Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les arguments Marketing fallacieux

n°715486
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 22-06-2003 à 15:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

trop d'hygiène, tue l'hygiene...

et ça a l'effet inverse...
le corps develloppe tout un tas de défense a la surface de la peau --> laver trop souvent = détruit cette défense --> ton corps est sans défense.

Et bonjour les mycoses et compagnie...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 15:41:20  profilanswer

n°715539
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-06-2003 à 15:56:57  profilanswer

le pire argument marketing, je sais pas si il a été dit, c'est je crois:

"vu a la TV"

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°715554
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 22-06-2003 à 15:58:56  profilanswer

yems93 a écrit :

"vu a la TV"  

"testé cliniquement"

n°715565
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-06-2003 à 16:01:03  profilanswer

yems93 a écrit :

"vu a la TV"  

nan le pire c'est "vu à la radio" :o

---------------
Last.fm
n°715678
Seal99
------------------------------
Posté le 22-06-2003 à 16:43:14  profilanswer

les pubs danao

n°715690
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 16:48:29  answer

"élu produit de l'année"  :sweat: (comment? par qui? ils ont payé test-achat? [:ddr555])

le summum c quand une vedette fait la pub!!!  
"tiens chéri mange des sveltesse0% comme richard berry et tu seras aussi beau que lui"  :o

n°715718
carine31
Posté le 22-06-2003 à 17:01:51  profilanswer

Coffe qui fait la pub pour des yaourts ou produits de régime ( je c plus).Quel vendu ce type!!
quand on pense qu'il s'exciter pour vanter les bons produits du terroir, la vraie cuisine..and co.Je c pas s'il ose continuer maintenant mais en tout cas il c ridiculisé et a perdu toute crédibilité.

n°715720
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 22-06-2003 à 17:02:36  profilanswer

fee a écrit :

"élu produit de l'année"  :sweat: (comment? par qui? ils ont payé test-achat? [:ddr555])

le summum c quand une vedette fait la pub!!!  
"tiens chéri mange des sveltesse0% comme richard berry et tu seras aussi beau que lui"  :o  

Ah oui, pas mal, y'a aussi "élu meilleur produit de sa catégorie par un jury de consommateurs"... :lol:  

Et maintenant... DANAO fait son produit... au chocolat ! Mais oui, du lait (enfin du lait... :sarcastic: de l'eau avec de la poudre) aromatisé au chocolat, personne n'y avait pensé ? :lol:

n°715729
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2003 à 17:04:25  profilanswer

vous avez jamais recu de la pub sondage ?
tu repond a plein de question et ensuite tu recoit des bons de reductions

les produits elu produit de l'année le sont grace au resultat de ses sondages

n°715786
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-06-2003 à 17:21:46  profilanswer

carine31 a écrit :

Coffe qui fait la pub pour des yaourts ou produits de régime ( je c plus).Quel vendu ce type!!
quand on pense qu'il s'exciter pour vanter les bons produits du terroir, la vraie cuisine..and co.Je c pas s'il ose continuer maintenant mais en tout cas il c ridiculisé et a perdu toute crédibilité.

Qu'as-tu contre les yaourts 0% sans edulcorants ?

Perso j'aime bien les 0%

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 17:21:46  profilanswer

n°715830
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 17:33:08  answer

dje33 a écrit :

vous avez jamais recu de la pub sondage ?
tu repond a plein de question et ensuite tu recoit des bons de reductions

les produits elu produit de l'année le sont grace au resultat de ses sondages

c très orienté ces sondages non?....(avec les bons de réduc ils achetent ta voix les salos  :o )

n°715835
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-06-2003 à 17:34:19  profilanswer

fee a écrit :

c très orienté ces sondages non?....(avec les bons de réduc ils achetent ta voix les salos  :o )

ces sondages permettent aussi de mieux cibler les pubs kils t'envoient apres

---------------
Last.fm
n°715899
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 17:52:42  answer

je me suis déjà fait avoir par un sondage dans la rue: j'ai eu pitié de la pov étudiante qui désespérait de trouver qqun à sonder, je lui ai dit ok...

...et j'ai eu tord! [:ruisseau de larmes]ca a duré 30min!!! oui 30min dans la rue, debout et un questionnaire kilométrique :sweat:  
et encore! je n'ai pas répondu a la totalité du truc (c des sadiques les gens qui font les sondages pubs), j ai prétexté un rdv important et j ai pris mes jambes a mon cou  

le sondage portait sur les affiches de pub dans les lieux publics des 6 derniers mois....et les questions étaient du genre "vs souvenez-vous d'avoir vu une affiche sur un produit laitier? si oui, quelle marque? cette affiche vs a-t-elle plu? si non, pq?" etc
j ai meme eu droit à un quizz "affiches" dont il fallait retrouver la marque (soigneusement cachée)....

si tous les sondages sont comme ca, soporifique a souhait, l'échantillon d'avis ne doit pas etre tres représentatif, et ca ne m'etonne pas que certaines campagnes soient encore aussi nulles :o

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2003 à 17:53:36
n°715904
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-06-2003 à 17:53:34  profilanswer

fee a écrit :

je me suis déjà fait avoir par un sondage dans la rue: j'ai eu pitié de la pov étudiante qui désespérait de trouver qqun à sonder, je lui ai dit ok...

...et j'ai eu tord! [:ruisseau de larmes]ca a duré 30min!!! oui 30min dans la rue, debout et un questionnaire kilométrique :sweat:  
et encore! je n'ai pas répondu a la totalité du truc (c des sadiques les gens qui font les sondages pubs), j ai prétexté un rdv important et j ai pris mes jambes a mon cou  

le sondage poratit sur les afiches de pub dans les lieux publiques des 6 derniers mois....et les questions étaient du genre "vs souvenez-vous d'avoir vu une affiche sur un produit laitier? si oui, quelle marque? cette affiche vs a-t-elle plu? si non, pq?" etc
j ai meme eu droit à un quizz "affiches" dont il fallait retrouver la marque (soigneusement cachée)....

si tous les sondages sont comme ca, soporifique a souhait, l'échantillon d'avis ne doit pas etre tres représentatif, et ca ne m'etonne pas que certaines campagnes soient encore aussi nulles :o  

c'etait un mauvais sondage alors.... ca doit pas prendre plus de 10 min

---------------
Last.fm
n°715934
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2003 à 18:03:49  profilanswer

fee a écrit :

non parce que tu recoit les bons de reduc en fonction de ce quetu repond
si tu dit utiliser la lassive machin tu recoit des bon de reduc sur la lessive machin

n°716320
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 19:22:18  answer

bah meme si tu achetes des rasoirs bic jetables, tu peux dire que tu préfères les wilkinson 3D et hop t'as des bons de réduc pour des marques + cheres [:totozzz]

tous les sondages te promettent qqch en échange (tombola, bons de reduction, catalogue gratuit...), sinon personne n'y participerait [:spamafote]

n°716326
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2003 à 19:23:55  profilanswer

fee a écrit :

bah meme si tu achetes des rasoirs bic jetables, tu peux dire que tu préfères les wilkinson 3D et hop t'as des bons de réduc pour des marques + cheres [:totozzz]

tous les sondages te promettent qqch en échange (tombola, bons de reduction, catalogue gratuit...), sinon personne n'y participerait [:spamafote]

en gros oui
j'y ai repondu une fois pour rigoler mais j'ai pas calculer mon coup  :D

n°716332
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-06-2003 à 19:24:34  profilanswer

le marketing, crime contre l'humanité ? (ben vi on essaye d'influencer l'esprit des gens ... si manipuler l'esprit n'est pas un crime contre l'humanité, qu'est ce que c'est ??)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°716364
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 19:31:24  answer

beuh le marketing tout le monde s'en sert, ne serait-ce que la regle du packaging: on se sape bien pour son entretien d'embauche, on se met du parfum pour dragouiller, on offre des fleurs a sa moman pour se faire pardonner une betise....

en psychologie ca s appelle la "compliance" (stratégies de mise en confiance et de persusasion)

n°716399
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-06-2003 à 19:48:20  profilanswer

fee a écrit :

beuh le marketing tout le monde s'en sert, ne serait-ce que la regle du packaging: on se sape bien pour son entretien d'embauche, on se met du parfum pour dragouiller, on offre des fleurs a sa moman pour se faire pardonner une betise....

en psychologie ca s appelle la "compliance" (stratégies de mise en confiance et de persusasion)

:vomi:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°716448
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-06-2003 à 20:06:52  profilanswer

Je me rapelle avoir vu une émission sur les parfums. C'était un truc de Dior (la pub avec la fille qui marche dans un bain de liquide doré. Ils avaient trouvé la fille, trouvé le nom, dessiné le falcon, fait la pub, avant d'avoir conçu le produit. D'ailleurs, c'est pas eux qui ont fait le produit, ils l'ont fait faire par une industrie chimique quelconque...

A mon avis, il y a pas qu'eux...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°716727
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2003 à 21:09:21  profilanswer

fee a écrit :

et ça marche aussi pour le forum W3C compliant :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1283508
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-10-2003 à 13:52:18  profilanswer

UP

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1283606
charpenay
Posté le 06-10-2003 à 14:11:13  profilanswer

Come disait coluche pour la lessive  

"Lave plus blanc que blanc.....c est quoi c est transparent ????"

desole si qq  1 a deja poste ca mais la flemme de tous lire

n°1288736
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 12:07:28  answer

Moi ce qui m'agace le plus , ce sont les pub pampers/couche/lessive ou tu vois des meres qui ont 19/20 ans tout le temps ... dans la meme optique des rides pour les gonzesse de 25 ans ...  

Cet ideal marketing a la con ...

n°4016397
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 22-10-2004 à 13:06:09  profilanswer

Pour vendre un logiciel qui aide à prendre des décision, vous avez une idée d'argument marketing fallacieux ? (et qui fonctionne) :o

Message édité par dajay le 22-10-2004 à 13:06:42
n°11601722
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2007 à 19:58:14  profilanswer

Rhaaaaa !!!  
La dernière pub de la Clio !!!!  

Cette mise en scène gerbante du publiciste !!!  
Je vais à la pèche aux cons et je suis bien supérieurement grand/intelligents/vieux/... qu'eux !!!  

Ca me fait béger !!! :vomi:

Généralement en ce moment les pubs Renaud sont gerbantes.  

Celle du scénic : T'es un gros gamin, tu vas être heureux en scénic. Mais t'es gros et pauvre est t'es en cage.  [:epok]  

Suite au prochain épisode.  

Réponse au précédent :  
Le logiciel lunette qui permet de voir loin pour diriger le bateau de l'entreprise / Titanic / toussa.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11602950
mrbebert
Posté le 22-05-2007 à 21:47:13  profilanswer

[:drapo]

Lolo le 13 a écrit :

...
Celle du scénic : T'es un gros gamin, tu vas être heureux en scénic. Mais t'es gros et pauvre est t'es en cage.  [:epok]  

...

Le truc avec l'éléphant ? Je l'ai vue 1 fois ou 2, j'ai rien compris :??:  :pt1cable:  

n°11605094
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2007 à 00:55:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

[:drapo]
Le truc avec l'éléphant ? Je l'ai vue 1 fois ou 2, j'ai rien compris :??:  :pt1cable:

My mistake.  :jap:  

Je voulais dire :  
"Celle du scénic : T'es un gros gamin, tu vas être heureux en scénic. Mais t'es gros et pauvre et t'es en cage."  [:aloy]  

Erreur très con de ma part. [:tinostar]

Pour les détails de la pub, on va expliquer :  

- Situation :  
Musique : "Well I feel just like a chiiiiiiild, ..."
Un jeune éléphant se trouve au milieu du siège arrière d'un scénic et se marre à faire chier ses deux petits camarades.  
Au bout d'un moment, il souffle une bulle de chewing-gum et au pétage de la bulle, il se réveille et on le voit dans une cage (certainement sur la paille).  

Donc, au tableau nous avons :  
- "Tu peux rêver, c'est du luxe de vivre à l'aise"
- Préjugés anti-gros.
- Ségrégation entre les classes sociales.  

Mais tout cela n'est que symbolique.  :ange:

---------------
n°11605142
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-05-2007 à 01:00:09  profilanswer

carine31 a écrit :

Il s'est expliqué sur le sujet. Apparemment les produits dont il a fait la pub était "plus correct que les autres" c'est pour cela qu'il l'a fait... Alors bon :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11608808
lnho
Vivement les vacances
Posté le 23-05-2007 à 14:05:44  profilanswer

Petite anecdote

Il y a quelques années, une directive est passée sur le chocolat. En gros, on a harmonisé la dénomination chocolat (composition) pour les pays européens. Malheureusement pour nous, la France avait la législation la plus restrictive (c'est un bien). Elle a donc du s'assouplir.

Pour les industriels, cela a été une bénédiction et voila pourquoi :

avant directive : le nesquick avait 50% de chocolat (chiffre fictif, je ne me souviens plus de la dose exacte) en France.

après directive : les composants dits chocolat ont été modifiés. En clair, moins de bon chocolat pré directive et plus de graisse de cacao. Au final, avec moins de chocolat réel, l'industriel a pu mettre sur ces paquets : "nouvelle recette, encore plus de chocolat", alors que dans les faits, c'était entièrement faux à directive équivalente.

Je ne sais pas si j'ai été super claire en fait :D

n°11608876
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-05-2007 à 14:13:47  profilanswer

les argument marketing ca marche pas avec moi , ils peuvent me sortir tous leurs baratin , si j'ai pas envie d'acheter , j'acheterai pas  :o  

n°11610321
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2007 à 16:21:45  profilanswer

darthnet a écrit :

les argument marketing ca marche pas avec moi , ils peuvent me sortir tous leurs baratin , si j'ai pas envie d'acheter , j'acheterai pas  :o

L'argument marketing n'a pas pour but de faire acheter quelqu'un qui n'en n'a pas envie :o

---------------
Retraité de discussions
n°11616108
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-05-2007 à 01:45:56  profilanswer

muzah a écrit :

Il s'est expliqué sur le sujet. Apparemment les produits dont il a fait la pub était "plus correct que les autres" c'est pour cela qu'il l'a fait... Alors bon :/

Avec la politique du pire, on finit par vanter les mérites du Fanta et du jambon polyphosphaté parce que c'est dans ces seules choses qu'il reste un peu de produit de base. :sarcastic:  

Ref : Vieux sketch des guignols.  

Dernier en date :  

Pub SFR pro :  
"Un pro, par nature, c'est mobile".  

Ben non, un pro par nature, c'est efficace.  
Pas le cas de tout le monde apparemment.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°11687820
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 31-05-2007 à 10:55:54  profilanswer

Temporair DC a écrit :

Le Marketing c bien, mais c'est pas seulement de la com et de la pub  :non:  

Terme souvent employé de façon péjorative en fait c'est toot simplement fait pour répondre aux besoins des gens c naturel en passant d'1 éco de production à une société de consommation

Sauf que dorénavant et grâce a l'avenement de la société de consommation (de masse) le marketing n'est plus crée de nos jours pour répondre aux besoins des gens mais, en général, pour créer de nouveaux besoins dont on aurai jamais eu l'idée tous seuls (cf téléphone portable, etc qui sont devenus des objets dont la plupart des gens se retrouvent en stress quand ils ne l'ont pas sur eux, alors que rapellez vous d'une dizaine d'année auparavant...).

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11687905
widgman
Posté le 31-05-2007 à 11:05:19  profilanswer

Un autre exemple avec les telephones portables bien d'aujourd'hui :  
Il y a quelques jours, je casse le mien, et decide d'en prendre un autre avec mon cumul de points (oui je sais, jme suis fais avoir par cette société de consommation  :cry: . Bref, jme pointe au magasin, la je regarde les moin chers, vais voir un vendeur, et lui en montre un qui me paraissait tout a fait approprié.
La le vendeur me regarde d'un air  :heink: et me lance un magnifique 'mais il a meme pas les couleurs!'
Moi  :sweat: mais quel interet pour telephoner???
Lui :  euuuuhhh :??:  
Moi :  Je cherche un telephone pour telephoner c'est tout les couleurs sa me sert a rien!

Je crois que le pire c'est qu'il avait l'air sincere (mais je peux me tromper), en tout cas je trouve que cela montre bien où on en arrive.

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11688383
charlie 13
Posté le 31-05-2007 à 12:12:31  profilanswer

Tout l'art du marketting,c'est justement de vendre ce qui ne sert à rien, ou a autre chose que le but primitif:
Vendre un telephone pour telephoner, c'est pas du marketting.
Le vendre pour ecouter des MP3, ou pour rgarder la téle, ou pour faire cuire un oeuf, ça c'est du marketting.
Le vendre pour frimer, c'est bien aussi.

n°11689448
widgman
Posté le 31-05-2007 à 14:26:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tout l'art du marketting,c'est justement de vendre ce qui ne sert à rien, ou a autre chose que le but primitif:
Vendre un telephone pour telephoner, c'est pas du marketting.
Le vendre pour ecouter des MP3, ou pour rgarder la téle, ou pour faire cuire un oeuf, ça c'est du marketting.
Le vendre pour frimer, c'est bien aussi.

Ben on a beau jouer sur les definitions c'est pitoyable et c'est tout [:popol55]

---------------
n°11690014
juju414
Posté le 31-05-2007 à 15:24:21  profilanswer

Perso, les trucs qui me gavent, ce sont les pubs où on sous-entend le pire, genre;  

"avec Danone truc muche, mon gamin a les os solides!"

Donc si tu files pas danone à ton moutard, il va se briser les deux jambes!  

"Ma nouvelle serviette a un globule à la con dedans qui bouffe les odeurs!" (+rires de dinde)

Ah bon? Mais ça sert à quoi? On pue la viande chaude pendant nos règles ?  :fou:  

Ou alors ce gros con, là qui nous a poursuivis pendant des années, le fameux caféologue...  

"Je suis caféologue! Vous ne savez pas ce que c'est? Moi non plus... je crois que c'est comme proctologue, mais pour le café."

n°11692336
viniw
geek repenti
Posté le 31-05-2007 à 19:01:10  profilanswer

la pire selon moi c'etait audi au fin année 80 debut des années 90 " il aura la femme!"
vla qu'ils prennent en otage la b*** des consommateurs.
- toute les conneries sans ordonance pour faire maigrir.
- les agents actif de petasamine qui relifte la peau.
- compact au debut 1990 qui pretendait " le seul ordinateur vraiment"multimedia"
- la pub intel avec le parachute qui se telecharge, pour booster internet il vous faut un pentium, et la conexion ?
- et il y en a

n°11692465
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 31-05-2007 à 19:11:52  profilanswer

Le pire de tous:

"j'ai le meme à la maison" [:aulas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les arguments sur le petrole par les USaudit marketing
Plus de sujets relatifs à : Les arguments Marketing fallacieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR