feuille d'imposition, dans un premier temps ça me fait marrer... mais pas très longtemps [:spamafote]  
étudiant en plus...  :pfff:

---------------
n°979127
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 13:08:56  answer

Citation :

Est ce que quelqu'un a calcule le pourcentage d'impots (tout compris) sur un salaire!?    

Pourcentage de prelevement sur la valeur ajoutee d'un cadre superieur en France.

Valeur ajoutee cree (si l'on veut qu'il soit rentable): indice 100
Reste apres charges patronales: 71,5% environ
Reste apres charges salariales: 51,5% environ
Reste apres impot/revenu (hypothese 1,5 mois de salaire): 45%
Hypothese: Impots locaux evalues a 5%: reste 40%
Hypothese d'epargne a hauteur de 20% (taux eleve)
Soit 80% a la consommation, qui subit 19% de TVA.

Reste donc au final: 33,16% en valeur ajoutee acquerable, le reste ayant ete preleve a un stade ou un autre du partage de la valeur ajoutee.

En gros, un cadre voit disparaitre les 2/3 des fruits de son travail au profit de la collectivite.

PS: avec une telle demonstration, je ne pense pas que l'on considerera encore comme marxiste :D

n°979140
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 13:10:50  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Est ce que quelqu'un a calcule le pourcentage d'impots (tout compris) sur un salaire!?    

Pourcentage de prelevement sur la valeur ajoutee d'un cadre superieur en France.

Reste donc au final: 33,16% en valeur ajoutee acquerable, le reste ayant ete preleve a un stade ou un autre du partage de la valeur ajoutee.

En gros, un cadre voit disparaitre les 2/3 des fruits de son travail au profit de la collectivite.

PS: avec une telle demonstration, je ne pense pas que l'on considerera encore comme marxiste :D

5% les impôts locaux :D Faux pas pousser quand même :sweat:

---------------
n°979186
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 13:15:56  profilanswer

Phenos a écrit :

A part les monarchies pétrolieres je vois mal comment un etat peut survivre sans impots ?

On sait tres bien que c'est la (sur-)imposition qui tue l'economie en diminuant le pouvoir d'achat.

Pkoi la main d'oeuvre occidentale est aussi chere? ya qu'a alleger (supprimer?) les charges sociales des entreprises. Deja ca incitera les entreprises a s'implanter en france. On ne pourra pas concurrencer les pays asiatiques car notre niveau de vie n'est pas le meme mais on pourrait deja reduire le fosse qui nous separe.

Ya des choses a faire et ca passera deja par une baisse non pas de 5% mais de 200 ou 300% des impots.

Enfin au rythme ou ca va la France va finir ds une bonne petite revolution et ca fera peut etre changer les choses.

n°979197
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 13:17:15  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Tu peux citer tes sources svp?

n°979202
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:17:47  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je n'y vois rien de scandaleux. En echange il y a un reseau routier, des hopitaux, des ecoles, une relative securité. Tout celà est perfectible, mais ca fonctionne.

n°979205
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 13:18:06  profilanswer

IvanleFou a écrit :

On sait tres bien que c'est la (sur-)imposition qui tue l'economie en diminuant le pouvoir d'achat.

Pkoi la main d'oeuvre occidentale est aussi chere? ya qu'a alleger (supprimer?) les charges sociales des entreprises. Deja ca incitera les entreprises a s'implanter en france. On ne pourra pas concurrencer les pays asiatiques car notre niveau de vie n'est pas le meme mais on pourrait deja reduire le fosse qui nous separe.

Ya des choses a faire et ca passera deja par une baisse non pas de 5% mais de 200 ou 300% des impots.

Enfin au rythme ou ca va la France va finir ds une bonne petite revolution et ca fera peut etre changer les choses.

Manifestement, la part de mes impôts utilisée pour tes cours de math a été gaspillée  :fou:

Message édité par Kalipok le 12-08-2003 à 13:21:02

---------------
n°979214
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2003 à 13:19:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les études supérieures sont pratiquement gratuites en France.
C'est TON choix de payer une formation privée.

mmmh j'émettrais un bémol pour les écoles de commerce.

Par contre un jeune qui a fait E***A c'est clair que je ne vois pas pourquoi il aurait droit à un cadeau fiscal  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°979223
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 13:21:26  answer

Citation :

Les etudes d'excellence sont pratiquement gratuites en France pour les ingenieurs (pour des raisons historiques)...

La gratuite pour les etudes de gestion, cela se resume a la fac.

Le seul choix que tu fais en gestion, c'est veux tu payer pour la qualite, ou veux tu aller croupir sur les bancs des amphis.

Desole pour mes camarades de fac. Mais pour ceux qui ont reussi en fac, je leur dis bravo, car franchement c'est pas facile de sortir du lot de crasses glandeuses qui y traine.

n°979224
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 13:21:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Manifestement, la part de mes impôts utilisée pour tes cours de math a été gaspillée  :fou:

T'as pas assez bien paye le prof :kaola:

n°979244
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 13:23:53  profilanswer

IvanleFou a écrit :

T'as pas assez bien paye le prof :kaola:  

Ce n'est pas avec les diminutions d'impôts que tu souhaites qu'il le serait mieux  :D

Message édité par Kalipok le 12-08-2003 à 13:25:27

---------------
n°979258
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 13:25:03  answer

Citation :

Tu peux citer tes sources svp?

Ma calculatrice et mes fiches de paye :D Plus quelques annees de comptabilite d'entreprise, de compta nationale, et de fiscalite ;)

5% pour les impots locaux, c'est certainement trop en effet. Mais j'y ai mis un impot fourre-tout: taxe d'habitation, redevance tele, taxe fonciere eventuelle, etc...

Je n'ai pas non plus compter la TIPP, ni l'eventualite que le payeur soit fumeur ou alcoolique ;)

En compensation partielle, je n'ai compte la TVA qu'a 19% (meme s'il est vrai que sur certains produits elle est a 5,5%).

n°979263
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 13:26:15  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ce n'est pas avec les diminutions d'impôts que tu souhaites qu'il le serait mieux  :D

Bah je m'en fout j'ai plus de cours de maths maintenant

n°979265
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:26:27  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

La gratuite pour les etudes de gestion, cela se resume a la fac.

Il n'y a rien de déshonorant à aller à la fac, au contraire même

n°979273
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 13:27:51  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Bah je m'en fout j'ai plus de cours de maths maintenant

CQFD : moi, moi, moi... Les autres ? Qu'ils crèvent ces sales profiteurs ! :o  

Je te souhaite de trouver un boulot sitôt tes études finies :ange:

---------------
n°979278
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 13:28:44  profilanswer

Phenos a écrit :

Il n'y a rien de déshonorant à aller à la fac, au contraire même

Non, le pbr c'est qd tu veux chercher du boulot et que t'arrives avec ton diplome d'inge de fac. La tout le monde se met a rire :lol:  

Ca c'est c vrai que c'est injuste.

n°979289
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 13:30:08  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Non, le pbr c'est qd tu veux chercher du boulot et que t'arrives avec ton diplome d'inge de fac. La tout le monde se met a rire :lol:  

:heink:

n°979308
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 13:31:41  answer

il n'y rien de deshonarant a aller en fac bien sur.

Mais j'aimerai comprendre parfois pourquoi a part Dauphine, l'excellence en gestion doit etre payante, tandis qu'elle est gratuite en ingenierie ;)

Et en sortant de Nanterre tu n'auras pas les memes propositions de postes qu'en sortant d'HEC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel pays préférez vous ?La baisse de productivité au travail
Achat résidence principale et réduction d'impots ?Baisse des impots!!!
Les impôtsBaisse du taux du livret A
Baisse de la remuneration du livret ALa baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?
[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ? 
Plus de sujets relatifs à : baisse des impots, vous préférez quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR