Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Apprendre l'anglais dès 3ans

n°4606436
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 02:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Je suis favorable à l'apprentissage des langues étrangères dès l'école primaire.

Après, j'aimerai consulter une étude sérieuse me prouvant que l'on apprend mieux à 3 ans qu'à 7 ans, parce que à part des on dit, des suppositions et légendes urbaines, ça ne me parait pas évident.

Pour la distinction des phonemes, vers 7-8 ans, le travail est fait: On elimine au fur et a mesure de l'enfance des distinctions entre des sons pour ne garder que les distinctions pertinentes pour là ou les langues que l'on parle. C'est pour ca que c'est bien plus dur d'apprendre une langue etrangere passe le cap de 7-8 ans: il faut reapprendre a effectuer des distinctions entre des sons.
Je pense que c'est expose dans un bouquin comme celui de S Pinker, The Language Instinct, et dans pas mal d'autres livres de linguistes. Ca figure sans doute aussi dans l'enfant aux deux langues de C Hagege.
Pour le reste (vocabulaire, grammaire, syntaxe), je crois que l'age auquel on les apprend importe peu quand au degre de competence qu'on peut atteindre.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 02:55:57  profilanswer

n°4606448
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 02:59:08  profilanswer

show a écrit :

moi je pense qu'avant de s'attaquer aux langues etrangeres il faut avoir de serieuses bases dans sa langue maternelle

parler plusieurs langues c'est bien
bien parler une langue c'est pas mal non plus... surtout le francais;-)