|
Auteur | Sujet : La singularité technologique seul espoir pour l'humanité ? |
---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent : Si l'IA se base sur les comportements sur internet pour se développer, ça va devenir une sacrée connasse avec 2 de QI... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 09:07:20 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 07:42:55 Bonjour. ce sujet est-il lié également au courant dit "transhumaniste"? |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 19-12-2015 à 11:43:56 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Clairement le papa noël pourrait nous apporter plein de joujoux par milliers |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 14:15:01 http://internetactu.blog.lemonde.f [...] de-la-vie/
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2016 à 03:43:31
|
noureddine2 | je partage cette page Facebook https://www.facebook.com/groups/237 [...] p_activity
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2016 à 03:46:34 merci.
|
Publicité | Posté le 14-02-2016 à 03:46:34 |
simius_computus oh Gary boy | qu'est-ce que c'est que ces âneries --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
noureddine2 |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Peut-être est-ce de la propagande, ou peut-être pas... La nature elle-même a ses lois et peut tous nous juger selon nos actes et nos aspirations. La souffrance est nécessaire mais nous avons le choix de ne pas accepter de faire souffrir toujours plus. J'ai choisi de ne pas renouveller mon poste de travail informatique et de m'installer avec ce qu'il reste de sain dans ma famille et les personnes que j'aime dans un cadre moins misérable que la ville. J'ai toujours eu un pouvoir immense et j'ignore pourquoi, mais j'accepte d'y renoncer et fonder une nouvelle famille si vous consentez à me bâtir un "palais" (simple auberge en fait) au cœur du Jura, comportant forêts, montagnes, des champs de toutes les céréales aptes à y pousser, des chevaux, des bovins, un petit potager et quelques personnes qui auront ma reconnaissance et pourront vivre en mes égaux à élever les animaux, les monter et cultiver la terre, pour eux et moi puisque c'est là ce que j'ai omis dans mes vœux. J'accepte par ailleurs toute l'aide qui pourra m'être donnée pour ce faire. Je peux me faire plaisir et choisir ce que j'estime être un juste milieu pour moi et ceux que j'aime en terme de cadre de vie, sans que les autres n'aient forcément à savoir qui je suis. La paix dans le monde impose cependant une certaine cruauté et c'est là tout le paradoxe. Elle nous indique actuellement qui est sain et qui ne l'est pas par les évènements météorologiques, ce qui veut dire que ceux qui seront les plus cruels seront punis. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 15-02-2016 à 15:41:08 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 18:02:40 l'IA dans 25 ans?
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2016 à 22:30:32 |
clarius Terribilis est locus iste |
Message édité par clarius le 11-03-2016 à 22:32:10 --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2016 à 23:43:40
|
mlon la frite c'est la fete | drapal |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2016 à 03:46:48
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 20:09:01 |
simius_computus oh Gary boy | "AlphaGo’s historic victory is a clear signal that we’ve gone from linear to parabolic" -> pas parabolique, exponentiel, et ça fait un bail qu'on y est. On donne à manger des algos bien rôdés à des machines dont les capacités ont fait x1000 entre maintenant et il y a 10 ans. Ça marche bien ouais.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2016 à 23:43:15 Arte transhumanisme et immortalité espérée (Arte 90 min)
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2016 à 02:04:36 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2016 à 14:14:21 Philosophe américaine "pionnière" dans le transhumanisme Natasha Vita More
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2016 à 14:15:50 |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 01:41:00 Emission technologie et humains, sur France Ô ( ), avec des invités intéressants dont un mec du CNES (robotique), ça parle de transhumanisme, d'immortalité, et co.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 02:20:30 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 20:42:55
|
simius_computus oh Gary boy | Entendu Yann LeCun sur france inter l'autre nuit.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2016 à 15:09:28 1)Et d'empocher les millions de dollars d'une start-up aux annonces gonflées par une publicité démentielle?(buzz) |
noureddine2 | les prédictions de RAY KURZWEIL pour 2099
Message cité 2 fois Message édité par noureddine2 le 20-04-2016 à 10:28:51 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 12:52:58
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
noureddine2 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 17:25:33 Association française transhumaniste(suite au débat sur france Ô)
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 23:22:08
|
simius_computus oh Gary boy | Je suis globalement d'accord avec toi si on part du principe qu'on cherche à créer une IA "forte" (ou générale, suivant la nomenclature). Idée qui a effectivement pas mal perdu en plausibilité à court terme passé le gros enthousiasme des débuts de l'informatique. Du coup maintenant comme tu dis on entraîne sur des DB, pour effectuer des tâches spécifiques, et ça marche bien visiblement. Je sais pas si beaucoup de mecs qui font du "machine learning" se lèvent le matin avec en tête le but lointain de l'IA forte. Donc quelque-part c'est pas qu'on va dans le mauvais sens, juste pas dans le sens d'avoir un terminator dans 20 ans A mon avis il y a déjà un pb d'architecture des machines, le paradigme unité de calcul / mémoire est daubé pour essayer d'émuler les capacités d'un être vivant. J'y connais rien (à part une intro à l'IA / machine learning qui a suffit pour me suggérer que c'était pas avec ça qu'on aurait un jour du HAL 9000), c'est juste de l'intuition, mais quand on voit la masse de composants standards nécessaires pour simuler 3 neurones biologiques je me fais la même réflexion que toi : après des milliards d'années d'évolution, si la nature a abouti aux neurones pour performer les tâches en relation avec une certaine intelligence, c'est qu'il est probablement difficile de trouver un meilleur modèle. Donc au lieu de bouffer des terawatt en calcul sur silicium, autant mettre le paquet dans des équivalents structurels du neurone. (si on veut chercher à créer une IA forte, bien sûr) Après tu suggères une frontière entre vie et machine, ça devient de la philo. Un organisme vivant est-il une machine, d'un certain genre ? Message édité par simius_computus le 21-04-2016 à 12:06:18 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2016 à 15:38:08 France iner Yann Le Cun chercheur en IA chez facebook 50 min
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2016 à 00:38:13 L'effondrement de la société technologique?
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2016 à 12:59:24 Elon Musk et IA(après paypal et space x et tesla)
|
Publicité | Posté le |