Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")

n°72080642
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-12-2024 à 10:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah le mec était réellement convaincu d'un truc, il a eu la preuve d'avoir fait fausse route, il s'est remis en question et a changé d'avis en se foutant du jugement des autres, c'est très sain comme comportement.

Ça change des chercheurs de vérité qui sont perpétuellement dans la posture et auraient à sa place trouvé une pirouette pour retomber sur leurs pattes et brosser leurs fidèles dans le sens du poil.

Bon ceci dit c'est toujours aussi inquiétant de voir des groupes d'adultes monter des expéditions pour tenter de prouver un truc déplombé depuis des siècles de science, de mathématiques et d'astronomie :/

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 10:19:43  profilanswer

n°72086674
bongo1981
Posté le 19-12-2024 à 10:31:10  profilanswer

Alors, moi, j'avoue que je suis un platiste convaincu, j'aimerais organiser une collecte pour démontrer que j'ai tort, c'est pour la science.
Ah oui, j'ai oublié, de dire que toute ma famille est platiste, et j'aimerais qu'on parte tous en vacances, en expédition pour prouver qu'on a tort.

Message cité 2 fois
Message édité par bongo1981 le 19-12-2024 à 10:31:26
n°72086867
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-12-2024 à 10:59:09  profilanswer

+1, j'ai entendu dire qu'en Islande et en Norvège on pouvait déjà observer le soleil de minuit, ça suffirait à me convaincre.

n°72087164
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-12-2024 à 11:42:06  profilanswer

Je comprends pas, il suffit d'aller dans un port par beau temps avec des jumelles et de regarder les bateaux disparaître au loin...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72087345
Zorglub201​6
Posté le 19-12-2024 à 12:13:00  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Alors, moi, j'avoue que je suis un platiste convaincu, j'aimerais organiser une collecte pour démontrer que j'ai tort, c'est pour la science.
Ah oui, j'ai oublié, de dire que toute ma famille est platiste, et j'aimerais qu'on parte tous en vacances, en expédition pour prouver qu'on a tort.

Pourquoi ne pas vous connecter en vidéoconférence watsap avec une famille néo-zélandaise ? Vous constaterez tous que s'il est midi plein soleil chez vous, il fera nuit chez eux.  
Gratuit et efficace. Toute ta marmaille platiste pourra vérifier et, avec l'argent économisé, vous pourrez faire une expédition culturelle au camping de Béziers.  :jap: (tiens, ça rime !)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 19-12-2024 à 13:48:14

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°72088193
vigneuxams​terdam
Posté le 19-12-2024 à 14:39:45  profilanswer

Julian33 a écrit :

+1, j'ai entendu dire qu'en Islande et en Norvège on pouvait déjà observer le soleil de minuit, ça suffirait à me convaincre.

Non mais ça ça marche, dans leur "modèle" (enfin, au moins un des principaux parce qu'ils ont du mal à s'accorder) le soleil de minuit en Arctique en été c'est bon.

Leur soucis c'est le soleil de minuit en Antarctique en hiver; comment fait le Soleil pour éclairer continuellement la banquise sans éclairer "trop loin au Nord" le reste.
Donc ils ont des trucs, genre deux soleils, ou des projecteurs ou que-sais-je encore (perso j'aime bien la théorie du dôme-lentille qui dévie les rayons du soleil, mais ils arrivent pas à être d'accord dessus, parce que le soleil ne devrait pas être au-delà du dôme, ou si, ou pas, ou...)

n°72093060
bongo1981
Posté le 20-12-2024 à 13:26:42  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Pourquoi ne pas vous connecter en vidéoconférence watsap avec une famille néo-zélandaise ? Vous constaterez tous que s'il est midi plein soleil chez vous, il fera nuit chez eux.  
Gratuit et efficace. Toute ta marmaille platiste pourra vérifier et, avec l'argent économisé, vous pourrez faire une expédition culturelle au camping de Béziers.  :jap: (tiens, ça rime !)

Non mais l'idée c'est de partir en vacances financées par d'autres, aussi loin que possible dans un endroit insolite, pas de faire une manipulation simple comme voir qu'il est midi à Syène, le soleil éclaire le fond d'un puits, et pas à Alexandrie le jour du solstice d'été....
Remarque on peut faire la même chose en France entre Amiens et Perpignan. (mais ça prouve pas que la terre est ronde). Ca peut être un parallaxe :o

Au fait c'est du 2nd degré

n°72093115
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-12-2024 à 13:36:19  profilanswer

Quand j'étais gamin on parlait surtout du changement de gravité en fonction de la latitude.
Testé personnellement avec une balance de précision et je confirme que la terre est sphérique !

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 20-12-2024 à 13:37:30

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72094689
jean pierr​e
Posté le 20-12-2024 à 18:34:20  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Non mais l'idée c'est de partir en vacances financées par d'autres, aussi loin que possible dans un endroit insolite, pas de faire une manipulation simple comme voir qu'il est midi à Syène, le soleil éclaire le fond d'un puits, et pas à Alexandrie le jour du solstice d'été....
Remarque on peut faire la même chose en France entre Amiens et Perpignan. (mais ça prouve pas que la terre est ronde). Ca peut être un parallaxe :o

Au fait c'est du 2nd degré

:o certain devrait essayer la politique, surtout 1er sinistre ou president. Bon salaire, conges payé à gogo, deplacement pro et garde du corps. Apres excellente retraite, protection familliale sur grande duré :D

---------------
Jean Pierre
n°72095014
merise2
Posté le 20-12-2024 à 19:54:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

je n'ai pas tenu 5 minutes...

j'ai juste vu la nouvelle passer parmi d'autres..  

bongo1981 a écrit :

tiens, je vois que beaucoup ont vu passer l'actu..

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 19:54:13  profilanswer

n°72096299
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-12-2024 à 00:00:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Quand j'étais gamin on parlait surtout du changement de gravité en fonction de la latitude.
Testé personnellement avec une balance de précision et je confirme que la terre est sphérique !

Hein ?

C'est dû au fait qu'elle est légèrement aplatie, au contraire, non ?   [:transparency]  

De toute façon les platistes ont forcément une idée totalement fausse de la gravité, s'imaginant qu'elle agirait perpendiculairement au sol en tout point d'une terre plate.
C'est pas le meilleur angle d'attaque du coup.

Edit : ah nan chui con, la gravité est moindre à l'équateur parce qu'elle tourne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 21-12-2024 à 00:02:42

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72097051
M Tea
Posté le 21-12-2024 à 09:54:21  profilanswer

simius_computus a écrit :

Hein ?

C'est dû au fait qu'elle est légèrement aplatie, au contraire, non ?   [:transparency]  

De toute façon les platistes ont forcément une idée totalement fausse de la gravité, s'imaginant qu'elle agirait perpendiculairement au sol en tout point d'une terre plate.
C'est pas le meilleur angle d'attaque du coup.

Edit : ah nan chui con, la gravité est moindre à l'équateur parce qu'elle tourne  :D

Voilà, la force centrifuge compense la gravité, du coup on pese un peu moins lourd à l'équateur. La forme de la terre joue aussi un peu mais c'est moins visible.

n°72097455
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2024 à 11:22:55  profilanswer

n°72101584
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-12-2024 à 11:52:45  profilanswer

Un argument qui me semble très fort : dans l'hémisphère nord, on voit le ciel tourner autour de  l'étoile polaire et dans le sud, le ciel tourne dans l'autre sens... comment les platiste explique cela?
Soure : JaclLeFou dans un débat avec un platiste

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°72101608
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-12-2024 à 11:58:51  profilanswer

C'est une terre plate kitourne :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72101684
M Tea
Posté le 22-12-2024 à 12:17:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Un argument qui me semble très fort : dans l'hémisphère nord, on voit le ciel tourner autour de  l'étoile polaire et dans le sud, le ciel tourne dans l'autre sens... comment les platiste explique cela?
Soure : JaclLeFou dans un débat avec un platiste

C'est la perspective ! Je suis sérieux, selon eux, le dôme tourne au dessus de nos têtes en emportant avec lui les étoiles. Selon ton point de vue ça joue sur le sens de rotation des étoiles du fait de la perspective...
Cherche pas, c'est magique.  
Je leur ai fait un time lapse de la rotation des étoiles dans l'hémisphère sud depuis la Nouvelle Calédonie pour leur montrer qu'elles ne tournent pas qu'autour de Polaris, mais en plus qu'elles le font dans le sens contraire, rien à faire, c'est la perspective, j'ai soit disant, trafiqué l'affaire, c'est des CGI...  :D

n°72102866
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 22-12-2024 à 16:27:15  profilanswer

Aux actualités, 6 millions d’ Américains platistes Un Français sur 10.  
J’hallucine  
 [:prozac]

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72103045
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-12-2024 à 17:13:34  profilanswer

C'est aussi la forme de certains cerveaux  [:pepe le moco]

n°72103854
Cisko
Posté le 22-12-2024 à 20:33:59  profilanswer

senide a écrit :

Aux actualités, 6 millions d’ Américains platistes Un Français sur 10.  
J’hallucine  
 [:prozac]

Le 1 sur 10 en France provient d'un sondage aux méthodes douteuses

n°72104597
M Tea
Posté le 22-12-2024 à 23:39:17  profilanswer

Cisko a écrit :

Le 1 sur 10 en France provient d'un sondage aux méthodes douteuses

Je plussoie le sondage était clairement bancal.

n°72105191
senide
Posté le 23-12-2024 à 09:26:40  profilanswer

J’ai failli demander de quel côté était le bancal  :D  
Une personne sur 100 me semblerait déjà énorme.
J’ai du mal à évaluer la connerie humaine.
 :ouch:

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72105238
Cisko
Posté le 23-12-2024 à 09:35:46  profilanswer

senide a écrit :

J’ai failli demander de quel côté était le bancal  :D  
Une personne sur 100 me semblerait déjà énorme.
J’ai du mal à évaluer la connerie humaine.
 :ouch:

Avec une caméra et quelques techniques bien fourbe tu fais dire ce que tu veux ou presque à n'importe qui

n°72105969
senide
Posté le 23-12-2024 à 11:34:57  profilanswer

Puis honnêtement, si on me posait la question: quelle est la forme de la terre ?  
Je répondrai probablement tout sauf ronde tellement la question me paraîtrait stupide.
Comptabilisé, je serai le nième à fausser le sondage  [:raoul stallone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirsEn Mars, un astéroïde se rapprochera de la Terre
Ford fiesta 1997 autoradio moderne ?Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai
Forcer l'ancienne version de google maps.[Electricite] Loi prise de terre
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)L'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces
[Actu & Science] "séisme" ou "tremblement de terre" France et le monde 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR