|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Question philosophique sur la vie (lire le 1er post) |
Jeddo A nice place to live | SELON VOUS, QUEL EST LE BUT DE LA VIE ? Suite aux remarques constructives qui ont été faites, j'édite ce premier post pour vous expliquer un peu plus le pourquoi de cette question. En gros, il s'agit d'étudier les connexions de la vie avec les algorithmes génétiques. Dans un article écrit par Fernando G. Lobo, celui-ci part du principe que le but de la vie c'est le bonheur. Ce qui me gène, c'est qu'il s'appuie sur la philosophie boudhiste pour étayer son propos. Voilà pourquoi ce sujet est dans la catégorie Discussions -> Siences. Ne me dite pas que je peux trouver moi-même quel est le but de la vie puisque chacun de nous a un avis différent sur la question. C'est d'ailleurs pour ça que je le sollicite EDIT DU 11/01/2007 EDIT DU 08/03/2007 Message cité 1 fois Message édité par Jeddo le 08-03-2007 à 16:24:50 --------------- FREE DATOUNE |
![]() Publicité | Posté le 22-01-2006 à 14:11:22 ![]() ![]() |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ | Connemrara, la prochaine fois que je te trouve à faire l'idiot sur un topic c'est une visite chez Tinki Winki, à force ça saoule... |
yannick65 | Précises davantage ta question, car pour moi la vie peut signifier la vie d'un insecte ou d'un objet... de l'humain ou de la planète. |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Jeddo A nice place to live |
Message édité par Jeddo le 24-01-2006 à 10:58:41 --------------- FREE DATOUNE |
archange_redemption 大塚愛 | Du point de vie de l'univers sans doute à rien.
|
--------------- FREE DATOUNE |
archange_redemption 大塚愛 |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
![]() Publicité | Posté le 24-01-2006 à 11:25:30 ![]() ![]() |
Quentinou DS Lite user |
--------------- http://www.dsinbruxelles.be |
Jeddo A nice place to live | Tout d'abord, Quentinou, merci beaucoup pour ta participation
phart VIVRE ! | bonjour,
|
jantonof FTC!!! |
--------------- Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
Jeddo A nice place to live | Oui bon up, recyclage/déterrage de vieux topic de bientôt un an toussa MAIS j'ai pas eu de réponse à ma dernière question (que je trouve un peu nulle d'ailleurs)
Moralité : faut toujours rester vigilant ! --------------- FREE DATOUNE |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Question invalide. Tu pars du principe de base que la vie a un sens, et tu demandes quel est ce sens. Ta question n'a pas lieu d'être : pourquoi la vie devrait elle nécessairement avoir un sens ? "La vie n'a pas de sens", ça ne me pose aucun pb Après, rien ne t'empêche de chercher à donner "un but à ta vie", mais ça, c'est qq chose de personnel. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-01-2007 à 16:49:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bebere astrologue anti-ichthyolâtre |
Message cité 2 fois Message édité par bebere le 12-01-2007 à 22:18:23 --------------- Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous |
Prozac Tout va bien |
Nous n'avons pas l'instinct de survie et de reproduction parce que la vie a un sens. Nous sommes seulement en vie parceque parmi toutes les possibilités, seules celles qui avaient ces instincts (qu'on pourrait décrire comme les réactions par défaut sous un minimum de contraintes inhabituelles) peuvent faire une nouvelle génération et réitérer de manière durable. Edit : ça va plaire à nos amis TJ, tout ça Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 12-01-2007 à 22:43:42 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Message édité par bebere le 12-01-2007 à 23:22:44 --------------- Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous |
--------------- Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous |
Arthemis |
|
Arthemis | Perso je pense me saouler/sexer/délirer encore plus |
Arthemis |
|
Arthemis |
|
Message cité 2 fois Message édité par bebere le 12-01-2007 à 23:51:57 --------------- Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous |
Arthemis |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Existe-t-il 1 logiciel pour lire les partitions d'1 chanson? | [Question philosophique inside] sur la vie... |
Question stupide: BO Taxi | Question sur Johnny Cash |
urgent question dentition | CAPITAL sur M6 (question sur l'émission d'hier soir) |
question conne | question sur 309 GTI16?? |
Juste une question.. !??? | |
Plus de sujets relatifs à : Question philosophique sur la vie (lire le 1er post) |