|
Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
---|
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Reprise du message précédent : Message édité par Dark Schneiderr le 09-05-2024 à 17:30:25 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Publicité | Posté le 09-05-2024 à 17:24:27 |
Jacquot martin |
Comme MotherGod! Incarnation de Jeanne D'arc, Cléopâtre, je sais plus qu'elle Reine Anglaise! Si vous ne connaissez pas, je vous invite à visionner cette vidéo Mr Lone! https://www.youtube.com/watch?v=bmVFynoMmps Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 09-05-2024 à 18:38:27 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Je réécoute l'interview de grimault chez stop-mensonges, dès le début ça part dans la cabale/kabale qui gouverne le monde, ça commence fort. Il parle aussi du livre qui sortira en même temps que le film (j'ai pas vu passer ?) et d'Adrien Moisson, pour qui on lui demande pourquoi, si c'est de la diffamation, il ne le poursuit pas en justice. Comme d'hab, l'excuse des conspis en se déclarant à la fois victime ("ça me nuirait, je n'ai pas le temps pour le moment blablabla" ) mais aussi extrêmement fort : "LORSQUE je lui ferai un procès, je l'écraserai d'un seul coup". On attend toujours. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
prospoul |
Message cité 3 fois Message édité par prospoul le 10-05-2024 à 11:05:23 --------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 10-05-2024 à 10:17:57 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 10-05-2024 à 10:19:01 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
prospoul | Une faute de frappe. J'ai édité. --------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
prospoul | On y trouvait de ces trucs dans ton CDI. (de mon temps, il y avait des Manaras pour ceux qui connaissent ) --------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
Varpatox Et on tuera tous les affreux. |
|
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Jacquot martin |
Le déclic! Message édité par Jacquot martin le 10-05-2024 à 14:59:35 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
nnwldx | Au brésil, suite aux inondations, on peut voir resurgir des pyramides qu'on nous avait caché.
|
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouf, on sait enfin comment a été construite la pyramide de Djéser (ou pas). https://www.dailymail.co.uk/science [...] olved.html J'ai vraiment pas envie de me taper l'article (scientifique, pas celui du Daily Mail ) en détail, déjà que je comprends rien au schéma qui traîne, j'ai fait informatique parce que je comprenais rien à la physique L'idée est, si j'ai bien suivi, d'analyser le bassin autour de la pyramide, de constater qu'il y a moy d'avoir masse d'eau, et de proposer une fonction de bassin de décantation à une structure kon c pa c koi™ et de proposer une sorte d'ascenseur hydraulique permettant de monter les pierres dans la pyramide. Le papier est disponible sur ResearchGate : https://www.researchgate.net/public [...] of_Saqqara Comme a priori j'ai pas les outils pour voir si c'est legit, la première question est : qui qui propose ça ? Et c'est assez brumeux, en fait. Tous les articles mentionnent un (introuvable) institut « Paleotechnique » à Paris. Pas mal parlent d'un « CEA Paleotechnic Institute », sauf que je ne trouve absolument rien avec ces termes de recherche (à part les articles) et que le labo est en fait une asso loi 1901 (c'est pas sale en tant que tel !) donc je me demande bien où ces sites sont allés pêcher ça. Le site du labo : https://paleotechnic.com/ et a priori il n'est pas affilié, mais y a plein de logos en bas de la page et ça fait toujours sérieux (mais quand on fait des recherches Google avec les institutions des logos et « Paleotechnic » on ne trouve pas de pages de partenariats, d'annonces, etc.). L'article a dix auteurs. Le premier, je ne trouve nulle part, à part dans l'asso, et sûrement pas au CEA. En tout cas, d'après la pratique que j'ai des labos, le premier truc qu'on te demande de faire c'est de mettre ton CV et tes publis à jour pour t'ajouter sur le site du labo, là j'ai rien trouvé. Le deuxième auteur est hydraulicien à l'INRAE et cofondateur de l'asso. Parmi les autres, il y a un gars qui travaille dans une entreprise d'infra électrique si j'ai bien compris, deux géographes qui ont déjà publié ensemble, une personne qui travaille dans une entreprise de cartographie, un physicien retraité qui a un CV savoureux sur Linkedin (c'est pas bien de se moquer mais le gars a pas compris le principe), et trois autres personnes qui sont affiliées à l'asso (donc pas à des institutions, donc impossible de retrouver leurs publications). C'est pas un problème a priori. Il y a des tas de jeunes chercheurs dont la première publi est de qualité. Il y a des tas d'amateurs éclairés (et je dis pas ça dans un sens négatif !) qui contribuent à l'archéologie avec excellence… c'est même l'histoire de l'archéologie lol. Et il y a des tas de chercheurs curieux d'autres domaines. Ce qui me titille un peu, en plus du flou volontaire sur les affiliations des auteurs, c'est qu'il n'y ait a priori aucun égyptologue ou plus généralement archéologue a priori ? On va me répondre, et on aura raison, que c'est pas plus mal puisque les égyptologues sont des ESCROCS qui nous CACHENT la VÉRITÉ mais je trouve que cet article répond à un pattern qu'on voit assez souvent : des scientifiques, non archéologues, qui sont fascinés comme tout le monde par l'Égypte ancienne, qui ont une idée lumineuse qui vient de leur domaine de spécialité, et qui se disent « tiens, comment ça pourrait marcher » et font une démonstration avec du cherry-picking à gogo, et souvent d'un peu loin, avec des données archéologiques imprécises, pour coller à leur théorie. Cette dernière n'est souvent pas critiquée après publication parce que : (On peut se dire que ne pas partir d'hypothèses égyptologiques est une bonne chose : on ne part pas d'une sphère parfois poussiéreuse et où les chercheurs peuvent être un peu assis sur leurs certitudes. C'est un très bon moyen d'avoir des idées nouvelles. Mais ne pas inclure du tout la discipline me paraît problématique, parce que ça veut dire qu'à aucun moment les auteurs n'ont confronté leurs hypothèses aux faits archéologiques et aux connaissances les plus récentes sur le sujet.) Donc voilà on publie des trucs, ça fait la une, personne ne réagit vraiment, et après ça va involontairement alimenter le moulin de « on essaie d'étouffer la véritance ». Sinon, sur le fond technique, je comprends pas 1. à quoi sert vraiment la station de traitement de l'eau 2. comment l'eau est censée remonter dans le tuyau, j'imagine que c'est un de ces trucs contre-intuitifs où on rétrécit le tuyau = plus de pression ? jiconérien. Mais je vois mal comment on contrôle finement à l'arrivée ? 3. on est sûrs que le mortier imperméabilise vraiment le bordel ? c'est une question que je me pose souvent mais comme elle est complètement conne en mode rayons cosmiques j'ose jamais la formuler à voix haute et 4. est-ce qu'il y a des structures parallèles sur d'autres pyramides ?) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-08-2024 à 18:47:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Je suis à peu près certain d'avoir déjà vu passer un truc du style dans les deux ou trois dernières années, avec des courants d'eau censés faire remonter des pierres, à propos de je ne sais plus où en Egypte. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un truc récurrent, soit en propositions « sérieuses » (= des gens qui proposent des systèmes de canaux pour déplacer les pierres) soit en plus farfelu. Il y a quelques années, j'avais trouvé marquante une vidéo que j'avais jamais retrouvée où quelqu'un faisait une maquette géante de la Grande pyramide (au moins cette fois on a changé de pyramide c'est bien ) pour essayer de démontrer un truc avec de l'eau en utilisant les grosses dalles qui ferment les couloirs comme des vannes… Je l'ai cherchée parce que c'était bien chéper, mais pas retrouvée, et je me posais la même question à l'époque : d'où t'espères que ton eau reste là-dedans. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-08-2024 à 22:15:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
regdub |
Message édité par regdub le 02-08-2024 à 00:38:26 --------------- Legalize it @HFR |
talbazar morte la bête, mort le venin | Si tu remplaces l'eau par du Chablis celte, tout est possible. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Fais pas le malin toi, on a retrouvé ta liste de courses chez Ikéa quand tu as meublé ton premier appart --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Du non remplaçable, quelle bande d'encunéiformes. |
gilou ModérateurModzilla |
Bientôt tu vas nous sortir les pubs égyptiennes : pour tout embaumement d'une aïeule, on vous fait gratuitement celui de ses chats... Message édité par gilou le 02-08-2024 à 15:16:28 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
senide I am Pierrot. I am every man. | J’avais lu qu’une branche du Nil aujourd’hui disparue, aurait servi à apporter les blocs pour la construction des Pyramides. https://www.nationalgeographic.fr/h [...] gyptiennes
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, ça c'était le truc le plus récent cette histoire de branche du Nil --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModzilla | Il y avait ceci récemment dans les news du New Scientist : Egyptian pyramid may have been built using a water-powered elevator
Message édité par gilou le 03-08-2024 à 01:05:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est le truc dont je parlais un peu plus haut --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Oui, on en avait déjà parlé et il y avait même une vidéo en CGI pour expliquer le principe. C'est le genre de masturbation intellectuelle qu'une bande d'ingé est capable de pondre, en omettant tout le contexte historique et les usages techniques demontrés de l'époque. On en parlait il y a 2 ans Avec la vidéo qui va bien Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 03-08-2024 à 12:28:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom | --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
regdub |
Message cité 2 fois Message édité par regdub le 03-08-2024 à 13:18:44 --------------- Legalize it @HFR |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur site tu veux dire ? Parce que ça c'est complètement impossible hein (Edit : c'est même un des problèmes récurrents, on n'a le droit de rien faire et ça alimente évidemment le on nous cache tout, mais d'un autre côté, tu serais les Égyptiens, est-ce que tu aurais envie de laisser le moindre tocard tester ses théories à la con ? Pas vraiment.)
Y a de ça oui ! Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 03-08-2024 à 13:35:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Larry_Golade In soviet russia |
Surtout dans le contexte ou pendant 150 ans, des tocards sont venus piller le coin et démolir des monuments à la dynamite pour savoir comment que c'est fait dedans, donc on peut comprendre qu'ils froncent les sourcils de nos jours, surtout quand les mecs arrivent avec des théories à base de "en fait c'est pas vos ancêtres, c'est ET qu'ont empilé des cailloux avec une précision micrométrique"
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le |