Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accident de voiture suis je totalement en tord ?

n°7552963
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 18:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jantonof a écrit :

non c'etais juste pour l'exemple, je ne dépasse jamais les limites de vitesses  :ange:


 
C'est bien voila un bon point.
 
Il faut diffuser la bonne pensé.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 18:25:18  profilanswer
 

n°7553081
jantonof
FTC!!!
Posté le 31-01-2006 à 18:41:21  profilanswer
 

:ange:  sarkosy est grand, et ces radars sont un dont du ciel!  :ange:


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7553088
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-01-2006 à 18:42:26  profilanswer
 

jantonof a écrit :

:ange:  sarkosy est grand, et ces radars sont un dont du ciel! a l'etat :o  :ange:


 
encore ils seraient placé a des endroit strategique et clé , meurtrier ok. mais ils sont placés justement a des endroit sans danger juste pour ramasser du fric :lol:
 
mais c'est du HS  tout ca.


Message édité par boober le 31-01-2006 à 18:44:21
n°7557712
Taliesim
Posté le 01-02-2006 à 10:37:04  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Tu peux penser ça mais ce n'est pas la loi ... et heureusement ... tout véhicule arrêté sur une voie de circulation se doit de signaler sa présence par tous les moyens à sa disposition (triangle+warning+ si possible une personne en amont)... il y a d'ailleurs des règles bien précises (que je n'ai plus en tête mais qui sont écrites sur le mode d'emploi de mon trinagle de sécu :D) pour placer ces "avertisseurs", si tu lui rentre dedans parcequ'il n'était pas correctement signalé, tu n'as pas à être en tord, après il y a les arrangements des assurances mais ça c'est une autre paire de manches.


 
Alors ca dépend, si la voiture venait juste de piller pour eviter une collision, et que toi tu arrives deriére et que tu la percutes elle n aura evidemment pas eu le temps d aller foutre un triangle. Tout le monde ne s appelle pas flash.
C'est d ailleurs ce qui a du se passer à mon avis, parce que si elle était la depuis plus d une minute elle aurait surement pu doubler l obstacle par la voie de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 01-02-2006 à 10:38:38
n°7557724
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2006 à 10:40:18  profilanswer
 

Macclane a écrit :

Bonjour,  
 
hier en allant au boulot j'ai eu un accident de voiture. je prends un virage et a la sortie de celui ci une voiture était en panne totalement a l'arret sans warning ni triangle de signalisation. une voiture attendait juste derriere l'autre voiture en panne. Je n'allai pas vite mais je n'ai rien pu faire je l'ai cogné et ai bousillé l'avant de ma voiture et abimé l'arriere de l'autre .
 
Suivant la régle ''Vous devez etre maitre de votre vitesse" je suis en tord mais les autres voitures ne devaient elles pas signaler leur arret ?
 
merci


 
 
(Ca a surement deja ete dit ) si tu tape une voiture a l arret tu est dans tout les cas en tord.
quelque soit la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-02-2006 à 10:42:25

---------------
#mais-chut
n°7557769
Cpam
Posté le 01-02-2006 à 10:52:36  profilanswer
 

Macclane a écrit :

Bonjour,  
 
hier en allant au boulot j'ai eu un accident de voiture. je prends un virage et a la sortie de celui ci une voiture était en panne totalement a l'arret sans warning ni triangle de signalisation. une voiture attendait juste derriere l'autre voiture en panne. Je n'allai pas vite mais je n'ai rien pu faire je l'ai cogné et ai bousillé l'avant de ma voiture et abimé l'arriere de l'autre .
 
Suivant la régle ''Vous devez etre maitre de votre vitesse" je suis en tord mais les autres voitures ne devaient elles pas signaler leur arret ?
 
merci


Faut savoir reconnaître ses tords un peu.
Tu rentres dans le cul d'un mec, c'est pour ta pomme, tout le monde sait ça.
C'est incroyable comme les automobilistes en tord cherchent à se disculper, "faut pas mettre un triangle?", "les warnings, c'est pas obligatoire?"...

n°7557797
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-02-2006 à 10:58:52  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Alors ca dépend, si la voiture venait juste de piller pour eviter une collision, et que toi tu arrives deriére et que tu la percutes elle n aura evidemment pas eu le temps d aller foutre un triangle. Tout le monde ne s appelle pas flash.
C'est d ailleurs ce qui a du se passer à mon avis, parce que si elle était la depuis plus d une minute elle aurait surement pu doubler l obstacle par la voie de gauche.


Bah l"accidenté" n'est pas en tord évidement mais celui qui lui rentre dedans non plus ... du coup ça doit se résumer à un 50/50 je pense. :D

Z_cool a écrit :

(Ca a surement deja ete dit ) si tu tape une voiture a l arret tu est dans tout les cas en tord.
quelque soit la situation.


Oui enfin heureusement que non, tout ça dépend de la configuration du terrain, etc ... si la voiture est planquée dans un virage ... je dirais même plus, il m'est arrivé d'avoir à éviter en catstrophe un monsieur qui a du piller en haut d'une côte parcequ'un abruti n'avait pas réfléchit au fait qu'on ne comence pas à doubler en bas d'un côte sur une départementale, j'ai fini "dans les graviers et je ne roulais pas plus vite que la limitation (et même clairement en dessous), choc frontal évité de peu, bref, je passe les détails des magnifiques figures de style qu'on a pu observer, sachez seulement que seul le chauffard a fini au fossé, voiture bousillé et pas de mal pour les occupants, tout est donc bien qui finit bien.
 
Bon, j'ai pas eu de dégats parceque y'a pas les bonnes grosses allemandes c'est pas de la feuille d'alu ...
 
Bref par acquis de consience j'ai appelé mon assureur pour savoir ce qui se serait passé si j'avais bousillé ma caisse sur le talu, il m'a clairement dit :
"On ne peut pas dire que ça soit moral mais la prochaine fois ne déviez pas de votre trajectoire, vous auriez obtenu un 50/50 alors que en cherchant à éviter l'autre véhicule, si vous aviez abîmé votre voiture tout aurait été pour vous." Je sais, moi aussi j'ai :heink: .
 
Voilà, donc suivant les circonstances, le véhicule "se déplaçant" n'est pas toujours en tord. Mais ce n'est pas vis à vis de la loi, c'est vis à vis des assurances, qui, comme chacun le sait, font ce qu'elles veulent. :sarcastic:

n°7557815
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2006 à 11:04:13  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bah l"accidenté" n'est pas en tord évidement mais celui qui lui rentre dedans non plus ... du coup ça doit se résumer à un 50/50 je pense. :D
 
Oui enfin heureusement que non, tout ça dépend de la configuration du terrain, etc ... si la voiture est planquée dans un virage ... je dirais même plus, il m'est arrivé d'avoir à éviter en catstrophe un monsieur qui a du piller en haut d'une côte parcequ'un abruti n'avait pas réfléchit au fait qu'on ne comence pas à doubler en bas d'un côte sur une départementale, j'ai fini "dans les graviers et je ne roulais pas plus vite que la limitation (et même clairement en dessous), choc frontal évité de peu, bref, je passe les détails des magnifiques figures de style qu'on a pu observer, sachez seulement que seul le chauffard a fini au fossé, voiture bousillé et pas de mal pour les occupants, tout est donc bien qui finit bien.
 
Bon, j'ai pas eu de dégats parceque y'a pas les bonnes grosses allemandes c'est pas de la feuille d'alu ...
 
Bref par acquis de consience j'ai appelé mon assureur pour savoir ce qui se serait passé si j'avais bousillé ma caisse sur le talu, il m'a clairement dit :
"On ne peut pas dire que ça soit moral mais la prochaine fois ne déviez pas de votre trajectoire, vous auriez obtenu un 50/50 alors que en cherchant à éviter l'autre véhicule, si vous aviez abîmé votre voiture tout aurait été pour vous." Je sais, moi aussi j'ai :heink: .
 
Voilà, donc suivant les circonstances, le véhicule "se déplaçant" n'est pas toujours en tord. Mais ce n'est pas vis à vis de la loi, c'est vis à vis des assurances, qui, comme chacun le sait, font ce qu'elles veulent. :sarcastic:


 
ba ... dans ton histoire ... vous etiez pas frabchement a l arret ....


---------------
#mais-chut
n°7557897
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-02-2006 à 11:21:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ... dans ton histoire ... vous etiez pas frabchement a l arret ....


Non mais c'était pour illustrer le fait que malgrès le fait que vis à vis de la loi j'étais en tord (lui rentrer dedans alors que je le suis) vis à vis des assurances c'était autre chose, une voiture à l'arrêt n'a pas forcément raison dans un choc, si les conditions font que le véhicule est un danger pour la circulation il n'y a pas de raisons que la personne qui se pointe derrière soit en tord, ce qui ne veut pas dire que la personne arrêtée a tous les tords, il faut examiner les circonstances avant de se poser la question (et puis de toutes façons, dans tous les cas il vaut mieux appeler directement l'assureur en cas d'accident ... après les secours quand même ... ;))

n°7559277
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2006 à 14:55:36  profilanswer
 

Macclane a écrit :

g t a 130 km/h ...
 
 
sur le constat j'ai mis que la voiture etait a l'arret

tu m'étonnes :o
 
allre hop 4 points en moins [:raoul_volfoni]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:55:36  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?Choix d'une voiture ? loa? prêt?
Haut parleurs pas chers pour voiture ?Quel prix pour votre voiture propre ?
Demande d'évaluations d'une pure et belle voiture :)[Accident] Terminator conduisait sans permis...
un tuyau d'enfer et en plus totalement gratuitachat voiture en italie formalités administratives
Nettoyer interieur voiture?Boite d'ampoules dans la voiture
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture suis je totalement en tord ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR