Je relocalise une discussion...
Citation :
jerom007 a écrit : HS Voilà pourquoi vaut mieux commander chez LDLC/HFR-Shop que chez Amazon...
[Passage aux 32 heures payées 35 des 1000 salariés lyonnais] https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] -2021.html
(Sans parler des impôts payés en France au lieu d'être siphonnés NL+Irelande...)
/HS
|
tyhump a écrit : Et après on se demande pourquoi le chinois Dong Fa est devenu l'actionnaire majoritaire de PSA (Peugeot-Citroen), Jaguar/Rover est devenu indien, Arcelor est devenu indien...les marques françaises qui se sont fait rachetées par les Chinois: Baccarat, Lanvin, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Club Med, Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad, Première Classe, etc), Robert Clergerie, Sonia Rykiel, St Hubert, Château Bellefont-Belcier (Saint-Emilion, Pomerol), Desseilles Laces (La Perla, Eres, Aubade, Princesse Tam Tam, Dim), Naf Naf, Thomson...
Pourquoi la Chine a dépassé le stade de copier puis d'innover et ils en sont au stade d'inventer (https://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/la-chine-depose-desormais-plus-de-brevets-internationaux-que-les-etats-unis-1890666.html)
Pourquoi ils ont déjà un avion de chasse de 5ème génération et qu'on en est encore à un 4,5" et j'en passe. Pourquoi Alcatel a disparu...Pourquoi technologiquement on est dépassés sur le plan de la 5G, etc.
A force de glander, on finira par dire oui patron à des Chinois et Indiens... C'est nous qui serons l'atelier de l'Asie et eux s'occuperont de la haute valeur ajoutée...Mais oui vive les 32h !
/HS OFF
Citation :
jerom007 a écrit : A un moment ils en auront peut-être marre de bosser le week-end aussi, et ils descendront à 39h [efficaces] /semaine ? (Les congés payés c'était 1936 ici.)
Pour une fois que le succès est partagé avec "la base" et redistribué : je trouve ces valeurs pas trop mauvaises. Au lieu du dumping social à la Amazon, Uber et consorts.
L'expérience venait du Japon apparemment.
> Votez avec vos €€€.
|
tyhump a écrit : Nan mais je suis anti amazon, uber, etc hein ? Mais glandouiller en voulant un système de santé performant, des retraites confortables, l'école gratuite, des aides en même temps, faut pas sortir de St Cyr pour savoir que cela a un coût et si on ne travaille pas pour le payer...
Alors ouais on peut emprunter et se payer la belle vie en laissant la génération future payer. C'est ce qu'on a fait. Mais au bout d'un certain temps on ne te prêtera plus surtout si t'es un tire au flanc et ne bosse pas pour rembourser tes dettes. ça c'est factuel, inutile donc d'épiloguer. Il n'y a qu'à regarder les Grecs. A la fin ce sont les banques qui viennent faire la loi chez toi et diviser ton salaire, retraites par 2. T'obliger à revenir à la réalité. Tout communiste qu'il est Aléxis Tsípras, il a fini par exécuter à la lettre les diktats des banques sinon les Grecs ne mangeaient plus.
Bon je sors OC mon Ryzen.
Message édité par jerom007 le 05-07-2020 à 08:19:17
---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !