|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utilisation Condensateur |
Publicité | Posté le 27-12-2009 à 15:07:39 |
Hardtchoum la vérité est dans le vain | Extrait de :http://www.sonelec-musique.com/ele [...] ateur.html
--------------- "bu et abreuvé" |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | un condo, c'est un peu comme un bras de rivière qui serait bloqué... l'eau pousse et se soulève (virtuellement, en vrai ça ne se passe pas comme ça) tant qu'il y a du courant. Si le courant faiblit, alors le trop-plein se décharge dans l'autre bras. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 15:15:13
|
Delke | Ouais j'avoue que la je complique tout désolé j'étais pressé taleur.
|
Publicité | Posté le 28-12-2009 à 15:39:15 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 16:01:11
Bah en fait tu as pas vraiment l'air de comprendre ce qu'est un condensateur il y a pas un état "chargé" et un état "déchargé", c'est pas une batterie... Si tu lui applique une tension U a ses bornes, alors dans ta capa il y aura une charge électrique Q = C U, avec Q en coulomb, C en Farad, U en Volt (stocké sous forme d'un champ électrique). donc l'intensité du courant dans la capa c'est i = dQ/dt = C dU/dt. A partir de la, si je comprend bien ce que tu veux essayer de comprendre, prenons le cas simple suivant: un générateur, une capa, et une charge de résistance R en parallèles . Le générateur fournie une tension constante de Vs Volts. Et puis soudainement, au temps t = 0, le générateur coupe son alimentation. Il y a plus de tension au borne du générateur, il reste donc plus que la charge et la capa en parallèle. le courant i circulant "dans" la capa (enfin dans sa branche..) est donc égal au courant circulant dans ta charge, et donc: i = C dU/dt mais U = - R i et donc: i(t) = - RC di(t)/dt. i(t) = Vs/R * exp( - t / RC) Cette fonction décrit la décharge du condensateur dans la résistance. La tension part de Vs a t=0 puis décroit de manière exponentielle a une vitesse qui dépend de la constante de temps RC, donc plus la charge est importante, ou plus la capacité du condensateur est grande, et plus la décharge sera lente (et vice versa). Voila. Souvant on note Tho = RC, la constante de temps, et c'est des secondes ! Ohm x Farad = Seconde. edit: j'ai corrigé les signes Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 16:31:06 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 16:10:19 A partir de ce que j'ai écris plus haut, effectivement, si tu prend une constante de temps RC assez grande, la capa est capable de se comporter comme un générateur de Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 16:28:32 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 16:27:24 Ouai, ok, générateur de tension.. ATPM Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 16:33:42 |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Triple-Mitsu |
|
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Delke | Merci tout le monde,
Message cité 2 fois Message édité par Delke le 28-12-2009 à 17:27:38 |
Triple-Mitsu |
Message édité par Triple-Mitsu le 28-12-2009 à 17:30:21 |
robert64 |
Message édité par robert64 le 28-12-2009 à 17:53:38 --------------- Robert |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
BarfMG Grrrrr |
Delke | Alors sa fonction principale c'est de se déchargé rapidement sur un composant
|
BarfMG Grrrrr |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 18:47:02 sa principale utilité c'est le traitement du signal et ça fait deux fois que je le dis. Après oui sur une carte de traitement numérique tu trouveras des capas près des circuits intègres |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2009 à 18:49:33 Exemple dans une radio FM quand tu tourne le bouton des stations tu fais simplement varier la capacité d'un condensateur |
Delke |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 12:54:10
Le découplage capacitif sert a "découpler" c'est a dire isoler un composant de son alimentation, pour éviter d'une part que des parasites remontent du composant vers l'alim, et d'autre part nettoyer la tension d'alim pour pas abimer le composant. Bon alors comment ca marche ? Et bien justement, c'est ce que j'ai écris plus haut. http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtr [...] uit_passif Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 12:59:11 |
Delke |
|
Delke | Ps : Est le meme role pour les circuits numériques
Message édité par Delke le 29-12-2009 à 15:54:42 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2009 à 17:17:15 Arrete de dire que le condensateur sert a ceci ou cela, il peut servir a 100 milles choses complètements différentes. Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 17:18:37 |
Delke | Tout à fait, j'ai fait des recherches grâce à vos réponses.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Et paies toi un Bescherelles, au passage --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
meryem m | quels sont les domaines d'utilisation du condensateur ? Et quel est son rôle ? J'ai lu quel a des milliers de rôle ,pouvez vous me citez quelque examples (sachant que j'ai pas une grandr formation dans ce domaine ,on a juste étudier le cours du dipôle RC et je vais faire un exposé à ce propos )
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Manuel d'utilisation en français une obligation ?? | Les couteaux sur le terrain//port//utilisation//tactique |
Notices d'utilisation pour vos téléviseurs | [Electronique] Help sur remplacement d'un condensateur ? |
Utilisation four Whirlpool JT355 | quel est votre matos le plus vieux encore en utilisation dans le PC ? |
De la pertinence de l'utilisation de la voiture | Utilisation d'un nom de domaine : traduction |
[Droits] Utilisation frauduleuse d'un nom de marque sur Intenret | |
Plus de sujets relatifs à : Utilisation Condensateur |