Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Voyage spaTial et Teleportation

n°1372162
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

sauf si on sert d'une paire EPR qu'on fait changer d'etat facon langage morse pour coder l'info :o (mais bon vla le debit :sweat:)

On peut surement mettre des paires en cluster.

mood
Publicité

n°1372163
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!

mega grilled :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1372171
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:49:25  profilanswer

Faudrai demandé a un Chirurgien du cerveau  

Car a la limite si la memoire, etc, etait simplement une configuration spéciale de molecule (du genre quand on a tel souvenir les molecule vont se mettre ds cette position ainsi de suite) on pourrai le coder  

On code chaque molecule ! car si on code juste les Cellule on oublie toute les proteine et tout les chaines moleculaire qui circule dans notre corps ...

Mais ca me parrait fort reducteur  :sarcastic:

Et de toute facon personne le sais encore ...

Message édité par AsSaSsIne le 22-10-2003 à 14:50:43

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1372176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2003 à 14:50:46  profilanswer

SpaTial! :o

n°1372191
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 22-10-2003 à 14:52:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

sauf si on sert d'une paire EPR qu'on fait changer d'etat facon langage morse pour coder l'info :o (mais bon vla le debit :sweat:)

Ben non, vu que tu ne sais pas quelle valeur de la polarisation (ou du spin pour des électrons) tu vas recevoir. En plus, si tu regardes mon message précédent, tu verras qu'en fait le message n'est pas transmis d'un récepteur à l'autre, mais du l'émetteur aux deux récepteurs.

n°1372193
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:53:13  profilanswer

Desolée j'ai pas fait attention  :(

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1372196
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:53:39  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

Car a la limite si la memoire, etc, etait simplement une configuration spéciale de molecule (du genre quand on a tel souvenir les molecule vont se mettre ds cette position ainsi de suite) on pourrai le coder  

On code chaque molecule ! car si on code juste les Cellule on oublie toute les proteine et tout les chaines moleculaire qui circule dans notre corps ...

Et de toute facon personne le sais encore ...

D'un autre coté c'est ce qu'il y a de plus cohérent par rapport à ce qu'on sait déjà.

n°1372197
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-10-2003 à 14:53:40  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

Sûrement, oui :lol:

Comme je disais tout à l'heure, il y a même quelqu'un qui a écrit sur les conséquences métaphysiques de la téléportation...
Genre, une fois que l'on a encodé notre humain, qu'est-ce qu'on fait ? On détruit l'original pour ne garder que le double créé de l'autre côté ? Est-ce bien éthique, c'est un peu un meurtre, vu que l'autre n'est qu'une copie...

n°1372209
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:55:32  profilanswer

clair qu'en plus si c facon cassette audio et que la copie se degrade a chaque teletransportation on va pas aller loin :D

n°1372223
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-10-2003 à 14:58:00  profilanswer

eraser17 a écrit :

clair qu'en plus si c facon cassette audio et que la copie se degrade a chaque teletransportation on va pas aller loin :D

Ca doit être pour ça que dans Star-Treck ils se balladent partout en pyjama, ils ne doivent s'être dégradés, les pauvres, à force de se téléporter :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 14:58:00  profilanswer

n°1372257
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 15:03:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est du numérique non? :whistle: De toute facon on spécule sur une civilisation à laquelle nous n'appartiendrons jamais, donc ces problèmes éthiques ne sont pas les nôtres.

n°1372266
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 15:04:43  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est du numérique non? :whistle: De toute facon on spécule sur une civilisation à laquelle nous n'appartiendrons jamais, donc ces problèmes éthiques ne sont pas les nôtres.

ben le transfert se fait en numerique mais faut numeriser, et toute numerisation entraine une degradation.

n°1373028
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 17:18:18  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Non, c'est là l'astuce, l'information (état, propriété etc..) peut se déplacer à vitesse infinie, pas la particule elle même.

Bon, multi grillaid, mais c'est desaagreable de lire ca plusieur sfois d'affilee.
Non, l'information ne s etransmet pas plus vite que la vitesse de la lumiere. Les 2 particules sont correlees, a elles deux elles sont a+b. Des que qqn en observe une, elle devient soit a soit b, et l'autre devient le complement. Trtes bien.
C'est instantanne, tres bien aussi.
Mais il n'y a aucune information transmise.
Tu ne peux proposer aucun protocole qui permette de transmettre une quelconque information sur l'endroit ou se trouve l'autre particule.
Certes, tu sais qu'elle est dans l'etat oppose a ce que tu observes, mais ca tu le savais avant meme de regarder, il n'y a rien de nouveau.

C'est comme si tu disais que mettre une piece jaune et une piece rouge dans deux boites au hasard, puis separer les deux boites de 1 milliards de km, ca permettait de transmettre de l'info plus vite que la vitesse de la lumiere, pq quand tu ouvres une des deux boites, tu sais instantanement ce qu'il y a dans l'autre.

Ca ne veut rien dire.

n°1373079
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 17:25:18  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

Et si on utilisé ses 2 tit protons qui communique instantannément pour faire passer le scan ?

Ca on pourrai en Transportation de l'info , ou l'info serait ici l'image scan du teleporté ...

Les protons ne communiquent pas. Quand tu ne comprends pas, pense a l'analogie des deux boites.
Si une des deux a une piece jaune et l'autre une rouge, en ouvrir une permet de savoir ce qu'il y a dans l'autre, mais il n'y a aucune communication.

n°1373466
HumanRAGE
Posté le 22-10-2003 à 18:23:45  profilanswer

umag a écrit :

Et même si on y arrive... ça ferais combien de peta-octets, un humain ?

bon admettons un bus parallele de 256 photons EPR :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1416357
Serryi
Posté le 30-10-2003 à 20:28:53  profilanswer

Je pige pas trop pkoi on peut pas atteindre la vitesse de la lumiere??
Apres tout, il ne s'aagit que de la vitesse de photon dans le vide, donc une longueur sur un temps...Pourquoi si on a une masse, elle n'est pas accessible :??:

n°1416361
HumanRAGE
Posté le 30-10-2003 à 20:29:39  profilanswer

serryi a écrit :

Apres tout, il ne s'aagit que de la vitesse de photon dans le vide, donc une longueur sur un temps...Pourquoi si on a une masse, elle n'est pas accessible :??:

t'as fait les limites de fonction en maths ?

n°1416374
HumanRAGE
Posté le 30-10-2003 à 20:31:33  profilanswer

represente toi un truc du genre 10/(5-x) , definie sur [0;5[
kelle est la limite en 5 ? + l'infini
bah c pareil pour la lumiere
plus t'approches de c (la vitesse de la lumiere dans le vide), plus il faut de la sauce pour avancer un peu +

et au bout d'un moment t dla baise tellement le chiffre il est enorme

Message édité par HumanRAGE le 30-10-2003 à 20:31:57
n°1416389
Serryi
Posté le 30-10-2003 à 20:34:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

t'as fait les limites de fonction en maths ?

Oki merci pour ta deuxieme reponses :)
Si j'ai bien fait les limites, la je suis en MIAS, les limites on en fait pleins.

J'avais pas vu ca comme ca, donc oki merci,

n°1416390
ToxicAveng​er
Posté le 30-10-2003 à 20:35:07  profilanswer

umag a écrit :

Ca n'a sûrement rien à voir, mais a propos de téléportation il y avait un excellent chapitre dans le livre "la physique dans star treck" (téléportation, Scotty !), écrite par un physicien.

Le gars faisait remarquer que la téléportation d'un individu faisait se poser des questions sur l'existence de l'âme :pt1cable:  

Je n'ai pas la théorie sous les yeux, mais en lisant c'était bluffant.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

oui, j'ai cet excellent bouquin. En effet, ca pose pas mal de pbm d'éthiques... La préface est de Hawking qd meme, ce qui n'est pas rien...

n°1416403
HumanRAGE
Posté le 30-10-2003 à 20:37:11  profilanswer

serryi a écrit :

Oki merci pour ta deuxieme reponses :)
Si j'ai bien fait les limites, la je suis en MIAS, les limites on en fait pleins.

J'avais pas vu ca comme ca, donc oki merci,

ct vraiment simplifé a l'extreme et a l'arrache, mais c comme ca ke ca se passe koi, sauf ke voila, les formules elles font genre 2 pages :D (genre skrolinger-skrodingerchepakoi, c un truc de fiotte :o )

n°1416426
ToxicAveng​er
Posté le 30-10-2003 à 20:40:37  profilanswer

serryi a écrit :

le photon n'a pas de masse.

n°1416445
tssstare
Posté le 30-10-2003 à 20:43:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

represente toi un truc du genre 10/(5-x) , definie sur [0;5[
kelle est la limite en 5 ? + l'infini
bah c pareil pour la lumiere
plus t'approches de c (la vitesse de la lumiere dans le vide), plus il faut de la sauce pour avancer un peu +

et au bout d'un moment t dla baise tellement le chiffre il est enorme

Ce serait possible de voyager à 240 000 km/s ?

Message édité par tssstare le 30-10-2003 à 20:43:47
n°1416448
ToxicAveng​er
Posté le 30-10-2003 à 20:43:41  profilanswer

sinon, un point pas encore abordé ici : les wormhole... ou comment distordre l'espace-temps :o

bon, actuellement on ne sait pas les détecter à l'avance, juste les observer. Et ca dure en gros 10^-30 secondes et ca dait une taille de 10^-25 mm (ca va pas etre facile d'envoyer un vaisseau la dedans :o ) <- pour les ordres de grandeurs c'est ptet pas tout a fait ca, je donne ca de mémoire, mais c'etait inutilisable car trop petit. De plus, les forces de gravitation mis en jeu (ca s'apparente à un trou noir qd meme), ferait que n'importe quoi serait déchiqueté...

n°1416452
ToxicAveng​er
Posté le 30-10-2003 à 20:44:49  profilanswer

Tssstare a écrit :

tout dépend de la masse que tu veux balancer à cette vitesse la (on admet que tu parles d'un voyage dans l'espace la).

n°1416472
Serryi
Posté le 30-10-2003 à 20:48:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

ct vraiment simplifé a l'extreme et a l'arrache, mais c comme ca ke ca se passe koi, sauf ke voila, les formules elles font genre 2 pages :D (genre skrolinger-skrodingerchepakoi, c un truc de fiotte :o )

Ok ouais j'imagine que ca se demontre pas en dix secondes. Mais j'avais pas penser que quand ca tendait vers la limite, c'etait plus possible car trop grand.

n°1418501
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 31-10-2003 à 11:41:37  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

sinon, un point pas encore abordé ici : les wormhole... ou comment distordre l'espace-temps :o

bon, actuellement on ne sait pas les détecter à l'avance, juste les observer. Et ca dure en gros 10^-30 secondes et ca dait une taille de 10^-25 mm (ca va pas etre facile d'envoyer un vaisseau la dedans :o ) <- pour les ordres de grandeurs c'est ptet pas tout a fait ca, je donne ca de mémoire, mais c'etait inutilisable car trop petit. De plus, les forces de gravitation mis en jeu (ca s'apparente à un trou noir qd meme), ferait que n'importe quoi serait déchiqueté...

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que qui que ce soit les ait observés. En plus, le domaine de la gravité quantique relève quand même pas mal de la fumisterie (nos amis les frères Bogdanoff y sévissent). Il convient donc d'être prudents avec ce genre de chose.

n°1418791
bank
grin and bear
Posté le 31-10-2003 à 12:24:32  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que qui que ce soit les ait observés. En plus, le domaine de la gravité quantique relève quand même pas mal de la fumisterie (nos amis les frères Bogdanoff y sévissent). Il convient donc d'être prudents avec ce genre de chose.

Ils ont pourtant fait des travaux interessants sur l'asteroseismologie [:spamafote]

n°1418904
d750
Posté le 31-10-2003 à 12:40:42  profilanswer

Tssstare a écrit :

c est possible. Toutefois sans meme calcule, je pense que pour accelerer un kilo a cet vitesse, ca demanderait toute l energie produite par toute les centrale electrique sur terre en gros.

en plus de ca il y a le probleme que le vide de l espace n est pas completement vide(1 ou 2 atomes par metre cube)au dela de 5000kms il me semble que ce quasi vide provoquerait un frottement suffisant pour faire fondre le vaisseau spatial(comme un avion qui va trop vite dans l air)

n°1418908
HumanRAGE
Posté le 31-10-2003 à 12:42:26  profilanswer

un grain de poussiere a 240 000 km/S ca doit faire un beau trou ...

---------------
n°1423773
The_Fury
Posté le 01-11-2003 à 01:47:33  profilanswer

d750 a écrit :

c est possible. Toutefois sans meme calcule, je pense que pour accelerer un kilo a cet vitesse, ca demanderait toute l energie produite par toute les centrale electrique sur terre en gros.

en plus de ca il y a le probleme que le vide de l espace n est pas completement vide(1 ou 2 atomes par metre cube)au dela de 5000kms il me semble que ce quasi vide provoquerait un frottement suffisant pour faire fondre le vaisseau spatial(comme un avion qui va trop vite dans l air)

le probleme est l'acceleration et la deceleration .....car de passer de 0 a 240 000km/s ca t'écrase dans ton siege  :whistle: telement que on peu pu diférencier le siege de toi  :D

Message édité par The_Fury le 01-11-2003 à 01:49:05
n°1423778
eraser17
Posté le 01-11-2003 à 01:50:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

un grain de poussiere a 240 000 km/S ca doit faire un beau trou ...

bah ca va encore, ca pese pas bien lourd un grain de poussiere.

une micrometeorite a noyeau metallique de 1 ou 2 cm de diametre la je dit pas.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1423784
tssstare
Posté le 01-11-2003 à 01:51:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah ca va encore, ca pese pas bien lourd un grain de poussiere.

une micrometeorite a noyeau metallique de 1 ou 2 cm de diametre la je dit pas.

Oui mais la micrométéorite , elle voyage pas à 240 000 km/s
Un train voyagant à 300 km/h défonce totalement une mini-voiture télécommandée roulant à 5 km/H

Message édité par tssstare le 01-11-2003 à 01:52:06
n°1423796
eraser17
Posté le 01-11-2003 à 01:54:49  profilanswer

Tssstare a écrit :

Un train voyagant à 300 km/h défonce totalement une mini-voiture télécommandée roulant à 5 km/H

heu ouai mais dans ton exemple faudrait plutot dire un train (metorite) a 5km/h contre une voiture teleguidé (poussiere) a 300km/h.

et la j'ai un dote sur l'issu du combat  :whistle:

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1423798
lokilefour​be
Posté le 01-11-2003 à 01:55:25  profilanswer

Tssstare a écrit :

Oui mais il faut augmenter un peu les vitesses.
Des avions ont déjà du se poser suite à une collision avec des piafs, le cockpit faisait sacrément la gueule.

Cà me rappelle une excellente histoire belge de poulet et de train d'ailleurs  :lol:

n°1423805
tssstare
Posté le 01-11-2003 à 01:57:02  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu ouai mais dans ton exemple faudrait plutot dire un train (metorite) a 5km/h contre une voiture teleguidé (poussiere) a 300km/h.

et la j'ai un dote sur l'issu du combat  :whistle:  

oué mais bon quand le vaisseau atteindra la vitesse de 240 000 km/s , la micrométéorite avec ses 20km/s :whistle:

n°1423812
tssstare
Posté le 01-11-2003 à 01:58:29  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Oui mais il faut augmenter un peu les vitesses.
Des avions ont déjà du se poser suite à une collision avec des piafs, le cockpit faisait sacrément la gueule.

Cà me rappelle une excellente histoire belge de poulet et de train d'ailleurs  :lol:  

Arf un petit piaf de 20 kg contre un avion de plusieurs vingtaines de tonnes? ennuyeux en effet :/

:D

n°1423816
lokilefour​be
Posté le 01-11-2003 à 01:59:40  profilanswer

Tssstare a écrit :

oué mais bon quand le vaisseau atteindra la vitesse de 240 000 km/s , la micrométéorite avec ses 20km/s :whistle:

Bah nan jistement, c'est parce parce que tu vas vite que tu sens rien.
C'est sur la météorite va pas arrêter le vaisseau, mais le perforer de par en par ya des chances.

n°1423822
lokilefour​be
Posté le 01-11-2003 à 02:01:09  profilanswer

Tssstare a écrit :

Arf un petit piaf de 20 kg contre un avion de plusieurs vingtaines de tonnes? ennuyeux en effet :/

:D

Mélange pas tout, au point D'IMPACT l'avion fait la gueule, mais n'est pas dévié vu sa masse.

n°1423825
eraser17
Posté le 01-11-2003 à 02:01:31  profilanswer

ouai ca depend koi faut voir la composition, la masse et la vitesse de la metorite vs l'epaisseur et la composition de la paroi.

---------------
n°1423898
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 01-11-2003 à 02:38:10  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bah nan jistement, c'est parce parce que tu vas vite que tu sens rien.
C'est sur la météorite va pas arrêter le vaisseau, mais le perforer de par en par ya des chances.

C'est pour ca qu'il faut équiper les vaisseaux de bouclier énergétique comme dans StarTrek !
Cela dit, qd ils sont en vitesse warp, ils passent à travers les objets sans problèmes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Chine[VOYAGE] Partir en angleterre avec sa voiture...
Long voyage en voiture : à quoi penser ?Voyage Disneyland Paris
Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?[Voyage en avion] Risqué de prendre ses billets au dernier moment ?
Agence de voyage en ligneSncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?
Voyage Dans Le Temps ... [Avec Terminator 3]voyage offert !!!! sérieux ???
Plus de sujets relatifs à : Voyage spaTial et Teleportation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR