|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [sciences] Du fonctionnement d'une pokeball... |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | D'après wikipedia,
Message édité par art_dupond le 29-11-2006 à 01:09:52 --------------- oui oui |
Publicité | Posté le 24-11-2006 à 15:26:51 |
xantox | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9767878 Message édité par xantox le 24-11-2006 à 17:44:52 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
ObsydianKenobi peloton suicida | bizarre j'ai déjà vu ce truc là --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ta théorie est séduisante, néanmoins elle est ébréchée par la donnée suivante: le pokémon apprend. Il acquiert de l'expérience au combat. Un pokémon que le dresseur manie mal, qui se voit souvent KO au combat, risque de ne plus obéir à son dresseur.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
|
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | oui mais dans le cas de création de paires particules/anti-particules, ca marche toujours non ?
|
xantox | Prière de reformuler ta question qui n'est pas assez précise. --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Publicité | Posté le 24-11-2006 à 21:12:35 |
xantox | La conservation doit s'entendre "avant"/"après" l'interaction, pas entre la particule et l'antiparticule, il y a donc plein de cas qui sont impossibles. Exemple, si on prend un seul photon dans le vide, sa quantité de mouvement hf/c ne peut pas être absorbée par une paire au repos, donc la production de paire est impossible dans ce cas. Le fait que l'énergie doit être suffisante est une condition pour la conservation de l'énergie : pour que l'énergie soit conservée, il faut que l'énergie des photons hf soit supérieure ou égale à l'énergie au repos des particules créées (mc^2) (si elle est supérieure, la différence devient l'énergie cinétique des particules créées). Message édité par xantox le 24-11-2006 à 21:48:28 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Les charges totales d' une particule et son anti-particule font Zéro, donc la création de paires va de toute facon conserver les "charges" avant/après non ? Un photon peut "devenir" une paire pendant peu de temps il me semble. Mais tu veux dire que c'est impossible que la paire ne "redevienne" pas photon. C'est ça que tu veux dire ? Donc il faudrait de toute facon de la matière pour faire de la matière (ce qui ne gène pas dans ma théorie de la pokeball puisqu'il y a des particules dans l'air ) ? Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 25-11-2006 à 11:41:05 |
xantox |
Message édité par xantox le 26-11-2006 à 01:45:58 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ok je vois l'idée
|