Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

croyant ou athée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Y-at-il un athée dans la salle ?

n°1739165
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 27-12-2003 à 14:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhatDe a écrit :

Désolé mais... faut quand meme etre con pour croire en un Dieu ET en même temps ne pas vouloir de contact avec.

Je te laisse le soin d 'expliquer ça aux gens... :ange:  

printf a écrit :

Il faut être con tout court pour croire en un dieu ;)

Pas d'accord :o (à la limite c'est ton avis, donc garde le pour toi, si c'est pour insulter "tout" le monde)

Tu serais pas partisant des gé-guerre intel-amd ou Nvidia-Ati...??? "Moi je crois en Dieu et pis pas toi..." "pis j'ai un Gefarce et c'est mieux que ces cons..."

On a avancé de 3 tonnes avec ta remarque...

Message édité par Man le 27-12-2003 à 14:40:46

---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 14:37:42  profilanswer

n°1739168
@chewie
Posté le 27-12-2003 à 14:39:24  profilanswer

Je ne crois en aucune existence divine :o

Perso, c'est comme que je définis athé.

n°1739204
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-12-2003 à 14:55:26  profilanswer

printf a écrit :

vraiment curieux que tu ne crois en rien toi... Celon tes criteres, tout t'y predestinais...

n°1739214
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 27-12-2003 à 14:58:59  profilanswer

Moi j'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, mais c'est paske mes parents m'ont "forcé" :o

Ceci dit déja au cathé, j'y croyais pas du tout ...

Athé convaincu pour la vie :)

n°1739217
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 27-12-2003 à 15:02:20  profilanswer

Etre athée c'est ne croire en rien donc, c'est déjà croire en quelque chose ? :whistle:

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°1739230
printf
Baston !
Posté le 27-12-2003 à 15:08:17  profilanswer

dolohan a écrit :

vraiment curieux que tu ne crois en rien toi... Celon tes criteres, tout t'y predestinais...

"dieu" n'existe pas, je n'y suis pour rien [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1739240
Aristark
Posté le 27-12-2003 à 15:11:20  profilanswer

présent :ange:  

une autre question intéressante serait:
"y a t-il un maghrebin athé parmi vous?"

n°1739247
falonne
Pas assez de place...
Posté le 27-12-2003 à 15:15:50  profilanswer

printf a écrit :

Wahooo... quelle intelligence !

n°1739249
Aristark
Posté le 27-12-2003 à 15:16:07  profilanswer

quelques liens intéressants:

http://www.atheisme.org

http://atunion.free.fr/

et un site qu'il est nécessaire de soutenir ces temps ci...:

http://www.maghrebins-laiques.fr.st/

Message édité par Aristark le 27-12-2003 à 15:16:36
n°1739260
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-12-2003 à 15:18:56  profilanswer

printf a écrit :

en metaphysique, comme en logique, il est necessaire d'echafauder un raisonnement implacablement juste pour en arriver a une conclusion, quelle qu'elle soit.

tu affirmes des choses, de maniere gratuite, il est donc vraissemblable qu'il ne s'agit que d'un sentiment et pas d'une reflexion. etant hors du domaine de la raison, nous sommes de fait, dans la quintescence meme de l'irrationnalité.

je resume : tu reproches irrationnellement a quelqu'un d'etre irrationnel... bravo  [:guts]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 15:18:56  profilanswer

n°1739279
Dav Vador
Posté le 27-12-2003 à 15:23:10  profilanswer

printf a écrit :

Merci, ça fait plaisir...
En même tps la connerie, y'en fo sinon on se ferait chier :D

n°1739280
falonne
Pas assez de place...
Posté le 27-12-2003 à 15:23:17  profilanswer

printf a écrit :

il y a autant de preuves de son inexistence que de son existence : en fait l'un comme l'autre sont indémontrables (scientifiquement)... j'ai même plus de mal à admettre que quelqu'un puisse nier l'existence de Dieu (affirmer mordicus qu'il n'existe pas) que quelqu'un qui y croit...  
et puis au mieux Dieu existe ne serait-ce que comme concept inventé par l'homme, c'est déjà une façon d'exister... non?

n°1739288
Dav Vador
Posté le 27-12-2003 à 15:25:37  profilanswer

printf a écrit :

Prouves-le [:spamafote]  
On ne peut ni prouver qu'il existe, ni qu'il n'existe pas...

n°1739291
Dav Vador
Posté le 27-12-2003 à 15:26:26  profilanswer

falonne a écrit :

il y a autant de preuves de son inexistence que de son existence : en fait l'un comme l'autre sont indémontrables (scientifiquement)... j'ai même plus de mal à admettre que quelqu'un puisse nier l'existence de Dieu (affirmer mordicus qu'il n'existe pas) que quelqu'un qui y croit...  
et puis au mieux Dieu existe ne serait-ce que comme concept inventé par l'homme, c'est déjà une façon d'exister... non?

Me suis fait griller pour le coup :D

n°1739294
Aristark
Posté le 27-12-2003 à 15:27:22  profilanswer

falonne a écrit :

si tu te bases sur le dieu défini par les religions, on ne peut que prouver son inexistence. Apres si on se lance dans la méthaphysique il y a débat évidemment et on ne pourra jamais rien prouver... d'où la bien bonne et simple mais courageuse idée d'être athée.

n°1739301
Eonwe
Posté le 27-12-2003 à 15:29:00  profilanswer

Aristark a écrit :

Apres si on se lance dans la méthaphysique il y a débat évidemment et on ne pourra jamais rien prouver... d'où la bien bonne et simple mais courageuse idée d'être athée.

C'est plutôt de l'agnostisme ca non ?

n°1739306
falonne
Pas assez de place...
Posté le 27-12-2003 à 15:29:51  profilanswer

Aristark a écrit :

si tu te bases sur le dieu défini par les religions, on ne peut que prouver son inexistence. Apres si on se lance dans la méthaphysique il y a débat évidemment et on ne pourra jamais rien prouver... d'où la bien bonne et simple mais courageuse idée d'être athée.

courageuse?

n°1739309
printf
Baston !
Posté le 27-12-2003 à 15:30:37  profilanswer

dav vador a écrit :

Prouves-le [:spamafote]  
On ne peut ni prouver qu'il existe, ni qu'il n'existe pas...

Je ne peux pas prouver l'inexistence d'un quelconque dieu. C'est une conviction. De toutes façons, ce qui me pose problème, ce ne sont pas vraiment les supposées divinités, mais plutôt ceux qui y croient (à plus forte raison, s'ils emmerdent le monde avec leurs croyances).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1739315
joe_dalton​06
loading....
Posté le 27-12-2003 à 15:31:56  profilanswer

bombadil a écrit :

agnosticisme :  Doctrine  ou  attitude  tenant  a  priori  pour  vaine  toute  métaphysique  et  déclarant  que  l'absolu  est  inconnaissable  pour  l'esprit  humain.

et un language plus commun ca veut dire quoi? :)

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1739321
Eonwe
Posté le 27-12-2003 à 15:33:46  profilanswer

joe_dalton06 a écrit :

et un language plus commun ca veut dire quoi? :)  

Citation :

L'agnostique
Constatant que l'on ne sera jamais être en mesure de connaître la vérité, l?agnostique répond prudemment: "je ne sais pas répondre à cette question". Dieu étant inconnaissable, il ne peut se prononcer sur son existence. Conséquence pratique: pour lui, il ne sert à rien de rendre un culte à Dieu.

n°1739326
mfla
Posté le 27-12-2003 à 15:35:29  profilanswer

ëtre athée c'est croire que dieu n'existe pas, les bouddhistes n'ont pas de dieu, donc les bouddhistes sont athées, donc le bouddhisme n'est pas une religion.

En fait fait, pour moi, le bouddhisme est plutôt une science de l'esprit ...

n°1739328
joe_dalton​06
loading....
Posté le 27-12-2003 à 15:35:33  profilanswer

merci

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1739343
Eonwe
Posté le 27-12-2003 à 15:42:19  profilanswer

n°1739352
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-12-2003 à 15:44:35  profilanswer

mfla a écrit :

ëtre athée c'est croire que dieu n'existe pas, les bouddhistes n'ont pas de dieu, donc les bouddhistes sont athées, donc le bouddhisme n'est pas une religion.

:heink:  
wah la demonstration par l'absurde...  

Citation :

religion : conviction religieuse, croyance.

l'existance d'un dieu n'est pas necessaire pour permetre de constituer une religion.
et le boudhisme est une religion.

n°1739355
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 27-12-2003 à 15:44:44  profilanswer

mfla a écrit :

Ca reste une croyance quand même.

n°1739368
mfla
Posté le 27-12-2003 à 15:49:30  profilanswer

Parce qu'une croyance est forcement une religion ?
Je crois que la terre est ronde ...
Je n'en suis pas sûr, mais on me l'a dit, et on m'a montré des photos, on me l'a démontré ... mais je n'ai pas pu vérifier par moi-même ! Pourtant j'y crois ...

n°1739375
mfla
Posté le 27-12-2003 à 15:51:24  profilanswer

Le bouddhisme tente de montrer aux hommes leur vrai nature, leur essence. Tout ça par l'expérience, la reflexion, et même la logique ...

n°1739379
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 15:54:21  answer

senses a écrit :

Faux. C'est simplement ton impression et celle de la plupart de nombreux ignorants sur ce forum [:spamafote]. Si on pourrait faire allusion à un retour du religieux sous une certaine forme, on pourrait surtout annoncer son déclin [:spamafote]

Vraiment une mode, c'est hallucinant [:wam]. Chacun y va de son petit topic.

:jap:

et :hello: au passage d'ailleurs

n°1739416
Dav Vador
Posté le 27-12-2003 à 16:12:37  profilanswer

printf a écrit :

Je ne peux pas prouver l'inexistence d'un quelconque dieu. C'est une conviction. De toutes façons, ce qui me pose problème, ce ne sont pas vraiment les supposées divinités, mais plutôt ceux qui y croient (à plus forte raison, s'ils emmerdent le monde avec leurs croyances).

Ok.
Mais bon faut pas croire que tous ceux qui croient essaient de pousser les autres à croire :D
Je vois pas en coua le fait que je crois en un Dieu te gene, surtout que généralement, j'emmerde personne avec ça si on ne me le demandes pas...

n°1739422
DK
No pain, no gain
Posté le 27-12-2003 à 16:15:35  profilanswer

Domage qu'il n'y ai pas agnostique dans le sondage, plutôt indifférent, j'aurai pu réponddre çà

Au fait avant de répondre s'pas facil de savoir ce que l'on met derriere le mot DIEU (pour religion tout le monde pense à peu pres à la meme chose)

Voici la définition premiére de mon vieu Robert:

Principe d'explication de l'existence du monde, conçu comme un être personnel, selon des modalités particuliéres aux croyances, aux religions.

Surprenant non?

n°1739480
clockover
That's the life
Posté le 27-12-2003 à 16:47:59  profilanswer

Athée à 100%.
Pour croire, il me faudrait des preuves sérieuses.

n°1739484
hide
Posté le 27-12-2003 à 16:49:40  profilanswer

clockover a écrit :

Athée à 100%.
Pour croire, il me faudrait des preuves sérieuses.

ben non  

si y' a pas de preuves => on y croit (si on veut :o)  
si y'a des preuves => on en est sur (bien obligé :o), et ça quitte le domaine de la religion [:meganne]

n°1739489
clockover
That's the life
Posté le 27-12-2003 à 16:52:12  profilanswer

HidE a écrit :

ben non  

si y' a pas de preuves => on y croit (si on veut :o)  
si y'a des preuves => on en est sur (bien obligé :o), et ça quitte le domaine de la religion [:meganne]

Ba ta compris ce ke je voulais dire :O ;)

n°1739580
lysy
Yotsuba &
Posté le 27-12-2003 à 17:18:46  profilanswer

Je suis athé et non batisé, par contre je respect les croyant (c'est leur droit apres tout) e je voi pas pourquoi je me battrai avec :D (Sauf si evidement, on me force a croire un truc auquel j'ai pas envi de croire)
En gros, tout est une question de respect des autres  [:arnaud_w]

n°1739676
RedShift
To the moon!
Posté le 27-12-2003 à 17:43:09  profilanswer

eonwe a écrit :

Citation :

L'agnostique
Constatant que l'on ne sera jamais être en mesure de connaître la vérité, l?agnostique répond prudemment: "je ne sais pas répondre à cette question". Dieu étant inconnaissable, il ne peut se prononcer sur son existence. Conséquence pratique: pour lui, il ne sert à rien de rendre un culte à Dieu.

Comment peut-on être sûr qu'il n'y aura jamais le moyen de prouver l'existence de Dieu ? En plus, c'est un peu antinomique avec la prudence affichée.

n°1739695
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-12-2003 à 17:53:10  profilanswer

bombadil a écrit :

Je n'ai jamais réussi a savoir quel était le nombre de croyants et de non croyants (agnostiques, athées)dans notre bon pay. A l'heure d'un net retour du fait religieux (qui personnellement m'inquiéte) il serait bon de connaître le rapport de force  :whistle:. Dans un premier temps voyons voir chez les forumeurs.  
agnosticisme :  Doctrine  ou  attitude  tenant  a  priori  pour  vaine  toute  métaphysique  et  déclarant  que  l'absolu  est  inconnaissable  pour  l'esprit  humain.
athée : Qui  ne  croit  pas  en  Dieu,  qui  en  nie  l'existence.

je suis a mi chemin entre athée et agnostique :jap:

n°1739705
Dav Vador
Posté le 27-12-2003 à 18:03:10  profilanswer

lysy a écrit :

Je suis athé et non batisé, par contre je respect les croyant (c'est leur droit apres tout) e je voi pas pourquoi je me battrai avec :D (Sauf si evidement, on me force a croire un truc auquel j'ai pas envi de croire)
En gros, tout est une question de respect des autres  [:arnaud_w]  

:jap:

n°1739713
DDT
Few understand
Posté le 27-12-2003 à 18:09:02  profilanswer

Je suis pas agnostique, car je pense que l'homme a encore pas mal de choses à découvrir, et peut-être qu'un jour on comprendra tout :)

Je suis pas vraiment athée car ça serait pas totalement rationnel

Parcontre, si Dieu existe, je m'en passe très bien :o et comme j'aime bien Ockham...
Je suis assez convaincu que le christiannisme, l'islam et le judaïsme ont été inventés par l'homme.
Je sais que je ne comprendrai sûrement pas tout, mais ça me pose pas de problème [:spamafote]

Message édité par DDT le 27-12-2003 à 18:09:35
n°1739728
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-12-2003 à 18:19:47  profilanswer

Encore une brebis égarée ! :D

Message édité par gofer_ le 27-12-2003 à 18:19:58
n°1739735
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-12-2003 à 18:22:48  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis pas agnostique, car je pense que l'homme a encore pas mal de choses à découvrir, et peut-être qu'un jour on comprendra tout :)

Je suis pas vraiment athée car ça serait pas totalement rationnel

Parcontre, si Dieu existe, je m'en passe très bien :o et comme j'aime bien Ockham...
Je suis assez convaincu que le christiannisme, l'islam et le judaïsme ont été inventés par l'homme.
Je sais que je ne comprendrai sûrement pas tout, mais ça me pose pas de problème [:spamafote]

100% d'accord avec toi, je pense qu'il n'y a pas de dieux mais je ne nie pas une infime probabilité qu'il existe. et je croix aussi les religions et les cultes qui vont avec comme purement issus de l'imaginaire humain

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1739768
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-12-2003 à 18:33:56  profilanswer

euh ... moa je suis un mécréant ...

pourquoi c pas dans les choix :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
En quoi consiste le boulot dans une salle de marché ?Ouvrir une salle de jeu rézo
Y a t il des Parisiens dans la SAlle ?y a t il un musicien avec une bonne oreille dans la salle ??
Go/Baduk/WeikiSalle a louer dans le haut rhin
y a t'il un jardinier das la salle?y'a un medecin dans la salle ? :o
Plus de sujets relatifs à : Y-at-il un athée dans la salle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)