Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

2006 : Année de l'Arménie en France

n°6308891
darksith
Posté le 14-08-2005 à 17:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

ça s'annonce mal (le topic sur) l'année de l'Arménie en France.

Page 1 [:kapukapu]

Et ca me fait rire cette intérêt pour l'arménie notemment sur la reconnaissance du génocide arménien : si la Turquie ne voulait pas entrer en Eruope tout le monde s'en foutrait. Je me rapelle des politiques qui disait si on votait la consitution européenne (je n'étais pas contre) qu'on pourrait faire une pétition pour ca, vous rendez-compte si y'a pas assez de voix il se passe quoi ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 17:03:44  profilanswer

n°6308895
darksith
Posté le 14-08-2005 à 17:04:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

toi tu devrais marcher a l'ombre et boire frais...
dire qu'en france a l'epoque de la WW2 y'avait que des collaborateurs et des collaborationnistes c'est une grossiere erreure, voila tout!

Personne n'a dit ca ici, tu interprète les choses à ta facon !

n°6308990
show
Posté le 14-08-2005 à 17:17:19  profilanswer

darksith a écrit :

Et ca me fait rire cette intérêt pour l'arménie notemment sur la reconnaissance du génocide arménien : si la Turquie ne voulait pas entrer en Eruope tout le monde s'en foutrait. Je me rapelle des politiques qui disait si on votait la consitution européenne (je n'étais pas contre) qu'on pourrait faire une pétition pour ca, vous rendez-compte si y'a pas assez de voix il se passe quoi ?

la Turquie est souveraine

ne pas lui faire de leçons est un moyen diplomate de garantir la paix et l'entente entre les deux nations

en revanche, nous avons le devoir d'aborder les problèmes de fond dès lors que l'on traite avec elle; or, la position vis à vis du génocide est absolument scandaleuse... [:spamafote]
toutefois, il ne faut pas se contenter de limiter les problèmes à ce génocide... c'est l'arbre qui cache la forêt

n°6309103
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:30:47  profilanswer

darksith a écrit :

pour le premier, techniquement on pourrai rien dire la turquie etant un etat souverain.
pour les hommes politiques, ils sont pres a toutes les bassesses pour vendre leur torchon, cette facon de vndre le TCE etant honteuse...

---------------
El predicator du topic foot
n°6309107
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:31:49  profilanswer

darksith a écrit :

Personne n'a dit ca ici, tu interprète les choses à ta facon !

et ca c'est quoi:

Citation :

On est bien dans le pays qui a envoyé ses compatriotes juifs dans les camps pour bien se faire voir des nazis alors que même les alliés d'Hitler avait refusé ! VIVE LA FRANCE !

:sarcastic:

---------------
n°6309118
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 17:33:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ca c'est quoi:

Citation :

On est bien dans le pays qui a envoyé ses compatriotes juifs dans les camps pour bien se faire voir des nazis alors que même les alliés d'Hitler avait refusé ! VIVE LA FRANCE !

Relis bien, c'est lui qui a raison.

n°6309119
darksith
Posté le 14-08-2005 à 17:33:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ca c'est quoi:

Citation :

C'est faux ce que je dit la France n'a pas envoyé des juifs dans les camps tu me fait peur là !

n°6309128
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-08-2005 à 17:35:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ca c'est quoi:

Citation :

c'est une vérité. ce sont des Français qui ont dénoncé leur voisin à la gestapo, ce sont des policiers Français qui ont arrété Dora Bruder et l'ont amené au camp des Tourelles puis à Drancy et vers les camps de la mort. alors oui ils étaient les 10 % de collabo mais ce sont des Français comme toi et moi, ya rien qui nous différencie entre eux et nous. les RG faisaient des controles dans les gares, la gendarmerie et la police française aidé d'agence de détective et polices privés raflaient à la sortie des écoles et jusque dans les hospices. Bref la Gestapo n'avait plus qu'a lui amène ce qu'elle attendait.

---------------
Acceuil
n°6309175
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:41:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est une vérité. ce sont des Français qui ont dénoncé leur voisin à la gestapo, ce sont des policiers Français qui ont arrété Dora Bruder et l'ont amené au camp des Tourelles puis à Drancy et vers les camps de la mort. alors oui ils étaient les 10 % de collabo mais ce sont des Français comme toi et moi, ya rien qui nous différencie entre eux et nous. les RG faisaient des controles dans les gares, la gendarmerie et la police française aidé d'agence de détective et polices privés raflaient à la sortie des écoles et jusque dans les hospices. Bref la Gestapo n'avait plus qu'a lui amène ce qu'elle attendait.

tu parles de 10% l'autre parle de:

Citation :

le pays qui a envoyé ses compatriotes juifs dans les camps

tu sens la difference?
oui y'a certainement du y avori a peu pres 10% de collaborationnistes voir plus, mais l'enorme majortié des francais de l'etaient pas, et encore heureux.
il suffit d'un seul ver pour saloper la pomme, pas douze.  ;)

---------------
n°6309199
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 17:45:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

tu sens la difference?
oui y'a certainement du y avori a peu pres 10% de collaborationnistes voir plus, mais l'enorme majortié des francais de l'etaient pas, et encore heureux.

moi je suis d'accord avec ce qu'il dit. c'est une responsabilité collective. suffit pas de dire "oh yavait 10%" pour excuser les 90% restant [:spamafote]  

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 17:45:00  profilanswer

n°6309204
darksith
Posté le 14-08-2005 à 17:47:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

tu sens la difference?

Ca te gêne qu'on parle de la France comme ca autant parler franchement : la résistance a représenté même pas 1 % de la populace pourquoi ? Si y'avait pas eu les anglais qui ont pas flanché malgré les bombardements on serait pas ici, en France il sont détalés comme des lapins à la simple vu des troupes allemandes pour rejoindre les côtes britanniques faut arrêter le dédouanement !

Message édité par darksith le 14-08-2005 à 17:48:11
n°6309220
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:50:51  profilanswer

darksith a écrit :

L'autre il t'en.....

Ca te gêne qu'on parle de la France comme ca autant parler franchement : la résistance a représenté même pas 1 % de la populace pourquoi ? Si y'avait pas eu les anglais qui ont pas flanché malgré les bombardements on serait pas ici, en France il sont détalés comme des lapins à la simple vu des troupes allemandes pour rejoindre les côtes britanniques faut arrêter le dédouanement !

bah nan on a pas detalé, la bataille de france fut tres sanglante on a perdu 100 000h en 6 semaines et on s'est fait ecraser militairement, mais on s'est battu.

meriadeck a écrit :

moi je suis d'accord avec ce qu'il dit. c'est une responsabilité collective. suffit pas de dire "oh yavait 10%" pour excuser les 90% restant [:spamafote]

bah les 90% restant n'ont rien fait, ni denoncer ni se sont engagé dans la resistance, ca ne leur vaut pas le statut d'enculé notoire non plus. ils ne sont pas responsable des collaborateurs et des collaborationistes, tout au plus on peut leur reprocher de pas s'etre battu en refusant la defaite.  :(  
dire que tous sont coupable quand seule une partie a commis des actions horrible c'est pas honnete historiquement parlant selon moi :/

Message édité par korrigan73 le 14-08-2005 à 17:51:15

---------------
n°6309246
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 17:54:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah nan on a pas detalé, la bataille de france fut tres sanglante on a perdu 100 000h en 6 semaines et on s'est fait ecraser militairement, mais on s'est battu.

bah les 90% restant n'ont rien fait, ni denoncer ni se sont engagé dans la resistance, ca ne leur vaut pas le statut d'enculé notoire non plus. ils ne sont pas responsable des collaborateurs et des collaborationistes, tout au plus on peut leur reprocher de pas s'etre battu en refusant la defaite.  :(  
dire que tous sont coupable quand seule une partie a commis des actions horrible c'est pas honnete historiquement parlant selon moi :/

ce qu'a fait les 10% d'enculés à rejaillit sur les 90% d'autres. Pour moi la France est responsable c'est tout. C'est comme une tache sur un drapeau, c'est innéffaçable.  

---------------
Acceuil
n°6309266
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 14-08-2005 à 17:57:32  profilanswer

Topic seconde guerre mondiale, bonsoir .

Cette année quel pays est à l'honneur ? Et surtout c'est dans quel but ?

n°6309272
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 17:58:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

ce qu'a fait les 10% d'enculés à rejaillit sur les 90% d'autres. Pour moi la France est responsable c'est tout. C'est comme une tache sur un drapeau, c'est innéffaçable.

y'a une certaine forme de responsabilité collective comme tjrs dans un cas pareil.
mais tu ne peut pas comparer nu typ ayant participer de son plein gré a des rafles, et un autre qui s'est melé de rien.
le premier est un enculé fini, le second un lache.
mais la lacheté est une des valeurs les plus partagées sur terre, et si un preil conflit se deroulait aujourd'hui en france, ca serai du preil au meme.
tu ne peut pas incriminer au meme titre un collabirationniste, un collaborateur ou un lache :/
sinon ca voudrai dire que tu juge un groupe comme le pire de ses elements, et ca ethiquement c'est pas bon a mon avis :/

---------------
n°6309298
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 18:03:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a une certaine forme de responsabilité collective comme tjrs dans un cas pareil.
mais tu ne peut pas comparer nu typ ayant participer de son plein gré a des rafles, et un autre qui s'est melé de rien.
mais la lacheté est une des valeurs les plus partagées sur terre, et si un preil conflit se deroulait aujourd'hui en france, ca serai du preil au meme.
tu ne peut pas incriminer au meme titre un collabirationniste, un collaborateur ou un lache :/
sinon ca voudrai dire que tu juge un groupe comme le pire de ses elements, et ca ethiquement c'est pas bon a mon avis :/

moi je parle au sens large. c'est l'Etat Français qui a tout dirigé, c'est la France qui a livré ses Juifs Français. Après on peut épiloguer sur les responsabilités individuelles - y'en a toujours pour dire que c'est pas sa faute qu'il était juste assis au bureau et qu'il devait signer des papiers qu'on lui donné sans poser de question responsable mais pas coupable - mais dans la mise en place de la déportation, du systeme de fichages, de rafles, l'Etat Français est responsable.  

---------------
Acceuil
n°6309301
darksith
Posté le 14-08-2005 à 18:03:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On peut pas dire prends l'exemple britannique pendant la seconde guerre mondiale, regarde les vietnamiens contre les américains c'est pas une vérité universelle y'a des braves et des couards c'est tout !

n°6309328
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 18:10:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi je parle au sens large. c'est l'Etat Français qui a tout dirigé, c'est la France qui a livré ses Juifs Français. Après on peut épiloguer sur les responsabilités individuelles - y'en a toujours pour dire que c'est pas sa faute qu'il était juste assis au bureau et qu'il devait signer des papiers qu'on lui donné sans poser de question responsable mais pas coupable - mais dans la mise en place de la déportation, du systeme de fichages, de rafles, l'Etat Français est responsable.

tu ca voudrais dire qu'a un autre niveau biensur, les iraniens sont tous responsables quand le pays met a mort des homos ou lapide des femmes?
on incrimine pas tous les iraniens pour ca pourtant :/
et c'est tout aussi ignoble de cramer un juif que de tuer une femme en lui lancant des pierres sur la tronche.
donc non, faut differencier le gvt, de la population et toute la population n'est pas responsable pour les actions d'une minorité, sinon ca induit que toutes une population est coupable sans autre forme de distinction et c'est pas franchement democratique ca comme maniere de voir les choses :/

darksith a écrit :

On peut pas dire prends l'exemple britannique pendant la seconde guerre mondiale, regarde les vietnamiens contre les américains c'est pas une vérité universelle y'a des braves et des couards c'est tout !

biensur qu'il y a tjrs des braves ou des couards, mais les britanniques avaient pas les allemands qui tambourinnaient a leur portes, et les viets c'est plus ou moins pareil, le nord vietnam n'etait pas occupé par les USA, et la chine apportait son soutien tout comme la russie...
c'est assea comparable avec la situation irakienne actuelle, toutes proportions gardées bien entendues, y'a aussi des irakiens qui balancent, et d'autres qui disent rien et font rien, tous les irakiens seraient donc des enculés finis?  :??:  

---------------
n°6309342
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 18:14:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ca voudrais dire qu'a un autre niveau biensur, les iraniens sont tous responsables quand le pays met a mort des homos ou lapide des femmes?
on incrimine pas tous les iraniens pour ca pourtant :/
et c'est tout aussi ignoble de cramer un juif que de tuer une femme en lui lancant des pierres sur la tronche.
donc non, faut differencier le gvt, de la population et toute la population n'est pas responsable pour les actions d'une minorité, sinon ca induit que toutes une population est coupable sans autre forme de distinction et c'est pas franchement democratique ca comme maniere de voir les choses :/

c'est pas démocratique mais ça permet de ne pas oublier pour ne pas que ça recommence.

---------------
Acceuil
n°6309355
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 18:17:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est pas démocratique mais ça permet de ne pas oublier pour ne pas que ça recommence.

ca recommencera n'en doute pas.
si se rememorrer l'histoire servait rellement a arreter les conneries ca fait un moment qu'on se ferai plus la guerre...
y'aura tjrs une part de couards, une part de collabos, et une de heros.
on peut  simplement faire en sorte que les connards puissent pas nuire  ;)

---------------
n°6310483
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-08-2005 à 21:31:29  profilanswer

Ca doit être la faute de mon grand-père français qui était à Dachau ...  :pfff: Ah ben non, il était pas français à l'époque puisqu'alsacien donc annexé  :ange:

n°6310823
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 22:25:12  profilanswer

je suis loin d'etre le seul a parler de responsabilité nationale. et si ça te chiffonne, achete toi une conscience einh, j'en ai ma claque faire le pédagogue.

---------------
Acceuil
n°6311086
cmxeon
Posté le 14-08-2005 à 22:47:00  profilanswer

Merci à ceux qui souhaitent parler de la délation lors de la seconde guerre mondiale , d'ouvrir un sujet .

J'ai répondu à la question 'ou se trouve l'Armenie'. Y a-t-il d'autres questions concernant ce topic ?  

Histoire : Découverte  d'un monastère arménien du XIV  siècle ( http://www.armenews.com/New/news.asp?id_news=8430 ) .

Message édité par cmxeon le 14-08-2005 à 22:48:41
n°6311133
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 22:50:43  profilanswer

et on appréciera la force de ton argumentation, l'impact des mots et la virtuosité de ta démonstration. Je me contente juste de répéter ce que les pouvoirs publics ont enfin reconnu depuis quelques années, que la France était responsable.

Message édité par meriadeck le 14-08-2005 à 22:52:03

---------------
Acceuil
n°6311182
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 22:55:39  profilanswer

ben relis les derniers discours de Chirac - tain si on m'avait dit qu'un jour dans une discussion je le citerai :hebe:  - il a exactement la même attitude. Pouir lui la France est fautive. Bien sur qu'il y a eu des salaups et des "bons", je ne le nie pas.

---------------
Acceuil
n°6311191
cmxeon
Posté le 14-08-2005 à 22:56:54  profilanswer

n°6311237
meriadeck
Posté le 14-08-2005 à 23:00:43  profilanswer

quand je dit "responsabilité collective" c'est une image. ça ne veut pas dire que tout le monde a dénoncé son voisin. C'est juste que - et je le répète pour la énième fois - la faute faite par certains est porté par tout le monde. de la même façon qu'on accroche des plaques sur les écoles où des enfants ont été déporté et où il est marqué "nous ne les oublierons pas". C'est si difficile a comprendre ça?

---------------
Acceuil
n°6313540
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 15-08-2005 à 12:26:19  profilanswer

CXMEON, j'ai posé une question au début sur la langue officielle en Arménie. C'est le russe ou l'arménien?

n°6316405
cmxeon
Posté le 15-08-2005 à 21:05:19  profilanswer

Arménien.

désolé parmis tous les messages postés , j'ai oublié le tien.

n°6319798
Triliock
Posté le 16-08-2005 à 13:04:22  profilanswer

Ah, merci.

Le problème n'est pas justement cet ascendant du russe sur l'arménien? Comme je disais, une amie arménienne qui a vécu de sa naissance à l'âge de 32 ans en Arménie ne parle que très peu d'arménien, le russe comme son langage natal.

Est-ce représentatif des langues parlées en Arménie, ou est-elle une exception?

n°6324035
cmxeon
Posté le 16-08-2005 à 21:54:58  profilanswer

Renseignements pris, il s'agirait d'une exception. Une personne de mon entourage connait plusieurs arméniens qui parlent de préférence le russe, mais ils sont parfaitement arménophones.  

n°6329726
Triliock
Posté le 17-08-2005 à 16:30:59  profilanswer

Merci du renseignement, cmxeon.

n°6330662
imation
Posté le 17-08-2005 à 19:00:21  profilanswer

drapal

n°6330691
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-08-2005 à 19:05:25  profilanswer

C est serieux lannee de l Armenie en France....

Dites moi que c est un troll je sais meme pas ou c est?

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°6330776
cmxeon
Posté le 17-08-2005 à 19:19:23  profilanswer

Oui c'est tout à fait sérieux  
J'ai repris les liens de la première page :  
http://www.studentsoftheworld.info [...] 3?Pays=ARM

http://www.crda-france.org/fr/7arm [...] rmenie.htm

n°6330783
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 17-08-2005 à 19:20:35  profilanswer

Pendant que j'étais à Moscou j'ai pris des leçons de piano chez une Arménienne. Elle était vraiment très sympa et peut-être j'irai un de ces jours en Arménie. Elle m'a montré des K7 surtout d'Erevan et ça m'a l'air très joli.

Quels sont les événements prévus pour 2006 ? concert d'Aznavour au Stade de France ? retour de Djorkaeff en Equipe de France ? (demi troll désolé)

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°6330925
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-08-2005 à 19:42:46  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Pendant que j'étais à Moscou j'ai pris des leçons de piano chez une Arménienne. Elle était vraiment très sympa et peut-être j'irai un de ces jours en Arménie. Elle m'a montré des K7 surtout d'Erevan et ça m'a l'air très joli.

Quels sont les événements prévus pour 2006 ? concert d'Aznavour au Stade de France ? retour de Djorkaeff en Equipe de France ? (demi troll désolé)

Le probleme est.....
On s en fout de  l Armenie :lol:  

Non serieux j en reviens pas[:fenston]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°6331594
cmxeon
Posté le 17-08-2005 à 21:04:06  profilanswer

La musique Arménienne :  
http://www.aubenas.fr/fr/pages-contenu/armenie3.htm

Message édité par cmxeon le 17-08-2005 à 21:05:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?Zidane annonce son retour en équipe de France de football
Zidane reviens en équipe de france !!Quelle année vous êtes vous inscrit sur le forum ?
Un A340 d'Air France en feu a Toronto :F3ar:les grandes ecoles en france
Votre vision sur la situation de la France dans 5 ansVDS POLO 1.6 GTI ANNEE 2000
Recherche une émission jeunesse de France 2Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4
Plus de sujets relatifs à : 2006 : Année de l'Arménie en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR