Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les allemands face aux jeux sur WWII ???

n°1569665
Trismegist​e
A table !
Posté le 28-11-2003 à 15:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

en plus vous etes tous hors sujet le topic initial cause des joueurs, pas des jeux :O

certes, mais bon, un minimum de verité est quand même à rétablir quand certains affirment sans savoir que ces jeux sont interdits.  

Sinon je suis nouveau, faut faire quoi quand on est victime d'insulte comme dans mon cas présent, si on ne peut pas se plaindre sous peine de sanction ?

Message édité par Trismegiste le 28-11-2003 à 15:13:51

---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 15:09:37  profilanswer

n°1569668
chrisbk
-
Posté le 28-11-2003 à 15:10:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tiens, une preuve de plus qu'il n'y a aucun jeu banni en Allemagne :

http://vigilant.tv/article/1476
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/2882875.stm
http://amiga.emucamp.com/feat_banned.htm (même des vieux jeux Amiga)
http://play.game.net/channels/st/news.asp?Article=1147 (370 jeux blacklistés en Allemagne)

C'est con, hein ?

Prodigy

Ceux qui sont bannis le sont pour cause de violence, pas de WWII (ou alors j'ai raté les nazis de golden axe :D)

Message édité par chrisbk le 28-11-2003 à 15:11:15
n°1569670
Prodigy
Posté le 28-11-2003 à 15:11:13  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ceux qui sont bannis le sont pour cause de violence, pas de WWII (ou g raté alors les nazis de golden axe :D)

Les 2, mon capitaine.

Prodigy

n°1569678
chrisbk
-
Posté le 28-11-2003 à 15:12:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les 2, mon capitaine.

je t'avouerais etre surpris que le fait que ca soit WWII soit une cause de banissement, j'aurais opté pour la violence bete et mechante que certains jeux affichent (edit : violence bete et mechante, je suis trop fort moi [:petrus75]). Les commandos par exemple, ils ont etes bannis ?

Message édité par chrisbk le 28-11-2003 à 15:15:55
n°1569693
Prodigy
Posté le 28-11-2003 à 15:15:32  profilanswer

chrisbk a écrit :

je t'avouerais etre surpris que le fait que ca soit WWII soit une cause de banissement, j'aurais opté pour la violence bete et mechante que certains jeux affichent. Les commandos par exemple, ils ont etes bannis ?

Ca honnêtement je sais pas. Ptet qu'ils ont modifié des trucs. C'est plus la référence aux Nazis qui doit poser problème que la guerre en elle même.

Prodigy

n°1570149
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-11-2003 à 16:44:08  profilanswer

Et le fait que les allemands soient tjs présentés comme les ultra-méchants...

Imaginez que ce genre de jeux/films soient réalisés par des allemands et qu'ils fassent état des boucheries provoquées par les bombardements alliés sur l'allemagne et le Japon ! J'imagine le délire que ça provoquerait aux USA.

Quoiqu'il en soit, je peux comprendre que ces références génent leur nation, même si le ménage a été clairement fait dans leur société et leur classe politique.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1570174
chrisbk
-
Posté le 28-11-2003 à 16:48:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Imaginez que ce genre de jeux/films soient réalisés par des allemands et qu'ils fassent état des boucheries provoquées par les bombardements alliés sur l'allemagne et le Japon ! J'imagine le délire que ça provoquerait aux USA.

Ben c'est surtout pas evident, autant se mettre dans le camp de l'allemagne pour la WW1 ca va, pour la WW2 c'est franchement autre chose

Kiriou a écrit :

Quoiqu'il en soit, je peux comprendre que ces références génent leur nation, même si le ménage a été clairement fait dans leur société et leur classe politique.

Ouaip, sont tres chatouilleux sur le nazisme (cf la "boulette" de berlu qui a rapidement provoqué de gros remous en allemagne).  

n°1570206
ParadoX
Posté le 28-11-2003 à 16:55:23  profilanswer

Perso je suis allemand (19 ans) et j'ai bcp joué a ce genre de jeux (j'y joue tjrs, d'ailleurs, avec BF1942 :D)

Je reste tout a fait indifferent face aux logos / action / divers qui montrent le coté Nazi des adversaires / du décor.
D'une part parce que je n'ai pas vécu sous l'occupation ni pdt la guerre, et la chute du mur de berlin en 89, je l'ai pas vraiment vécue non plus.  

Bcp de jeux sont censurés en allemagne, mais ce n'est pas seulement a cause des faits relatifs a la guerre, mais souvent a cause du caractère gore du jeu sur lequel les allemands sont plus stricts. C'est un peu comme en corée du nord (ou du sud, je ne sais plus), ou bcp de jeux "cultes" ont été interdits ou censurés (carmageddon, duke nukem, RCTW, etc ...)

Pour notre génération de joueurs PC, je ne pense pas qu'on soit autant affectés par le logo nazi que si nos grands parents s'ils y jouaient aujourd'hui :/

Bref, en gros je suis bien content d'être allemand et je n'ai pas besoin de me cacher pour le passé de mon pays, pour lequel je ne suis pas responsable. J'en suis pas fier, néanmoins :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1570219
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-11-2003 à 16:57:44  profilanswer

Généralement, ce type de jeu est simplement modifié ou réservé à un public adulte, pas interdit.  

Le truc classique, c'est de supprimer les croix gammées. Dans Il-2 Sturmovik, pas de croix gammées sur les zincs (ce qui nuit au réalisme historique, il faut donc les ajouter soi même avec un utilitaire :D). Mais ce n'est pas propre à l'Allemagne.

n°1570264
Prodigy
Posté le 28-11-2003 à 17:13:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Généralement, ce type de jeu est simplement modifié ou réservé à un public adulte, pas interdit.

Il y a néanmoins une blacklist et des jeux qui sont mis à l'index.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 17:13:59  profilanswer

n°1570290
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 28-11-2003 à 17:21:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il y a néanmoins une blacklist et des jeux qui sont mis à l'index.

Prodigy

Enfin je trouve ça débile de Censurer des Jeuxvideo... surtout quand ces dit jeux sont interdit à la vente aux moins de 18ans.

n°1570357
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-11-2003 à 17:46:14  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Enfin je trouve ça débile de Censurer des Jeuxvideo... surtout quand ces dit jeux sont interdit à la vente aux moins de 18ans.

C'est clair que la censure n'est vraiment pas la meilleure réponse. Ça ne fait que les rendre plus attractifs  [:spamafote] (et la plupart du temps de toute façon il n'y a aucune orientation politique ou idéologique dans les jeux, donc la censure est absurde).

n°1570360
Prodigy
Posté le 28-11-2003 à 17:48:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est clair que la censure n'est vraiment pas la meilleure réponse. Ça ne fait que les rendre plus attractifs  [:spamafote] (et la plupart du temps de toute façon il n'y a aucune orientation politique ou idéologique dans les jeux, donc la censure est absurde).  

Hmm, ça se discute je pense. Quand je joue à Delta Force, qu'on m'envoie buter des méchants terroristes mexicain ou je sais pas quoi, et qu'il y a un grosse pub pour l'armée US en 4ème de couv du livret, je me pose des questions (ct sur la version US du jeu bien sûr).

Prodigy

n°1570410
greenleaf
Posté le 28-11-2003 à 18:02:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ouais, comme dans les films quoi [:le kneu]

n°1570441
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-11-2003 à 18:08:59  profilanswer

Trismegiste a écrit :

certes, mais bon, un minimum de verité est quand même à rétablir quand certains affirment sans savoir que ces jeux sont interdits.  

Sinon je suis nouveau, faut faire quoi quand on est victime d'insulte comme dans mon cas présent, si on ne peut pas se plaindre sous peine de sanction ?

Les insultes c'est aussi les smiley genre " :lol: " ironiques et sarcastiques à gogo tout en prenant son interlocuteur pour un con en affirmant avec panache des choses fausses soit dit en passant. :o  

Des jeux video sont censurés voire interdits dans certains pays en foncton des sensibilités/histoire etc... c'est pas très nouveau sous le soleil (non pas la série de tf1 )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1571790
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-11-2003 à 21:39:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans Command & Conquer le sang des soldats avait été remplacé par de l'huile pour qu'en fait ce soient des robots que tu butes.

Prodigy

De quel C&C tu parles ?  :??:  

Et sinon à propos de C&C Général, à sa sortie en Allemagne les magasins avaient pas le droit de le mettre en rayon, les - de 16 ans devaient pas tomber sur ce jeu :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°1571897
Zeplusoif
Posté le 28-11-2003 à 21:52:00  profilanswer

On t'en veut on dirait   :lol:  

n°1572151
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-11-2003 à 22:19:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hmm, ça se discute je pense. Quand je joue à Delta Force, qu'on m'envoie buter des méchants terroristes mexicain ou je sais pas quoi, et qu'il y a un grosse pub pour l'armée US en 4ème de couv du livret, je me pose des questions (ct sur la version US du jeu bien sûr).

Prodigy

Humm, là je parlais des jeux qui se déroulent pendant la 2nde GM.  

Que ce soit Wolf, BF1941 ou d'autres, c'est généralement très politiquement correct. Les gentils et les méchants sont clairement désignés, si bien que le gamin peut difficilement prendre les nazis pour les gentils et les alliés pour les méchants. :D (ou alors il a un sacré esprit de contradiction :D).  

Mais de manière générale oui c'est clair un jeu peut être orienté politiquement.

n°1573521
ParadoX
Posté le 29-11-2003 à 05:50:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Humm, là je parlais des jeux qui se déroulent pendant la 2nde GM.  

Que ce soit Wolf, BF1941 ou d'autres, c'est généralement très politiquement correct. Les gentils et les méchants sont clairement désignés, si bien que le gamin peut difficilement prendre les nazis pour les gentils et les alliés pour les méchants. :D (ou alors il a un sacré esprit de contradiction :D).  

Mais de manière générale oui c'est clair un jeu peut être orienté politiquement.  

1942 :o :D

---------------
n°1573522
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-11-2003 à 06:13:07  profilanswer

J'peux te garantir que sur ET ils arrachent ces salauds. :D

---------------
Sur les nerfs
n°1576363
Maxx
Posté le 29-11-2003 à 22:40:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tiens, une preuve de plus qu'il n'y a aucun jeu banni en Allemagne :

http://vigilant.tv/article/1476
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/2882875.stm
http://amiga.emucamp.com/feat_banned.htm (même des vieux jeux Amiga)
http://play.game.net/channels/st/news.asp?Article=1147 (370 jeux blacklistés en Allemagne)

C'est con, hein ?

Prodigy

Si si il y a des jeux bannis en Allemagne. Un ex : UT2003

De plus, pour les jeux qui affichent du sang, les éditeurs DOIVENT sortir une version sans sang, ou avec du sang vert (je sais c bizarre mais c comme ca). Sinon, le jeu est banni.

Voila pour l'explication.

EDIT : ha ok je viens de regarder les liens, et en fait tu confirmais que des jeux etaient bannis.

Message édité par Maxx le 29-11-2003 à 22:44:47
n°1578677
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 30-11-2003 à 15:12:37  profilanswer

Je pense que les allemands doivent faire abstraction de ça...
Ils ne doivent pas considérer comme le même peuple "allemand" dans le jeux et le peuple "allemand" actuel.
Pas d'amalgamme donc.:)

[HS]

Ca fait plaisir de voir que les gens qui vous bannissent pour une insulte se permettent d'en faire et qui condamment les débats puérils mais y participent. :jap:

[/HS]

n°1578732
ParadoX
Posté le 30-11-2003 à 15:25:24  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je pense que les allemands doivent faire abstraction de ça...
Ils ne doivent pas considérer comme le même peuple "allemand" dans le jeux et le peuple "allemand" actuel.
Pas d'amalgamme donc.:)

[HS]

Ca fait plaisir de voir que les gens qui vous bannissent pour une insulte se permettent d'en faire et qui condamment les débats puérils mais y participent. :jap:

[/HS]

Tu vises qqun en particulier ? :D

---------------
n°1578771
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 30-11-2003 à 15:33:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu vises qqun en particulier ? :D

Il se reconnaitra :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment réagir face à un Homo qui "drague" votre copine ?C dans l'air : Les drogués des pc et des Jeux videos / c maintenant ;)
Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)le topic du jeux des dicos
[Mobilier] Mirroir en face d'une porte?Idées de jeux pour un anniversaire (12ans)
Jeux de lettresjeux d'enfants... ca vo le coup?
Jeux de rolesJeux d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Les allemands face aux jeux sur WWII ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR