|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Trous noirs et origine de NOTRE univers |
Publicité | Posté le 16-08-2007 à 14:44:12 |
jd88 to or not to be..thats the ??? |
|
boober Compromis, chose due |
|
jd88 to or not to be..thats the ??? |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Triple-Mitsu |
|
Publicité | Posté le 17-08-2007 à 12:30:05 |
Triple-Mitsu |
L'expansion EST une preuve visuelle Pour ce qui est de savoir comment l'univers est apparu ("la lampe" si j'ai bien compris ton explication ), on en sais encore rien, mais on progresse Message cité 1 fois Message édité par Triple-Mitsu le 17-08-2007 à 17:50:44 |
Watou-Watou Yoyoma! |
--------------- La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment. |
xantox |
Message édité par xantox le 17-08-2007 à 23:58:34 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
niponnimauvais | original12 >>
|
original12 N° atomique : 79 | merci niponnimauvais pour les liens! je vais regarder ça aujourd'hui! |
bongo1981 |
aucune question n'est stupide, et l'on a besoin de penseurs originaux !!
Ca serait un astre composé de quelque chose, et qui repousserait tout, donc un astre doué d'antigravité ? Il n'y a pas de ça dans les arsenaux théoriques (il n'y a que 4 interactions fondamentales).
|
proximus | Théoriquement il existe plusieurs catégorie de trou noir ou singularité quantique :
Message cité 1 fois Message édité par proximus le 23-08-2007 à 13:52:55 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
Message cité 1 fois Message édité par Elessar777 le 23-08-2007 à 18:48:01 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
proximus |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 24-08-2007 à 18:56:15 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
proximus |
Message cité 1 fois Message édité par proximus le 24-08-2007 à 19:05:08 |
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... | Et pourquoi on ne créerait pas un gigantissime tuyau qui relirait la Terre au coeur de l'astre "Soleil" afin de pomper l'énergie directement à la source et de ne plus avoir à se poser (au moins pour 10 000 ans) toutes les questions sur notre avenir énergétique que l'on se pose actuellement à savoir : éolien ou solaire ? centrale thermique ou centrale nucléaire ? etc. Message cité 1 fois Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 24-08-2007 à 19:10:48 --------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
proximus |
|
Daté de juin/juillet de cette année:
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 24-08-2007 à 20:19:35 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... | Tout à fait il prendrait du temps à construire mais ca en vaut la peine Message cité 1 fois Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 24-08-2007 à 20:26:14 --------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
proximus | Aux toutes dernieres estimation l'age de l'univers serai compris entre 15 et 20 milliards d'années !
Message cité 1 fois Message édité par proximus le 24-08-2007 à 21:21:32 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2007 à 23:31:40
|
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
proximus |
|
_tchip_ |
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... | Et le big crunch dans tout ca ? --------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
proximus |
|
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
hpdp00 bleus, c'est fou |
logique apparente : on ne sait pas si la vitesse de la lumière il y a des milliards d'années, alors que l'univers était beaucoup plus petit, fut constante et égale à celle qu'on connaît maintenant. on ne sait même pas si elle est constante pour les distances très lointaines (ce qui est un peu la même chose d'ailleurs). la mécanique newtonienne reste juste (ou quasi) à la taille de notre système solaire, la relativité a rajouté un paramètre pour ce qui est "astronomique proche" (de l'ordre du M d'AL), on ne peut pas garantir qu'il n'y en a pas un autre pour une échelle de 10 milliards d'années. de 10 (selon certaines mesures) à 15 M d'AL il n'y a qu'un facteur 1,5 c'est très peu en physique
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
bongo1981 | Les résultats publiés par WMAP en 2006 donnent un âge de l'univers estimé à 13.7 milliards d'années.
Message cité 2 fois Message édité par bongo1981 le 25-08-2007 à 10:53:10 |
_tchip_ |
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |