Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  lampes a secouer : augmenter la puissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lampes a secouer : augmenter la puissance

n°18875513
laury33
Posté le 18-06-2009 à 18:59:08  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
 
bonjour
 
Aujourd'hui tout le monde connais le principe des lampes a secouer (Faraday).
je souhaiterai produire de l'electricité avec ce principe (je sais, c'est pas original ...).
Pour augmenter la puissance que faut-il faire ? augmenter la taille de la bobine ?son nombre de spires? la section du fil de la bobine ?la puissance de l'aimant qui est a l'interieur ? ou tout a la fois ?
Est-ce qu'il existe un bon site internet qui traite de ce principe, de maniere pratique?  
merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 18:59:08  profilanswer
 

n°18893014
Triple-Mit​su
Posté le 20-06-2009 à 00:59:28  profilanswer
 

Secouer plus fort et plus vite :o

n°18895235
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 11:44:16  profilanswer
 

laury33 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------
 
bonjour
 
Aujourd'hui tout le monde connais le principe des lampes a secouer (Faraday).
je souhaiterai produire de l'electricité avec ce principe (je sais, c'est pas original ...).
Pour augmenter la puissance que faut-il faire ? augmenter la taille de la bobine ?son nombre de spires? la section du fil de la bobine ?la puissance de l'aimant qui est a l'interieur ? ou tout a la fois ?
Est-ce qu'il existe un bon site internet qui traite de ce principe, de maniere pratique?  
merci


 
C'est comme une dynamo, plus du secoue plus tu auras de la puissance. Puis tu peut augmenter le diamètre de la bobine ainsi que la puisance de la lampe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  lampes a secouer : augmenter la puissance

 

Sujets relatifs
Perte de puissance sur un TDIPuissance/Dissipation d'un ordinateur
Questionnaire lampes de luminothérapieComment augmenter sa capacité respiratoire
Pedal distortion ... lampes ou pas ?Quelle puissance pour un four micro ondes multifonction ?
Limite puissance jeune permisLampes a lumiere solaire
Puissance consomée par une lampeelectronique de puissance (domaine d'application, acteurs, marchés..)
Plus de sujets relatifs à : lampes a secouer : augmenter la puissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR