Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U

n°4656573
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:07:37  answer

Reprise du message précédent :
moi y'a juste eu un gars qui s'est explosé la tete contre un mur et que j'ai du soigner. emmener chez les pompiers coma ethilyque et pts de suture. un autre à la soiree des mines regroupant paris nancy sainté à paris un gars qui a eu un grave accident de la route, 4 blesses graves...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 14:07:37  profilanswer

n°4656580
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:07:58  answer

as tu deja pensé à laisser la bouteille d'eau pres de ton lit ?

bien sur quelle question !!!!

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2005 à 14:09:04
n°4656589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 14:08:45  profilanswer

capito a écrit :

pareil ! mais c deja grave grenouillebleue... t'as vu ou ca en est arrivé pour kowalski et ciler...

Boarf.

Personne n'oblige qui que ce soit à boire en soirée. Sauf erreur de ma part, l'open bar s'applique aussi au soft. Et je n'ai jamais vu personne se faire ridiculiser parce qu'il prenait un coca.

La seule différence, c'est donc que ces soirées mettent l'alcool à un prix abordable (gratuit ou tickets 1€), ce qui permet au péquenot moyen de se prendre ses vingt verres dans la nuit. Est-ce vraiment si repréhensible ? Si un gars devient alcoolique à cause de ça, il le serait probablement devenu de toute façon.

C'est un peu le même principe que de proposer des séances de karting gratuites, et ensuite de critiquer en disant que certains conducteurs ont fait des excès de vitesse au volant de leur twingo [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4656603
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:10:56  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Boarf.

Personne n'oblige qui que ce soit à boire en soirée. Sauf erreur de ma part, l'open bar s'applique aussi au soft. Et je n'ai jamais vu personne se faire ridiculiser parce qu'il prenait un coca.

La seule différence, c'est donc que ces soirées mettent l'alcool à un prix abordable (gratuit ou tickets 1€), ce qui permet au péquenot moyen de se prendre ses vingt verres dans la nuit. Est-ce vraiment si repréhensible ? Si un gars devient alcoolique à cause de ça, il le serait probablement devenu de toute façon.

C'est un peu le même principe que de proposer des séances de karting gratuites, et ensuite de critiquer en disant que certains conducteurs ont fait des excès de vitesse au volant de leur twingo [:airforceone]

je suis entierement daccord avec toi. evidememnt la responsabilité est avant tout personnelle. mais on sait tres bien que sur de grosses promo des fois ca peut deborder et qd tu commences à boire tt peut arriver dans la soiree meme le pire d'ou le fait que les écoles et les autorités publiques doivent reglementer les activtiés type BDE ds les écoles...

n°4656605
kowalski
Posté le 19-01-2005 à 14:11:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Pr kowalski c'est qu'un accident, du même ordre que ceux qui finissent bourrés ds un platane (oui, y'a des trucs qu'il vaut mieux éviter en étant bourré, et ça n'a rien à voir avec l'alcoolisme)
2. Pr Ciler, il s'agit d'une petite minorité (1 promo fait ds les 100 élèves -> 2%)

Bah quand on boit systématiquement, tous les jours, que l'on commence vers 10h du matin, j'appelle ca de l'alcoolisme....

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4656618
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 14:13:00  profilanswer

kowalski a écrit :

Bah quand on boit systématiquement, tous les jours, que l'on commence vers 10h du matin, j'appelle ca de l'alcoolisme...

Là, d'accord :D

Mais le cas dont t'as parlé aurait pu arriver à n'importe qui qui se serait mis une bonne mine à la soirée...

n°4656627
kowalski
Posté le 19-01-2005 à 14:13:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là, d'accord :D

Mais le cas dont t'as parlé aurait pu arriver à n'importe qui qui se serait mis une bonne mine à la soirée...

Ouaip c'est vrai. Le gars je ne le connaissais pas, alors que ceux de mon école j'en connais pas ma ;)

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4656632
Ciler
Posté le 19-01-2005 à 14:14:09  profilanswer

capito a écrit :

ca calme vos temoignages ( kowalski et ciler ). On est donc pâs les pires . je dis pas ca pour me rassurer ! mais là...huge, ça fait de la peine...  ciler, comment ca s'est passé ensuite ds l'école suite à ce drame ?

Ya pas eu drame, juste 2 alcolos de plus dans la nature avec un bac+5 et donc potentiellement des postes a grosse responsabilite [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4656643
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:15:17  answer

ciler a écrit :

Ya pas eu drame, juste 2 alcolos de plus dans la nature avec un bac+5 et donc potentiellement des postes a grosse responsabilite [:spamafote]

:lol:  :lol:  :lol:  

n°4656662
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 14:17:03  profilanswer

ciler a écrit :

Ya pas eu drame, juste 2 alcolos de plus dans la nature avec un bac+5 et donc potentiellement des postes a grosse responsabilite

Vu le nbre de guignols sobres et incompétents aux postes à responsabilité, le fait d'être alcoolique n'est pas vraiment plus dangereux que ça à ce niveau :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 14:17:03  profilanswer

n°4656676
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 14:17:57  profilanswer

Les campus français c'est assez gientils encore je trouve...
tant que t'as pas fais la StV  ou une soirée à la Jefke à Bruxelles tu sais pas ce que c'est que des étudiants bourrés :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4656682
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:19:00  answer

kowalski a écrit :

Bah quand on boit systématiquement, tous les jours, que l'on commence vers 10h du matin, j'appelle ca de l'alcoolisme....

y'en a polytech ?  :D  a ben la v'la belle l'élite !  :bounce:

n°4656683
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2005 à 14:19:14  profilanswer

freewind a écrit :

Les campus français c'est assez gientils encore je trouve...
tant que t'as pas fais la StV  ou une soirée à la Jefke à Bruxelles tu sais pas ce que c'est que des étudiants bourrés

...Et ne parlons pas des campus ricains et du Spring Break :D

n°4656688
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:20:19  answer

capito a écrit :

les pires que j'ai vus c à toulouse, les insa toulouse et supaero... c soirees dechire mais tous !

n°4656701
Ciler
Posté le 19-01-2005 à 14:22:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu le nbre de guignols sobres et incompétents aux postes à responsabilité, le fait d'être alcoolique n'est pas vraiment plus dangereux que ça à ce niveau :D

Ca depends si ils ont une decision a prendre apres 17h :o

Cela dit je t'accorde qu'il y a des gus bourre avec un meilleur jugement que des gens clairs

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4656710
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 14:23:30  profilanswer

capito a écrit :

je suis entierement daccord avec toi. evidememnt la responsabilité est avant tout personnelle. mais on sait tres bien que sur de grosses promo des fois ca peut deborder et qd tu commences à boire tt peut arriver dans la soiree meme le pire d'ou le fait que les écoles et les autorités publiques doivent reglementer les activtiés type BDE ds les écoles...

En l'occurence, je parle uniquement de mon expérience personnelle, mais ça a toujours été bon enfant. Pas de bastons, pas de soucis particuliers. Dans certaines soirées, on venait en bottes de pêcheur en prévoyant les flaques de gerbe mais en-dehors de ça...

Evidemment, c'est meilleur pour l'organisme de siroter une tasse de thé au jasmin en soirée plutôt que quinze vodkas-pomme. Maintenant c'est aussi meilleur pour l'organisme de ne pas manger trop de chocolats et de bonbons et à ma connaissance les confiseurs n'ont pas encore été inculpés ;)

S'il y avait une pression sous-jacente obligeant les gens à boire pour "ne pas être des lopettes", je pourrais comprendre ton point de vue, mais en toute honnêteté je n'ai jamais remarqué ce genre de pression.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4656715
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 14:24:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

à la Jefke le sport pref. c'est le lancé de verre de bière au hasard (en plastoc heureusment) ... et j'ai rarement vu pire :/
j'ai aussi connu un "TD" (nom des soirées étudiantes là-bas = "thé dansant" :D) au Fuse et là c'est incroyable la quantité de verre sur le sol, et la quantité de viande saoule vu que la bière est presque donnée ds ces soirées... :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4656716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 14:25:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

OMG !
Vivent les keg stands, on te fout le tuyau dans la bouche, on te tient par les pieds, une fille vient à la pompe, et...

"Pump, pump, pump, pump, pump, pump, pump, pump !"

Radical.

---------------
n°4656732
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 14:27:45  answer

En l'occurence, je parle uniquement de mon expérience personnelle, mais ça a toujours été bon enfant. Pas de bastons, pas de soucis particuliers. Dans certaines soirées, on venait en bottes de pêcheur en prévoyant les flaques de gerbe mais en-dehors de ça...

Evidemment, c'est meilleur pour l'organisme de siroter une tasse de thé au jasmin en soirée plutôt que quinze vodkas-pomme. Maintenant c'est aussi meilleur pour l'organisme de ne pas manger trop de chocolats et de bonbons et à ma connaissance les confiseurs n'ont pas encore été inculpés ;)

S'il y avait une pression sous-jacente obligeant les gens à boire pour "ne pas être des lopettes", je pourrais comprendre ton point de vue, mais en toute honnêteté je n'ai jamais remarqué ce genre de pression.

c'est pas une question de presison , je pense , grenouille bleue. Personnellement, je buvais avant en soiree, déjà pas mal parce que j'aimais ça. Et en ecole, c'était juste plus. Je n'ai jamais été forcé ! je l'ai fait avec plaisir ! ce que je veux dire, c'est que c'est un phénomène collectif, et que qd il y a un phénomène collectif, on se doit de se responsabiliser aussi pour les autres. Qd tu as bien bu, que tu es 30 autour d'une table et que d'un seul coup un gars ou une nana se sent d'aller faire un tour en ville, y'a pas 1/10 de l'assistance qui va élever la voix pour lui dire non, parce que l'assitance est pas ds son etat normal. d'ou je pense, une intervention de l'école ou du moins une information sur les effets de "l'alcoolisme de groupe"...  

n°4656755
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 14:30:49  profilanswer

kowalski a écrit :

Je trouve qu'en effet, tout cela devient à assez grave. Quand j'ai fait mon passage au Québec pour une partie de mes études (et mon 2e diplome d'ingé), une jeune est mort à trois rivières parce que ultra bourré, il s'était endormi dans la neige en sortant d'une soirée de l'école... Grave, très grave...
Au québec les écoles délivrant de l'alcool dans l'enceinte meme de l'école c'est une institution, les gens arrivent en cours avec des bières, c'est limite indécent, mais c'est comme ca... Bref, en france je trouve qu'on est pas à ce niveau d'alcoolisme :) mais ca va venir ;)

Je confirme aussi pour les campus universitaires aux USA, notion inconnue en France. Un campus est une ville regroupée autour de la faculté, qui ne comporte que des étudiants ou des profs (entre 10 000 et 60 000 personnes). L'ambiance y est énorme et les bars nombreux,et les fêtes omniprésentes il n'est pas rare d'avoir des tarifs spéciaux du genre 1 $ la bière tout au long de la semaine etc, le pire étant les soirées privées dans les fraternités ou les maisons d'étudiants où la consommation de bière via des fûts de 56 L (les kegs) rend la fête plus folle.

Souvent c'est le piège pour les étudiants US qui arrivent à la fac en première année car c'est de longue la fête, un pote ricain me racontait sa première année en Fac qu'il appelait le jour sans fin, il commençait la fête à 4h de l'après midi à la bière+joints, puis il y avait toujours une fête qqpart, résultat il finissait la soirée mort il se levait à 2h de l'après midi fracassé mettait 1h à se remettre puis allait bouffer et retrouvait des potes et recommençait à boire.  :lol:  

Enfin pour avoir plusieurs fois fait partie de l'organisation des soirées open bar perso ce qui me fait le plus chier c'est la qualité de l'alcool fourni dans les soirées open-bar, car effectivement le but c'est de boire le plus possible et donc pour ceux qui organisent de prévoir le plus de bibine possible, donc on prend la bibine de merde genre rhum premier prix whisky tord boyaux et faux colas, jus d'orange infects etc qui rendent la mine encore plus insoutenable le lendemain.  

n°4656781
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 14:34:03  profilanswer

capito a écrit :

c'est pas une question de presison , je pense , grenouille bleue. Personnellement, je buvais avant en soiree, déjà pas mal parce que j'aimais ça. Et en ecole, c'était juste plus. Je n'ai jamais été forcé ! je l'ai fait avec plaisir ! ce que je veux dire, c'est que c'est un phénomène collectif, et que qd il y a un phénomène collectif, on se doit de se responsabiliser aussi pour les autres. Qd tu as bien bu, que tu es 30 autour d'une table et que d'un seul coup un gars ou une nana se sent d'aller faire un tour en ville, y'a pas 1/10 de l'assistance qui va élever la voix pour lui dire non, parce que l'assitance est pas ds son etat normal. d'ou je pense, une intervention de l'école ou du moins une information sur les effets de "l'alcoolisme de groupe"...

Aaaah...
Oui.

Disons que j'avais toujours un ami sobre (Alex, si tu me lis :D) pour me ramener sur son dos si je dépassais les bornes, je pense que les gens font de même.

Mais je crois qu'il y a maintenant des initiatives, au moins dans les écoles de commerce, avec des sensibilisations au principe de "capitaine de soirée" & co. Je me souviens que pour notre désintégration, il y avait des alcootests gratuits à la sortie.

---------------
n°4656875
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 14:43:32  profilanswer

Aaaah...
Oui.
Mais je crois qu'il y a maintenant des initiatives, au moins dans les écoles de commerce, avec des sensibilisations au principe de "capitaine de soirée" & co. Je me souviens que pour notre désintégration, il y avait des alcootests gratuits à la sortie.

Juste une remarque pour rappeler que les initiatives de capitaines de soirées et le slogan "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas" ont été imposés par les lobbys des producteurs d'alcools. En effet si ces initiatives sont positives elles sous-entendent que pour s'amuser il faut boire comme un trou, et donc être incapable de conduire, et dans les messages on voit toujours les gens bourrés avec un grand sourrire ou en train de faire des trucs qui prêtent à sourire.  

Pour avoir bossé sur une soirée sponsorisée par ricard je peux dire qu'ils ne sont pas chiants ils filent bcp trop de tshirts, bob cendars flyers etc sans compter le soutien financier afin d'être sur que le message passe bien, les finances n'étant pas extensibles c'est vrai qu'ils sont incontournables et je pense qu'ils s'y retrouvent.

Message édité par Roland de Gilead le 19-01-2005 à 14:45:04
n°4656900
yulara
Byte Hunter
Posté le 19-01-2005 à 14:47:23  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Juste une remarque pour rappeler que les initiatives de capitaines de soirées et le slogan "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas" ont été imposés par les lobbys des producteurs d'alcools.

le slogan peut-etre mais la façon de faire est quand meme là depuis bien plus longtemps. deja de mon temps etait conducteur celui qui ne buvait pas ou tres peu, faire autre chose aurait été de l'inconscience pure et dure :spamafote:

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4656926
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 14:50:19  profilanswer

Aaaah...
Oui.

Disons que j'avais toujours un ami sobre (Alex, si tu me lis :D) pour me ramener sur son dos si je dépassais les bornes, je pense que les gens font de même.

perso j'ai juste vu des distibuteur d'alcotests payants...
sauf à une soirée ou je devais faire abstinence pour un cadeau à la fin... résultat je me suis ruiné en soda, ça m'a fait mal au cul  :)

---------------
n°4656949
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 14:54:27  profilanswer

yulara a écrit :

le slogan peut-etre mais la façon de faire est quand meme là depuis bien plus longtemps. deja de mon temps etait conducteur celui qui ne buvait pas ou tres peu, faire autre chose aurait été de l'inconscience pure et dure :spamafote:

Enfin il y a eu un changement d'attitude des pouvoirs publics + 80 % de retraits de permis l'année dernière avant il n'était pas rare de s'en tirer avec un simple avertissement qd on se faisait chopper bourré au volant, depuis peu c'est minimum 18 mois sans permis et prison ferme, ce que je trouve excessif mais bon  :( .  

Sinon la loi interdit aussi d'être ivre sur la voie publique, si la loi commence à être appliquée plus sévèrement je crains le pire  :lol:

n°4656988
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 15:00:50  profilanswer

Je crois qu'il ya une initiative intéressante à Bordeaux je crois...
genre la personne qui se désigne comme conducteur à l'entrée s'engage à passer un alcootest à la sortie et a les conso non alcoolisées gratos (ou bcp moins cher) qlqun confirme?

Message édité par freewind le 19-01-2005 à 15:01:07

---------------
n°4657032
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2005 à 15:04:54  profilanswer

je préfère Nantes ou ils font des navettes gratuites... quand j'étais étudiant, je vois mal qui ce serait dévoué pour ne pas picoler et rester debout jusqu'à 5h du mat..

n°4657043
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 15:06:18  profilanswer

freewind a écrit :

Je crois qu'il ya une initiative intéressante à Bordeaux je crois...
genre la personne qui se désigne comme conducteur à l'entrée s'engage à passer un alcootest à la sortie et a les conso non alcoolisées gratos (ou bcp moins cher) qlqun confirme?

Mouais 2 verres de coca ou jus d'orange c'est pas la ruine non plus pour les propriétaires de boites ou les organisateurs de soirées  :(  Je trouve la mesure un peu cheap.

n°4657052
yulara
Byte Hunter
Posté le 19-01-2005 à 15:07:37  profilanswer

Enfin il y a eu un changement d'attitude des pouvoirs publics + 80 % de retraits de permis l'année dernière avant il n'était pas rare de s'en tirer avec un simple avertissement qd on se faisait chopper bourré au volant, depuis peu c'est minimum 18 mois sans permis et prison ferme, ce que je trouve excessif mais bon  :( .  

Sinon la loi interdit aussi d'être ivre sur la voie publique, si la loi commence à être appliquée plus sévèrement je crains le pire  :lol:

pour les pouvoirs publics je dis pas, la regression de l'alcool au volant est assez recente.
moi je parlais juste de "nos" (mes potes et moi) reactions d'etudiants au debut des années 90, celui qui conduisait ne buvait pas, simple questionde bon sens :spamafote:

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4657059
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 15:08:59  profilanswer

Mouais 2 verres de coca ou jus d'orange c'est pas la ruine non plus pour les propriétaires de boites ou les organisateurs de soirées  :(  Je trouve la mesure un peu cheap.

ouais mais qd tu payes presque le même prix pour un tonic qu'une conso alcoolisée ça fait super mal au cul... désolé mais là il y a pb ... les consos sans alcool devraient être bcp moins chers :/

---------------
n°4657077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 15:10:45  profilanswer

Je me rappelle une soirée organisée sur Nantes sur deux communes, avec des réglementations sur l'alcool différentes. La Trocardière je crois ? Bref on avait une partie avec tous les softs et une partie avec tous les alcools.

Sur le premier stand, il y avait marqué "sans alcool la fête est plus folle", sur le second "sans vodka la fête est caca".

Désolé :o

---------------
n°4657097
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 15:13:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je préfère Nantes ou ils font des navettes gratuites... quand j'étais étudiant, je vois mal qui ce serait dévoué pour ne pas picoler et rester debout jusqu'à 5h du mat..

ça y est aussi dans d'autres villes enfin encore faut-il habiter centre ville car pour ceux qui habitent en périphérie ou vers les facs, on se retrouve comme des cons plein centre ville à 4h du mat par -10 °C en hiver et là c'est soit un taco pour chez toi (10 euro inside  :( ) soit l'attente du premier bus, métro tramway atroce dans le froid polaire pour les pinces, soit rentrer à pied pour les plus valeureux ou prendre la caisse à 4h du mat il n'y a personne donc peu de danger d'accidents pour les inconscients.

Je dois t'avouer que j'ai fait les quatre  :lol:

n°4657103
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:13:44  answer

Juste une remarque pour rappeler que les initiatives de capitaines de soirées et le slogan "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas" ont été imposés par les lobbys des producteurs d'alcools. En effet si ces initiatives sont positives elles sous-entendent que pour s'amuser il faut boire comme un trou, et donc être incapable de conduire, et dans les messages on voit toujours les gens bourrés avec un grand sourrire ou en train de faire des trucs qui prêtent à sourire.  

Pour avoir bossé sur une soirée sponsorisée par ricard je peux dire qu'ils ne sont pas chiants ils filent bcp trop de tshirts, bob cendars flyers etc sans compter le soutien financier afin d'être sur que le message passe bien, les finances n'étant pas extensibles c'est vrai qu'ils sont incontournables et je pense qu'ils s'y retrouvent.

huge !!  :pfff:  en effet, j'avais jamais remarqué... Tain, on vit ds un drole de monde je pensais que ct la prevention routiere qui faisait cette campagne...

n°4657125
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:15:54  answer

freewind a écrit :

ouais mais qd tu payes presque le même prix pour un tonic qu'une conso alcoolisée ça fait super mal au cul... désolé mais là il y a pb ... les consos sans alcool devraient être bcp moins chers :/

tu devrais aussi pouvoir boire de l'eau gratuitement... ca c'est pas normal. Ds les wc de boite , c toujours hyper degueulasse et y'a souvent qu'un lavabo qd parfois il arrete l'eau pour pas qu'on aille boire de l'eau gratos

n°4657155
tophy
Posté le 19-01-2005 à 15:19:25  profilanswer

Meme constat. Au plus haut de la vie étudiante on etait a 4 bitures par semaines. Sup de co ... Les nanas buvant autant que les mecs, les rares non fumeurs se sont mis a fumer, la plupart des soirées alcohol gratos sponso par ricard ou autre.

Enfin bref kkes années plus tard je pense quand meme avoir bien profité, mais avoir connement trop fumé (dur l arret) puis aussi dur l arret de la picole. Faire des soirée sans picole il m a fallu un certain temps pour m'y refaire.

Bref 6 ans apres, je ne fume plus, je bois tres raisonnablement mais j avoue qu'il y a bcp d abus chez les etudiants. Le combo 3 à 4 soirée semaine, alcool gratos, cigarettes, herbe, pilules(taz) c'est vraiment n importe quoi. Manque total de prevention, de communication, on est majeur certes mais bien plus exposé que le lycéen moyen ...

Un ami ulcere suite a trop de boisson a 20 ans dans mon ecole, pour un autro Coma a 17h apres un apero de 3H orga BDE, tournante sur nana trop pétée (vive la crampe le lendemain en cours). Bref Have fun oui Excès non.

Message édité par tophy le 19-01-2005 à 15:23:28
n°4657163
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2005 à 15:20:12  profilanswer

capito a écrit :

tu devrais aussi pouvoir boire de l'eau gratuitement... ca c'est pas normal. Ds les wc de boite , c toujours hyper degueulasse et y'a souvent qu'un lavabo qd parfois il arrete l'eau pour pas qu'on aille boire de l'eau gratos

Tu ne "devrais" rien du tout, en même temps. Ce n'est pas la faute des patrons de boîte si tu as soif.

Pour être en relation avec pas mal de patrons de boîte en ce moment, c'est un secteur assez sinistré, et la plupart n'arrivent à faire un chiffre vaguement correct (= non déficitaire) qu'avec le prix des consos.

Oui, c'est vrai que c'est cher, maintenant c'est un problème différent de celui abordé dans le topic.  

---------------
n°4657180
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 15:22:33  profilanswer

capito a écrit :

huge !!  :pfff:  en effet, j'avais jamais remarqué... Tain, on vit ds un drole de monde je pensais que ct la prevention routiere qui faisait cette campagne...

C'est un peu HS mais je rajouterais aussi que la prévention routière communique très peu sur les conséquences de la consommation de médicaments qui t'assomment style anti dépresseurs, anxiolitiques etc qui ont des conséquences sur l'attention du conducteur, et comme les français sont des gros consommateurs de tels médicaments  :( sous la pression des lobbys pharmaceutiques

De même il a été prouvé que 25 % des gens conduisent avec une déficience visuelle : vue mal corrigée ou problème négligé de vision, ou tout simplement pb de viellesse, cependant depuis tjs la PR ne communique que sur vitesse, alcool et ceinture etc  :fou:  

n°4657181
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:22:42  answer

certes , mais personnellement je prefere payer mon entree en boite ( et ca me parait normal ) et pouvoir boire gratuitement de l'eau ( question de bon sens pour pas etre "forcé de boire ) que de pas payer mon entree en boite ( comme c'est souvent le cas ) et etre ensuite obligé de prendre des scwheppes à 10 euros le verre

n°4657211
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 15:25:57  profilanswer

Tu ne "devrais" rien du tout, en même temps. Ce n'est pas la faute des patrons de boîte si tu as soif.

Pour être en relation avec pas mal de patrons de boîte en ce moment, c'est un secteur assez sinistré, et la plupart n'arrivent à faire un chiffre vaguement correct (= non déficitaire) qu'avec le prix des consos.

Oui, c'est vrai que c'est cher, maintenant c'est un problème différent de celui abordé dans le topic.

Pourtant l'été certains coupent la clim histoire que les clients commandent plus, sans compter l'état minable en général des chiottes et espaces communs, sans compter le vestiaire etc. Faudrait pas exagérer non plus  :D

n°4657215
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2005 à 15:26:50  profilanswer

capito a écrit :

me semble qu'ils sont obligés par la loi ne france non?

---------------
n°4657232
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-01-2005 à 15:28:38  profilanswer

capito a écrit :

Sans doute burned, peu importe : il parle de Polytechnique à Montréal, sans lien avec la France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les CRS font la sortie des ecoles :OLogement en école d'ingé à Grenoble
maîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !choix d'écoles ( esgi-infosup ou insia)
La cité de la peur[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Bannir les produits sucrés des distributeurs dans les écoles ?cherche article / écoles sponsorisées aux USA
Plus de sujets relatifs à : L'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR