Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

2006 : Année de l'Arménie en France

n°7659481
chieuse-ch​ronique
Posté le 14-02-2006 à 11:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmxeon a écrit :

Il me semble que c'est le Président de la République qui l'a décidé.

Ah c'est à çà que sert le président de la République!!  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 11:45:10  profilanswer

n°7747919
cmxeon
Posté le 24-02-2006 à 13:14:46  profilanswer

L’Arménie en photos 1905-1915 par la missionnaire norvégienne Bodil Biorn :

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=20911

n°7869219
cmxeon
Posté le 11-03-2006 à 13:37:32  profilanswer

Dimanche soir sur TF1 20H50 : Gladiator :
Un arménien a participé à la composition de la musique :  

" ( ... ) Un autre compositeur-interprète, Djivan Gasparyan, est crédité sur le CD. Il s'agit d'un vieil ami de Hans Zimmer, un virtuose du "duduk" (un antique instrument arménien au son très pur, que Zimmer apprécie beaucoup).  ( ... ) "

http://www.chez.com/pithecland/music/zimmer5.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cmxeon le 11-03-2006 à 13:41:27
n°7869252
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-03-2006 à 13:44:10  profilanswer

c l'année de l'arménie en france ? Chouette j'irais voir cet empafé de cardiologue arménien de ma ville qui a claqué la porte au nez de mes parents turc parce qu'ils sont turc justement et lui dire avec mes mots ce que je pense de lui :D

n°7869270
totoz
Posté le 11-03-2006 à 13:47:14  profilanswer

je plussoie ! moi je propose l'année de la France chaque année !  :love:

n°7869303
totoz
Posté le 11-03-2006 à 13:53:17  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

et grace à Dieu, je ne suis pas turc et je ne serai pas fier d'être turc - je demanderai mille pardons aux Arméniens.  .

Oh une attaque personelle me visant :D je te merde chairy et je demande pardon a personne :D

oui je suis turc alévis ( pour infos : http://www.nouvellescles.com/dossier/Islam2/Alevis.htm ) et j'en suis fier ^^ Ce qu'on fait mes ancêtres n'est pas mon pb et ne le seras jamais ! :D

edit : j'ai deja rencontré aznavour 2 fois, c pas un mec agréable :D

Message édité par totoz le 11-03-2006 à 14:18:16
n°7869731
cmxeon
Posté le 11-03-2006 à 15:05:32  profilanswer

cmxeon a écrit :

Dimanche soir sur TF1 20H50 : Gladiator :
Un arménien a participé à la composition de la musique :  

" ( ... ) Un autre compositeur-interprète, Djivan Gasparyan, est crédité sur le CD. Il s'agit d'un vieil ami de Hans Zimmer, un virtuose du "duduk" (un antique instrument arménien au son très pur, que Zimmer apprécie beaucoup).  ( ... ) "

http://www.chez.com/pithecland/music/zimmer5.htm

up.

n°7872954
timbaland9​4
Posté le 11-03-2006 à 23:37:38  profilanswer

cay dla pub a toute patate

n°7876431
totoz
Posté le 12-03-2006 à 15:09:02  profilanswer

a kan l'année du guatemala orientale ? :D

n°7876998
cmxeon
Posté le 12-03-2006 à 16:47:19  profilanswer

totoz a écrit :

a kan l'année du guatemala orientale ? :D

En 2007 , à la place de l'année de la Turquie !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 16:47:19  profilanswer

n°7877568
gamers221
Posté le 12-03-2006 à 18:12:05  profilanswer

L'arménie c'est le pays qui occupe illégalement une partie du territoire de l'azerbaidjan.
Avec des massacres sur le peuple azeri ignoré de la communauté internationale
http://www.azerigenocide.org/

Et puis ce pays est dangereux avec ça centrale nucléaire qui risque d'exploser à tout moment.

n°7877758
cmxeon
Posté le 12-03-2006 à 18:41:06  profilanswer

gamers221 a écrit :

L'arménie c'est le pays qui occupe illégalement une partie du territoire de l'azerbaidjan.

Et puis ce pays est dangereux avec ça centrale nucléaire qui risque d'exploser à tout moment.

C'est Lénine dans les années 1920 qui a décidé de donner le territoire à l'azerbadjian . En aucun cas , les arméniens étaient d'accord.

Voici la carte historique de l'Arménie : http://www.hri.org/docs/sevres/map3.html , décidé par le Président des US , Mr Wilson .  

A ce jour, la turquie n'a toujours pas respecté ces engagements.

n°7877792
timbaland9​4
Posté le 12-03-2006 à 18:44:40  profilanswer

cmxeon a écrit :

C'est Lénine dans les années 1920 qui a décidé de donner le territoire à l'azerbadjian . En aucun cas , les arméniens étaient d'accord.

Voici la carte historique de l'Arménie : http://www.hri.org/docs/sevres/map3.html , décidé par le Président des US , Mr Wilson .  

Pourquoi tu parles toujours de la Turquie ?

n°7877951
gamers221
Posté le 12-03-2006 à 19:04:55  profilanswer

cmxeon a écrit :

Mon ami le traité de sevres n'a aucune valeure pas plus que mon papier toilette.

Message édité par gamers221 le 12-03-2006 à 19:15:56
n°7877978
Fructidor
Posté le 12-03-2006 à 19:06:59  profilanswer

gamers221 a écrit :

Il ya quelques jours les Arméniens manifestaient à Paris pour dénoncer les brutalités et destructions par les Azeris contre les Arméniens...

n°7878050
gamers221
Posté le 12-03-2006 à 19:14:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il ya quelques jours les Arméniens manifestaient à Paris pour dénoncer les brutalités et destructions par les Azeris contre les Arméniens...

Bah en France il n'y a pas de diaspora azeri pour manifesté contre l'occupation illégale de leur territoire.
Les armeniens peuvent manifesté autant qu'il veulent mais ce qui est vrai c'est que le teritoire de l'azerbaidjan est occupé illégalement par des forces d'occupations arméniennes.
Est-ce que tu sais que par exemple les armeniens de France récolte des fonds pour les envoyé dans cette zone occupé?avec le soutien des autorités française?

n°7878078
Fructidor
Posté le 12-03-2006 à 19:17:14  profilanswer

gamers221 a écrit :

Est-ce que tu sais que par exemple les armeniens de France récolte des fonds pour les envoyé dans cette zone occupé?avec le soutien des autorités française?

Oui, les liens entre la France et l'Arménie sont anciens. Il ya avait un député français à cette manif, qui rappelait qu'en France aussi on s'en prend aux églises.

n°7878093
gamers221
Posté le 12-03-2006 à 19:20:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, les liens entre la France et l'Arménie sont anciens. Il ya avait un député français à cette manif, qui rappelait qu'en France aussi on s'en prend aux églises.

Le probleme c'est que pour reglé pacifiquement le différent entre l'armenie et l'azerbaidjan la France propose ça médiation.
Il y a un probleme de neutralité qui se pose :non: .

n°7878440
totoz
Posté le 12-03-2006 à 20:00:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

et les liens entre la turquie et l'allemagne sont anciens aussi :D

n°7878474
totoz
Posté le 12-03-2006 à 20:04:55  profilanswer

gamers221 a écrit :

:jap: je savais pas, c tjs bon a savoir sa

n°7878475
Fructidor
Posté le 12-03-2006 à 20:04:57  profilanswer

totoz a écrit :

et les liens entre la turquie et l'allemagne sont anciens aussi :D

Et les Allemands les entretiennent toujours (faut voir l'ambassade allemande à Ankara..).

n°7878486
totoz
Posté le 12-03-2006 à 20:06:21  profilanswer

timbaland94 a écrit :

Pourquoi tu parles toujours de la Turquie ?

surement qu'il doit avoir du ressentiment contre mon pays d'origine :D

n°7878493
totoz
Posté le 12-03-2006 à 20:07:19  profilanswer

cmxeon a écrit :

et pkoi pas remplacer l'année de l'armenie par l'année de la rillette ? au moins c un truk qui nous concerne ;D

n°7878503
totoz
Posté le 12-03-2006 à 20:08:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et les Allemands les entretiennent toujours (faut voir l'ambassade allemande à Ankara..).

vi  :jap: mes oncles allemand me jalouzent tjs notre métro parisien  :sol:

n°7879205
cmxeon
Posté le 12-03-2006 à 21:22:32  profilanswer

Le Groupe Yeraz ( http://yerazcom.free.fr/ ) va se produire le 18 mars au Trianon :  

http://www.theatreletrianon.com/in [...] -d-armenie

n°7879270
totoz
Posté le 12-03-2006 à 21:27:25  profilanswer

c pas du spam sa ? :D

n°7879300
cmxeon
Posté le 12-03-2006 à 21:30:21  profilanswer

Non , ce n'est pas du spam .  

2006 C'est l'année de l'arménie .

n°7879346
totoz
Posté le 12-03-2006 à 21:34:09  profilanswer

c chouette, j'iras voir mon cardiologue armenien pour lui souhaiter une bonne année avant de lui mettre un joli coup de poing :D (vooir mon post plus ho :D )

n°7879397
cmxeon
Posté le 12-03-2006 à 21:40:24  profilanswer

totoz a écrit :

c chouette, j'iras voir mon cardiologue armenien pour lui souhaiter une bonne année avant de lui mettre un joli coup de poing :D (vooir mon post plus ho :D )

Bonjour,

Au cas ou vous auriez un probleme avec un  cardiologue , vous avez la possibilité de contacter l'ordre des cardiologues (ou des medecins ) pour leur expliquer ce qui se passe.

En plus vous avez deja posté ce message le 10-11-2005 à 02:06:59   :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6957855 .  
Vous radotez .

En espérant pour vous que l'administrateur ne vous sanctionnera pas pour 30 jours pour les smileys :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7292456

Allez donc voir ce groupe de danse : http://www.theatreletrianon.com/in [...] -d-armenie

Message édité par cmxeon le 12-03-2006 à 21:41:32
n°7879430
totoz
Posté le 12-03-2006 à 21:44:17  profilanswer

chouette mais sa reste mon avis perso :D

n°8228062
vanik
Posté le 22-04-2006 à 16:42:46  profilanswer

Bonjour, je souhaitais juste faire remonter ce sujet :)

Ceux qui n'ont rien à foutre de l'Arménie, c'est leur droit, tant qu'ils montrent du respect.
Nous sommes dans le forum "Société", dans le topic sur l'année de l'Arménie en France. Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Je ne comprends pas vos réactions.

Pour la personne qui dit qu'il avait rien à foutre de ce qu'ont fait ses ancêtres : tes ancêtres ce sont tes arrières grands-parents, ça n'est pas si loin. D'ailleurs, tous les turcs n'ont pas participé au génocide, p-e que ta famille a aidé des arméniens à échapper aux massacres... Va savoir!

Le problème est le suivant. Au lendemain du génocide et de la 1ere guerre mondiale, les chefs du gouvernement turc ont été condamnés par contumace par le dernier vizir de l'Empire Ottoman. Certains ont été tués, d'autres se sont échappés en Europe pour s'y réfugier, et d'autres tués par des vengeurs arméniens (exemple : Soghomon Tehlirian, aquitté lors de son jugement en Europe en raison des crimes affreux qu'avaient subi les arméniens, et sa famille en particulier). Ces hommes ont été considérés au sein de l'Empire Ottoman comme des assasins. (aujourd'hui ils sont considérés commes des héros par beaucoup de turcs).

Avec Kemal Ataturk est arrivée l'aire de la fierté turque, la fierté nationale - la 1ère République (qui au passage a fait pas mal de victimes du côté des grecs) - qui s'est empressé de jeter aux oubliettes le traité de Sèvres et de le remplacer par le traité de Lausanne qui a enterré la question arménienne puisque nulle part il ne parle du sort des arméniens, ni de leurs terres.

A cette époque, qui va parler du génocide (ce mot n'existe d'ailleurs même pas) ? Personne. Surtout que la toute nouvelle et minuscule république d'Arménie est soviétisée : le coup de grâce?

Il faut attendre les vagues d'attentats des arméniens de la diaspora dans les années 70-80, dont le seul objectif est de se faire entendre, pour que le sujet réapparaisse.

Aujourd'hui, les turcs (je ne généralise pas biensur) se moquent de ce que leurs parents ont fait. Alors quand, dites-moi quand pourrons-nous tous en parler? Je peux comprendre que beaucoup de gens ne se sentent pas concernés par ce problème, mais on ne peut pas accepter de telles choses, c'est juste inhumain.

Je comprends que les turcs aujourd'hui refusent de reconnaitre leur responsabilité. Ils n'ont pas commis les crimes, ce sont leurs arrières grands-parents qui étaient impliqués. Par ailleurs, l'histoire a totalement été réécrites, effacée, et ce qui est enseigné à l'école ne mentionne jamais ces événements.
La Nation Turque s'est construite sur les cadavres des Arméniens, et çela ferait mauvaise figure de le reconnaitre, Kemal Ataturk étant considéré comme LE héros national et père de la Patrie.

Mais nier le génocide, c'est le perpétrer, et pour cette raison les Turcs d'aujourd'hui ont leur part de responsabilité.

Petite mise au point concernant l'Azerbaïdjan. Ce sont des choses dont presque personne n'a entendu parler, d'ailleurs beaucoup de gens ne sont pas capables de situer l'Arménie sur une carte, ni même ne savent si l'Arménie est un vrai pays avec une vraie langue et un vrai alphabet.

Le Karabagh est historiquement (à savoir, avant l'URSS) un territoire arménien, donné par les soviétiques aux azéris (comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut) justement dans le but de créer des tensions ethniques.
Par la suite, après l'aire soviétique, l'Azerbaïdjan a créé des pogroms anti-arméniens et massacré plusieurs 10aines de milliers d'habitants pour des motifs de purification ethnique au Karabagh (voir les événements à Chouchi) et en Azerbaïdjan à Bakou et Soumgaït.
La guerre a eclaté au début des années 90 car l'Azerbaïdjan, qui considérait que le Karabagh lui appartenait (après 70 ans de soviétisme), voulait se débarrasser des Arméniens. L'Arménie a gagné cette guerre, faisant des morts et des réfugiés des 2 côtés, et a récupéré une partie de ses terres.

Aujourd'hui, l'Arménie occupe effectivement certains territoires azeris (Fizouli, Aghdam) mais l'Azerbaïdjan également : Getashen, Chaoumian, Leninavan... Devons-nous parler du Nakhitchevan et plus particulièrement de Djoulfa où aujourd'hui même les croix arméniennes (Khatchkars) sont détruites par l'armée azérie alors que ce site historique et artistique est considéré par l'UNESCO comme faisant partie du patrimoine culturel mondial?? ...

Bref, je ne peux pas supporter l'hypocrise de certaines personnes qui feraient mieux de s'informer avant d'écrire des bêtises.

Ce fut un plaisir personnel de remettre les points sur les I et les barres sur les T, meme si tout le monde s'en fout.

Pour les autres, je suis particulièrement content que l'Arménie soit à l'honneur cette année et j'espère que vous pourrez profiter des festivités et des divers événements culturels qui prendront place dans notre pays, la France.

L'Arménie n'aura certainement pas la même place que le Brésil au Printemps ou aux Galeries Lafayette :D mais sans doute plus dans vos radios, télés, théâtres, restaurants et salles de concerts!

En vous souhaitant à tous une bonne année de l'Arménie (début septembre)!

Message cité 1 fois
Message édité par vanik le 22-04-2006 à 17:09:54
n°9520359
jfk351
Posté le 17-09-2006 à 21:25:24  profilanswer

cmxeon a écrit :

Après le Brésil , ce sera autour de l'Arménie :  
2006 : Année de l'Arménie en France  

Voici un premier lien d'une école élémentaire ( Evry ) :

http://www.ec-lapierre-evry.ac-ver [...] rticle=307

Bonjour,

J'ai découvert sur votre site des infos et sites locaux que je ne connaissais pas. Cela me permettra d'enrichir la rubrique Arménie du site www.canalmonde.fr

Merci pour ce travail,

jfk

n°9520397
totoz
Posté le 17-09-2006 à 21:29:59  profilanswer

vanik a écrit :

Bonjour, je souhaitais juste faire remonter ce sujet :)

Ceux qui n'ont rien à foutre de l'Arménie, c'est leur droit, tant qu'ils montrent du respect.
Nous sommes dans le forum "Société", dans le topic sur l'année de l'Arménie en France. Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Je ne comprends pas vos réactions.

Pour la personne qui dit qu'il avait rien à foutre de ce qu'ont fait ses ancêtres : tes ancêtres ce sont tes arrières grands-parents, ça n'est pas si loin. D'ailleurs, tous les turcs n'ont pas participé au génocide, p-e que ta famille a aidé des arméniens à échapper aux massacres... Va savoir!

Le problème est le suivant. Au lendemain du génocide et de la 1ere guerre mondiale, les chefs du gouvernement turc ont été condamnés par contumace par le dernier vizir de l'Empire Ottoman. Certains ont été tués, d'autres se sont échappés en Europe pour s'y réfugier, et d'autres tués par des vengeurs arméniens (exemple : Soghomon Tehlirian, aquitté lors de son jugement en Europe en raison des crimes affreux qu'avaient subi les arméniens, et sa famille en particulier). Ces hommes ont été considérés au sein de l'Empire Ottoman comme des assasins. (aujourd'hui ils sont considérés commes des héros par beaucoup de turcs).

Avec Kemal Ataturk est arrivée l'aire de la fierté turque, la fierté nationale - la 1ère République (qui au passage a fait pas mal de victimes du côté des grecs) - qui s'est empressé de jeter aux oubliettes le traité de Sèvres et de le remplacer par le traité de Lausanne qui a enterré la question arménienne puisque nulle part il ne parle du sort des arméniens, ni de leurs terres.

A cette époque, qui va parler du génocide (ce mot n'existe d'ailleurs même pas) ? Personne. Surtout que la toute nouvelle et minuscule république d'Arménie est soviétisée : le coup de grâce?

Il faut attendre les vagues d'attentats des arméniens de la diaspora dans les années 70-80, dont le seul objectif est de se faire entendre, pour que le sujet réapparaisse.

Aujourd'hui, les turcs (je ne généralise pas biensur) se moquent de ce que leurs parents ont fait. Alors quand, dites-moi quand pourrons-nous tous en parler? Je peux comprendre que beaucoup de gens ne se sentent pas concernés par ce problème, mais on ne peut pas accepter de telles choses, c'est juste inhumain.

Je comprends que les turcs aujourd'hui refusent de reconnaitre leur responsabilité. Ils n'ont pas commis les crimes, ce sont leurs arrières grands-parents qui étaient impliqués. Par ailleurs, l'histoire a totalement été réécrites, effacée, et ce qui est enseigné à l'école ne mentionne jamais ces événements.
La Nation Turque s'est construite sur les cadavres des Arméniens, et çela ferait mauvaise figure de le reconnaitre, Kemal Ataturk étant considéré comme LE héros national et père de la Patrie.

Mais nier le génocide, c'est le perpétrer, et pour cette raison les Turcs d'aujourd'hui ont leur part de responsabilité.

Petite mise au point concernant l'Azerbaïdjan. Ce sont des choses dont presque personne n'a entendu parler, d'ailleurs beaucoup de gens ne sont pas capables de situer l'Arménie sur une carte, ni même ne savent si l'Arménie est un vrai pays avec une vraie langue et un vrai alphabet.

Le Karabagh est historiquement (à savoir, avant l'URSS) un territoire arménien, donné par les soviétiques aux azéris (comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut) justement dans le but de créer des tensions ethniques.
Par la suite, après l'aire soviétique, l'Azerbaïdjan a créé des pogroms anti-arméniens et massacré plusieurs 10aines de milliers d'habitants pour des motifs de purification ethnique au Karabagh (voir les événements à Chouchi) et en Azerbaïdjan à Bakou et Soumgaït.
La guerre a eclaté au début des années 90 car l'Azerbaïdjan, qui considérait que le Karabagh lui appartenait (après 70 ans de soviétisme), voulait se débarrasser des Arméniens. L'Arménie a gagné cette guerre, faisant des morts et des réfugiés des 2 côtés, et a récupéré une partie de ses terres.

Aujourd'hui, l'Arménie occupe effectivement certains territoires azeris (Fizouli, Aghdam) mais l'Azerbaïdjan également : Getashen, Chaoumian, Leninavan... Devons-nous parler du Nakhitchevan et plus particulièrement de Djoulfa où aujourd'hui même les croix arméniennes (Khatchkars) sont détruites par l'armée azérie alors que ce site historique et artistique est considéré par l'UNESCO comme faisant partie du patrimoine culturel mondial?? ...

Bref, je ne peux pas supporter l'hypocrise de certaines personnes qui feraient mieux de s'informer avant d'écrire des bêtises.

Ce fut un plaisir personnel de remettre les points sur les I et les barres sur les T, meme si tout le monde s'en fout.

Pour les autres, je suis particulièrement content que l'Arménie soit à l'honneur cette année et j'espère que vous pourrez profiter des festivités et des divers événements culturels qui prendront place dans notre pays, la France.

L'Arménie n'aura certainement pas la même place que le Brésil au Printemps ou aux Galeries Lafayette :D mais sans doute plus dans vos radios, télés, théâtres, restaurants et salles de concerts!

En vous souhaitant à tous une bonne année de l'Arménie (début septembre)!

daudrais peut etre faire comem le gouverment francais et "payer/s'excuser" pendant des decennies ?

non ! Le passé est le passé, et l'avenir ne seras qu'un eternel recommencent comem cela a tjs été dans l'histoire de l'homme !

d'ailleur la france a assez payé les conneries faites sous vichy !

n°9520436
Mini-Genoi​se
Posté le 17-09-2006 à 21:34:16  profilanswer

cmxeon a écrit :

Oh mon dieu.

A quand la Somalie lol

L'année du Bresil c'était la mieu.

n°9520496
totoz
Posté le 17-09-2006 à 21:38:42  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Oh mon dieu.

A quand la Somalie lol

L'année du Bresil c'était la mieu.

moi je veux l'année de la france chaque année !

n°9609041
cmxeon
Posté le 29-09-2006 à 19:16:22  profilanswer

L'année de l'Arménie vient de commencer ;  

Voici le programme :  
http://www.culturesfrance.com/pre/evenement.php?ide=40

Demain samedi , Mr Le Président de la République sera en Arménie et se recueillera au monument dédié au génocide Arménien perpétré par les Ottomans en 1915 .
http://www.collectifvan.org/articl [...] =4&id=4346

Message édité par cmxeon le 29-09-2006 à 19:25:34
n°9614156
cmxeon
Posté le 30-09-2006 à 12:52:05  profilanswer

Le memorial de Lyon ou Pour allumer une bougie en souvenir :

http://www.armenianweb.info/index.php?cat=45&p=1

n°9634785
cmxeon
Posté le 03-10-2006 à 17:18:33  profilanswer

Le programme pour l'année de l'arménie :  

http://www.armenoscope.com/armenew [...] asp?site=4

n°9745656
cmxeon
Posté le 18-10-2006 à 22:45:39  profilanswer

Toujours dans le cadre de l'année de l'Arménie , au parc de la villette se tient une exposition Memoires Arméniennes ( Du 18 Octobre 2006
au 23 Novembre 2006 ) .  

http://www.villette.com/manif/manif.aspx?id=1030  

n°9748768
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 19-10-2006 à 14:52:57  profilanswer

Aznavour a donné énormément de pognons à l'Arménie il me semble!

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°9791656
cmxeon
Posté le 25-10-2006 à 07:46:43  profilanswer

Les Trésors d’Arménie resplendissent en Vendée :

http://www.vendee.fr/vendee/actual [...] p?art=1419

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?Zidane annonce son retour en équipe de France de football
Zidane reviens en équipe de france !!Quelle année vous êtes vous inscrit sur le forum ?
Un A340 d'Air France en feu a Toronto :F3ar:les grandes ecoles en france
Votre vision sur la situation de la France dans 5 ansVDS POLO 1.6 GTI ANNEE 2000
Recherche une émission jeunesse de France 2Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4
Plus de sujets relatifs à : 2006 : Année de l'Arménie en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR