Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Apprendre l'anglais dès 3ans

n°4606436
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 02:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Je suis favorable à l'apprentissage des langues étrangères dès l'école primaire.

Après, j'aimerai consulter une étude sérieuse me prouvant que l'on apprend mieux à 3 ans qu'à 7 ans, parce que à part des on dit, des suppositions et légendes urbaines, ça ne me parait pas évident.

Pour la distinction des phonemes, vers 7-8 ans, le travail est fait: On elimine au fur et a mesure de l'enfance des distinctions entre des sons pour ne garder que les distinctions pertinentes pour là ou les langues que l'on parle. C'est pour ca que c'est bien plus dur d'apprendre une langue etrangere passe le cap de 7-8 ans: il faut reapprendre a effectuer des distinctions entre des sons.
Je pense que c'est expose dans un bouquin comme celui de S Pinker, The Language Instinct, et dans pas mal d'autres livres de linguistes. Ca figure sans doute aussi dans l'enfant aux deux langues de C Hagege.
Pour le reste (vocabulaire, grammaire, syntaxe), je crois que l'age auquel on les apprend importe peu quand au degre de competence qu'on peut atteindre.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 02:55:57  profilanswer

n°4606448
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 02:59:08  profilanswer

show a écrit :

moi je pense qu'avant de s'attaquer aux langues etrangeres il faut avoir de serieuses bases dans sa langue maternelle

parler plusieurs langues c'est bien
bien parler une langue c'est pas mal non plus... surtout le francais;-)

en fait tout depend des objectifs de chacun; je pens eque le top c'est d'habituer un enfant a entendre parler dans une langue etrangere dès le plus jeune âge (l'oreille s'habitue, les mots et les structures rentrent...) puis approfondir plus tard par le biais de la lecture

par contre je pense qu'il faut que l'apprentissage ait un cadre; si tu fais des mix francais/anglais tu as de grandes chances de semer le doute et de favoriser une très mauvaise approche de la langue... j'ai quelques exemples de personnes dans mon entourage qui m'ont confirme l'importance de la distinction des langues lors de l'apprentissage!

un cadre scolaire me semble donc idéal pour apprendre plusieurs langues dès le plus jeune âge

Oui, il faut que ca soit extremement bien delimite pour que ca marche: un parent parle toujours dans une langue, et l'autre parent dans l'autre langue, et meme lorsqu'ils parlent entre eux devant l'enfant. Idem pour l'école.
A+,

Message édité par gilou le 13-01-2005 à 02:59:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4606453
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2005 à 03:00:56  profilanswer

On avait une intervenante americaine dès la grande section de maternelle qui nous "éveillait" à l'anglais 1h/jour. (école privée hors contrat)

Crois-moi, c'est excellent.

n°4606454
asmomo
Posté le 13-01-2005 à 03:01:07  profilanswer

Perso j'aurais aimé avoir ça, car l'anglais même si je me débrouille pas mal c'est pas encore ça (j'ai 21 ans) je trouve, je suis incapable de tenir une conversation. Et pourtant je suis largement au-dessus de la moyenne, genre quand j'étais en prépa j'étais dans les premiers en anglais, idem dans mes 2 écoles d'info. Le niveau en France est vraiment déplorable, et je trouve qu'une très bonne idée a été proposée récemment : passer de la VOST à la TV (ailleurs que sur arte). Pour ma part je suis passé en VO il y a 2 ans et demi, c'est devenu exclusif pour le ciné (j'ai une carte donc j'y vais très souvent) et les séries TV, et c'est un vrai plaisir, les VF me sont devenues insupportables.

Bref, 100% pour.

n°4606459
show
Posté le 13-01-2005 à 03:02:24  profilanswer

gilou a écrit :

Non, mais il faut que ca soit extremement bien delimite pour que ca marche: un parent parle toujours dans une langue, et l'autre parent dans l'autre langue, et meme lorsqu'ils parlent entre eux devant l'enfant.  
A+,

c'est ce que font mes voisins
le père est americain: les gosses lui parlent en anglais et lui même  parle en anglais
la mère est fr et parle fr
sachant que c'est un prof de langues, j'ai foi en la méthode :)

n°4606466
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2005 à 03:03:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'aurais aimé avoir ça, car l'anglais même si je me débrouille pas mal c'est pas encore ça (j'ai 21 ans) je trouve, je suis incapable de tenir une conversation. Et pourtant je suis largement au-dessus de la moyenne, genre quand j'étais en prépa j'étais dans les premiers en anglais, idem dans mes 2 écoles d'info. Le niveau en France est vraiment déplorable, et je trouve qu'une très bonne idée a été proposée récemment : passer de la VOST à la TV (ailleurs que sur arte). Pour ma part je suis passé en VO il y a 2 ans et demi, c'est devenu exclusif pour le ciné (j'ai une carte donc j'y vais très souvent) et les séries TV, et c'est un vrai plaisir, les VF me sont devenues insupportables.

Bref, 100% pour.

Tu as tellement raison  :jap: Ca forme l'oreille largement mieux qu'une prof d'anglais qui fait de son mieux, mais qui reste "française" dans l'âme :D

n°4606468
show
Posté le 13-01-2005 à 03:05:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as tellement raison  :jap: Ca forme l'oreille largement mieux qu'une prof d'anglais qui fait de son mieux, mais qui reste "française" dans l'âme :D

c'est pour ça qu'en fac et au de la du lycée il devient rare que les profs ne soient pas anglais, ecossais ou americains!

n°4606471
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2005 à 03:07:28  profilanswer

show a écrit :

c'est pour ça qu'en fac et au de la du lycée il devient rare que les profs ne soient pas anglais, ecossais ou americains!

toutafé :)

Mais l'écossais + les films en VO c'est encore mieux :D

n°4606475
pn2
Posté le 13-01-2005 à 03:08:07  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, il faut que ca soit extremement bien delimite pour que ca marche: un parent parle toujours dans une langue, et l'autre parent dans l'autre langue, et meme lorsqu'ils parlent entre eux devant l'enfant. Idem pour l'école.
A+,

non c'est pas une regle fondamentale
Contre exemple: mon pere m'a toujours parlé en français, mes parents entre eux en français et ma mere tantot en français tantot en allemand
Resultat: je parle les deux langues et il n'y a jamais eu de confusion [:spamafote]

n°4606478
show
Posté le 13-01-2005 à 03:09:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

toutafé :)

Mais l'écossais + les films en VO c'est encore mieux :D

ca depend les films :/
tappe toi l'integrale des james bond avec sean connery et un prof ecossais et tu peux être sur de chopper un accent de bouseux que personne ne comprendra :lol:

pn2 a écrit :

non c'est pas une regle fondamentale
Contre exemple: mon pere m'a toujours parlé en français, mes parents entre eux en français et ma mere tantot en français tantot en allemand
Resultat: je parle les deux langues et il n'y a jamais eu de confusion [:spamafote]

cette règle n'est surement pas fondamentale mais elle fait partie de celles qui facilitent grandement l'apprentissage... en général! [:spamafote]

Message édité par show le 13-01-2005 à 03:11:50
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 03:09:02  profilanswer

n°4606500
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 13-01-2005 à 03:18:52  profilanswer

anchois a écrit :

du moment qu'on a un support écrit il me semble qu'il est quand même plus facile d'apprendre une langue étrangère.
Donc à 7 ans on devrait apprendre plus facilement (à mon avis)

En fait on dit : quand on est vieux on arrive moins bien à apprendre que lorsqu'on est jeune ce qui est justifié me semble-t-il.
Mais dire "plus on est jeune, plus facile est l'apprentissage", ça me semble quand même exagéré.

pas d'accord. on apprend mieux sans support écrit justement.

C'est pas pour rien que l'immersion est si bénéfique: mon frère est parti au states à 10 ans sans connaître un mot d'anglais. Quand il a commencé l'anglais à l'école, il avait super facile et avait attrapé l'accent.

Les écoles de langue font pareil (je parle des écoles dans lesquelles on n'apprend qu'une langue). Tu arrives dans l'école, on te parle directement en anglais (par exemple), meme si tu n'as aucune notion.
Les cours pour débutants complets, c'est du dialogue. Les profs ne parlent qu'anglais et se font très bien comprendre. T'attrappe très vite certains reflexes de la langue sans qu'on t'ai bassiné avec des pages de grammaire avant de commencer à aligner deux mots.

ps: J'ai pleins de cousins qui sont tri voir quadri lingues à 5 ans, donc pour moi, plus on commence tot mieux c'est. Idem pour la lecture.
Ce n'est pas parce qu'ils apprennet à lire à 6 ans quand ils rentrent à l'école qu'ils ne sont pas capable de le faire avant.

---------------
oui oui
n°4606501
pn2
Posté le 13-01-2005 à 03:19:47  profilanswer

show a écrit :

cette règle n'est surement pas fondamentale mais elle fait partie de celles qui facilitent grandement l'apprentissage... en général! [:spamafote]

c'etait juste un contre-exemple, ca vaut ce que ca vaut  :o

n°4606556
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-01-2005 à 04:47:14  profilanswer

gilou a écrit :

Non: si tu continues pas a parler jusqu'a 7-8 ans une langue apprise vers 3-4 ans, tu l'oublies quasi completement. En tout cas c'est ce que les linguistes ont constate.
A+,

ah j'etais entrain de poster un post de se genre :o (grilaid)  

Tous ca pour dire que j'ai vecu en espagne entre 2 ans et 5 ans, je parlais tres bien espagnol pour cet age la, j'ai tout oublie! Idem pour mon frere qui a deux ans de plus que moi... Je connais d'autre cas comme le notre etc...  C'est comme un sport, faut s'entrainer... :o  

n°4606692
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 08:27:47  profilanswer

le plus important c'est l'oral pour moi. Je trouve que c'est la que la méthode "pu".

On essaye de faire avaler aux élèves des textes limites littéraires en anglais a partir du lycée, alors que la moitié ne savent toujours pas prononcer "although" (altouf, j'en passe et des meilleures...)

Mes parents ont toujours parlé perse entre eux, j'ai jamais pris un seul cours de perse de toute ma vie, mais j'ai toujours sur parler et comprendre tout ce que disaient les gens. Bien sûr, j'ai pas appris a écrire (normal, c'est pas pareil :o), mais pour moi le plus important est avant tout l'oral.

Si on se focalisait un peu plus sur l'oral a l'école, tout irait mieux, mais non, il faut avant tout connaitre les 2000 verbes irréguliers par coeur, appprendre par coeur que Sarah a eu un dog in the kitchen.

Combien d'élèves sont capables de lire correctement un texte si le prof leur demande?

n°4606740
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 13-01-2005 à 08:54:21  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

mais non. ma cousin est francaise, son mari irlandais, ils parlent tout les deux aussi bien francais qu'anglais, et les deux gamins qui ont entre 7 et 4 ans sont simplement bilingues. avec peut etre un peu moins de facilités en anglais car ils habitent en france.
et ca, c'est genial [:spamafote]
les enfant anglais apprennet bien l'anglais des 0 ans, pkoi ce serai un probleme que les notres l'apprennent à 3 ans ?

n°4606792
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 09:15:31  answer

C@ssius a écrit :

mais non. ma cousin est francaise, son mari irlandais, ils parlent tout les deux aussi bien francais qu'anglais, et les deux gamins qui ont entre 7 et 4 ans sont simplement bilingues. avec peut etre un peu moins de facilités en anglais car ils habitent en france.
les enfant anglais apprennet bien l'anglais des 0 ans, pkoi ce serai un probleme que les notres l'apprennent à 3 ans ?

peut etre parce que les anglais vivent dans des pays anglophones et que nous on vit en France?
franchement, pourquoi est ce qu'on doit faire chier un gamin en lui faisant apprendre une autre langue? un enfant ca a besoin de s'amuser, de bouger, faut pas les emmerder avec des tas de truc.. :) .
 quand je pense que les enfants ont des bulletins en maternelles et qui peuvent redoubler pour cause de mauvaise notes!!! :ouch:

n°4606919
datak
Posté le 13-01-2005 à 09:46:59  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

peut etre parce que les anglais vivent dans des pays anglophones et que nous on vit en France?
franchement, pourquoi est ce qu'on doit faire chier un gamin en lui faisant apprendre une autre langue? un enfant ca a besoin de s'amuser, de bouger, faut pas les emmerder avec des tas de truc.. :) .
 quand je pense que les enfants ont des bulletins en maternelles et qui peuvent redoubler pour cause de mauvaise notes!!! :ouch:

je vois pas en quoi tu frustre un enfant en lui parlant plusieur langue, les "cours" de langue en maternelle c plus des jeux qu'autre chose. Mais pour moi l'ideal reste quand meme d'avoir un parent qui parle bien une autre langue et qui t'initie des la naissance. A mon avis l'enfant remarque meme pas qu'il apprends et pour l'avoir vecu c'est quand meme une veritable chance d'etre bilingue (même si c'est pas francais/anglais).

n°4606939
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 09:51:51  answer

datak a écrit :

je vois pas en quoi tu frustre un enfant en lui parlant plusieur langue, les "cours" de langue en maternelle c plus des jeux qu'autre chose. Mais pour moi l'ideal reste quand meme d'avoir un parent qui parle bien une autre langue et qui t'initie des la naissance. A mon avis l'enfant remarque meme pas qu'il apprends et pour l'avoir vecu c'est quand meme une veritable chance d'etre bilingue (même si c'est pas francais/anglais).

je sais pas, moi les chansons en allemand que l'on apprenait a la maternelle m'enervait plus qu'autre chose et je piquais des colères qu'en on m'obligait a chanter... :whistle:

n°4606972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 09:58:21  profilanswer

C@ssius a écrit :

Ils ont du pot parce que melanger les langues chez les parents, ca induit de la confusion sur la langue a utiliser en general. La encore, c'est pas moi, mais des linguistes et des psychologues qui le disent.
A+,

---------------
n°4606988
datak
Posté le 13-01-2005 à 10:02:05  profilanswer

gilou a écrit :

Ils ont du pot parce que melanger les langues chez les parents, ca induit de la confusion sur la langue a utiliser en general. La encore, c'est pas moi, mais des linguistes et des psychologues qui le disent.
A+,

c'est vrai que vers 3 ans je repondais en allemand quand on me posait des question en francais, mais apres avec l'ecole la distinction c'est vite faite. Et aujourd'hui je confond absolument pas les 2.  

Tout ca pour dire que meme si tu confond peut etre au debut et que peut etre ca ralentit un peu l'apprentisage, ca aide quand meme.

n°4606998
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 10:03:40  profilanswer

Vyse a écrit :

le plus important c'est l'oral pour moi. Je trouve que c'est la que la méthode "pu".

On essaye de faire avaler aux élèves des textes limites littéraires en anglais a partir du lycée, alors que la moitié ne savent toujours pas prononcer "although" (altouf, j'en passe et des meilleures...)

Mes parents ont toujours parlé perse entre eux, j'ai jamais pris un seul cours de perse de toute ma vie, mais j'ai toujours sur parler et comprendre tout ce que disaient les gens. Bien sûr, j'ai pas appris a écrire (normal, c'est pas pareil :o), mais pour moi le plus important est avant tout l'oral.

Si on se focalisait un peu plus sur l'oral a l'école, tout irait mieux, mais non, il faut avant tout connaitre les 2000 verbes irréguliers par coeur, appprendre par coeur que Sarah a eu un dog in the kitchen.

Combien d'élèves sont capables de lire correctement un texte si le prof leur demande?

tout a fait d'accord! Les programmes cours de langue sont fait (en tout cas ils l'etaient il y a 35 ans :D) par des inspecteurs generaux qui avaient plus en tete Shakespeare et Dickens que la capacite a acheter des alumettes dans un seven-eleven de l'Ohio.
A+,

---------------
n°4607016
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 10:07:34  profilanswer

datak a écrit :

c'est vrai que vers 3 ans je repondais en allemand quand on me posait des question en francais, mais apres avec l'ecole la distinction c'est vite faite. Et aujourd'hui je confond absolument pas les 2.  

Tout ca pour dire que meme si tu confond peut etre au debut et que peut etre ca ralentit un peu l'apprentisage, ca aide quand meme.

Le pb, c'est que chez certains momes, la confusion se fait au niveau du vocabulaire: ils melangent des mots d'une langue avec des mots de l'autre dans une phrase. Bon c'est vrai qu'apres, ca s'ameliore, quand ils frequentent l'ecole.
A+,

---------------
n°4607028
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:09:48  answer

le CE1 je pense que c'est la classe ou on peut commencer a apprendre une autre langue, mais pas avant!

n°4607045
C@ssius
Posté le 13-01-2005 à 10:13:00  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

franchement, pourquoi est ce qu'on doit faire chier un gamin en lui faisant apprendre une autre langue?

pkoi leur apprend t'on l'anglais a ton avis ? juste pour les faire chier ?
ya vraiment un probleme en france.. tu crois pas que ce serai bien que tout le monde en france soit bilingue francais - anglais, comem c'est le cas par exemple aux pays bas ? la bas, tout le monde parle hollandais ET anglais (ou presque)
c'est evidemment un plus, ca montre une ouverture d'esprit incroyable, ca rend tout de suite le pays plus accueillant. sans pour autant renier la culture du pays

je n'ai personnelelemnt aucune envie de me replier sur moi meme et de parler le francais entre francais. je trouve absurde de crorie que ca a un avenir. Il est primordial que l'on trouve tous une langaue que l'on aurait en commun, de aprt le monde.
l'anglais est une bonne langue pour ca, j'envie ce sgamins qui quand ils auront 15 ans seront aptes a tenir uen vraie discution avec un anglais (ou avec un hollandais, ou avec un tcheque, ou avec un egyptien, etc etc)

Message édité par C@ssius le 13-01-2005 à 10:16:19

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4607047
datak
Posté le 13-01-2005 à 10:13:37  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

le CE1 je pense que c'est la classe ou on peut commencer a apprendre une autre langue, mais pas avant!

pour moi le CE1 c'est un peu tard pour apprendre la vrai intonation et les sons d'une langue etrangere. En tout cas c'est beaucoup plus facile des les apprendres au moment ou tu commence a parler et a former des sons.

n°4607055
C@ssius
Posté le 13-01-2005 à 10:14:54  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

ya des linguistes et des psy qui disent le contraire hein, tu sais comment ca se passe [:spamafote]
evidemment, il est arrivé aux enfants de "confondre" mais ca se dissipe nettement avec le temps

c'est impressionant de voir que ma petite cousine de 7 ans qui n'a encore jamais été en irlande parle mieux anglais que moi (en mem temsp jsuis pas uen fleche en anglais faut dire :o)

Message édité par C@ssius le 13-01-2005 à 10:16:54

---------------
n°4607057
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:15:03  answer

C@ssius a écrit :

pkoi leur apprend t'on l'anglais a ton avis ? juste pour els faire chier ?
putain ya vraiment un probleme en france.. tu crois pas que ce serai bien que tout le monde en france soit bilingue francais - anglais, comem c'est elc as par exemple aux pays bas ? la bas, tout le monde parle hollandais ET anglais (ou presque)
c'est evidemment un plus, ca montre une ouverture d'esprit incroyable, ca rend tout de suite le pays plsu accueillant.

je n'ai personnelelemnt aucune envie de me replier sur moi meme et de parler le francais entre francais. je trouve absurde de crorie que ca a un avenir. Il est primordial que l'on trouve tous une langaue que l'on aurait en commun, de aprt le monde.
l'anglais est une bonne langue pour ca, j'envie ce sgamins qui quand ils auront 15 ans seront aptes a tenir uen vraie discution avec un anglais (ou avec un hollandais, ou avec un tcheque, ou avec un egyptien, etc etc)

a 3 ans on a autre chose a faire que d'apprendre une langue etrangere!
le gamin qui a envie de jouer je crois qu'il en a rien a foutre de l'ouverture d'esprit, il veut ses jouets point!

n°4607072
C@ssius
Posté le 13-01-2005 à 10:17:18  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

le gamin qui a envie de jouer je crois qu'il en a rien a foutre de l'ouverture d'esprit, il veut ses jouets point!

c'est ca ton argument ? [:tt tt dago tt]

---------------
n°4607086
datak
Posté le 13-01-2005 à 10:18:31  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

je pense qu'on peut les faires jouer en leur parlant en anglais.
Throw me the ball :)

n°4607122
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:23:08  answer

C@ssius a écrit :

c'est ca ton argument ? [:tt tt dago tt]

t'as raison, j'ai tort :pfff:  

n°4607169
C@ssius
Posté le 13-01-2005 à 10:30:31  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

t'as raison, j'ai tort :pfff:

non mais arrete quoi  [:sonken] on leur apprend l'anglais hein, on les fouette pas

---------------
n°4607186
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:34:23  answer

C@ssius a écrit :

non mais arrete quoi  [:sonken] on leur apprend l'anglais hein, on les fouette pas

peut etre que le gamin n'a pas envie d'apprendre l'anglais, peut etre que les parents n'ont pas envie de leur apprendre l'anglais... ce n'est pas parce que les enfants n'apprennent une langue étrangère a 3 ans qu'ils seront incapable de parler correctement plus tard cette meme langue!

n°4607238
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 13-01-2005 à 10:43:38  profilanswer

tu as une vision des choses étroites, on ne parle pas de leur donner des cours assis sur une chaise à répéter des verbes irréguliers pendant des heures mais de leur parler en anglais, ce qu'ils comprendront sans difficultés, sans faire d'efforts particulier, cela sera naturel pour eux...

mais cela sera un plus pour leur avenir... je trouve ça abherrant de lire des gens qui pensent que ça n'a aucun intérêt pour un enfant d'être multilingue...

n°4607265
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-01-2005 à 10:47:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas tant l'age que la methode francaise qui est mauvaise...

C'est vrai, mais combiner les deux est encore mieux. Commencé l'anglais en maternelle à 3 ans, suivi filière "européenne" sanctionnée par un diplôme délivré Cambridge, j'estime que ça m'a fait le plus grand bien, et c'est très agréable d'être bilingue.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4607274
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 10:48:48  answer

madmanu a écrit :

tu as une vision des choses étroites, on ne parle pas de leur donner des cours assis sur une chaise à répéter des verbes irréguliers pendant des heures mais de leur parler en anglais, ce qu'ils comprendront sans difficultés, sans faire d'efforts particulier, cela sera naturel pour eux...

mais cela sera un plus pour leur avenir... je trouve ça abherrant de lire des gens qui pensent que ça n'a aucun intérêt pour un enfant d'être multilingue...

oui, mais connaissant ce brave systeme educatif, j'ai peur poue les enfants!
j'ai pas dis que ca n'avait aucun interet pour l'avenir, j'ai moi meme appris l'anglais a partir de 7 ans, mais a 3 ans je trouve que c'est trop tot [:spamafote]

n°4607316
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 10:58:15  profilanswer

C@ssius a écrit :

pkoi leur apprend t'on l'anglais a ton avis ? juste pour les faire chier ?
ya vraiment un probleme en france.. tu crois pas que ce serai bien que tout le monde en france soit bilingue francais - anglais, comem c'est le cas par exemple aux pays bas ? la bas, tout le monde parle hollandais ET anglais (ou presque)
c'est evidemment un plus, ca montre une ouverture d'esprit incroyable, ca rend tout de suite le pays plus accueillant. sans pour autant renier la culture du pays

Linguistiquement, la langue la plus proche du hollandais, c'est l'anglais, alors ca aide...
A+,

---------------
n°4607347
m3u
sargatanas reign!
Posté le 13-01-2005 à 11:05:03  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

j'ai pas dis que ca n'avait aucun interet pour l'avenir, j'ai moi meme appris l'anglais a partir de 7 ans, mais a 3 ans je trouve que c'est trop tot [:spamafote]

qu'est ce qui te fait dire ça?

n°4607351
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 11:05:18  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

justement c'est là que la différence doit se faire. A 7 ans, on commence a "apprendre " l'anglais.

A 3 ans, c'est pas la peine d'apprendre l'anglais, il faut simplement habituer l'oreille a l'écoute de cette langue, ne serais-ce qu'avec des chansons !

au lieu d'apprendre les petites marionettes en français, qu'ils l'apprennent en anglais :D

Pour moi aussi, les enfants ne doivent pas "apprendre' la langue aussi tôt.

J'ai personnelement commencé en cm1 et je peut dire que les gens que je connais et qui maitrisent en anglais, ont tous commencé a cette époque là. La progression future ne se fait plus tellement par l'éducation mais par l'envie. Plus t'as envie d'apprendre la langue, plus tu progresse (matter des films en VO par toi même etc...)

Mais ce qui serait bien c'est que la base soit solide, avec une oreille habituée a entendre certaines consonnances. bien sûr faut pas aller le souler le gamin avec le preterit a 3 ans :o

n°4607356
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-01-2005 à 11:06:21  profilanswer

A 3 ans, si on joue avec toi, tu es pas saoûlé, j'ai commencé comme ça..... :o

http://www.cie.org.uk/CIE/WebSite/ [...] p?oid=2098

Message édité par magic-sim le 13-01-2005 à 11:06:54

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4607360
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:07:01  answer

Vyse a écrit :

justement c'est là que la différence doit se faire. A 7 ans, on commence a "apprendre " l'anglais.

A 3 ans, c'est pas la peine d'apprendre l'anglais, il faut simplement habituer l'oreille a l'écoute de cette langue, ne serais-ce qu'avec des chansons !

au lieu d'apprendre les petites marionettes en français, qu'ils l'apprennent en anglais :D

Pour moi aussi, les enfants ne doivent pas "apprendre' la langue aussi tôt.

J'ai personnelement commencé en cm1 et je peut dire que les gens que je connais et qui maitrisent en anglais, ont tous commencé a cette époque là. La progression future ne se fait plus tellement par l'éducation mais par l'envie. Plus t'as envie d'apprendre la langue, plus tu progresse (matter des films en VO par toi même etc...)

Mais ce qui serait bien c'est que la base soit solide, avec une oreille habituée a entendre certaines consonnances. bien sûr faut pas aller le souler le gamin avec le preterit a 3 ans :o

si on coupait la poire en deux et qu'on disait 5 ans :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
formule de politesse pour un mail en anglaisHésitation en anglais
Apprendre seul une langue étrangèreCa existe un forum de blabla en anglais ?
Achat Online de livres anglais...comment on dis "doudoune" en anglais ??
petite phrase à traduire de l'anglais 
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'anglais dès 3ans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR