Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Et si tout était possible ???

n°220931
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 14:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[:wam] Ca s'arrange pas :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 14:19:43  profilanswer
 

n°220942
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 12-03-2003 à 14:23:01  profilanswer
 

Chamann a écrit :

la téléportation des objet sera possible dans un futur proche je pense, celle des hêtre animés bcp plus tard certainement!
 


 
Déjà qu'un arbre qui bouge c'est pas facile a trouver, alors si en plus tu dois le teleporter... :o
 
Edit : Mairdeuh Graillaid par Mercure... :fou:


Message édité par Harlock_999 le 12-03-2003 à 14:25:46

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°220955
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2003 à 14:26:37  profilanswer
 

KZimir a écrit :


Si tu n'avais pas mis cette phrase, en effet :p ;)


 
Oserais-je tout de même ajouter que la formulation "On a téléporté une lumière ?" me semble passablement abusive, dans la mesure où la téléportation des concepts immatériaux me semble douteuse à l'heure actuelle ?  :whistle:  :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°220961
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 14:27:38  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Oserais-je tout de même ajouter que la formulation "On a téléporté une lumière ?" me semble passablement abusive, dans la mesure où la téléportation des concepts immatériaux me semble douteuse à l'heure actuelle ?  :whistle:  :D  

Spa immatériel une lumière, ce sont des photons :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°220965
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:27:59  profilanswer
 
n°220972
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:29:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Voir le film "Planête Interdite" (vieux film de 56 [:xp1700] ).


+1, excellent film.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°220977
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 14:31:35  profilanswer
 

Zeux a écrit :


+1, excellent film.


Ouais, un de mes films cultes. Scénario 1000 fois mieux que la plupart des films actuels et finalement, pour l'époque, les effets spéciaux sont vachement bien  :wahoo: .
 
Edit : Finalement, le thème du film est à peu près le même. Si on peut créer tout ce qu'on est capable d'imaginer, on se détruira dans la minute qui suit


Message édité par warzouz le 12-03-2003 à 14:32:54

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°221001
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:36:28  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ouais, un de mes films cultes. Scénario 1000 fois mieux que la plupart des films actuels et finalement, pour l'époque, les effets spéciaux sont vachement bien  :wahoo: .
 
Edit : Finalement, le thème du film est à peu près le même. Si on peut créer tout ce qu'on est capable d'imaginer, on se détruira dans la minute qui suit


Ouais les effets spéciaux sympas, surtout quand le monstre se prend dans les clôtures laser  :love:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221003
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 14:37:12  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Spa immatériel une lumière, ce sont des photons :o

oublie pas ke c est un motard... :o

n°221008
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:38:16  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Spa immatériel une lumière, ce sont des photons :o

Bah personne n'est capable de dire si un photon c'est un corps ou si c'est une onde donc  :sweat:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 14:38:16  profilanswer
 

n°221017
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 14:39:19  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Bah personne n'est capable de dire si un photon c'est un corps ou si c'est une onde donc  :sweat:  

oui,mais on sait depuis longtemps k il y a des machins dans les bidules,cf les gluons... :sarcastic:

n°221023
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:40:53  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui,mais on sait depuis longtemps k il y a des machins dans les bidules,cf les gluons... :sarcastic:  


C'est matériel un gluon  :??:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221027
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 14:41:34  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Bah personne n'est capable de dire si un photon c'est un corps ou si c'est une onde donc  :sweat:  


 
heu c les deux.
 
toute chose a une composante ondulatoire.

n°221032
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:42:50  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
heu c les deux.
 
toute chose a une composante ondulatoire.


Ouais mais là c'est assez space parce que les photons ils ont des propriétés physiques des ondes ET des corps.  
 
"toute chose a une composante ondulatoire" alors t'en as une aussi, mais est-ce que tu as un comportement d'onde ?
 :pt1cable:


Message édité par Zeux le 12-03-2003 à 14:43:03

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221034
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 14:42:57  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Bah personne n'est capable de dire si un photon c'est un corps ou si c'est une onde donc  :sweat:  


C'est pas qu'on ne sait pas si c'est de la matière ou un onde, c'est qu'on "peut le voir" comme les deux. C'est la dualité.
 
Il y a un lien direct entre energie et matière, donc la distrinction entre des photons (énergie seulement) et de la matière (massez en plus) est très ténue.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°221039
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:44:39  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est pas qu'on ne sait pas si c'est de la matière ou un onde, c'est qu'on "peut le voir" comme les deux. C'est la dualité.
 
Il y a un lien direct entre energie et matière, donc la distrinction entre des photons (énergie seulement) et de la matière (massez en plus) est très ténue.  


Ouais entiérement d'accord mais ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'on peut dire que quelqu'un qui affirme que la lumière est immatérielle a tort ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221043
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 14:45:23  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Ouais mais là c'est assez space parce que les photons ils ont des propriétés physiques des ondes ET des corps.  
 
"toute chose a une composante ondulatoire" alors t'en as une aussi, mais est-ce que tu as un comportement d'onde ?
 :pt1cable:


 
bien vu qu'on a aussi une composante ondulatoire, on pourrais calculer ta longeur d'onde si on voulait, mais elle est hyper petite par rapport a la taille de ton corps donc on la percoit pas et elle influence pas, par contre au niveau des atomes ou des photon la composante ondulatoire prend tout son sens car elle est de l'ordre de grandeur de la particule.

n°221044
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 14:45:30  profilanswer
 

Zeux a écrit :


C'est matériel un gluon  :??:  

une table reduite a l echelle du micron est-elle encore un table;est-elle materielle?

n°221046
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:45:47  profilanswer
 

PS : pour ceux qui ont suivi le topic sur le chat hier qui a dérivé sur la présomption d'innocence, à la vue de ce que je suis en train de faire ici on peut dire que je suis pas trop mauvais pour le détournement de topic  :sol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221049
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:46:20  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

une table reduite a l echelle du micron est-elle encore un table;est-elle materielle?


Réduite à un micron oui je pense, plus petite je sais po ;)


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221053
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 14:47:56  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

une table reduite a l echelle du micron est-elle encore un table;est-elle materielle?


 
tu peux pas reduire la taille d'un objet comme ca, on peux pas diminuer la taille des aotmes.
 
par contre on peux en faire une composée d'une dizaine d'atome et si on considere qu'une table est un rectangle avec 4 pied ouai ca serais tjr une table.

n°221056
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:48:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
tu peux pas reduire la taille d'un objet comme ca, on peux pas diminuer la taille des aotmes.
 
par contre on peux en faire une composée d'une dizaine d'atome et si on considere qu'une table est un rectangle avec 4 pied ouai ca serais tjr une table.


+1 c'est ça que je voulais dire ;)


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221057
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Spa immatériel une lumière, ce sont des photons :o


 
C'est comme dire que la musique est une onde  [:zeusy]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°221067
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 14:53:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
tu peux pas reduire la taille d'un objet comme ca, on peux pas diminuer la taille des aotmes.
 
par contre on peux en faire une composée d'une dizaine d'atome et si on considere qu'une table est un rectangle avec 4 pied ouai ca serais tjr une table.

on imagine la...
commence pas a faire ton psycho-rigide-integriste-scientifique :o

n°221070
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 14:54:37  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on imagine la...
commence pas a faire ton psycho-rigide-integriste-scientifique :o


 
je fait un exposé sur la nanotechnologie demain en anglais [:ddr555]

n°221071
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2003 à 14:54:53  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on imagine la...
commence pas a faire ton psycho-rigide-integriste-scientifique :o


Bah il a raison  :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°221075
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 14:56:04  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Bah il a raison  :o  

la raison c est pour les faibles! :fou:

n°221079
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2003 à 14:56:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


tu peux pas reduire la taille d'un objet comme ca, on peux pas diminuer la taille des aotmes.


 
Celle des atomes non, mais celle des espaces entre eux ?  :??: ou entre les molécules ?  :??:  (je sais pas hein, je demande :o)


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°221082
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 14:56:55  profilanswer
 

Zeux a écrit :

PS : pour ceux qui ont suivi le topic sur le chat hier qui a dérivé sur la présomption d'innocence, à la vue de ce que je suis en train de faire ici on peut dire que je suis pas trop mauvais pour le détournement de topic  :sol:  

Tant que tu nous attires pas un gars qui crache sur la gauche caviar, on s'en fout [:spamafote]


Message édité par lorelei le 12-03-2003 à 14:57:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°221087
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 14:57:55  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Celle des atomes non, mais celle des espaces entre eux ?  :??: ou entre les molécules ?  :??:  (je sais pas hein, je demande :o)

ca marche bien avec mon blue-jean!
apres,faut faire rentrer la table dans le lave-linge,s't'une autre paire de manches ca par contre... :sweat:

n°221095
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 14:59:20  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Celle des atomes non, mais celle des espaces entre eux ?  :??: ou entre les molécules ?  :??:  (je sais pas hein, je demande :o)


 
toi t'a trop regarder cheri j'ai retreci les gosses.  :D  
 
enfin plus serieusement attend je reflechis a la question.

n°221101
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 15:00:24  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


enfin plus serieusement attend je reflechis a la question.

ca va plus vite d inflechir la raison :o

n°221102
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 15:00:35  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
C'est comme dire que la musique est une onde  [:zeusy]  


En termes scientifiques, on parlera plus de "signal"


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°221105
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 15:01:03  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le temps gagné a ne pas subir les bouchons te servira a draguer ou mieux : repousser davantage les limites du possible :D


 
Mais non si tout est possible il n'y a plus de limites à repousser !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°221111
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 15:01:59  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


t'as même fais une faute en quotant [:dawa]


 
Je n'égalerais jamais le maître :cry:
 
(en parlant de fautes, tu t'es relu [:toxin] ?)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°221119
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 15:03:47  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Mais non si tout est possible il n'y a plus de limites à repousser !

donc il serait impossible k il reste kke chose d impossible a accomplir... [:meganne]

n°221120
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 15:03:50  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca va plus vite d inflechir la raison :o


 
je veux bien imaginer tout ce que tu veux mais si ca contredit les regle elementaire de la physique je dis non. gardons un minimum de coherance diantre.
 
sinon pour reduire les espaces entre les atomes je dirais non aussi.
 
en effet les atomes se mettent dans cette configuration pouravoir la plus grande stabilitée possible, si il etait plus loin ou plus près ils aurais besoin de plus d'energie pour rester dans cette position. donc c tjr la recherche de l'energie la plus basse.
 
maintenant si tu veux reduire la distance interatomique va falloir que t'apporte bcp bcp d'energie et le risk c que ca fasse comme la bombe atomique, tu obtiendra une fusion nucleaire et c pas l'ideal pour la stabilité :D

n°221122
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 15:04:07  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Celle des atomes non, mais celle des espaces entre eux ?  :??: ou entre les molécules ?  :??:  (je sais pas hein, je demande :o)


 
C'est possible et cela conduit la matière à s'effondrer sur elle même au dela d'un certain stade.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°221124
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 15:04:14  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


En termes scientifiques, on parlera plus de "signal"


 
ou d'onde longitudinale aussi.

n°221127
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 15:04:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
C'est possible et cela conduit la matière à s'effondrer sur elle même au dela d'un certain stade.

destin yaourt! [:alph-one]

n°221129
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2003 à 15:05:17  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Spa immatériel une lumière, ce sont des photons :o


 
Le problème c'est que c'est plusieurs choses a priori antinomiques à la fois.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce possible d'oublier un amour ??possible ou impossible ?
Sony Ericsson T200 : Est il possible de trouver des sonneries ?vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
appeler les derangements depuis un mobile, c possible ?C possible d aller en haut de la tour eiffel le soir ?
Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?
[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virus
Plus de sujets relatifs à : Et si tout était possible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR