Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Adieu liberté d'expression et bonjour désinformation !

n°1448480
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-11-2003 à 00:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeltron a écrit :


Je pense que tu avais utilisé la bonne expression car beaucoup de personnes ayant eu une instruction plus élévée que la moyenne n'ont pas un caractère fondamentalement différent de certains "djeunz" des cités (pour info  Bruno Mégret est polytechnicien ...)  


 
d'ailleurs c'était pas une chanson dans ce genre qu'il avait passé dans un de ses clips tragi-comique de la présidentielle 2002 ? :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 00:28:28  profilanswer
 

n°1448490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 00:31:51  profilanswer
 

chimere a écrit :

attendez le début de la chanson ok, mais a la fin c est carément limite


 :??:  
Tu peux préciser ?

n°1448558
the real m​oins moins
Posté le 06-11-2003 à 00:56:59  profilanswer
 

Je releverai avec aigreur le côté clairement raciste (même si aucune n'a mentionné de "race" ) des propos tenus envers "les jeunes des cités", alors que les memes personnes qui ont tenus ces propos approuvent Sarkozy dans sa dénonciation des propos antisémites et racistes de la chanson incriminées [:kiki]
(et qu'a propos de culture, il ferait bien d'apprendre à lire, le sarko)
 
un petit lien sympa tant qu'on est dans le sujet du gouvernement à la con: http://www.secouez.org ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1448566
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-11-2003 à 00:59:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Face à tous ces Ruses et ces Polonais fraîchement arrivés...


les dits "juifs polonais" ça fait déja longtemps kils vivent plus en Pologne (WW2 obliged)
 
IAM n'est plus a une connerie prés
 

n°1449906
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-11-2003 à 13:07:30  profilanswer
 

f@bek a écrit :


les dits "juifs polonais" ça fait déja longtemps kils vivent plus en Pologne (WW2 obliged)
 
IAM n'est plus a une connerie prés
 
 


 
Ca dépend aussi de ce qu'ils entendent par "fraichement arrivés" !  Par rapport à l'histoire de la région on peut se dire que ce qui s'est passé sur les 50 dernières années est tout frais.
 
Et HS pour la précision historique, la première vague de juis polonais à partir vers Israel a emporté les 2/3 des survivants.
 
Il y a eu une deuxième vague importante aux alentours de 1955 il me semble.

n°1450006
kowalski
Posté le 06-11-2003 à 13:28:05  profilanswer
 

Oh yaiiiiiiiiisssssssssse !
 
 :love:  Nicolas  :love:

n°1450098
tequila69
Posté le 06-11-2003 à 13:43:11  profilanswer
 

Miles_Christi a écrit :


j'entends bien! mais penses tu vraiment que les propos que ces gars la tiennent ne sont pas aussi méprisables que la conduite de sarko? Pourquoi faire passer un sujet avant l'autre...


 
tes posts sont pitoyables t as une sacre mentalitée y a des jours j suis vraiment pas fier de notre société et de tout ces rats ki y vivent  
 
reste bien dans tes clichés sur le rap et ferme les yeux pour ce que ce post essayait de montrer, on s en balance de ton point de vue sur le style de musique  
 
le pire dans tout ca c'est qu'avec des gens dans ton style on y aura droit a sarkozy en president et faudra pas venir pleurer quand il touchera à tes libertés et non plus à ceux k tu juges si facilement

n°1450125
tiburs1
Posté le 06-11-2003 à 13:48:19  profilanswer
 

Je viens de lire ces 2 textes que je ne connaissais pas, d'ailleurs le rap c'est pas vraiment ma tasse de thé.  
Ils sont très bien écrits et certains passages sont admirables.
En conséquences je ne vois que 2 possibilités quant à la récente prise position de Sarko :
- c'est un abruti fini incapable de lire un texte et de l'interpréter à sa juste valeur et d'aller au dela de quelques mots sortis de leur contexte.
 
- c'est une misérable personne qui une fois de plus essaye de manipuler l'opinion en brandissant le triangle maudit  jeune de banlieue/insecurite/immigration
 
Malheureusement, je penche plutôt pous la deuxième hypothèse, ça ne le grandi pas, ni lui ni la France dont il est un des dirigeants.
 
 

n°1450161
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-11-2003 à 13:53:43  profilanswer
 

Je suis un peu étonné de la censure de cette chanson. Enfin un peu moins quand je me rappelle que même Doc Gyneco avait été censuré pour "nirvava" à cause de la référence qu'il faisait à Berégovoy.
Bref, bcp de pays considère la France comme un pays où l'anti-sémitisme grimpe, et à mon avis c'est plus un "coup" politique qu'autre chose.

n°1450184
olive
Posté le 06-11-2003 à 13:58:29  profilanswer
 

Citation :

Mardi, le Syndicat général de la police (SGP-FO, troisième syndicat) avait demandé à Nicolas Sarkozy de porter plainte contre ce groupe, un représentant de la scène radicale du rap français, dont certaines chansons sont très dures pour les forces de l'ordre. Dans La France, un texte de leur premier album en 2001, il écrit "que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures", met en cause les "rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie", s'insurge contre les "bavures classées en simples faits divers" et prévient "on est tous chauds, pour mission, exterminer les ministres et les fachos".


 
C'est pas pour défendre Sarkozy mais il faut quand même souligner qu'au départ c'est le syndicat FO qui a demandé à Sarkozy de porter plainte.
 
C'est juste une question d'angle du vue :  
 
Soit c'est une immonde censure de la droite-sarko qui brime la liberté d'expression.
 
Soit c'est une mesure de protection pour nos pauvres camarades travailleurs policiers dont les conditions de travail se détériorent.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 13:58:29  profilanswer
 

n°1450188
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-11-2003 à 13:58:48  profilanswer
 

nicool a écrit :


Ca dépend aussi de ce qu'ils entendent par "fraichement arrivés" !  Par rapport à l'histoire de la région on peut se dire que ce qui s'est passé sur les 50 dernières années est tout frais...Il y a eu une deuxième vague importante aux alentours de 1955 il me semble.


 :jap: tootafait  
mais Mr SHURIKEN s'en tape le gland, donc peut importe l'incohérence, du moment ke la rime est bonne

n°1450191
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-11-2003 à 13:59:10  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Je viens de lire ces 2 textes que je ne connaissais pas, d'ailleurs le rap c'est pas vraiment ma tasse de thé.  
Ils sont très bien écrits et certains passages sont admirables.
En conséquences je ne vois que 2 possibilités quant à la récente prise position de Sarko :
- c'est un abruti fini incapable de lire un texte et de l'interpréter à sa juste valeur et d'aller au dela de quelques mots sortis de leur contexte.
 
- c'est une misérable personne qui une fois de plus essaye de manipuler l'opinion en brandissant le triangle maudit  jeune de banlieue/insecurite/immigration
 
Malheureusement, je penche plutôt pous la deuxième hypothèse, ça ne le grandi pas, ni lui ni la France dont il est un des dirigeants.
 
 


 
 

3eme solution : ils ont pas apprécié cet appel à la haine de la république.


Citation :


La France est une garce et on s'est fait trahir  
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr  
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires  
On nique la France sous une tendance de musique populaire  
On est d'accord et on se moque des répressions  
On se fou de la république et de la liberté d'expression  
Faudrait changer les lois et pouvoir voir  
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

n°1450219
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2003 à 14:03:29  profilanswer
 

olive a écrit :

Citation :

Mardi, le Syndicat général de la police (SGP-FO, troisième syndicat) avait demandé à Nicolas Sarkozy de porter plainte contre ce groupe, un représentant de la scène radicale du rap français, dont certaines chansons sont très dures pour les forces de l'ordre. Dans La France, un texte de leur premier album en 2001, il écrit "que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures", met en cause les "rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie", s'insurge contre les "bavures classées en simples faits divers" et prévient "on est tous chauds, pour mission, exterminer les ministres et les fachos".


 
C'est pas pour défendre Sarkozy mais il faut quand même souligner qu'au départ c'est le syndicat FO qui a demandé à Sarkozy de porter plainte.
 
C'est juste une question d'angle du vue :  
 
Soit c'est une immonde censure de la droite-sarko qui brime la liberté d'expression.
 
Soit c'est une mesure de protection pour nos pauvres camarades travailleurs policiers dont les conditions de travail se détériorent.


 
Ben il porte plainte pour le bon motif...
 
Pas pour un illusoire antisémitisme.
 
C'est même devenu un épouvantail: la moindre critique négative à l'égard d'Israël ou d'une quelconque organisation judaique est essuyée d'un revers de main en targuant son auteur d'antisémitisme.
 
Dire que la politique extérieure d'Israël en ce moment c'est de la merde, c'est être antisémite? On est beaucoup à l'être dans ce cas.

n°1450225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 14:04:27  profilanswer
 

olive a écrit :

C'est pas pour défendre Sarkozy mais il faut quand même souligner qu'au départ c'est le syndicat FO qui a demandé à Sarkozy de porter plainte.
 
C'est juste une question d'angle du vue :  
 
Soit c'est une immonde censure de la droite-sarko qui brime la liberté d'expression.
 
Soit c'est une mesure de protection pour nos pauvres camarades travailleurs policiers dont les conditions de travail se détériorent.


Sauf que ce syndicat parle des textes anti-flics, et que l'autre connard démago parle de racisme et d'antisémitisme.

n°1450249
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 14:06:57  profilanswer
 

tequila69 a écrit :


 
tes posts sont pitoyables t as une sacre mentalitée y a des jours j suis vraiment pas fier de notre société et de tout ces rats ki y vivent  
 
reste bien dans tes clichés sur le rap et ferme les yeux pour ce que ce post essayait de montrer, on s en balance de ton point de vue sur le style de musique
 
le pire dans tout ca c'est qu'avec des gens dans ton style on y aura droit a sarkozy en president et faudra pas venir pleurer quand il touchera à tes libertés et non plus à ceux k tu juges si facilement


roh putain on en tient un bon la  :lol:  
mais espece d'abruti est ce que j'ai une seule fois dénigrer le rap, critiquer le genre en lui-meme, ou d'autres groupes que sniper?  
Mais apprend a lire serieux, ce que je critique c'est le contenu de leurs textes, le reste je m'en balance totalement.


---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1450288
tiburs1
Posté le 06-11-2003 à 14:11:38  profilanswer
 

Miles_Christi a écrit :


roh putain on en tient un bon la  :lol:  
mais espece d'abruti est ce que j'ai une seule fois dénigrer le rap, critiquer le genre en lui-meme, ou d'autres groupes que sniper?  
Mais apprend a lire serieux, ce que je critique c'est le contenu de leurs textes, le reste je m'en balance totalement.


 
ça va banner !

n°1450314
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-11-2003 à 14:17:36  profilanswer
 

Le texte sur Israël, bof... pour moi on dirait une critique incisive mais sans vraiment d'antisémitisme [:spamafote]
 
Par contre le texte avec "nique la France"... Mouais, c'est carrément douteux. Si il faut devenir ultra violent pour vendre :sarcastic:

n°1450343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2003 à 14:22:10  profilanswer
 

On est apparament tous d'accord:
- Les textes sont archi douteux et condamnables sur le thème violence, respect des forces de l'ordre et de la République,
- Y'a pas d'antisémitisme.

n°1450353
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 14:24:02  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


 
ça va banner !


tant mieux, on sera deux

Citation :


tes posts sont pitoyables t as une sacre mentalitée y a des jours j suis vraiment pas fier de notre société et de tout ces rats ki y vivent  


---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1450463
bichoco
Posté le 06-11-2003 à 14:46:44  profilanswer
 

slyfennec a écrit :

Réécoutez ce qui disait Renaud dans les années 80, c'était au moins aussi violent et personne n'a jamais porté plainte...
 
J'écoute pas de rap mais ça me donne envie d'acheter l'album juste par protestation...
Est-il utile de préciser qu'il existe en France des groupes de Oï qui incitent à la haine raciale, ceux-là n'ont jamais eu de problèmes...


 
ils passent sur skyrock   :??:

n°1450513
tequila69
Posté le 06-11-2003 à 15:00:13  profilanswer
 

Miles_Christi a écrit :


roh putain on en tient un bon la  :lol:  
mais espece d'abruti est ce que j'ai une seule fois dénigrer le rap, critiquer le genre en lui-meme, ou d'autres groupes que sniper?  
Mais apprend a lire serieux, ce que je critique c'est le contenu de leurs textes, le reste je m'en balance totalement.


 
ca m passe au dessus tes remarkes tu perds ton temps je vais retourner apprendre a lire rigolo

n°1450519
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 15:01:37  profilanswer
 

tequila69 a écrit :


 
ca m passe au dessus tes remarkes tu perds ton temps je vais retourner apprendre a lire rigolo


bonne initiative  :lol:


---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1450547
tequila69
Posté le 06-11-2003 à 15:08:20  profilanswer
 

Miles_Christi a écrit :


bonne initiative  :lol:  


 
tu dois etre fier de toi et scruter ce post k tu parasites avec tes remarkes ki n'interessent k toi j'ai autrechose à faire que d t rendre moins con desole  
 
"tu as bien raison, défendons les pauvres petits rappeurs opprimés...ah j'oubliais: "la musique est une arme" et "vive la liberté d'expression"
ceci resume cela comme on dit

n°1450605
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 15:18:43  profilanswer
 

tequila69 a écrit :


 
tu dois etre fier de toi et scruter ce post k tu parasites avec tes remarkes ki n'interessent k toi j'ai autrechose à faire que d t rendre moins con desole  
 
"tu as bien raison, défendons les pauvres petits rappeurs opprimés...ah j'oubliais: "la musique est une arme" et "vive la liberté d'expression"
ceci resume cela comme on dit


tiens c'est bizarre, pourquoi tu as pris la peine de me répondre dans ce cas? et qui plus est j'ai participé au débat de mon propre point de vue,on a souvent répondu a mes posts, et je n'ai insulté personne.
Toi tu débarques sans ayant poster quoi que ce soit, tu m'insultes, et tu t'acharnes a me faire dire ce que j'ai pas dit. Tu dois surement etre un fan de rap qui n'a pas vraiment percuté mes posts: ces textes auraient pu appartenir a un groupe de rap, de punk, de metal,de variet', que ca aurait été la meme chose pour moi. C'est une question de respect,point. Mais apparement c'est une notion que tu ignores puisque tu te permet de m'injurier sans m'avoir compris.
Si j'ai balancé "pauvres petits rappeurs opprimés" c'est uniquement parce que ca m'enerve qu'on en fasse des martyres des autorités et de la censure, et j'aurais très bien pu écrire "pauvres petits chanteurs de variet/ de rock opprimés".
Mais pourquoi me justifier, étant donné que je suis également un "rat " :lol:  


---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1450627
tequila69
Posté le 06-11-2003 à 15:22:38  profilanswer
 

Pour en revenir au post je suis pas fan de sniper et j'ai jamais ecouté l'autre chanson mais l'auteur de ce post a eu raison de reagir sur celle traitant de la palestine et la reaction de sarko
 
ce post merite vraiment pas le genre de remarkes k j'y lis, d'habitude j'interviens pas je lis juste mais la je pouvais pas m'en empecher.
 
sniper a au moins eu le merite d'en parler, quand ceux qui s'indignent de ces textes comprendront qu'il vaut mieux en parler et ne pas laisser les choses trainer on aura fait un grand pas. Toutes ces mauvaises langues avec leur arrogance n'ont aucune idee de ce qu'il se passe dans les banlieux. On ira droit à un choc islam occident si on laisse ce conflit degenerer et par la meme les USA faire leur tite guerre au terrorisme.
 
Je ne suis pas pour repondre a la violence par la violence mais ce qu'il se passe en palestine c'est scandaleux sniper a direct remis ca sur le principe de territoire et d'occupation. Ca me gonfle qu'on laisse les israeliens continuer leur mur en s'enfoncant toujours plus sur ce qui a ete reconnu par l'ONU à la palestine.
 
Apres pour la remarke sur ce que ferait le chanteur si sa famille etait tuée, c'est son choix et j'aimerai bien vous y voir si ca vous arrivait j'ai pas la pretention de savoir comment je reagirai.  
 
il n'y a strictement rien à reprocher à cette chanson, ca m'a meme etonne que sniper soit capable de sortir quelquechose comme ca.

n°1450666
tequila69
Posté le 06-11-2003 à 15:28:23  profilanswer
 

miles tu perds ton temps je t'ai deja dit je te reponds parceque je suis poli mais ca ne me touche pas tes remarques  
 
tes remarques sur le post me revoltaient, je me suis exprimé, tu generalises et apres tu viens te poser en victime, j'accorde plus d'importance aux non dits avec tes genres de phrases je suis desole je connais pas ta vie et j'en ai franchement pas envie mon grand.
 
prends moi pour un illetre si ca te fait plaisir et si ca peut te rassurer j'aime le rap et j'aime tout les autres styles de musique aussi juge tant que tu veux ca m'importe peu, c'est inutile de discuter avec toi j'aime pas ta facon de reagir j'aurai pu t'ignorer mais le sujet me touche particulierement j'ai explique pourquoi au dessus bonne continuation au post

n°1450676
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 15:30:22  profilanswer
 

Citation :


Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre  
Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller  
A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus  
Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus  
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,  
Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière  
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer  
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.  


[:alphat]  
c'est clair, rien a reprocher.


---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1450680
cow2
Posté le 06-11-2003 à 15:30:57  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Le texte sur Israël, bof... pour moi on dirait une critique incisive mais sans vraiment d'antisémitisme [:spamafote]
 


 
Je suis pas d'accord. Mais j'ai pas le temps de trop m'exprimer et de répondre à votre future avalanche de posts  :whistle:  
En gros, ce texte justifie les attentats sucides, qualifie les israeliens de colons illégitimes, d'abominables qui commettent des crimes sans nom à dessein, dénie à Israel le fait de se défendre  ...  
voilà ...

n°1450698
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2003 à 15:33:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Je suis pas d'accord. Mais j'ai pas le temps de trop m'exprimer et de répondre à votre future avalanche de posts  :whistle:  
En gros, ce texte justifie les attentats sucides, qualifie les israeliens de colons illégitimes, d'abominables qui commettent des crimes sans nom à dessein, dénie à Israel le fait de se défendre  ...  
voilà ...


 
L'attitude d'israël crée les terroristes au même titre que la France a par le traité de Versailles jetté les bases de la deuxième guerre mondiale.
 
On n'humilie jamais un peuple impunément.

n°1450743
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-11-2003 à 15:39:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Je suis pas d'accord. Mais j'ai pas le temps de trop m'exprimer et de répondre à votre future avalanche de posts  :whistle:  
En gros, ce texte justifie les attentats sucides, qualifie les israeliens de colons illégitimes, d'abominables qui commettent des crimes sans nom à dessein, dénie à Israel le fait de se défendre  ...  
voilà ...


 
Je te crois, il faut dire que j'ai lu le texte assez vite. Je vais donc faire un effort et m'y attarder.
 
Alors que l'autre texte est clairement haineux, pas besoin de lire lentement pour s'en rendre compte :/

n°1450846
RVK
Posté le 06-11-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

Les charognards  
   
Il y a beaucoup de monde
Dans la rue Pierre Charon
Il est 2 heures du mat'
Le braquage a foiré
 
J'ai une balle dans le ventre
Une autre dans le poumon
J'ai vécu à Sarcelles
J'crève aux Champs Elysés
 
Je vois la France entière du fond de mes ténèbres
Les charognards sont là la mort ne vient pas seule
J'ai la connerie humaine comme oraison funèbre
Le regard des curieux comme unique linceul
 
« C'est bien fait pour ta gueule
Tu n'es qu'un p'tit salaud
On n'portera pas le deuil
C'est bien fait pour ta peau »
 
Le boulanger du coin a quitté ses fourneaux
Pour s'en venir cracher sur mon corps déja froid
Il dit « J'suis pas raciste mais quand même les bicots
Chaque fois qu'y a un sale coups ben y faut qu'y z'en soient »
 
« Moi Monsieur j'vous signale que j'ai fait l'Indo-Chine »
Dit un ancien para à quelques arrivistes
Ces mecs c'est d'la racaille c'est pire que les vietmines
Faut les descendre d'abord et discuter ensuite
 
« C'est bien fait pour ta gueule
Tu n'es qu'un p'tit salaud
On n'portera pas le deuil
C'est bien fait pour ta peau »
 
Les zonards qui sont là vont s'faire lincher sûrement
Si y continuent à dire que les flics assassinent
Qu'on est un être humain même si on est truand
Et que ma mise à mort n'a rien de légitime
 
« Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère »
Dit un père bérêt basque à un jeune blouson de cuir
« Et si c'était ton fils qu'était couché par terre
Le nez dans sa misère » répond le jeune pour finir
 
« C'est bien fait pour ta gueule
Tu n'es qu'un p'tit salaud
On n'portera pas le deuil
C'est bien fait pour ta peau »
 
Et Monsieur blanc cassis continue son délire
Convaincu que déja mon âme est chez le diable
Que ma mort fût trop douce que je méritais pire
J'espère bien qu'en Enfer je r'trouverai ces minables
 
Je n'suis pas un héros j'ai eu c'que j'méritais
Je ne suis pas à plaindre j'ai presque de la chance
Quand je pense à mon pote qui lui n'est que blessé
Y va finir ses jours à l'ombre d'une potence
 
« C'est bien fait pour sa gueule
Ce n'est qu'un p'tit salaud
On n'portera pas le deuil
C'est bien fait pour sa peau »
 
Elle n'a pas 17 ans cette fille qui pleure
En pensant qu'à ses pieds il y a un homme mort
Qu'il soit flic ou truand elle s'en fout sa pudeur
Comme ses quelques larmes me réchauffent le corps
 
Il y a beaucoup de monde
Dans la rue Pierre Charon
Il est 2 heures du mat'
Mon sang coule au ruisseau
 
C'est le sang d'un voyou qui révait de millions
J'ai des millions d'étoiles au fond de mon caveau
J'ai des millions d'étoiles au fond de mon caveau

n°1450850
mogg
Posté le 06-11-2003 à 15:53:33  profilanswer
 

Miles_Christi a écrit :


Mais je me branle que Sarko se fasse mousser avec ca, je constate juste que le sujet qu'il a pris pour le faire devait etre traité et solutionné...


 
donc on prends des gens au hasard, un texte au hasard et on l'interdit, le probleme est règlé...
 
 
 [:xp1700]  


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1450883
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 15:59:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Je En gros, ce texte justifie
1. les attentats sucides
2. qualifie les israeliens de colons illégitimes
3. d'abominables qui commettent des crimes sans nom à dessein
4. dénie à Israel le fait de se défendre


En gros
1. est-ce-que justifier "le droit de se défendre" dont use ce salopard Sharon fait de qqu'un un raciste anti-arabe ?
2. créer un pays sans demander l'avis des gens qui y habitent, c'est pas de la colonisation ? Reconnaître ce fait implique-t-il militer pr la destruction du dit pays ?
3. Sabra et Chatila (etc), c'est une légende ? Ca n'en fait certes pas de ts les israéliens une bde de gros méchants sanguinaires, mais bon...
4. c'est vrai que critiquer la façon dont Israël se "défend" contre les palestiniens, c'est super antisémite...

n°1450896
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-11-2003 à 16:01:55  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait éviter de dériver sur le conflit Israël-Palestine :/

n°1450911
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 16:04:25  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je pense qu'il faudrait éviter de dériver sur le conflit Israël-Palestine


Bah ça, en partant d'une chanson traitant du pb, c'était un peu inévitable :D

n°1450959
cow2
Posté le 06-11-2003 à 16:11:50  profilanswer
 

scoulou a écrit :


En gros
1. est-ce-que justifier "le droit de se défendre" dont use ce salopard Sharon fait de qqu'un un raciste anti-arabe ?
2. créer un pays sans demander l'avis des gens qui y habitent, c'est pas de la colonisation ? Reconnaître ce fait implique-t-il militer pr la destruction du dit pays ?
3. Sabra et Chatila (etc), c'est une légende ? Ca n'en fait certes pas de ts les israéliens une bde de gros méchants sanguinaires, mais bon...
4. c'est vrai que critiquer la façon dont Israël se "défend" contre les palestiniens, c'est super antisémite...


 
le problème, c'est quand tu as dans le même texte :
- la défense (et même l'incitation) de ceux qui posent des bombes et se font sauter
- la condamnation les exactions des israeliens
C'est pas cohérent. C'est pas cohérent, car on sait bien l'idée derrière ce genre de propos.
 
Si je suis la logique de ce texte de chanson
Les palestiniens ont le droit de se faire sauter car ils se font opprimer
Les israéliens n'ont pas le droit de se défendre des actes des palestiniens.
 
Le problème d'Israel, c'est qu'on leur a accordé le droit d'exister, mais on leur accorde pas le droit de se défendre.
 
Bref,  :D , vaste débat.
 

n°1450969
Miles_Chri​sti
Médiéviste Pianiste Angliciste
Posté le 06-11-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
donc on prends des gens au hasard, un texte au hasard et on l'interdit, le probleme est règlé...
 
 
 [:xp1700]  


j'aime bien les gens qui veulent pas comprendre  :pfff:


---------------
C'est entre les pieds des chevaux qu'on retrouve les preux.
n°1451012
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 16:18:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le problème, c'est quand tu as dans le même texte :
- la défense (et même l'incitation) de ceux qui posent des bombes et se font sauter
- la condamnation les exactions des israeliens
C'est pas cohérent. C'est pas cohérent, car on sait bien l'idée derrière ce genre de propos


Bon nombre de juifs font exactt l'inverse sans pr autant être racistes ("faut bien qu'Israël se défde ctre ces lâches de terroristes qui se font sauter au milieu des enfants" ).

n°1451025
tequila69
Posté le 06-11-2003 à 16:20:16  profilanswer
 

Miles_Christi a écrit :


j'aime bien les gens qui veulent pas comprendre  :pfff:  


 
ca fait plaisir a voir autant de conneries:)
je revenais par curiosite je vais te laisser avec tes nouveaux amis  
 
ps: j parlais de la chanson sur la palestine pour le "rien a reprocher "et direct tu copies colles l'autre t'es trop doue comme garcon ca doit etre un plaisir de passer du temps avec toi.
deux fois de suite c'est l'hopital qui se fout de la charité
 
sors de cette conversation tu es inutile tu n'apportes rien de constructif

n°1451039
barnabe
Posté le 06-11-2003 à 16:21:55  profilanswer
 

Il est fort habile dans l'art de communiquer, dans l'art de faire savoir Sarko..., bien plus que Raffarin...

n°1451057
cow2
Posté le 06-11-2003 à 16:24:49  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Bon nombre de juifs font exactt l'inverse sans pr autant être racistes ("faut bien qu'Israël se défde ctre ces lâches de terroristes qui se font sauter au milieu des enfants" ).


 
Certes. Des juifs d'extrèmes droites et racistes existent  
 
Cela doit il nous exonérer de condamner les auteurs de cette chanson ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que veut dire l'expression "point barre !!!"Bonjour tout le monde !
Bonjour et remontez-moi le moral...bonjour
La liberté d'expression ici bas.[pagnygny] sa liberté de.... frauder
ou est passée la libre expression?[ RSF ] La liberté d'expression remise en cause ?
Plus de sujets relatifs à : Adieu liberté d'expression et bonjour désinformation !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR