Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U

n°4657232
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2005 à 15:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

capito a écrit :

y'en a polytech ?  :D  a ben la v'la belle l'élite !  :bounce:

Sans doute burned, peu importe : il parle de Polytechnique à Montréal, sans lien avec la France.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:28:38  profilanswer

n°4657238
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 15:29:52  profilanswer

freewind a écrit :

me semble qu'ils sont obligés par la loi ne france non?

Oui mais de même la loi evin oblige des soirées totalement non fumeurs et pourtant dans les faits c'est tout le contraire  

n°4657298
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 15:40:44  profilanswer

freewind a écrit :

Ils sont obligés de fournir de l'eau froide ? Parce qu'il y en a un certain nbre qui s'emmerdent pas et filent de l'eau chaude...

n°4657308
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:42:30  answer

scOulOu a écrit :

Ils sont obligés de fournir de l'eau froide ? Parce qu'il y en a un certain nbre qui s'emmerdent pas et filent de l'eau chaude...

parfois elle est toute chaude et même chlorée  :pt1cable:  beurk... c'est pas l'eau qu'on attend qu'elle soit chaude...  :whistle:

n°4657356
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 15:49:15  profilanswer

Par ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les consos étaient aussi chères en France dans les boites-bars. Car pour les patrons je pense qu'il vaut mieux qq'un qui boit 3 verres à 4 euro qu'une conso à 10 euro, parce que franchement 10 euro le verre de merde ou 100 euro la bouteille qui coute 10 euro au supermarché (même si faut payer les charges la licence IV etc) ça n'incite pas à la consommation  :(

n°4657370
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 15:52:33  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Par ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les consos étaient aussi chères en France dans les boites-bars. Car pour les patrons je pense qu'il vaut mieux qq'un qui boit 3 verres à 4 euro qu'une conso à 10 euro, parce que franchement 10 euro le verre de merde ou 100 euro la bouteille qui coute 10 euro au supermarché (même si faut payer les charges la licence IV etc) ça n'incite pas à la consommation  :(

c'est le principe de tous les clubs ds tous les pays en fait...
les consos sont chers en boîte mais les dépenses en personnel sont aussi bcp plus elevées que ds un étalblissement "normal" (notamment niveau secu :/)
pour moi le pb c'est surtout les non alcoolisées :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4657422
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-01-2005 à 15:58:29  profilanswer

kowalski a écrit :

Je trouve qu'en effet, tout cela devient à assez grave. Quand j'ai fait mon passage au Québec pour une partie de mes études (et mon 2e diplome d'ingé), une jeune est mort à trois rivières parce que ultra bourré, il s'était endormi dans la neige en sortant d'une soirée de l'école... Grave, très grave...
Au québec les écoles délivrant de l'alcool dans l'enceinte meme de l'école c'est une institution, les gens arrivent en cours avec des bières, c'est limite indécent, mais c'est comme ca... Bref, en france je trouve qu'on est pas à ce niveau d'alcoolisme :) mais ca va venir ;)

ca a un petit peu change :o
l'alcool est interdit sur de plus ne plus de campus, hormis le bar étudiant ( 1 ou 2 par universite de 15-20000 etudiants...).
Pour mtl je sais pas, mais pour quebec et sherbrooke : alcool interdit ds en cours et ds les couloirs, meme en dehors des unis la consommation d'alcool sur la voie publique ets interdite et la vente d'alcool apres 11h du soir est interdite ds les superettes et les epiceries

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4657494
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 16:07:51  profilanswer

freewind a écrit :

c'est le principe de tous les clubs ds tous les pays en fait...
les consos sont chers en boîte mais les dépenses en personnel sont aussi bcp plus elevées que ds un étalblissement "normal" (notamment niveau secu :/)
pour moi le pb c'est surtout les non alcoolisées :/

Pas en espagne ou aux USA par exemple, sauf bien sur dans le centre ville des grandes villes. C'est aussi l'intérêt et la limite des soirées open-bar pour rentabiliser tes 6-12 euro tu bois comme un soiffard  :jap:  

n°4657521
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2005 à 16:10:55  profilanswer

Aaaaaah, les bons souvenirs dans le bar de l'EPFL à Lausanne! :love:
Toujours commander des pichets de bière forte à tours de bras, jamais décoller des canapés avant la fermeture, aller s'imbiber à la moindre occasion au lieu d'aller aux cours... Bref, c'était le bon temps! :D (Mais rien n'empêche de retourner y faire un tour, tiens...)

Message édité par Cardelitre le 19-01-2005 à 16:11:09

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4657528
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 16:11:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Aaaaaah, les bons souvenirs dans le bar de l'EPFL à Lausanne! :love:
Toujours commander des pichets de bière forte à tours de bras, jamais décoller des canapés avant la fermeture, aller s'imbiber à la moindre occasion au lieu d'aller aux cours... Bref, c'était le bon temps! :D (Mais rien n'empêche de retourner y faire un tour, tiens...)

Tu payes ta tournée ? :whistle:

Message édité par Roland de Gilead le 19-01-2005 à 16:12:46
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 16:11:40  profilanswer

n°4657566
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 16:17:02  profilanswer

'tain une tournée en suisse faut avoir une gold http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/kapukapounet.gif

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4657672
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:30:16  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu ne "devrais" rien du tout, en même temps. Ce n'est pas la faute des patrons de boîte si tu as soif.

Pour être en relation avec pas mal de patrons de boîte en ce moment, c'est un secteur assez sinistré, et la plupart n'arrivent à faire un chiffre vaguement correct (= non déficitaire) qu'avec le prix des consos.

Oui, c'est vrai que c'est cher, maintenant c'est un problème différent de celui abordé dans le topic.

concretement, comment est ce possible qu'une boite ne soit pas rentable ? Le prix des verres, selon un petit calcul ca leur coute ( avec le tarif supermarché et ils ont moins chers ), 0.35 centime d'euros, ils te le revendent au moins 8 euros, soit 24 fois plus. Sur une bouteille de 100 euros acheté 12 euros, c'est 8.5 fois plus. Bref, ca frole les marges en pourcentage de l'industrie pharmaceutique. Bon, ok les deux premieres années, ils doivent amortir le matos, l'éclairage, l'electricité... Mais qd même j'ai du mal a croire qu'ils sont du mal à joindre les deux bouts. A part si la mafia leur ponctionne une grosse partie du CA  :heink:

n°4657698
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2005 à 16:33:31  profilanswer

freewind a écrit :

'tain une tournée en suisse faut avoir une gold http://www.tolo-serv.net/Smileys/O [...] pounet.gif

C'est là tout l'intérêt des bars d'étudiants! :o

L'alcool à des prix tout à fait raisonnables...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4657761
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 19-01-2005 à 16:39:48  profilanswer

l'alcool c est bien,
mais c mieu le matin!

Proverbe bayonnais ;)

n°4657782
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 16:41:51  profilanswer

capito a écrit :

concretement, comment est ce possible qu'une boite ne soit pas rentable ? Le prix des verres, selon un petit calcul ca leur coute ( avec le tarif supermarché et ils ont moins chers ), 0.35 centime d'euros, ils te le revendent au moins 8 euros, soit 24 fois plus. Sur une bouteille de 100 euros acheté 12 euros, c'est 8.5 fois plus. Bref, ca frole les marges en pourcentage de l'industrie pharmaceutique. Bon, ok les deux premieres années, ils doivent amortir le matos, l'éclairage, l'electricité... Mais qd même j'ai du mal a croire qu'ils sont du mal à joindre les deux bouts. A part si la mafia leur ponctionne une grosse partie du CA  :heink:

Faut qd même payer les charges le personnel les droits sacem pour la musique la licence IV, enfin effectivement les boites ne sont pas un secteur sinistré je pense :lol:

n°4657804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 16:44:03  profilanswer

Faut qd même payer les charges le personnel les droits sacem pour la musique la licence IV, enfin effectivement les boites ne sont pas un secteur sinistré je pense

C'est pas pr rien que le milieu des patrons de boîte est un milieu de truands liés au milieu...

n°4657823
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:45:36  answer

et alors pour toute entreprise c pareil ? en dehors de la sacem ? elles sont pas pourr autant toutes sinistrees et pourtant elles font pas des marges aussi fortes ( que fais tu des entreprises qui ont vraiment 50 % de leur budget pour la masse salariale et c pas le cas des boites qui doivent entretenir des frais de RetD énormes et qui sont qd meme bénéficiaires ? ) moi je pense que si les boites fonctionnent mal à la rigueur c qu'elles sont pas eternelles et que la mode en terme de boite change. je vois rien qu'a marseille chaque année il faut soit disant changer d'endroit car c plus à la mode :)

n°4657826
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 16:45:51  profilanswer

capito a écrit :

5% de leur CA part à la SACEM direct. S'il y a des DJs, il faut les payer. Coût de la licence de débit de boissons et d'entrepreneurs de spectacles. Location de la salle (généralement soit grande, soit bien placée). Frais d'insonorisation des locaux (4 millions d'euros pour le Queen's par exemple). Frais de personnel pour les videurs et vigiles (souvent raisonnablement nombreux), pour les barmen, pour les gens des vestiaires. Personnel d'entretien. Frais de publicité (flyers, radio, sponsoring). Rentabilisation des happy hours ou des consos gratuites.

La marge moyenne d'une boîte de nuit en 2004 selon le Bemim, c'était 1,1%.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4657854
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2005 à 16:48:38  profilanswer

L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U...

... est nécessaire, vus le tas de filles moches qu'on y cotoie. :o

n°4657858
Loizo
Posté le 19-01-2005 à 16:49:10  profilanswer

freewind a écrit :

Me suis deja fait refuser un verre d'eau en boite :/

n°4657866
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 16:49:46  profilanswer

sateeva a écrit :

... est nécessaire, vus le tas de filles moches qu'on y cotoie. :o

Parle pour ton école :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4657907
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2005 à 16:54:21  profilanswer

5% de leur CA part à la SACEM direct. S'il y a des DJs, il faut les payer. Coût de la licence de débit de boissons et d'entrepreneurs de spectacles. Location de la salle (généralement soit grande, soit bien placée). Frais d'insonorisation des locaux (4 millions d'euros pour le Queen's par exemple). Frais de personnel pour les videurs et vigiles (souvent raisonnablement nombreux), pour les barmen, pour les gens des vestiaires. Personnel d'entretien. Frais de publicité (flyers, radio, sponsoring). Rentabilisation des happy hours ou des consos gratuites.

Une boîte qui fait des consos gratuites ?  :??:

n°4657921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 16:56:01  profilanswer

sateeva a écrit :

Une boîte qui fait des consos gratuites ?

Une avec l'entrée ; c'est fréquent.

n°4657933
Ciler
Posté le 19-01-2005 à 16:58:01  profilanswer

sateeva a écrit :

Une boîte qui fait des consos gratuites ?  :??:

Tres efficace quand tu as besoin de faire evacuer le dancefloor pour une raison ou une autre :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4657946
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 16:58:58  profilanswer

La marge moyenne d'une boîte de nuit en 2004 selon le Bemim, c'était 1,1%.

Ouais enfin en paysannie ils ont pas tout ses frais déja l'happy hour existe pas ou c'est rare, pas de pb d'insonorisation. Et puis quand tu vas dans une boite le jour tu es effaré par la faible qualité des locaux (murs sales, mobilier pourri chiottes du tiers monde) c'est horrible. J'ai qd même du mal à croire que le retour sur investissement ne soit (et pas la marge  :kaola: )que de 1.1 %, vu le fric drainé.

De plus les arnaques sont nombreuses du genre (en paysannie) couper les alcools blancs (vodka, gin) à l'eau comme ça on rentabilise les bouteilles, ou mettre de la vodka premier prix dans une bouteille d'absolute etc, sans compter les nombreuses boites qui n'acceptent que le cash comme paiement la comptabilité doit sans doute être aux normes  :heink:  

n°4657956
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2005 à 16:59:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une avec l'entrée ; c'est fréquent.

bah vi mais bon vu le prix de l'entrée, c'est la moindre des choses.
hormis ce cas, j'ai jamais vu.

n°4657968
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:01:23  answer

Ouais enfin en paysannie ils ont pas tout ses frais déja l'happy hour existe pas ou c'est rare, pas de pb d'insonorisation. Et puis quand tu vas dans une boite le jour tu es effaré par la faible qualité des locaux (murs sales, mobilier pourri chiottes du tiers monde) c'est horrible. J'ai qd même du mal à croire que le retour sur investissement ne soit (et pas la marge  :kaola: )que de 1.1 %, vu le fric drainé.

De plus les arnaques sont nombreuses du genre (en paysannie) couper les alcools blancs (vodka, gin) à l'eau comme ça on rentabilise les bouteilles, ou mettre de la vodka premier prix dans une bouteille d'absolute etc, sans compter les nombreuses boites qui n'acceptent que le cash comme paiement la comptabilité doit sans doute être aux normes  :heink:

pas pour mettre le feu au lac mais je pense que ds ceux qui tiennent les boites y'a bcp de pourris qui sont là pour faire du fric sur deux trois ans, se construisent des super villas s'achetent le dernier "Cayenne" de chez Porsche pour se la peter en arrivant dvt leur "boite"... pis apres, leur masse salariale c demerdé vous

n°4657976
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 17:02:40  profilanswer

sans compter les nombreuses boites qui n'acceptent que le cash comme paiement la comptabilité doit sans doute être aux normes  :heink:

Il y a eu pas mal d'abus dans les années 70 et début années 80 mais pas mal de raids du fisc dans cette période ont assagi le marché. Evidemment, certaines comptas sont toujours trafiquées, mais dans l'absolu ca reste honnête.

Sur Paris, on a l'Enfer qui est devenu le Red Light, ou l'Alcazar qui est devenu le Wham. Dans les deux cas ils perdent du fric.

---------------
n°4657993
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2005 à 17:05:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sauf qu'à Marseille par exemple, environ 70% du personnel des boîtes travaille au noir...

Tu peux rajouter les danseuses à la Loco.

Ce secteur marche à base d'économie informelle, il n'empêche que GB a sans doute raison, de toute façon c'est le seul à balancer des sources.

n°4657999
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 17:05:43  profilanswer

Sur Paris, on a l'Enfer qui est devenu le Red Light, ou l'Alcazar qui est devenu le Wham. Dans les deux cas ils perdent du fric

...Et ds le premier cas, le patron s'est fait buter à son domicile :D

n°4658013
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2005 à 17:07:13  profilanswer

En même temps, Marseille c'est la ville des bars associatifs, je n'en ai jamais vu ailleurs :D

n°4658026
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-01-2005 à 17:08:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mes sources: toute la famille de mon copain travaille en boite

Fille, tu vis avec un affranchis. [:dakans]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4658033
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:09:36  answer

Fred999 a écrit :

En même temps, Marseille c'est la ville des bars associatifs, je n'en ai jamais vu ailleurs :D

pour revenir au sujet du post et en faisant un lien avec les boites ca me rappelle fin des années 90 quand les gérants de l'ex paradisio étaient allés à l'université de luminy un soir avec un gun en disant aux etudiants qu'ils fallaient qu'ils arretent leurs concerts ( y'avait de super groupes , massilia, les tetes raides à l'époque, des tas d'autres ) sinon ca allait mal aller... bref, les soirees "cité U" énormes de luminy faisaient de la concurrence aux boites...  :lol:  

n°4658042
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2005 à 17:11:02  profilanswer

capito a écrit :

la majorité des gens boivent tres peu faut voir ca aussi.
bcp de gens se limitent a un verre, ou deux au max.
apres c'est sur t'en a qui lachent facile 100€ par personne rien qu'en alcool et sortent rassasis mais y'en a tres peu. :jap:  
alors ils payent leur 10€ d'entrée avec une conso et c'est tout...

---------------
El predicator du topic foot
n°4658111
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 17:24:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

bah non ça existe ailleurs...  :o  
marseille les gens n'en sortent jamais sauf pour aller à Aix donc leur connaissances sont plus que limitées en général :/

---------------
n°4658142
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:29:04  answer

freewind a écrit :

bah non ça existe ailleurs...  :o  
marseille les gens n'en sortent jamais sauf pour aller à Aix donc leur connaissances sont plus que limitées en général :/

oh le coup bas bidon !!  :o  franchement pour avoir vécu à lyon, sainté, toulouse, paname, montpellier nice et marseille, je peux te garantir que c'est la ville ou je trouve qu'il y a le plus de bars associatifs  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les CRS font la sortie des ecoles :OLogement en école d'ingé à Grenoble
maîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !choix d'écoles ( esgi-infosup ou insia)
La cité de la peur[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Bannir les produits sucrés des distributeurs dans les écoles ?cherche article / écoles sponsorisées aux USA
Plus de sujets relatifs à : L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR